Auteur Sujet: Finances  (Lu 106777 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #90 le: 24 avril 2008, 19:09:44 »
C'est clair Winas, l'OL c'est autre chose que l'Ajax ou la Phillips Team, ils n'ont même jamais dépassé le stade des quart de finale de la ligue des champions malgré 8 participations consécutives!  :clap:
Quand l'arbitrage n'est plus favorable à l'instar de la ligue 1, on voit la nette différence!

Je ne suis pas convaincu que l'élite française soit forcément supérieur à l'élite batave!
Le PSV, sans forcément bien joué, a d'ailleurs de meilleurs résultats que l'OL qui s'était fait sortir en 2006 avec leur top équipe..
Les équipes françaises ont fait de la figuration encore cette année, Bordeaux s'est quand même fait sortir par les piètres Anderlecht largué pour le titre de champions domestique de la "faible" Jupiler League...

Je ne parle pas d'une équipe de pacotille comme Toulouse, qui rêvait de ligue des champions après avoir fini le championnat avec 14défaites!
Tour préliminaire acquis grâce au réglement douteux de la ligue, et l'invasion de supp Nantais qui a plus de valeur que des buts, sans parler de l'imposteur Gignac qui a signé un double contrat LOSC puis TFC pour jouer la LDC...
Heureusement, ils se sont fait éliminé illico presto, se sont fait balader en UEFA, joue le maintien en Ligue 1 et le mercenaire Gignac est au fond du trou.
Bien mal acquis ne profite jamais!

C'est à se demander pourquoi on nous bassine à dire super "Marseille vont finir 4ème, St Etienne 5ème(même si ce sera Lille  ;D) on va jouer l'europe" etc pour faire ensuite tourner leur équipe et se faire ridiculiser lors des joutes européennes...

Je persiste à penser qu'un Ajax ou un PSV peuvent faire de meilleurs résultats malgré l'érosion des budgets, car ces clubs n'ont pas la mentalité de perdants des clubs français sur la scène européenne...

Enfin l'Ajax reste un grand club, l'OL a beau avoir 6 ou 7 titres de champion de France, ils n'ont jamais eu de grands joueurs (surtout en attaque) n'ont jamais rien fait en Europe (même lorsqu'il était en UEFA, il se faisait sortir par des équipes style maribor branik) ont un stade hideux (pour le moment), un maillot panneau publicitaire encore plus laid (ticket restaurant magnifique!), une ambiance austère avec public touristique style stade de France (qui ne saute pas n'est pas lyonnais hiphiphourra!) , un président mégalo etc...
Bref, la liste est longue!
Hormis du pognon, ils n'ont aucun aucun charisme, si ils sont populaires, c'est bien parce que les gamins de 10ans affectionnent les champions!

Je serai joueur pro, je serais davantage fier de porter le maillot de l'Ajax, Paris ou St-Etienne par exemple, qu'un Lyon ou Chelsea!

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #91 le: 24 avril 2008, 20:27:49 »
hé les amis je ne compare pas les palmares
je parle des équipes actuelles, Benzema a l'arena, ca ferait de gros degats
sur les 4 dernieres années je crois qu'il n'y rien a comparer que le psv aille une fois en demi, ne change rien
et je ne parle meme pas de l'ajax

Bordeaux eliminé par Anderlecht, oui si tu veux mais avec l'equipe B
si on considere que l'ajax equipe type a ete eliminé par on ne qui ( j'ai deja oublié)
là encore la comparaison n'est pas judicieuse

et enfin si joueur pro tu preferes jouer a St etienne qu'a Lyon ou à l'Ajax qu'a Chelsea
c'est ton probleme mais je ne suis pas sur que bcp fassent ton choix
d'ailleurs il se pourrait qu'Huntelaar me donne prochainement raison ...
« Modifié: 24 avril 2008, 20:33:25 par winas »

Hors ligne edouard

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 228
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #92 le: 24 avril 2008, 20:49:21 »
hé les amis je ne compare pas les palmares
je parle des équipes actuelles, Benzema a l'arena, ca ferait de gros degats
tu parles pour la pelouse... :rire: :rire:c'est ce que lyon croyait il n'y a pas si longtemps et paf 2 defaites....

