Auteur Sujet: NEC - Ajax [Eredivisie J20, 30/12/06 - 14h30]  (Lu 26728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : NEC - Ajax [Eredivisie J20, 30/12/06 - 14h30]
« Réponse #60 le: 31 décembre 2006, 16:03:24 »
 on ne peut pas critiquer trop HTK sur une demie saison , laissons lui la finir et aprés on verra s'il est capable de remettre l' :ajax:au top , ne s'est il pas donner 5 ans pour y arriver , il me semble que se sont ces paroles  ??? .

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : NEC - Ajax [Eredivisie J20, 30/12/06 - 14h30]
« Réponse #61 le: 31 décembre 2006, 16:24:42 »
Tout dépend de ce qu'on appelle "finir la saison". Battre le PSV une fois et gagner les play-offs, ça fait 5 matchs (dont un perdu). Je ne suis pas sûr que cela soit suffisant pour faire oublier les 34 matchs de la saison régulière dont la plupart ont été merdiques, où l'Ajax a occupé pendant un temps la neuvième place et a fini 4eme, derrière Feyenoord, et de justesse devant le FC Groningen, à 24 points du PSV...

Je vais pas dire que c'est le jour et la nuit entre Blind et Ten Cate, mais en attendant, on voit plus régulièrement du football digne de l'Ajax et même si les résultats sont encore loin d'être à la hauteur des ambitions de tout le monde, c'est déjà sensiblement mieux. Les 11 victoires d'affilées, le meilleur début de saison depuis 10 ans, etc... c'est pas l'oeuvre de Blind. On verra ce que ça fait à la fin, mais je trouve que Ten Cate est déjà plus convaincant que Blind, même si j'espérais mieux.

Sinon, selon il ne me semble pas que Ten Cate se soit donné 5 ans pour retourner au top... Gagner le championnat dès cette saison était son ambition...
"Dites 33."

Hors ligne darksroker

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Ajacied forever !
    • Voir le profil
    • Le dark webzine
Re : Re : NEC - Ajax [Eredivisie J20, 30/12/06 - 14h30]
« Réponse #62 le: 31 décembre 2006, 16:59:33 »
Tout dépend de ce qu'on appelle "finir la saison". Battre le PSV une fois et gagner les play-offs, ça fait 5 matchs (dont un perdu). Je ne suis pas sûr que cela soit suffisant pour faire oublier les 34 matchs de la saison régulière dont la plupart ont été merdiques, où l'Ajax a occupé pendant un temps la neuvième place et a fini 4eme, derrière Feyenoord, et de justesse devant le FC Groningen, à 24 points du PSV...

Je vais pas dire que c'est le jour et la nuit entre Blind et Ten Cate, mais en attendant, on voit plus régulièrement du football digne de l'Ajax et même si les résultats sont encore loin d'être à la hauteur des ambitions de tout le monde, c'est déjà sensiblement mieux. Les 11 victoires d'affilées, le meilleur début de saison depuis 10 ans, etc... c'est pas l'oeuvre de Blind. On verra ce que ça fait à la fin, mais je trouve que Ten Cate est déjà plus convaincant que Blind, même si j'espérais mieux.

Sinon, selon il ne me semble pas que Ten Cate se soit donné 5 ans pour retourner au top... Gagner le championnat dès cette saison était son ambition...

Et puis en ce qui concerne la saison dernière, heureusement que Blind a eu le génie de recruter Huntelaar, sinon il y aurait surement eu ni Coupe, ni play-offs... On peut tout dire sur son rendement relativement moyen de cette année, mais quand même, la fin de saison dernière, c'était en partie grâce à lui.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : NEC - Ajax [Eredivisie J20, 30/12/06 - 14h30]
« Réponse #63 le: 31 décembre 2006, 17:06:24 »
Le génie du recrutement, c'est plus le boulot de van Geel, mais l'entraîneur a également son importance, je l'admet...  ;)

D'ailleurs, avant de débuter la saison, Blind estimait que son équipe était complète... Tout comme Ten Cate d'ailleurs, qui va finalement avoir Leonardo en plus et qui aimerait un milieu défensif en plus aussi.  ::) A sa décharge, Ten Cate ne connaissait pas son équipe avant cette saison...
"Dites 33."

