Auteur Sujet: Jan Vertonghen  (Lu 37202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jan Vertonghen
« Réponse #30 le: 01 mai 2009, 17:05:52 »
L'Ajax a pris beaucoup de buts quand il était pas là ?
Quant il était là et oleguer sur le banc c'est a dire presque jamais oui. En tout cas sur les 8 derniers buts encaissés par l'Ajax, il est fautif sur au moins 5 d'entre eux. Avant que Van Basten ne mette vertonghen sur le banc il n'avait commis tres peu voire pas du tout de grossière erreur comme Oleguer qui n'a cessé d'en faire depuis son arrivée. y'a qu'a voir le match contre AZ: Oleguer est fautif sur le but de Lens et sur pas mal de centre de schaars et quand il a été remplacé par vertonghen, d'une l'Ajax ne s'est pas pris de but et de deux il a réussi a transformé l'équipe notamment par ses passes et ses déboulés et en  montrant une fois de plus sa solidité, et ce, meme avant l'expulsion de schaars. pour moi je suis contre l'avis de van basten et de nombreux forumers qui pensent que Vertonghen est un milieu. C'est un très bon DC et DOIT impérativement remplacé oleguer.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Jan Vertonghen
« Réponse #31 le: 01 mai 2009, 17:55:18 »
Quant il était là et oleguer sur le banc c'est a dire presque jamais oui. En tout cas sur les 8 derniers buts encaissés par l'Ajax, il est fautif sur au moins 5 d'entre eux.

C'est franchement pas clair du tout. Mais le fait est que la présence de Vertonghen n'est pas gage de solidité défensive (comme tout le monde d'ailleurs) et surtout, d'un nombre de buts encaissés plus faible.

Avant que Van Basten ne mette vertonghen sur le banc il n'avait commis tres peu voire pas du tout de grossière erreur comme Oleguer qui n'a cessé d'en faire depuis son arrivée. y'a qu'a voir le match contre AZ: Oleguer est fautif sur le but de Lens et sur pas mal de centre de schaars et quand il a été remplacé par vertonghen, d'une l'Ajax ne s'est pas pris de but et de deux il a réussi a transformé l'équipe notamment par ses passes et ses déboulés et en  montrant une fois de plus sa solidité, et ce, meme avant l'expulsion de schaars.

L'Ajax ne s'est pas pris de but non plus pendant 23 minutes avant le but en question et pendant 20 minutes après (période où AZ n'était déjà plus dangereux). Et la plus grosse occasion d'AZ a été obtenue quand Oleguer était sorti. L'effet "Vertonghen" n'est donc pas aussi magique que ça. Il a effectivement fait une bonne rentrée, mais dire que c'est lui qui a transformé l'équipe me parait complètement excessif, mais je pense avoir compris que dès qu'il s'agissait de dénigrer Oleguer, comme beaucoup de gens, tu n'étais plus très rationnel. C'est le coupable idéal. Pourtant, ce n'est pas parce qu'il n'est pas terrible que l'Ajax se prend plus de but que quand Vertonghen est là, ni même qu'il doit être désigné comme le seul fautif sur les contres d'AZ.

pour moi je suis contre l'avis de van basten et de nombreux forumers qui pensent que Vertonghen est un milieu. C'est un très bon DC et DOIT impérativement remplacé oleguer.

Difficile d'en vouloir à Van Basten dans la mesure où Vertonghen préfère lui-même jouer au milieu.
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jan Vertonghen
« Réponse #32 le: 01 mai 2009, 18:08:48 »
Je suis d'accord avec toi mais avant de refermer ce sujet je voudrais juste dire que meme sans parler d'Oleguer, le fait est que sans Vertonghen l'Ajax a du mal a jouer dans tous les sens du terme (en défense, sur les corners ( meme si Vermaelen est tres bon) et plus globalement). Je me repère par rapport a cette saison et si je coupe a la mi-saison: d'un coté on a un joueur omni-présent et on est a 3 points d'AZ et d'un autre Vertonghen est absent ou suspendu ou sur le banc et l'ajax se retrouve a 12 points de AZ.

Vertonghen est donc indispensable. Et quand j'entends que Van Basten préfère Oleguer (que je ne prend pas forcément pour un bouc émissaire) a vertonghen ca me met hors de moi, car pour moi c'est un des 3 meilleurs joueurs avec Suarez et Emanuelson.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jan Vertonghen
« Réponse #33 le: 02 août 2009, 23:57:30 »
Le Barça à fond sur notre polyvalent joueur venu du Plat Pays    Article datant du 2 Août

With Javier Mascherano likely to remain with Liverpool, Barcelona coach Pep Guardiola has assessed probable alternatives, and has pinpointed Ajax’s Belgian midfielder Jan Vertonghen as a potential new addition to his midfield engine room.

Spanish publication Sport suggests that the Blaugrana have given up hope on landing the Argentine, and Vertonghen, who at just 22 has his best years ahead of him, has become a possible target.

The versatile international can play in central defense and midfield, as well as full-back. One noted admirer of Vertonghen is former Ajax legend Johann Cruyff, who has recently praised the defender.

The player himself expressed to Belgian newspaper Het Laatste Nieuws how flattered he felt by interest from such an illustrious club, but noted he will wait for official word before jumping to any conclusions.

“Normally I do not think much about what is published in newspapers, but I will wait for something formal to be communicated before making up my mind.”

Vertonghen is contracted with Ajax until 2013, and it is not yet clear what kind of fee would be demanded by the Dutch side in order to negotiate a transfer.

Paul Macdonald, Goal.com

 
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne ak67

  • En formation
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jan Vertonghen
« Réponse #34 le: 12 août 2009, 20:25:29 »
Il a marqué aujourd'hui en amical contre la République Tchèque ( défaite de la Belgique 3-1)

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Jan Vertonghen
« Réponse #35 le: 12 août 2009, 21:36:52 »
Et quel but ! Une frappe en dehors de la surface et boom  :fight:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Jan Vertonghen
« Réponse #36 le: 06 septembre 2009, 14:36:07 »
Pas de bandeau défilant pour Vertonghen ?  :P
Parce que lui aussi s'est blessé en sélection, lors d'Espagne - Belgique. Il s'est fait bousillé la cheville par Busquets, et a dû être remplacé à la demi-heure de jeu. La Belgique s'est ensuite mangée 5 buts pour perdre 5-0, avec Vermaelen et Sonck. Alderweireld est resté sur le banc.

La gravité de la blessure n'est pas encore connue.
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Jan Vertonghen
« Réponse #37 le: 07 septembre 2009, 10:14:36 »
C'était pas vraiment la bonne version en fait...

Citer
Vertonghen : "Prêt pour Anderlecht" (07/09/2009)

Il a dû quitter le terrain avec un orteil retourné

LA COROGNE Jan Vertonghen a dû quitter le terrain après 25 minutes. "J'ai donné un coup de pied sur le mollet d'Arbeloa et je me suis retourné le gros orteil. D'abord, je pensais que le mal ne persisterait pas, mais je ne savais pas rester debout. Quand j'ai enlevé ma chaussette, j'ai vu que mon orteil était retourné."
Vertonghen ne va pas en Arménie. "Selon le docteur Goossens, je suis out pendant deux ou trois semaines. Heureusement, il a pu redresser mon orteil dans le vestiaire. Sinon, j'aurais été absent plus longtemps. Quand affrontons-nous Anderlecht avec l'Ajax ? Le 1er octobre ? Cela doit être possible. C'est un match que je ne veux pas louper. J'ai déjà moins mal que tout à l'heure. J'ai dû employer des béquilles pour me déplacer, mais maintenant, je marche normalement."
Vertonghen n'a pas hésité à mettre le pied face aux Espagnols, ce qui lui avait valu des sifflets du public. "C'est mon jeu. Ce n'est peut-être pas fair-play, mais peu importe. J'ai essayé de les intimider, parce qu'au niveau football, ils sont supérieurs à moi."
À 0-0, Jan filait seul vers le but de Casillas, avant d'être arrêté fautivement à la ligne médiane par Busquets.
"Visiblement, Dembele était esseulé. Au lieu de cela, je suis parti seul, et Busquets a commis la faute professionnelle. Je ne l'avais vraiment pas vu. Dommage. J'ai souffert, en tribune. La claque que l'Espagne nous a donné fait aussi mal que mon orteil. Je suis sorti à 0-0. J'avais bon espoir. Mais dans le vestiaire, j'entendais trop souvent le public crier. Je craignais le pire. À juste titre."

http://www.dhnet.be/sports/diables-rouges/article/280291/vertonghen-pret-pour-anderlecht.html

Jol a pour sa part dit ce matin qu'il fallait 4 jours de repos avant d'en savoir plus. (De T.)
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jan Vertonghen
« Réponse #38 le: 08 septembre 2009, 11:05:23 »
Vertonghen devrait jouer contre Breda (dixit le joueur) et Stekelenburg jouera contre Nac. Désormais il ne reste plus que Pantelic (avec son visa de  :encolere: )

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jan Vertonghen
« Réponse #39 le: 08 septembre 2009, 17:48:56 »
Jan vient de reprendre l'entrainement individuel aujourd'hui. Par ailleurs il affirme etre a 70% et les medecins ont confirmé le fait qu'il serait hautement probable qu'il joue contre Breda.  :yep:

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jan Vertonghen
« Réponse #40 le: 14 septembre 2009, 03:37:39 »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Jan Vertonghen
« Réponse #41 le: 15 décembre 2009, 14:41:33 »
Suite à la grave blessure de Pepe,le Real cherche un défenseur central pour la 2eme partie de saison. Dans une large liste de noms,figure celui de Jan Vertonghen.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Jan Vertonghen
« Réponse #42 le: 15 décembre 2009, 18:35:16 »
des que les clubs cherchent un joueur et qu'ils savent que le transfert se fera rapidement  ils vont chez AJAX discount .

Hors ligne huntelaardu50

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Jan Vertonghen
« Réponse #43 le: 16 décembre 2009, 08:29:29 »
Tu parle le Real ils n'arrêtent pas d'acheter des joueurs qui n'utiliseront jamais.
Ce club est basé pour attirer des stars et non les former ce que je trouve cela domage.
Combien de joueur formé au Real sont dans des clubs plus modeste, ce qui est sur un grand nombre.

Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : Jan Vertonghen
« Réponse #44 le: 15 février 2010, 22:25:23 »
Le crack belge qui met à ses pieds le Barça et le Real

Arsenal a sans doute réalisé l'un des gros coups du dernier mercato en enrôlant Thomas Vermaelen. Le défenseur belge arrivé en provenance de l'Ajax Amsterdam est l'une des révélations de cette saison. Un compatriote venu lui aussi du légendaire club hollandais pourrait faire parler de lui en juin prochain.

Depuis quelques saisons, l’Ajax Amsterdam revient sur le devant de la scène. En 1995, la formation néerlandaise était parvenue à remporter la Ligue des Champions grâce à une génération dorée. Edwin Van der Sar, les frères De Boer, Clarence Seedorf, Marc Overmars ou Patrick Kluivert composaient alors cette équipe pleine de promesses.

15 ans plus tard, le nouvel Ajax n’est certes pas aussi reluisant que la version précédemment citée mais possède en son sein quelques joueurs au talent certain. Parmi eux, Jan Vertonghen fait figure de premier de la classe. Polyvalent, il est régulièrement aligné au milieu de terrain mais peut également évoluer dans l’axe de la défense.

Arrivé à l’Ajax sur la pointe des pieds en 2003 à tout juste 16 ans, le jeune joueur qui évoluait jusque-là au Germinal Beerschot, en Belgique, a gravi petit à petit les échelons. Finalement, c’est à partir de l’année 2007 que le joueur du plat pays s’est forgé un statut d’inamovible dans la capitale batave.

L’international belge aujourd’hui âgé de 22 ans est donc devenu une pièce maîtresse aussi bien en club qu’en sélection. Il n’en fallait pas plus pour attiser les convoitises. Ainsi, les deux formations phares de la Liga lui font les yeux doux à en croire le Corriere dello Sport. Le FC Barcelone aurait d’ailleurs supervisé à plusieurs reprises Vertonghen alors que le Real Madrid aurait pris des renseignement auprès de l’Ajax.

Les deux clubs espagnols sont depuis de nombreuses semaines à la recherche d’un défenseur central. Reste maintenant à savoir quelle sera la posture adoptée par le jeune Belge. Son contrat dans la capitale hollandaise expire en juin 2013, de quoi voir l’avenir sereinement.


Source: Footmercato.net