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #93 le: 24 avril 2008, 21:49:12 »
et enfin si joueur pro tu preferes jouer a St etienne qu'a Lyon ou à l'Ajax qu'a Chelsea
c'est ton probleme mais je ne suis pas sur que bcp fassent ton choix
d'ailleurs il se pourrait qu'Huntelaar me donne prochainement raison ...

Prince Eristoff parlait en terme de prestige, imaginons un football sans argent : porter le maillot vert, jouer dans le chaudron, ou porter le maillot blanc à la bande rouge legendaire qu'ont porté les grands Johan Cruyff, Marco Van Basten et Denis Bergkamp...ou se vetir du maillot tout moche de Lyon sans histoire, de meme pour Chelsea, venu au sommet seulement grace à de l'argent pas tres net...Il n'y aurait pas photo

Concernant Huntelaar, il va partir apres avoir fait 2 ans et demie à l'Ajax, parce que le championnat est faible et que l'Ajax n'est plus champion depuis maintenant 4 ans...et surtout ne joue plus la C1. Sinon, il resterait volontier je pense, car il doit en avoir marre et c'est comprehensif, il veut jouer la C1.
Et il choisira sans doute un club style le real qui est mythique plutot que Chelsea.

Et puis je pense que ce n'est qu'une question de temps : Sainté et l'Ajax vont revenir au 1er plan  8)

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #94 le: 24 avril 2008, 21:56:06 »
pour Huntelaar c'est l'argent qui decidera, et Chelsea en proposera plus a mon avis
pour le reste oui evidement si on enleve l'argent ( et donc la realité) oui c'est mieux de jouer a l'Ajax qu'a Chelsea

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #95 le: 24 avril 2008, 22:30:52 »
Benzema a été formé au club, et cela reste un cas exceptionnel.
Tout comme Ben Arfa ou Govou.

Ce n'est pas tous les jours que l'on forme un joueur aussi talentueux.
Il ne serait pas français, jamais il ne mettrait un pied à l'OL...

Au Mercato, Lyon pille Lille, Rennes, Sedan ou Nantes. Super!

Quel attractivité pour un budget d'1 milliard d'ancien francs!
Ah si, Lyon s'est offert un joueur de l'Inter, un défenseur qui faisait banquette & défend incroyablement mal pour un italien.

Car question transfert, l'OL manque d'attractivité & n'a encore jamais réussi à attirer un grand attaquant...
Tous les ans, on attendait des grands noms comme Trézeguet, j'en ai jamais vu la couleur.
Je ne dirais pas que Carew, Fred, Elber, Baros, Nilmar sont de grand attaquant...
La plupart ne serait pas titulaire dans un club qui joue le maintien en Premier Ligue.

Même Pauleta n'a pas voulu de Lyon alors qu'il savait qu'il y gagnerait bien plus de titres.
Govou au contraire serait venu volontiers à Paris si le PSG n'aurait pas fait l'avare...

L'OL a de l'argent, mais n'as toujours pas d'aura.
 
Tu questionnes la plupart des joueurs français sur leur club de coeur, cela reste bien souvent Paris ou Marseille pour la passion, Lens ou St-Etienne pour le public...

L'OL est obligé de donner des salaires monstrueux pour attirer quelqu'un.
Sur le top 20 des salaires de ligue 1, 13 sont lyonnais!
Alors c'est sur ,en ligue 1, l'argent attire.
Mais sur la scène européenne, à salaire équivalent...
Qui veut jouer à l'OL ? Pas grand monde.

Bien entendu, l'OL continue de grandir (projet OL Land) et de gonfler son budget mais sa notoriété reste encore à faire.
Pour preuve que l'OL n'est ni Paris, ni Marseille malgré ses titres ?
Son président, Monsieur mêle-tout Jean Michel Aulas..
Il n'arrête pas de parler du... psg! Il commente tout ce qui s'y passe, il veut "l'aider" etc
Il a d'ailleurs déclarer récemment qu'il aurait aimé présider le PSG qui a plus de potentiel économique que l'OL...

Je ne parlais pas titre, mais prestige.
L'OL malgré ses titres, qui fait le plus la Une de l'Equipe ? Paris...
L'OL malgré ses titres virent tout ses entraineurs.

L'OL n'a ni le prestige de Paris, ni de Marseille, et encore moins celui de l'Ajax!
Et le prestige, cela a heureusement encore beaucoup d'importance dans le choix d'un joueur...

Enfin un club où les pseudo-supporters ont tellement attrapé la grosse tête qu'ils sifflent leur propre équipe en fin de saison car elle n'a pas réalisé le record de point alors qu'ils sont de nouveaux champions....
Sans parler du tirage de coupe de France sur le plateau de France Television très très douteux...
C'est vrai qu'en mélangant les boules tout en bloquant une, cette dernière ne risque pas de s'égarer n'est ce pas Mr Lacombe Le Devin mangeur de sanglier?
 
Lien>> http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-14586.html
(au passage, bravo jean djorkaeff, fils de youri!  ;D )

Une mentalité qui se passe de commentaire...
C'est vrai qu'une finale Lyon-Paris, ça ferait plus d'audimat...

Pour les récents échecs de l'Ajax en Coupe d'Europe, je mets cela sur le compte de l'accident...
Quelques joueurs avaient encore la tête dans les transferts.
Sur le papier, avec sa bonne formation et un recrutement plus judicieux, l'Ajax peut largement rivaliser avec une équipe française...
Le Real, c'est pas Juninho Pernambucano qu'ils ont achété, mais bien notre Wesley, preuve qu'il y a beaucoup de qualité ici :rire:

OL aura besoin de combien d'argents pour arriver en demi ? 300 millions d'euros ?
C'est ridicule, Lille avec une équipe bien plus restreinte les sortait eux, les Red Devils... sans un arbitrage scandaleux.
Et gagnait à Milan (oui mais ce n'était plus le grand Milan disait les mauvaises langues, même si ils ont été au bout de la LDC cette année là)

Tant que ce club n'aura rien démontré au plus niveau, ils ne seront toujours qu'un second couteau chez les équipes fortunées.

Après je ne dis pas que l'Ajax peut acheter plus de joueurs que l'OL par amour du maillot.
Mais le nom emblématique de l'AJaX permet certainement de faire de bien meilleures affaires...
Quand l'OL achète un joueur du Barça c'est Crosas...
Je préfère Gabri  ;D
Donne 150 millions d'euros et la masse salariale de l'OL à l'Ajax, tu constateras la différence d'équipe...

L'OL en cas de chute en bourse & de problème d'argent, ce serait la désertion totale...

Pour conclure, l'Ajax est un grand club européen   :ajax:
Pas l'OL    :down:

Aussi, il reste un grand motif d'espoir pour que les Ajacides retrouvent le plus haut niveau.
Sans besoin d'être multi-milliardaire et de tout acheter (au sens propre comme au figuré?) contrairement à d'autres...

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #96 le: 24 avril 2008, 23:05:15 »
Pour Bordeaux, certes ils ont fait tourné et c'est bien ça le problème, il n'y a jamais de banc comme toute les équipes françaises hormis Lyon...
Nous a l'Ajax, on a tout les postes triplés voire quadruplé en attaque donc pas de problème!  ;D
 
On a peur de l'enchainement des matchs alors qu'en Angleterre, on en joue beaucoup plus, on joue même à Nöel alors que c'est beaucoup plus physique, on ne se laisse pas tomber dès le 1er contact.

D'accord, il y a plus d'effectifs, n'empeche qu'un Henry, Viera ou Pirès à Arsenal, ça jouait quasi tous les matchs, et ils n'étaient pas fait différemment d'un Chamakh ou un Cavenaghi.

Enfin, penses-tu vraiment qu'Anderlecht ont plus d'effectif que Bordeaux?
Pourtant eux l'ont joué à fond, et ils ont bien raison!

Si Bordeaux faisait l'impasse sur l'UEFA, c'est qu'il se pensait déjà incapable de la gagner, autant qu'ils déclarent forfait pour la Champion's League!
Ou alors la font-ils pour les primes et attirer des joueurs ?

J'ai toujours peu apprécié ce genre de comportement, au salaire que touche les acteurs du football, ce serait la moindre des choses de se donner à fond...

C'est comme ci un salarié négligerait une partie de son travail, il ne ferait pas de vieux os...

Même l'OL a en ras le c.. de la ligue 1, l'année prochaine leur objectif principal ce sera l'Europe!!
Aulas a du remarquer que même si il gagnerait le championnat pendant 15ans, tous le monde s'en tape de son équipe, cette année encore la presse parle plus du maintien que de la lutte pour le titre mdr

Bref, cela ne sert à rien de se dire européen, faudrait peut-être essayé de gagner de temps en temps non ?  :hihi:

Non comme je disais, les clubs français ont la CULTURE DE LA DÉFAITE...
On arrive en Europe déjà résigné, le mental en berne.
On blinde nos défenses, normal on le fait déjà en ligue 1 pour recevoir un Lorient ou un Nice...
Et on essait de ne pas perdre.
Au lieu d'essayer de gagner.

Pourtant je vois des équipes comme Fenerbahce qui n'ont pas eu peur de jouer contre Chelsea.
On ne peut pas dire que c'est le budget de l'OL pourtant.
Bien qu'ils ont pu s'acheter Roberto Carlos (que l'OL et l'OM voulait s'offrir à l'époque)
Fenerbahce, ça m'impressionne pas plus qu'un Ajax ou un PSV pourtant.
Alors oui, il y a de l'espoir, il n'y a pas que le fric, il y aussi la VOLONTÉ.
Forcément en France on en a pas...

Au final, on ne regardera que le palmarès!
Et une 3ème place de tour préliminaire pour la ligue de champion, une quatrième pour l'UEFA,  bravo!
Mais personne ne s'en souviendra dans 10 ans!
Alors qu'un PSG qui se maintiendrait miraculeusement, ce serait un titre, voire deux avec la CDF + une qualification européenne, malgré une saison toute pourrave  ;D

Triste loi du sport!
Mais c'est le sport.
Enfin plutôt la ligue 1!

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #97 le: 24 avril 2008, 23:12:35 »
On a trouvé la solution en France, l'année prochaine on pourrait envoyé deux équipes de... ligue 2!
Paris déjà qualifié en UEFA au bénéfice de la coupe de la ligue, LYON en LDC, Amiens n'aurait besoin que se qualifier en finale pour avoir l'europe!
Au moins, une ligue 2 la jouerait probablement à fond  :clap: car ce n'est pas tous les ans qui auront d'autres occasions !

Qui sait, on verra peut-être l'Ajax se déplaçait au stade de la Licorne l'année prochaine  ;D

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #98 le: 25 avril 2008, 17:30:15 »
je n'ai pas eu le temps de tout lire
je pense que l'on derape tres largement du sujet
mais je me dois de repondre a certains points

ce que je dis c'est que contrairement a ce qui a ete dit ( par toi il me semble)
Lyon evolue un voir deux niveaux au dessus de l'Ajax
que Benzema ai ete formé a Lyon ou pas, il y joue
et si on compare les equipes types des deux equipes, a part Sketelenburg, Huntelaar, et eventuellement Suarez, je ne vois pas qui jouerai a Lyon, je reprecise que je ne supporte pas ce club, ce qui ne m'empeche pas de voir que comme le PSV, il est bien mieux structuré que L'Ajax

Pour ce qui est de Bordeaux la coupe de l'Uefa n'etant pas un objectif, ils ont fait tourner oui ils n'ont pas le banc de Lyon mais quand tu dis qu'a L'Ajax les postes sont triplés, voir quadruplés, je crois que tu es dans le delire le plus total? sors huntelaar heintiga et gabri, et tu n'as plus d'equipe.
D'ailleurs il me semble que l'equipe type a ete piteusement eliminée deux fois cette année par des equipes sans nom de cette coupe Uefa et du tour preliminaire de la champions league
si bordeaux doit declarer forfait en ldc, parce que les joueurs de Cfa n'etaient pas assez bon pour battre anderlecht , alors l'Ajax doit pour eviter de faire le tripler, d'ors et deja laisser sa place en tour preliminaire

je passe sur la comparaison france angleterre, ou le pamphlet sur l'ambition des clubs francais qui sont  encore plus eloignés du sujet

et je termine sur l'attractivité de Lyon que tu fustige, si on reste dans la comparaison entre lyon et l'ajax, je ne trouve rien de scandaleux a piller lille rennes et lens , plutot que herenveen ou groningue...
Lyon n'est pas un top club europeen, bien qu'il soit 8 eme au classement uefa
ils ne se paieront pas de Cristiano Ronaldo, mais si on reste dans la comparaison avec l'ajax, qui achete on a l'ajax ailleurs que dans l'eredivisie, si ce n'est des joueurs sur le retour ( Urzaiz ,Luque...) des anciens en fin de carriere ( Davids) ou des joueurs qui ne jouent pas meme en reserve dans leur club ( Gabri)
sans parler de Delorge et Collin et du retour de Lindgren pour plus que ce qu'il avait ete vendu

Lyon est plus attractif que l'Ajax, c'est un fait, ca n'a rien a voir avec la legende ou le palmares, ca ne concerne que le present, si les deux clubs etaient cet ete sur les memes joueurs, combien viendraient a l'ajax ?
club de coeur ou pas, entre le niveau actuel et le prestige d'antan, les joueurs d'aujourd'hui choisiront tjrs l'actualité, Lyon Chelsea Milan plus que le Stade de Reims, l'Asse ou le Nothingham Forrest

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #99 le: 25 avril 2008, 22:16:18 »
Non ce n'est pas hors sujet, on parle finance  ;D

Tu n'as pas compris mon point de vue...
Je n'ai jamais prétendu que l'OL avait sur le papier une équipe inférieur à l'Ajax..
Pour les postes triplés de l'Ajax, j'ai mentionné "en attaque", et pour la qualité c'était ironique, bien entendu!

Pour résumer, je voulais dire que l'OL avait peu d'attractivité comparé à l'argent dont ce club dispose.
J'ai d'ailleurs largement sous-estimé le budget, puisqu'après recherche, celui ci avoisine effectivement les 200 millions d'euros!!! et devrait continuer à progresser...
Ce qui en fait tout de même un top budget européen.
Malgré autant de moyen, je ne vois pas de grands joueurs (hormis un Benzema qu'ils ont réussi à convaincre lorsqu'il était encore gamin et pas encore un grand joueur...).
Les transferts de cette année Bodmer, Keita, Belhadj, et comme star Grosso+ Perrin comme entraineur....

Je suis désolé, je ne renie pas la qualité de ses joueurs (surtout Bodmer) mais question prestige...
Avec 200millions, l'intronisation en bourse, et un budget en constante hause, tu pouvais t'attendre à bien mieux!
Et sur le plan Européen, cela ne tient pas la route.
Encore heureux que leur formation est bonne... (Benzema, Ben Arfa, Govou)

L'OL n'arrive pas à attirer de grands joueurs, et je ne parlais même pas d'un Cristiano Ronaldo!

Je rappelle que Mancini (Roma) était une priorité d'Aulas car le mec avait sorti deux-trois passements de jambe face à eux...
(Alors qu'il y avait déjà un certain Ben Arfa à l'OL)

L'OL avait largement les moyens de se l'offrir et malgré une belle offre, le joueur ne semblait franchement pas intéressé.
Aulas a de l'ambition, de l'argent mais comme par le passé avec Camoranesi ou Trézéguet l'année d'avant, personne n'est interessé pour venir.
Un joueur certes vieillissant, mais encore largement au top niveau mondial comme Makélélé voulait venir au PSG cette année!
Imagine quitter Chelsea pour le PSG qui joue le maintien...
L'OL est plein au AS, premier tous les ans,la sécurité totale, il ne s'y est pas proposé...
Idem pour un Viera ou Anelka, en cas de retour en France ce serait le PSG, pas l'OL...
Je n'ai jamais vu un grand cadre de l'équipe de France rêvant de finir sa carrière à l'OL.
Même un mec formé au club (Govou) n'a pas l'amour du maillot Novotel-Renault Truck-Ticket-Restaurant et veut se barrer tous les ans (au PSG comme toujours mais ils sont devenus pingres...)


Quand tu disposes autant d'argent et que tu peux juste t'acheter des Baros faisant banquette à West Ham, je suis désolé mais je n'appelle pas cela un club attractif !!
Tu te moques de Luque, mais Baros hormis son record d'excès de vitesse à 271km/h en Ferrari sur les routes françaises, ce n'est guère plus prestigieux pour un club ayant le triple du budget de l'Ajax!

