Auteur Sujet: La colonie néerlandaise....  (Lu 5138 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
La colonie néerlandaise....
« le: 16 juin 2003, 10:35:42 »
Je crois qu'on en parle pas assez en Histoire mais faudrait quand même dire que Barcelone est une ville fondée par les Pays-Bas.....  :malice:

Le nouveau président du FC Barcelone est Joan Laporta, il a été élu hier.

C'est pas celui qui avait dit qu'il avait signé un pré-accord avec Chivu (ce qui est faux de toute façon) mais lui, il disait qu'il ferait venir Guus Hiddink (entraineur du PSV) pour entrainer le Barça la saison prochaine, et que la saison d'après, Hiddink deviendrait manager et le nouvel entraineur sera alors Ronald Koeman.... Rien que ça !

Il reste à voir maintenant s'il va tenir ses promesses et s'il en a les moyens... Mais si cela se passe, ce sera d'abord bien : si Hiddink s'en va, le PSV risque de faire la gueule et Kezman, Van Bommel, etc... pourrait bien s'interesser à ce qui se fait ailleurs mais après, si Koeman se casse (il sera en fin de contrat) ben déja faudra qu'on trouve un nouvel entraineur, et je crains ensuite un exode massif vers Barcelone.... club qui sera à plus de 50% néerlandais et 80% ajacied !

Enfin, je suis pas sûr qu'il puisse faire tout ce qu'il a promis ce brave Laporta, je luis souhaite bon courage pour redresser la barre ! :biggrin:

"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:La colonie néerlandaise....
« Réponse #1 le: 23 juin 2003, 20:24:27 »
Ben ca se passe pas trop comme prévu....

C'est finalement un autre ajacied qui va devenir le nouvel entraîneur : Frank Rijkaard !  :D C'est cool qu'il retrouve du boulot, je crois que cela faisait un an qu'il était au chomage après être descendu en Eerste Divisie avec le Sparta.

Ils ont abandonné Koeman, mais toujours pas l'Ajax.... Après avoir choisi un ex-ajacied comme entraîneur, ils s'interesseraient à Marco van Basten qui devraient être l'assistant de John Van't Schip (Ajax 2) la saison prochaine, ainsi qu'à Tonnie Bruins Slot, qui s'occupe notamment d'analyser les adversaires pour Koeman et Krol, pour assister Rijkaard.
Les deux ne seraient pas interessés, mais avec Cruijff en coulisse, cela peut peut-être changer....

Par contre, il parait que De Boer ne sera plus barcelonais la saison prochaine puisqu'il veut pas signer un nouveau contrat qui lui rapporterait beaucoup moins qu'avant... Il est donc libre.

Les barcelonais peuvent cependant toujours apprendre le néerlandais en 3eme langue...  :lol:
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:La colonie néerlandaise....
« Réponse #2 le: 24 juin 2003, 11:04:39 »
L'assistant de Rijkaard (il a signé pour 4 ans) sera Henk ten Cate, l'entraîneur actuel de NAC Breda.
L'Ajax est sauvé !
Maintenant, on peut se poser une question : que va faire Koeman l'année prochaine si Rijkaard réussi à Barcelone ?
Peut être peut t'on espérer que Koeman fasse quelques saisons de plus à l'Ajax....
"Dites 33."

Hors ligne shevagol

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • sheva7
    • Voir le profil
Re:La colonie néerlandaise....
« Réponse #3 le: 28 juin 2003, 03:34:50 »
c vrais que la barça fait pensé aux pays bas et surtout a l'ajax c vraiment tres cool de voir ça , j'espere que le barça va reussir avec riijkard car il le merite , voila cedric prends soins de toi et a bientot
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...