Auteur Sujet: Urby Emanuelson  (Lu 68037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Urby Emanuelson
« Réponse #30 le: 08 janvier 2008, 22:15:36 »
Cruz est titulaire ? J'étais persuadé du contraire... ???

Clair que quand on voit le noyau de l'Inter il a du merite : Zlatan, Crespo, Suazo et le fantome Adriano

Hors ligne ajacied pour la vie

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
  • Un jour l'Ajax Amsterdam gagnera
    • Voir le profil
Re : Urby Emanuelson
« Réponse #31 le: 08 janvier 2008, 22:15:44 »
Maduro est un milieu defensif qui peut certaine fois aller en defense.Qand a Colin, il a débuter pas mal de matchs (malheureusement) et Leonardo,avant sa longue periode de blessure, il avait été titulaire avec Babel et Hunter. Donc certes, ce ne sont pas de grands titulaires en puissance, mais des titulaires tout de meme.
Et enfin, on a quand meme le droit de juger sur des matchs amicaux!  

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Urby Emanuelson
« Réponse #32 le: 08 janvier 2008, 22:21:45 »
Bon, je vois que Darksroker a répondu à peu près ce que je voulais dire pendant que je tapais ce message, mais tant pis, j'en remet une couche...  ;)

Déjà, Le VfB a certes été champion lannée dernière, mais cette année cela reste une equipe tres moyenne qui est restée pendant les 12 premières journées dans le deuxieme tableau, de plus je ne crois pas avoir vu un Ajax C jouer mais bien un Ajax A avec Maduro, Colin, Emanuelson, De jong, Kennedy, Davids, Luque, Leonardo,Suarez, Huntelaar. Alors l'equipe C...  ???
 En revanche l'ajax a joué face a lequipe C de l'Inter ( le resultat nest pas honteux menfin...) avec pour seuls titulaires Chivu, Maxwell et Cruz.
C'est plutot ce que tu dis qui me reste sans voix...  :o :o :o
Parce que Colin, De Jong, Kennedy, Luque, Leonardo font partie de l'équipe type de ce début de saison ? Je présume que t'as aussi oublié Donald, Urzaiz, Van der Heijden et Gentenaar... [note : aucun de ces joueurs ne fait partie des 11 joueurs les plus utilisés] Alors oui, je le concède, Emanuelson était là, Huntelaar a joué 30 minutes, Davids son deuxième bout de match en six mois et Maduro était en défense...  C'est ce qui doit nous faire l'équipe A, sans doute... ::)

Quant à l'Inter, des mecs comme Suazo et Cambiasso font aussi partie des joueurs les plus utilisés, ce qui fait qu'on doit avoir pas loin de la moitié de l'équipe A... Parlons donc plutôt d'équipe B, ce qui n'enlève pas forcément grand chose à la qualité de l'adversaire quand on parle de l'Inter.

Sinon, question : si le 12eme d'Angleterre, soit disant le meilleur championnat, est nettement supérieur à l'Ajax, troisième d'Eredivisie, 9e meilleur championnat selon l'UEFA, le 8eme du championnat allemand, (5e), est-il un adversaire modeste, toujours par rapport à ce même  Ajax ?

Tout ça pour dire que faire des comparaisons de ce genre et juger sur des matchs amicaux, ce n'est pas très pertinent. Et y'a vraiment pas besoin de ça pour souligner la faiblesse défensive de l'Ajax. Après, faut regarder aussi ce qu'il se fait à côté...
"Dites 33."

Hors ligne ajacied pour la vie

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
  • Un jour l'Ajax Amsterdam gagnera
    • Voir le profil
Re : Urby Emanuelson
« Réponse #33 le: 08 janvier 2008, 22:41:31 »
Et j'y est deja repondu...
 Colin, Leonardo (avant sa blessure), Kennedy (depuis que Koster est arrivé), De jong et Luque ont fait beaucoup de matchs et ont eu, a un long moment une place de titulaire...

Quand a l'Inter, ne soyons pas de mauvaise foi mais: Alfonso, Rivas, Burdisso, Pelè, Solari, Siligardi, Balotelli et Pedrelli ne font en aucun cas partie de lequipe A de L'Inter mais plutot de lequipe C. Ce qui représente 8/13 qui ne sont pas titulaire. ??? Mais incroyable, il y avait un milieu titulaire: Combiasso... 

Et puis pour en revenir a Tottenham, il n y a personne a l' heure actuelle qui puisse dire que cette equipe soit mauvaise et ne peut etre comparée a l'ajax du point de vue du jeu, des joueurs et de quasiment tout le reste dailleurs. D'où mon ettonnement par rapport au grand interet porté par Tottenham sur Ema, qui il faut le dire, commet pas mal de bourdes).


Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Urby Emanuelson
« Réponse #34 le: 08 janvier 2008, 23:11:01 »
Oui mais Colin a été titulaire meme chose pour Luque, Leonardo revient de blessure donc n'est pas titulaire cette saison et je peux te dire que quand tu reviens de blessure, tu ne joues pas à 100%...Pareil pour Davids.
De Jong lui, est de plus en plus titulaire, on  va dire. Et que dire d'Urzaiz...

On a jamais dit que l'Ajax produisait un plus beau jeu que Tottenham...Mais si on faisait un rapport Budget/qualité de jeu, on serait largement devant ::)
On a dit que Tottenham n'etait pas un grand club. tout simplement parce qu'être 12e de Premiere League et vu leur resultats européens (inexistant)...j'appelle pas ça un grand club. Meme l'Ajax a fait mieux ces 4 dernieres années... ::)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Urby Emanuelson
« Réponse #35 le: 08 janvier 2008, 23:35:47 »
Je trouverais en tout cas toujours un peu curieux qu'on veuille me faire passer des joueurs remplaçants ou d'autres qui n'ont pas joué pendant 8 mois pour des joueurs de l'équipe A... (une histoire de définition ?)

D'ailleurs l'équipe A jusqu'à maintenant, statistiquement et pas seulement, c'est ça :

Suarez - Huntelaar - Rommedahl
Maduro - De Jong - Gabri
Emanuelson - Vertonghen - Heitinga - Ogararu
Stekelenburg

Et pour De Jong, je le met parce qu'il faut bien mettre quelqu'un et qu'il a régulièrement joué ces derniers temps, mais sinon, le 11e larron, c'est Jaap Stam, qui a pris sa retraite y'a deux mois et demi. C'est dire si tous les autres sont des chauffeurs de bancs en puissance... Aucun titulaire indiscutable quoi.

Et puis pour en revenir a Tottenham, il n y a personne a l' heure actuelle qui puisse dire que cette equipe soit mauvaise et ne peut etre comparée a l'ajax du point de vue du jeu, des joueurs et de quasiment tout le reste dailleurs. D'où mon ettonnement par rapport au grand interet porté par Tottenham sur Ema, qui il faut le dire, commet pas mal de bourdes).
Je ne m'amuserais pas à citer toutes les erreurs de recrutement dans le monde du football. Et je ne serais d'ailleurs pas surpris que plus on a d'argent, plus il y a d'erreur... En fait, dans ce cas, peut-être qu'une seule erreur suffit : Tom de Mul à Séville pour 5 millions d'euros : étonnant non ?
"Dites 33."

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Urby Emanuelson
« Réponse #36 le: 16 mars 2008, 20:53:32 »
emanuelson a annoncé qu'il jouerait a l'ajax l'année prochaine . :yep:

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Urby Emanuelson
« Réponse #37 le: 17 mars 2008, 12:10:03 »
c'est pas forcement une bonne nouvelle au vu de ses prestations actuelles
il a une bonne côte sur le marché et Vertonghen fait de meilleurs matchs que lui donc je pense que le mieux serait de le vendre cet été et de recruter un grand défenseur central (Boulahrouz?) et surtout garder Heitinga et Huntelaar

mais bon je suis malheureusement sur que Ema restera au contraire de Heitinga et Huntelaar  :(

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Urby Emanuelson
« Réponse #38 le: 17 mars 2008, 13:46:12 »
Bonne nouvelle, faut garder Huntelaar maintenant. Je crois de plus en plus en l'influence de Van Basten pour garder les cadres et attirer des joueurs.

Hors ligne stoprod

  • En formation
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Urby Emanuelson
« Réponse #39 le: 22 avril 2008, 12:02:12 »
Il faut le garder, ce n'est pas parce qu'il a été moins bon ces derniers mois qu'il est devenu mauvais...
A J A X

Hors ligne Vrede

  • En formation
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Urby Emanuelson
« Réponse #40 le: 06 août 2008, 11:51:28 »
Excellente nouvelle qu'il reste une année de plus !

Ce mec a un potentiel affolant

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Urby Emanuelson
« Réponse #41 le: 26 août 2008, 20:22:03 »
Toujours les mêmes rumeurs sur l'interêt de l'OL pour Emanuelson..
Puel l'apprécierait en doublure de Grosso ou comme milieu gauche?

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Urby Emanuelson
« Réponse #42 le: 26 août 2008, 23:41:57 »
Il me semble encore trop juste pour partir si jeune et réussir une belle carrière.Ce ne serait pas dans son interet ni dans celui de l'Ajax. J'éspère qu'il restera.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Urby Emanuelson
« Réponse #43 le: 26 août 2008, 23:57:43 »
A vrai dire, dans son cas, je ne sais pas trop. Ca pourrait être une bonne chose pour les deux... Compte tenu de la forme récente d'Urby, il n'est pas assez bon pour le poste d'arrière gauche (Vertonghen), pas assez bon pour celui de milieu gauche (Lindgren). Et par rapport à la saison dernière, y'a Slijngard qui s'est pointé en défense et qui semble plus adapté à ce poste, et y'a une paire de jeunes au milieu qui pourraient être casés côté gauche, bien qu'ayant un registre parfois différent : De Jong, Sarpong, Anita, Sno, Donald.Ceci dit, sa polyvalence pourrait néanmoins lui permettre d'avoir quand même un temps de jeu conséquent même sans faire partie de l'équipe idéale (blessure, suspension). Mais je pense que c'est dans son secteur qu'il y a le plus d'incertitude...
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Urby Emanuelson
« Réponse #44 le: 27 août 2008, 00:55:16 »
C'est justement pour ça qu'il faut qu'il reste . Faut faire jouer la concurrence. Urby est international oranje , il a des qualités indéniables. Les jeunes De Jong, Sarpong, Anita sont encore trop inexperimentés . Et puis le vendre à Lyon , franchement ? Aulas n' est pas dépensier il proposera pas plus de 10 millions alors que s'il reste et qu'il fait une saison interessante certains clubs(Arsenal , Barcelone) pourraient en investir entre 15 et 20 la saison prochaine. Sa polyvalence plait à ce genre de clubs qui s' inspirent de l'Ajax et du football hollandais en général en matière de jeu offensif. De plus c'est un jeune joueur qui va encore progresser et il jouit déjà d'une solide reputation en Europe malgré certaines prestations trés moyennes avec l'Ajax cette saison. Alors il faut que MVB fasse ce qui est nécessaire pour le conserver . Du moins c' est mon avis.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen