Auteur Sujet: AZ  (Lu 161858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #480 le: 26 août 2020, 21:13:54 »
J'ai lu ça sur football-oranje.com, sur la droite de la page il y a les tweets que poste le site.

"AZ now guaranteed at least Europa League group stage football this season!

Very important win for the Dutch coefficient!"

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #481 le: 27 août 2020, 09:36:36 »
Dead Man a raison, l'UEFA a réaménagé ses règlements !

Si vous aimez vous triturer le cerveau, voilà l'explication :

Hier c'était le 2eme tout de qualif de c1 (sur 4 tours). Il se divise en 2 parties : la voie des champions, la voie des non champions dont fait partie AZ (ce que l'UEFA appelle la voie de la ligue)

Les éliminés de ce 2eme tour de qualif de la voie de la ligue (Plzen, Besiktas, L.Zagreb) sont reversés au 3eme tour de qualification de la League Europa (en même temps que le PSV)

Il y a encore des barrages en Europa League après ce 3eme tour pour atteindre la phase de poules d'europa league, mais ils ne concernent que les clubs éliminés du 3eme tour de qualif de c1 et champions de leur pays

Donc AZ est certain d'être en phase de poules de league europa.

Donc perdre au 3eme ou 4eme tour de qualif de c1 ne change désormais plus rien pour AZ.

A noter qu'au 3eme tour AZ affronte soit Benfica, soit Kiev, soit La Gantoise. Imaginez si AZ sort Benfica le bénéfice pour le foot hollandais  !! (cf le topic coupes d'europe)

Ensuite si AZ sort Benfica ou Kiev ou La Gantoise il y aura encore un match aller retour de qualif à jouer pour arriver en ligue des champions (contre l'un de ces 3 clubs ou Krasnodar).

Tirage au sort du 3eme tour de qualif le 31 août. Matches les 15 16 septembre.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #482 le: 27 août 2020, 09:54:53 »
Merci pour les explications :)

Bonne nouvelle pour l'AZ alors, je prefere les voir en europa que finir dernier en ligue des champions. (Vu le match de hier je les vois pas reussir à participer pour la ligue des champions)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #483 le: 27 août 2020, 15:43:56 »
Oui y'a un truc qu'il faut que je trouve, si vous avez je suis preneur : le barème pour marquer des pts UEFA en coupe d'Europe , je me pose notamment cette question là : si t'as un club hollandais (l'Ajax) qui en phase de poules finit 3eme avec, mettons, 8 pts et si dans le même temps t'as une équipe, par exemple, AZ qui finit 3eme de sa poule de ligue europa avec également 8 pts, est-ce que - dans ce cas - le nombre de pts indice UEFA est plus important pour l'Ajax que pour AZ du fait que la 1ere compétition soit plus relevée que la seconde ?

si vous avez un site qui explique cela, je suis preneur. Merci.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #484 le: 27 août 2020, 15:59:55 »
J'ai trouver ça :

"Explications pour l'attribution des points :
Une victoire en coupe d'Europe vaut 2 points, un match nul 1 point. La qualification pour les quarts de finale, les demi-finales et la finale dans les deux coupes d'Europe rapporte 1 point supplémentaire à chaque tour pour chaque équipe. La qualification pour la Ligue des Champions rapporte 4 points supplémentaires.
Les points obtenus dans les tours de qualification sont divisés par deux.
Les points gagnés par les différents clubs d'un pays sont additionnés et divisés par le nombre de clubs qualifiés."

Par contre ça ne précise pas si les clubs gagnent plus de point en C1 que la C3. J'ai d'ailleurs jamais entendu parler, je pense que ces pareils.

Je t'envoie le lien du site, peut-être que tu le connais déjà :

http://www.eurotopteams.com/football/coefuefapays2021.php

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #485 le: 27 août 2020, 16:07:04 »
Un extrait de wikipedia sur le coefficient uefa. En gros même nombre de points en C1 et en EL pour une victoire ou un nul, mais si je comprends bien une participation aux poules de la C1 donne automatiquement 4 points, donc en fait l'Ajax a déjà 4 points d'office par exemple à titre personnel, alors qu'une participation aux poules de l'EL donne automatiquement 3 points. Donc oui pour le coeff il vaut mieux sortir des poules de l'EL que finir 4e en C1.




