Auteur Sujet: Finances  (Lu 106751 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Finances
« Réponse #255 le: 25 septembre 2017, 20:00:30 »
L'Ajax fait un bénéfice de 49,5 millions sur la saison 2017/2018, pour un chiffre d'affaires record de 118 millions d'euros. Essentiellement lié aux ventes de joueurs (jusqu'au 30 juin, Klaassen inclut donc) : 78.6 millions. Les actionnaires devraient toucher 24 centimes par action. Soit 4.4 millions € d'après mes calculs.

Sur ce faites vous plaisir.




(Moi je vais réserver mon billet d'avion. On va éviter les caraïbes cette année, ce sera surement Bora Bora donc.  8))
"Dites 33."

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #256 le: 25 septembre 2017, 22:07:47 »
Non mais c'est quoi cette proportion du montant des transferts par rapport au CA?

Après les nombreux articles qui disaient que l'Ajax était le ou l'un des clubs les plus sains. Tu enlève du CA les transferts et le très bon parcours en Europa League, il reste quoi? Je me rends compte que le club est obligé de vendre ne serait-ce que pour survivre...au sens propre.

Ai-je tord?  :shock:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Finances
« Réponse #257 le: 25 septembre 2017, 22:43:11 »
C'est un raccourcis malheureux (du moins tel que présenté sur le site, sur le forum ça va encore) : les transferts ne rentrent pas en compte dans le calcul du chiffre d'affaires, mais seulement dans le calcul du résultat.

Les recettes du club sont en gros :
- 55 millions liées au football (ce qui correspond à la masse salariale)
  • Billletterie : 5.5 millions
  • Europe : 26 millions
  • Abonnements: 11.3 millions
  • VIP : 10.8 millions
- Sponsoring : 29 millions
- Droits TV : 14.5 millions
- Merchandising : 14 millions
- Des bricoles : 5 millions
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #258 le: 26 septembre 2017, 18:07:19 »
Soyons constructifs pour ne pas passer pour de vilains extrémistes adeptes de la pensée unique  ;)

J'ai regardé par curiosité les chiffres d'affaires et bénéfices des très gros clubs européens, on parle de budgets de 300, 400, 500 millions d'euros, bah ces clubs là sont difficilement à l'équilibre ou ont des bénéfices entre 1 et 15 millions. Parce que leur priorité c'est d'avoir une bonne équipe et ils investissent tous.

Pour un club comme l'Ajax on parle d'un bénéfice de 78,6 M pour un chiffre d'affaires de 118 M et le 2eme nombre est aussi important que le 1er ! 78M de bénéfice quand tu as un CA de 500M et 78M de bénéfices quand t'as un CA de 118 M c'est pas la même chose.

Fait aggravant : on parle de chiffres avec clôture au 30 juin donc n'incluant pas les ventes records de juillet-août !

Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai envie de lâcher ce club dont les valeurs ne correspondent plus aux miennes. Parce que, et ce n'est jamais dit ici, on est supporters de l'Ajax et pas du Milan, du Real, de Man City pace qu'on a une certaine idée du football, avec certaines valeurs. Or aujourd'hui, notre club pue l'arnaque. On assiste à une prise d'otage de la part de personnes puissantes, décisionnaires qui abandonnent toute ambition sportive pour s'enrichir personnellement. C'est au moins aussi dégueulasse que la façon dont sont gérés des clubs comme le PSG ou City qui font exactement l'inverse.

Les 2 me choquent. Et pour cette raison, clairement, je vais prendre mes distances avec ce club qui n'a plus rien à voir avec le club que j'ai aimé ces 30 dernières années.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Finances
« Réponse #259 le: 26 septembre 2017, 18:34:46 »
Pour un club comme l'Ajax on parle d'un bénéfice de 78,6 M pour un chiffre d'affaires de 118 M et le 2eme nombre est aussi important que le 1er ! 78M de bénéfice quand tu as un CA de 500M et 78M de bénéfices quand t'as un CA de 118 M c'est pas la même chose.

Quitte à passer pour un avocat encore une fois, on va commencer par éviter de confondre le chiffre d'affaires, le bénéfice, et les transferts :
Chiffre d'affaires : 118 millions
Bénéfice : 49 millions
Activité transfert : 78 millions (Klaassen inclus)

Pour le reste :  :-X
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #260 le: 29 septembre 2017, 19:22:09 »
Mea Culpa, j'ai lu trop vite.

Ce qui ne change pas grand chose d'ailleurs puisque tout le contenu, plus haut, est le même à ceci près que le bénéfice, effectivement, est de 49M et non 78M

c'est grave mais moins grave que si c'était 78. L'Ajax est malade quoi.

Et on parle de chiffres qui n'incluent pas les transferts de Sanchez & co.  ::)
Sanchez qui a eu une super note dans lequipe après son matche de champions league de la semaine. Comme Traoré qui a marqué hier avec Lyon.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Finances
« Réponse #261 le: 03 avril 2018, 19:50:57 »
Sur la saison précédente, les clubs néerlandais ont payé 18 millions d'euros de commissions d'agents de joueurs *.
Ajax : 9,6 millions €
PSV : 2,2 millions €
Feyenoord : 1,7 millions €

* C'est seulement le pourcentage qu'ils touchent sur les salaires. Le fric gagné sur les transferts ne semblent pas comptabilisés par la KNVB...
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #262 le: 13 décembre 2018, 18:27:32 »
Grâce au parcours européen, l'Ajax a, jusqu'ici, empoché la somme de 62,6 millions d'euros.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Finances
« Réponse #263 le: 13 décembre 2018, 19:20:45 »
Grâce au parcours européen, l'Ajax a, jusqu'ici, empoché la somme de 62,6 millions d'euros.

quand les dirigeants se mettent à faire ce qu'on réclame depuis des années (recruter, prendre des bons joueurs expérimentés comme Tadic et Blind, augmenter les salaires pour garder les meilleurs joueurs), ça paye illico. Comme quoi fallait pas désespérer.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Finances
« Réponse #264 le: 24 juillet 2019, 10:39:25 »
L'Ajax vient de signer un partenariat de sponsoring avec Budweiser pour 12 millions d'euros. Le club touchera 2 millions par an pendant six ans soit jusqu'en 2025 pour promouvoir la marque de bière américaine. L'Ajax devient ainsi le premier club européen à être sponsorisé par cette société.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen