Auteur Sujet: Finances  (Lu 106788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yafi

  • En formation
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #135 le: 12 février 2009, 11:29:37 »
quand je vois tous les anciens comme zlatan , van der v, sneijder ect si on avait conservé tous ces joueurs on sera champion d europe ou completement ruiné par les salaires :p
 :ajax: :ajax:

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #136 le: 14 juillet 2009, 20:23:04 »
J'ai une question qui me trotte dans la tete depuis longtemps: ca va faire 2 fois que je lis des articles comme quoi l'Ajax disposerait d'un budget de 65 millions. Mais le probleme  c'est qu'il ya 4 ans, le budget était exactement le meme, soit de 65 millions également.
Mais si je compte bien, en 4 ans on a réussi a faire des bénéfices de plus de 40 millions au niveau des transferts (Sneijder, Babel, De Mul, Huntelaar, Heitinga, Vermaelen, sans parler des dizaines de joueurs qui sont partis pour 1 ou 2 millions ). Normalement notre budget aurait du atteindre les 100 millions  ??? Et comme on était pas en dette je me pose des questions.

A noter que Feyenoord ne disposerait plus que de 38 millions et le Psv de 59 millions.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Infos diverses...
« Réponse #137 le: 14 juillet 2009, 20:42:42 »
Tu vas te renseigner sur ce qu'est un budget, et tu reviens.
"Dites 33."

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #138 le: 14 juillet 2009, 21:03:20 »
Ohlala t'es pas gentil Cédric, disons pour S10 que les sommes gagnées lors des ventes de nos meilleurs joueurs ont souvent été investies dans des transferts, primes à la signature ou salaire.

De plus les ventes ne permettent pas toujours d'augmenter le budget du club puisque nous avons aussi des actionnaires qui veulent toucher des dividendes et un club est comme une entreprise aujourd'hui et possède une trésorerie qui n'est pas comptabilisée dans le budget (par exemple Lyon disposait de 130M d'euros de tresorerie ce qui lui permet d'investir en masse sur le marché des transfert sans avoir besoin de vendre de joueur)

Le mieux pour augmenter le budget du club est encore de participer a la C1, c'est comme ca qu'on fera grandir le club.
Rinus... "La légende"

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #139 le: 14 juillet 2009, 21:09:01 »
De plus les ventes ne permettent pas toujours d'augmenter le budget du club puisque nous avons aussi des actionnaires qui veulent toucher des dividendes et un club est comme une entreprise aujourd'hui et possède une trésorerie qui n'est pas comptabilisée dans le budget (par exemple Lyon disposait de 130M d'euros de tresorerie ce qui lui permet d'investir en masse sur le marché des transfert sans avoir besoin de vendre de joueur)

Le mieux pour augmenter le budget du club est encore de participer a la C1, c'est comme ca qu'on fera grandir le club.

Ok merci. Mais c'est étrange que l'Ajax est un budget largement inférieur par rapport a l'OM et l'OL. Sinon, j'ai vu que grace a la C1 et grace au titre national, AZ avait gagner pres de 15 millions d'euros; ca confirme ce que tu dis  ;)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Infos diverses...
« Réponse #140 le: 14 juillet 2009, 21:14:57 »
Ohlala t'es pas gentil Cédric,

Je suis pourtant déjà bien gentil de renseigner ce jeune homme qui doute de ma capacité à faire une addition. 


De plus les ventes ne permettent pas toujours d'augmenter le budget du club puisque nous avons aussi des actionnaires qui veulent toucher des dividendes

C'est peut-être le cas ailleurs, mais pas vraiment à l'Ajax puisque d'une part, l'actionnaire très majoritaire c'est le club, et de deux, les actionnaires n'ont pas eu le moindre dividende depuis 2004.
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #141 le: 14 juillet 2009, 21:38:04 »
Je suis pourtant déjà bien gentil de renseigner ce jeune homme

C'est quoi déjà ton role ici? T'es pas administrateur du forum par hasard? c'est pas toi qui dirige ce forum,non?

Alors que les choses soient bien claires: quand je pose une question tu n'est pas obligé de repondre mais surtout n'envoie pas balader les gens comme tu le fais. Je dis ca pour ne pas que ca devienne une habitude: c'était déjà le cas avec un autre forumer il n'y a pas si longtemps....

Donc le "vas voir ailleurs si j'y suis" je pense que tu peux l'éviter dès à present.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #142 le: 14 juillet 2009, 21:55:08 »
 ;D ;D ;D
ça dérape, ça dérape....
 :clap:
Rinus... "La légende"

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #143 le: 27 juillet 2009, 22:59:00 »
Et précisons que l'Ajax, comme tous les autres clubs, établissent des budgets prévisionnels. Au début de chaque saison, les clubs font une prévision de leurs dépenses et recettes pour la saison à venir.

Si Lyon prévoit 150 millions, c'est parce qu'il prévoit d'être classé dans les 3 1ers de ligue 1, un 1/8e de LDC, x euros des sponsors, de la billeterie et toute autre rentrée d'argent...et de l'autre côté x euros dépensés pour les transferts, salaires...

L'Ajax doit se passer de la ligue des champions et estimer qu'au mieux on sera classé 1er (normal) ou au pire, on va dire 5 ou 6e (indigne), c'est donc tout à fait logique que leur budget n'augmente pas. Après par exemple, si les dirigeants sont optimistes et prennent des risques, ils peuvent décider de donner 20 millions d'euros pour les transferts s'ils prévoient une 1ere place en championnat et une victoire en Europa League, je donne les chiffres au pif mais c'est juste pour illustrer que lorsqu'on parle de budget, il s'agit de budget prévisionnel.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Finances
« Réponse #144 le: 21 août 2009, 08:00:01 »
D'après le Telegraaf l'Ajax devrait récupérer 2 millions d'euros d'indemnité de formation avec les transferts de Zlatan, Huntelaar et Sneijder (si ça se confirme).
"Dites 33."

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #145 le: 21 août 2009, 10:18:44 »
2 millions pour chaque joueurs , ou 2 millions pour les 3 compris ?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Finances
« Réponse #146 le: 21 août 2009, 10:54:41 »
Pour l'ensemble.
"Dites 33."

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #147 le: 21 août 2009, 18:24:33 »
C'est peu, vu le montant des transferts, mais ça met toujours un peu de beurre dans les épinards comme on dit. J'ai lu que l'Ajax avait récupéré 6 ou 7 millions sur le transfert d'Huntelaar. Si avec tout ça on ne peut pas se payer un Sidney Govou!

Hors ligne patrux

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • official
Re : Finances
« Réponse #148 le: 21 août 2009, 18:29:38 »
pour se payer Govou autant les mettre en banque c'est plus sur....

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Finances
« Réponse #149 le: 21 août 2009, 18:32:09 »
L'Ajax ne touchera pas les 7 millions tout de suite. Malgré le départ de Huntelaar, ils dépendent toujours des résultats du Real (et même si les starlettes jouent comme des buses, ils devraient atteindre ces résultats).
"Dites 33."