Le coefficient d'un club pour une saison donnée est égal au nombre de points du club acquis sur la saison.

Les victoires et matchs nuls lors des tours de qualification ne rapportent aucun point.

Pendant les tours de qualification de la Ligue Europa, les points sont attribués comme suit :

    élimination au tour préliminaire : 0,5 point ;
    élimination au premier tour de qualification : 1 point ;
    élimination au deuxième tour de qualification : 1,5 point ;
    élimination au troisième tour de qualification : 2 points ;
    élimination au tour de barrage : 2,5 points.

Aucun point n'est attribué pour une élimination dans un des tours de qualification de la Ligue des Champions puisque tous les clubs éliminés dans cette compétition sont reversés en Ligue Europa.

À partir de la phase de groupes, tant en Ligue des Champions qu'en Ligue Europa, une victoire rapporte 2 points et un match nul rapporte 1 point.

En 2020, en raison de la pandémie de COVID-19, les matchs aller-retour des phases à élimination directe de la Ligue des Champions et de Ligue Europa 2019-2020 et des phases de qualification de Ligue des Champions et de Ligue Europa 2020-2021, sont remplacés par des matches uniques. Dans cette situation, les points suivants seront attribués à la place:

    3 points pour une victoire à l’issue du temps réglementaire ou de la prolongation (1,5 point pour les matches de qualification et les matches de barrage)
    2 points pour un match nul à l’issue de la prolongation (1 point pour les matches de qualification et les matches de barrage)
    1 point pour une défaite à l’issue du temps réglementaire ou de la prolongation (0,5 point pour les matches de qualification et les matches de barrage)

Cette adaptation du mode de calcul ne s’applique ni à la finale ni au tour préliminaire de la Ligue des champions.12

Des points bonus sont attribués pour la participation à certains tours :

    participation à la phase de groupes de la Ligue des Champions : 4 points ;
    participation aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions : 5 points ;
    participation aux quarts de finale, demi-finales ou finale de la Ligue des Champions ou de la Ligue Europa : 1 point par tour.

Concernant la phase de groupes de la Ligue Europa, si moins de 3 points pour le coefficient sont obtenus (1V-0N-5D, 0V-2N-4D ou 0V-3N-3D), cela ne sera pas pris en compte. Un total de 3 points par défaut est alors accordé. Autrement dit, chaque club participant à la phase de groupes de la Ligue Europa est garanti d'obtenir minimum 3 points.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #486 le: 27 août 2020, 16:17:59 »
merci   :yep: je vais analyser tout ça

L'Ajax est 21e club à l'indice uefa avec un coef de 69.5 qui est l'addition des 5 dernières saisons :

6 pour la saison 15/16
22
1.5
27
13 pour la saison dernière

Je comprends donc bien la logique.

et donc l'indice UEFA des Pays-Bas est à 35,75 avec des indices des 5 dernières saisons :

5,75
9,1
2,9
8,6
9,4

Le coefficient d'un championnat pour une saison donnée correspond à la moyenne des points obtenus par les clubs de cette fédération dans la saison, arrondie au millième.



Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #487 le: 27 août 2020, 17:32:32 »
Le pays devrait possiblement marquer 9 points par saison, ce qui est bien sans être extraordinaire, quand on voit le total des deux dernières saisons. Il y a deux ans c'est l'Ajax seul qui a quasi fait le total du pays, et l'an dernier on va dire que l'Ajax a fait un parcours honorable en remportant des points en C1 avant d'être reversé en EL, et l'AZ est sorti des poules de l'EL. Ce n'est pas illusoire de miser sur ça en moyenne chaque saison, mais bien sûr c'est plus facile si l'Ajax n'est pas seul à faire un parcours honorable. 9 points en moyenne par saison donnerait donc 45 points sur 5 ans, ce qui donnerait une meilleure place au pays.

