Auteur Sujet: Finances  (Lu 106817 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #75 le: 29 février 2008, 13:19:13 »
Il n'y a plus qu'à recruter un joueur chinois et bim...
Au fait lorsque l'on achète un maillot de l'Ajax c'est Adidas qu'empoche le magot (ce qui justifie le montant du contrat) ou c'est l'Ajax?

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #76 le: 29 février 2008, 13:23:41 »
Attention à la mafia chinoise  ;D (En Belgique on connait bien ...)

Sinon ça serait une bonne nouvelle. On a jamais trop d'argent  ;)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Finances
« Réponse #77 le: 29 février 2008, 14:34:00 »
Au fait lorsque l'on achète un maillot de l'Ajax c'est Adidas qu'empoche le magot (ce qui justifie le montant du contrat) ou c'est l'Ajax?
Je pense que c'est les deux mais je connais pas les proportions. Ca n'est toujours pas confirmé officiellement de toute façon : prudence...  :angel:
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Finances
« Réponse #78 le: 03 mars 2008, 19:14:43 »
Et la prudence s'impose vraiment : AD a interrogé un "gradé" d'Adidas, il s'est dit surpris de ces rumeurs, en précisant qu'un tel processus durait des mois, et que ça ne se réglait donc pas "aujourd'hui ou demain".
"Dites 33."

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #79 le: 03 mars 2008, 20:37:56 »
si le projet en chine tient toujours la vente d'huntelaar à manchester avec le petit espoir chinois dong fanzhao devient très intéressante en terme de merchandising
bon après je préfère que ça se fasse sans vendre "the Hunter"
à propos le nouveau contrat entre nike et la france à partir de 2011 c'est 30millions € par ans... énorme!

avec les ventes de cet été (babel+sneijder) l'ajax aura quand même des sous pour le recrutement!

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #80 le: 25 mars 2008, 16:40:19 »
plus 10 millions d'euros de heintinga et plus surement au moins 20 millions d'euros de huntelaar,je pense que l'ajax va avoir un budjet de plus 100 millions d'euros.En plus ya le nouveau sponsor,agrandissement de l'arena mois je vois bien l'ajax d'ici quelques années devenir financierement un grand club.

Hors ligne Feyenoord Een

  • "Kakkerlak guest star"
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #81 le: 25 mars 2008, 17:35:57 »
Samir, quand on gagne de l'argent en vendant un joueur ça ne fait pas forcement augmenter le budget du club...

Ensuite je ne vois pas ce que tu entends par "financièrement un grand club" parce que tout de même l'Ajax n'est pas un club pauvre et a plusieurs choses comme les grands clubs : un contrat maillot en béton, un sponsor qui rapporte, des actions en bourse... :angel:
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #82 le: 25 mars 2008, 18:06:57 »
je sais que l'ajax n'est pas un club pauvre.Mais quant tu vois un club comme lyon qui dépasse les 100 millions d'euros en teme de budjet,je pense que l'ajax peut le faire aussi.Car en terme d'attractivité l'ajax est supérieur à lyon.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Finances
« Réponse #83 le: 25 mars 2008, 18:30:36 »
L'Ajax dispose d'un budget de 65-70 millions d'euros. Ce qui ne place pas l'Ajax dans le top 20 européen qui s'arrête à 80-85 millions.

En terme de comparaison, d'après mes sources, le PSG a un budget de 70 millions, Marseille 75, et Lyon entre 110 et 130 selon les sources. C'est pas ça qui rend un club sexy, mais c'est ça qui paye les joueurs, et c'est surtout ça qui est attractif pour eux. 

Après, ça va, l'Ajax n'est pas malheureux pour autant, ne compte pas sur des mecs fortunés pour faire tourner le club, et gagne même de l'argent certaines années. Et en tant que plus gros budget néerlandais, on pourrait penser que l'Ajax devrait être champion un peu plus souvent qu'une fois tous les 5 ans...
"Dites 33."

Hors ligne Nico76ajax

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
  • Ajax ♥
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #84 le: 25 mars 2008, 18:57:09 »
Franchement l'Ajax dispose d'un bon budget. Il pourrait recruter 1 ou 2 joueurs en plus pour moins de 5 millions d'euros et qui servirait a l'équipe pour la faire monter plus haut que sa place actuelle et surtout la faire devenir championne !

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #85 le: 31 mars 2008, 19:58:16 »
devenir quoi ?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Finances
« Réponse #86 le: 02 avril 2008, 18:56:48 »
L'Ajax vient de confirmer le nouveau contrat avec Adidas : seulement 70 millions d'euros maxi sur 10 ans finalement... Ca reste une augmentation "substancielle" par rapport au contrat actuel il parait.
"Dites 33."

Hors ligne stoprod

  • En formation
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #87 le: 23 avril 2008, 23:46:39 »
C'est très difficile pour les club hollandais de concurrencer les clubs français en terme de budget vu que l'Eredivisie rapporte moins que la ligue 1. Je ne dis pas que les gros club bataves sont moins bons que les gros clubs français, mais en terme de réputation c'est certains que les petits clubs français prennent le dessus par rapport à leurs homologues néerlandais. Ceci est peut être du au fait que petits club de l'Hexagone font parfois une apparition éphémères en haut de classement, alors qu'aux Paysbas c'est toujours les même devant...

Après j'suis pas Adam Smith non plus :p
A J A X

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #88 le: 24 avril 2008, 00:34:08 »
je ne suis pas ( du tout ) supporter mais Lyon c'est quand meme autre chose que l'Ajax ou le Psv
et en general les clubs comme Bordeaux ( là oui j'avoue, je suis supporter) ou Marseille sont a mon avis encore au dessus aussi
et le probleme de l'eredivisie, c'est que le niveau est tiré vers le bas par une dizaine de clubs niveau Cfa
donc la difference me semble importante, a bcp de niveaux

Hors ligne stoprod

  • En formation
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #89 le: 24 avril 2008, 09:04:19 »
Il faut voir à plus long terme, et si l'ajax n'est pas bon défenssivement parlant depuis 3 ou 4 ans, ça ne signifie pas que les gros clubs français sont au-dessus d'amsterdam. Lyon a une histoire internationale trop récente, car même si ce qu'ils ont fait est exceptionnel (il faut le reconnaître), on ne sait pas si une fois qu'ils vont perdre leur titre si ils ne vont pas couler tout simplement, c'est là qu'on verra si c'était vraiment un grand club ou si c'était juste une épopée. Après je suis d'accord que les petits clubs hollandais tirent le niveau vers le bas..

Sinon vous pensez que Van Baster est plutôt offensif ou défensif ? Il serait intéressant qu'il se mettent à renforcer les lignes arrières en priorité (ça commence mal avec l'argentin, même si on peut penser que c'est en prévision du départ de huntelaar).
A J A X