Un exemple très très parlant de ce que je voulais exprimer:

Gervais Martel a cité dans une interview:
– Lens ne sera donc jamais comme Lyon ?
« Lyon, c’est 120 millions d’euros de masse salariale contre 24 ici. L’OL a des moyens démesurés par rapport aux autres clubs de Ligue 1"


120 contre 24!!!!
Enorme!! Lyon a une masse salariale 5 fois supérieur à Lens!!
Pourtant, cela ne se voit pas forcément sur le terrain.
Le Rcl avait un très solide 11 majeur sur le papier.

Tout comme Bordeaux ou l'OM!
L'OL a certes plus de banc, mais de là à voir une telle différence...

Conclusion: l'OL est obligé de surpayer des joueurs de niveau ligue 1 pour arriver à ses fins.
Arrivé en Europe, l'équipe ne tient pas la route
, car malgré son budget, l'effectif fait bien pâle figure face aux autres gros budget.
Conclusion 2: l'OL n'a actuellement qu'un seul atout>> l'argent

Les autres ont de la valeur ajouté, comme le stade, le public, l'ambiance, le prestige, le symbole du maillot...
Il ne faut pas oublier que les footballeurs avant d'être pro furent aussi des enfants avec un ou des clubs qui les faisaient rêver...
Actuellement, je ne vois pas qui pouvait rêver de Lyon  :hihi:
Bon dans 20 ans ou 30ans... cela peut changer... mais d'ici là!

Conclusion 3 : Dotons l'Ajax d'un budget similaire, + de 200 millions et on verrait la différence d'effectif avec Lyon...
A salaire égal, je reste persuadé que l'Ajax serait beaucoup plus persuasif avec un joueur du calibre de Mancini.
Pendant que l'OL devrait comme toujours se rabattre sur un Sessegnon, Kim ou Dimitri Payet...

Conclusion Finale:
L'OL a plus d'argent mais doit aussi en cracher beaucoup plus pour qu'on fasse semblant d'aimer ses couleurs...
D'où une piètre équipe avec 200 millions de Budget
(surtout si on enlève Benzema qui est un évenement exceptionnel dans la vie d'un club, sans lui ils finissent dernière Bordeaux et Nancy)






Hors ligne edouard

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 228
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #100 le: 25 avril 2008, 22:21:51 »
Lyon est plus attractif que l'Ajax, c'est un fait, ca n'a rien a voir avec la legende ou le palmares, ca ne concerne que le present,
euh je ne veut pas en rajouter mais je ne connais aucun joueur etranger connu de grande classe qui soit venu à lyon ... :-\\

Hors ligne Nicoz

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Great-to-be-us.net / Fansite francophone de Millionaire
Re : Finances
« Réponse #101 le: 25 avril 2008, 22:26:43 »
y'en a plus eu à lyon qua l'ajax ces dernières années...

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #102 le: 25 avril 2008, 23:11:54 »
ok prince alors oui, pour le reste je te rejoint
bienvenu sur le forum
et  :ajax:

Hors ligne stoprod

  • En formation
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #103 le: 26 avril 2008, 11:13:15 »
Ben Arfa n'a pas été entièrement formé à l'OL ; il vient de l'INF Clairefontaine.
Lyon a tout de même attiré quelques grands joueurs, je pense à Sonny Anderson quand même, et en a révélé pas mal (Tiago, Essien, Diara, Benzema, Cris)..

Aulas peut venir à Paris si il veut, mais seulement si ils connaît le même succès au niveau national ! Y'a que ça qui pourrait faire que je le supporte !
A J A X

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #104 le: 26 avril 2008, 11:27:44 »
y'en a plus eu à lyon qua l'ajax ces dernières années...

Moi je vois 0 contre 0...
Y a pas de mal à attirer plus de grands joueurs que l'Ajax vu que l'Ajax n'en a JAMAIS attirer, meme dans les années 70...L'Ajax les FORMENT ou les REVELENT, ça a toujours été comme ça, c'est du à la politique du club et au niveau de l'Eredivisie. Et c'est ce qui différencie l'Ajax de tous les autres grands clubs...
Honnetement si ce n'etait pas le cas, je ne supporterai pas l'Ajax...

Par contre Lyon, bénéficie d'un bon championnat, et d'un gros budjet...donc il n'y a pas d'excuse.
Et au niveau des joueurs formés ou révélés, LOL peut se rhabiller.. ::)