Ce serait pas mal de mettre les divers classements à jour pendant la saison au fil des matches, dans un topic adéquat bien sûr, pour suivre l'évolution. Je te sens bien motivé joh.  :D ;)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #488 le: 27 août 2020, 21:51:46 »
Oui je ferai ça dans le topic "Coupes d'Europe" on s'amusera à comptabiliser au fil de la saison l'évolution des pts et de comparer avec les concurrents. J'ai une certaine passion pour l'aspect "chiffré" du football (pas les stats des matches dont je me fous royalement mais les chiffres liées à l'histoire du foot, au palmarès, aux différentes périodes de domination)

à titre d'exemple c'est fou de constater que pour le foot italien de 1989 à 1999 sur 11 finales de c3, donc 22 équipes, il y a eu 14 italiennes et depuis 2000 20 finales de c3, 40 équipes ..... 0 italienne jusqu'à l'Inter cette année. Y'a plein de petites choses comme ça qui font du foot un sport étrange. Lyon en ligue 1 c'est 7 titres de champions consécutifs et 0 titre avant, 0 titre après, etc.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #489 le: 15 septembre 2020, 20:54:30 »
C'est fini pour l'AZ défaite 2-0 face au Dynamo.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #490 le: 15 septembre 2020, 20:56:57 »
Bon ba l'AZ est éliminé de la ligue des Champions.

C'est quand même vachement limité cette équipe... Et une défense catastrophique.

Il faut que l'Az arrête de faire jouer Boadu, avec ce mec en pointe ils vont jamais marqué un but...

A chaque fois qu'il contrôle un ballon, la balle part à 1 mètres...
Et leur défense c'est du gruyère... Le pire c'est que le Dynamo Kiev n'as pas fait un grand match...

Bref je ne compte même pas sûr eux pour ce qualifié en 16eme d'Europa

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #491 le: 15 septembre 2020, 21:16:18 »
J'ai vu le match et je les ai trouvé mauvais.  Un milieu Clasie-Midjo et De wit ne va pas loin.  Stengs ne fait pas grand chose non plus et Boadu est une arnaque.  Le seul à remuer les défenses est Idrissi.  Par contre Koopmeiners est pas mal et il pourrait nous être utile mais avec Martinez on a mieux que lui.  Pas convaincu non plus par Wijndal.  Bref d'accord avec Kujiroth.  Et Kiev my goodness they are even worse. 
Je pense qu'AZ aura du mal cette année et risque de perdre des joueurs maintenant qu'ils ne sont plus en CL. 

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #492 le: 15 septembre 2020, 21:26:17 »
Le seul que j'ai réellement vue ce mettre en valeur c est Guðmundsson.

Et le milieu de terrain c'etais a la limite le moins mauvais... En tout cas dans la récupération de ballon, car pour se projeté devant c est une autre histoire... Mais avec une chèvre comme Boadu tu peux rien faire...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #493 le: 15 septembre 2020, 21:55:33 »
c'est marrant comme on a tout de suite l'esprit critique dès qu'il s'agit de parler d'un autre club

ceci étant dit je suis d'accord, AZ c'est faible, faut maintenant leur mettre 10 pts dans la vue avant la trêve puisque, si j'en crois pas mal de commentaires lus sur le forum, l'Ajax a un effectif formidable et AZ une équipe nulle à chier. Ca serait doublement accablant de ne pas les larguer.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : AZ
« Réponse #494 le: 15 septembre 2020, 22:23:04 »
Mais c'est normal qu'il y ai un certain optimisme qui règne sur ce forum.

Les matchs amicaux était vraiment séduisant (même si on as pas jouer contre des cadors)

Mais pour moi le problème c'est la perte de Van de Beek. Il était toujours disponible pour les coéquipiers.  Maintenant sans lui il y a beaucoup moins de mouvement...

Moi j'ose espérer une bonne saison, mais pour ça faut pas que TH fasse des essais à tous les matchs... Déjà mettre Labyad avant-centre et Promes milieu de terrain... Je me dis qu'il y a un problème... Même dans football manager je tente pas ...

Si Labyad peut envisagé une place de titulaire c'est au milieu de terrain... Puis voir Gravenberch être titulaire cette saison ça me fait peur...
Le milieu doit être composé de : Alvarez - Martinez et Tadic