Auteur Sujet: Nwankwo Kanu  (Lu 5477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Nwankwo Kanu
« le: 27 janvier 2006, 20:45:51 »
Citer
L'attaquant Nigérian Nwankwo Kanu, qui évolue actuellement en Angleterre à West Bromwich Albion, rêverait de retourner à l'Ajax. Kanu, qui va avoir 30 ans cette année, s'est en effet confié au journal néerlandais De Telegraaf : « L'Ajax me manque vraiment et j'aimerais montrer à tout le monde ce que je peux encore faire. Jari Litmanen est revenu et cela n'a pas bien fonctionné [il a été blessé la majeure partie du temps]. Mais tout le monde n'est pas pareil. »

Kanu, qui n'a été titularisé qu'à 11 reprises cette saison (4 buts), est arrivé à West Bromwich durant l'été 2004 et a encore un an et demi de contrat avec le club anglais. Il nous apprend cependant qu'il a bien failli retourner à l'Ajax cet été, mais l'affaire n'a pas été conclue. Il pense tout de même toujours pouvoir apporter quelque chose à l'Ajax : « Je suis certain que je peux encore être très utile pour l'équipe et j'espère que l'entraîneur pense aussi la même chose. Je garde les doigts croisés. » Il ne désespère pas pour autant même si il ne devait rien se passer dans un futur proche : « Si je dois rester en Angleterre ou si l'Ajax ne veut pas de moi, j'espère revenir dans un autre rôle, en tant qu'entraîneur de jeune ou quelque chose d'autre. J'adore Amsterdam. » Reste qu'à Amsterdam, la priorité n'est probablement plus l'attaque, puisqu'il y a actuellement 5 avants-centres, mais plutôt la défense et le milieu de terrain.

Nwankwo Kanu est né le 1er août 1976 à Owerri, Nigéria. Après avoir joué pour quelques équipes nigérianes, il rejoint l'Ajax en 1993 et fait ses débuts en Ajax 1 le 20 février 1994 contre le FC Utrecht (3-0). Il quittera l'Ajax à la fin de la saison 1995-1996 pour l'Inter, après avoir disputé 54 matchs de championnat (25 buts). Il a remporté entre temps trois championnats (1994, 1995, 1996), deux Supercoupes (1994, 1995), la Ligue des Champions (1995), la Supercoupe d'Europe (1995) et la Coupe du Monde des Clubs (1995). Il fut également champion olympique en 1996 avec le Nigéria. En 1996, il s'engage pour l'Inter et y reste deux ans et demi. Il se fait opérer du c½ur la première saison en raison d'une anomalie cardiaque. Il joua ensuite très peu avec le club Italien et fut vendu à Arsenal, où il resta cinq ans et demi. Il y remporta notamment deux championnats (2002, 2004) et la Coupe d'Angleterre (2002). Enfin, en 2004, il s'engage pour trois ans avec West Bromwich Albion. International depuis 1994, il compte 42 sélections (7 buts). Source : Sky Sports

Moi je pense qu'il va pas revenir tout de suite... On a déjà trop d'attaquants. Par contre, s'il sait jouer en défense, pourquoi pas !  ;D
"Dites 33."

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Nwankwo Kanu
« Réponse #1 le: 27 janvier 2006, 21:43:07 »
Ou alors il jouerait comme ailier comme a peut pres tous les attaquants de l'Ajax  ;)

Par contre en cas de depart de 2 attaquants (Anastasiou et ? ) pourquoi pas !
« Modifié: 27 janvier 2006, 21:45:11 par Gatchan77 »

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nwankwo Kanu
« Réponse #2 le: 28 janvier 2006, 10:59:18 »
a l'ajax il y a 1 blesse par match alors 1 attaquant de plus ...

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Nwankwo Kanu
« Réponse #3 le: 07 novembre 2006, 11:52:21 »
Qui aurait misé 1 euro sur Kanu en début de saison ? Qui n’a pas esquissé un petit sourire en apprenant, l’été dernier, que Kanu rejoignait Portsmouth ?

