Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Un nouvel entraîneur ou pas?

Démarré par Sullivan[AeF], 30 Avril 2006, 22:20:26

« précédent - suivant »

Cédric [AeF]

Sonck n'a jamais réussi à l'Ajax et s'est énervé un coup lorsqu'il a été remplacé. Van der Vaart n'a pas eu que des problèmes avec Koeman  ::), tandis qu'avec Galasek, il n'y a rien eu pour moi. Y'en a sûrement eu plus qu'avec Blind, mais Koeman a duré plus longtemps aussi.
Et Blind n'est pas irréprochable non plus de ce côté là : le cas Escudé m'a l'air bien mystérieux par exemple... J'ai comme l'impression qu'il s'est tiré une balle dans le pied pour le coup.
Blind avait peut-être plus la sympathie de ses joueurs, mais j'ai pas l'impression qu'ils aient tout fait sur le terrain pour faire en sorte qu'il reste, ou alors beaucoup trop tard... C'est bien dommage. 
Était-ce bien raisonnable ?

Tisba

C'est vrai que concernant Escudé c'est à n'y rien comprendre, y'a des rumeurs qui disent que Ten Cates voudrait travailer avec Blind l'année prochaine, c'est à dire un Ajax avec deux entraineurs  ???

Gatchan77

T'as oublié Machlas qui a été viré comme un mal propre et que Koeman a preté à Seville !

mika

Cédric [AeF]

Citation de: Gatchan77 le 11 Mai 2006, 13:54:34
T'as oublié Machlas qui a été viré comme un mal propre et que Koeman a preté à Seville !
::) Rien que ça... Si je suis ton résonnement, De Jong, Lobont, Van der Vaart, Maxwell, et évidemment Escudé ont été viré comme des malpropres par Danny Blind.
Mais le truc, c'est que Machlas n'a jamais répondu aux attentes de l'Ajax, quoi qu'on en pense, et Machlas sera toujours vu comme un échec, mais si c'est exagéré. C'est aussi un fait que devant Machlas y'avait Zlatan et Mido. C'est aussi un fait que l'Ajax a préféré le prêter en Espagne (ce qui n'est quand même pas un trou) au lieu de le laisser moisir sur le banc et qu'il n'a pas convaincu à Séville.

Donc "se faire virer comme un malpropre", je dois dire que ça me dépasse un peu...

Gatchan77

Citation de: Cédric [AeF
::) Rien que ça... Si je suis ton résonnement, De Jong, Lobont, Van der Vaart, Maxwell, et évidemment Escudé ont été viré comme des malpropres par Danny Blind.

Oui mais ces joueurs n'ont rien avoir, ils ont été vendu en partie et n'etaient pas indesirable au club.

Citation de: Cédric [AeF
Mais le truc, c'est que Machlas n'a jamais répondu aux attentes de l'Ajax, quoi qu'on en pense, et Machlas sera toujours vu comme un échec, mais si c'est exagéré. C'est aussi un fait que devant Machlas y'avait Zlatan et Mido. C'est aussi un fait que l'Ajax a préféré le prêter en Espagne (ce qui n'est quand même pas un trou) au lieu de le laisser moisir sur le banc et qu'il n'a pas convaincu à Séville.

Donc "se faire virer comme un malpropre", je dois dire que ça me dépasse un peu...

Oui Machlas est vu comme un echec et pourtant il a quand même marqué pas mal de buts
1999/00     Ajax     25 matchs    14 buts
2000/01    Ajax    19 matchs   12 buts
2001/02    Ajax    30 matchs   12 buts
2002/03    Ajax    0 match    0 but

Il a même marqué plus de buts que Mido et Zlatan en championnat. Et l'année ou il y avait Machlas,Zlatan et Mido en attaque ,il est à egalité au nombre de buts avec Mido (les 2 meilleurs buteurs qui sont ensuite preté en Espagne 6 mois + tard)

Cédric [AeF]

Bon, c'est officiel : Henk ten Cate est notre nouvel entraîneur.  :welcome:
Espérons que c'est un bon choix, mais il a quand même un bon CV et une bien meilleure expérience que Blind en tant qu'entraîneur (c'était pas dur à trouver en même temps), ce qui lui a sûrement fait défaut cette saison, malheureusement.

A_Clockwork_Orange

:welcome: Bienven a Ten Cat qui va entrainé le club de sa ville je pense que c est un bon choi il a une jolie expérience avec le barca cela veu dire l an prochain que l on aura un beau jeu et de l ambition.
:inlove:Et Dieu... créa l'Ajax:inlove:

:ajax::

Cédric [AeF]

Ten Cate sera présenté demain lundi à 15h à l'ArenA apparemment. Il devrait être accompagné de son assistant, Hennie Spijkerman.

Edit : je me suis trompé pour la date...

bibi_le_canari

ten Cate bonne chose ou pas, pourquoi pas? Mais ça va commencer à faire longtemps qu'un entraineur ajacide n'est pas resté longtemps à la tête de l'équipe...

Cédric [AeF]

Je pense que c'est une bonne chose... Mais quand j'aurais fais l'info sur lui vous serez plus à même de juger.

Sinon, on connait le nom du deuxième assistant, après Hennie Spijkerman : Alfons Groenendijk. Il a joué au FC Den Haag, Roda JC, Ajax, Manchester City, Sparta et FC Utrecht. Il a déjà entraîné une équipe de l'Ajax A(1 ou 2) apparemment.

ghost dog

Ten Cate, je ne le connaissais absolument pas.

Ceci dit, il a toujours proné un foot offensif et spectaculaire, il a l'air d'être très apprécié par tout le monde et on dit de lui qu'il serait le "cerveau" du Barça qui explose tout sur son passage.

Bref, suis très content :)
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Cédric [AeF]

Bon, j'ai fait une petite info sur Ten Cate, mais rassurez vous, une biographie exhaustive devrait suivre cette semaine...  :P

Gatchan77

c'est déjà du beau boulot !  :yep:

Bonne chance à Ten Cate  :ajax:

A_Clockwork_Orange

Avec Ten Cate en place maintenan la cellule de recrutement va battre a son plein pour former 1 équipe correspôndants au souhait de notre nouvel entraineur ca va bougé dans les jours a venir..........
:inlove:Et Dieu... créa l'Ajax:inlove:

:ajax::