Et pourtant, à 30 ans, Kanu est, après 11 journées de Premier League, le meilleur buteur du championnat avec 7 réalisations. Qui aurait pu croire ça il y a encore quelques semaines alors que, dans ce même championnat, on trouve des noms tels que Thierry Henry, Didier Drogba ou Shevchenko...
Un début de carrière sous le signe de l’Ajax...

La carrière du grand nigérian (1m97) débute en 1993 à l’Ajax d’Amsterdam. Kanu a alors 17 ans et il remporte en 1995 la Ligue des Champions. Auteur de 24 buts entre 1994 et 1996, cela en est trop pour les grands clubs européens qui s’empressent de le courtiser et, à ce petit jeu-là, c’est l’Inter de Milan qui s’impose.

Kanu rejoint la Série A à 20 ans et c’est un expérience malheureuse puisque le nigérian, gêné par des blessures et une concurrence férôce, n’inscrit qu’un but en 16 matchs.

En 1998, l’Inter décide d’envoyer Kanu à Arsenal et en 1999, l’attaquant connait son moment de gloire : 12 buts en 30 matchs de championnat. On croit alors que les Gunners ont trouvé leur petite perle offensive. Mais, très vite, Kanu va baisser de rythme : 3 buts en 27 matchs en 2000/01, 3 buts à nouveau en 25 rencontres la saison suivante, 5 buts en 2002/03 et... 1 but en 2003/04.

Arsenal connait alors ses plus belles années et le palmarès de Kanu se développe : champion d’Angleterre en 2002 et 2004, vainqueur de la coupe d’Angleterre en 2004.

Arsenal est devenu une grande équipe au fil des années et Kanu ne trouve plus sa place. Arsène Wenger décide d’envoyer son nigérian en 2004 vers West Bromwich Albion.

Ca sent la fin de carrière paisible pour Kanu qui, à 28 ans, rejoint un petit club anglais : 2 saisons passées à WBA pour 7 buts en 52 rencontres.

A 30 ans, Kanu est redevenu un attaquant presque... méconnu. Mais Kanu a l’opportunité de rejoindre Portsmouth, tout juste racheté par Alexandre Gaydamak, un riche homme d’affaire français. En août dernier, le nigérian fait parti des nombreuses recrues de Gaydamak avec l’ancien attaquant auxerrois Benjani, les défenseurs Sol Campbell (ex-Arsenal) et Glen Johnson (ex-Chelsea) ou le milieu croate Niko Krancjar.

Bref, le visage de Porthsmouth est complètement renouvelé et ça marche : aujourd’hui, Portsmouth est 4ème de Premier League et le meilleur attaquant de l’équipe, mais aussi de Premier League, n’est autre que Nwankwo Kanu... Quel belle fin de carrière !

(source footmercato)

Clair que je n'aurais pas trop miser sur lui en debut de saison  :ajax:

Hors ligne maghreb01

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nwankwo Kanu
« Réponse #4 le: 07 novembre 2006, 16:17:58 »
c'est vrai que c'est incroyable surtout a son age

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nwankwo Kanu
« Réponse #5 le: 10 septembre 2009, 22:51:08 »
Nwankwo Kanu va effectuer une saison de plus au plus niveau. L'international nigérian, qui avait signé un contrat de seulement un mois avec Portsmouth cet été, vient en effet de prolonger son bail avec le club anglais jusqu'à la fin de la saison. L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, l'Inter Milan et Arsenal est aujourd'hui âgé de 33 ans.





« Modifié: 14 septembre 2009, 02:16:33 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne llednar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nwankwo Kanu
« Réponse #6 le: 10 mai 2010, 21:08:07 »
Kanu figure dans la liste élargie de 30 joueurs du sélectionneur nigérian en vue de la coupe du monde; celui n'a pas pourtant pas beaucoup joué cette saison avec Portsmouth. C'est possible qu'il ne soit pas dans les 23.
"Moi, j'écris pour agir" Voltaire