Hors ligne amsteldamois92

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : NEC - Ajax [Eredivisie J20, 30/12/06 - 14h30]
« Réponse #64 le: 31 décembre 2006, 21:05:31 »
p$v-Ajax en mars, on va aller leur offrir le titre en plus!  :o

pourquoi leur offrir,ce match là va certainement compter pour du beurre pour eux,et ça sera limite une formalité pour le PSV de l'emporter,et sans pression en plus,ben voila on a reussi a gacher notre saison en un temps record,apparement le maillot de l'Ajax est trop lourd pour les épaules de Ten Cate

Exactement. Personnellement, j'ai pas trouvé Ten Cate convaicant depuis qu'il est là. J'ai trouvé aberrant que l'on renvoie Danny Blind, lui qui avait réussi à remotiver toute son équipe pour finir la saison en trombe. Tout le monde jouait avec hargne et envie. Et les bons résultats suivaient. Depuis que ten cate est là, tout ça a disparu malgré que le groupe ait été renforcé...

j'approuve aussi ton analyse,mais malheuresement l'Ajax est aussi victime de son instabilité chronique ces dernieres années,donc faut pas s'étonner qu'on en est arrivé là quelque part,au moin Blind avait plus d'autorité avec ses joueurs ce qui le différencie de Ten Cate qui est un peu trop laxiste à mon gout avec les joueurs,d'autant qu'il titularise plus des breles que Manucharyan
Feyenoord-PSV meme combat,Forza Ajax!!!!!!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Re : NEC - Ajax [Eredivisie J20, 30/12/06 - 14h30]
« Réponse #65 le: 01 janvier 2007, 12:30:41 »
au moin Blind avait plus d'autorité avec ses joueurs ce qui le différencie de Ten Cate qui est un peu trop laxiste à mon gout avec les joueurs,d'autant qu'il titularise plus des breles que Manucharyan

Je suis fort curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire tout ça...   ???
Par exemple, il ne me semble pas que les Huntelaar, Babel, Perez ou Sneijder, les concurrents naturels de Manucharyan, soient plus des brêles qu'un joueur qui n'a quasiment rien prouvé au plus haut niveau, mis à part qu'il doit encore améliorer son physique...
"Dites 33."

Hors ligne Mat_80w

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 157
    • Voir le profil
Re : NEC - Ajax [Eredivisie J20, 30/12/06 - 14h30]
« Réponse #66 le: 01 janvier 2007, 13:25:16 »
je pense que le premier probleme de l'ajax n'est pas son attaque...certes elle est perfectible mais on a des joueurs pour gagner le championnat...le probleme vient du secteur defensif...l'ajax est capable de marquer des buts mais l'ajax n'est pas capable de garder un avantage...il nous faut une defense solide et un milieu defensif au gros volume de jeu. Et avec une bonne base defensive fini les scenarios style : on mene 2-0 a la mi temps et on en prend 4 en deuxieme....

et bonne année à tous !!!!!

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : NEC - Ajax [Eredivisie J20, 30/12/06 - 14h30]
« Réponse #67 le: 01 janvier 2007, 16:10:01 »
 bonne année a toi Mat 80 ainsi qu' a tous les forumeurs . :party: apres la derniere victoire en ligue des champions je pense que la defense qui etait l'un des point fort de l' :ajax: , elle s'est dégradé au fil des saisons pour devenir un defense fiable , voir faible . j,ai rien contre Stam mais il à quand meme de l'age et est il vraiment le patron au sein de la defense .et c'est devenu un point vraiment faible.  :(

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : NEC - Ajax [Eredivisie J20, 30/12/06 - 14h30]
« Réponse #68 le: 02 janvier 2007, 17:19:09 »
Manque à l'Ajax un milieu plus qu'une défense. Heitinga, Grygera, Vermaelen, Stam c'est quand même pas rien!
Au milieu en revanche, ça merde sec! Pas de milieu défensif, un seul milieu offensif, accompagné de deux...arrières latéraux...

Prenez un milieu défensif, un vrai porc, genre Davids  ;D

Hors ligne patrux

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • official
Re : NEC - Ajax [Eredivisie J20, 30/12/06 - 14h30]
« Réponse #69 le: 04 janvier 2007, 15:40:39 »
Pour moi aussi ca aurait été lhomme idéal.....

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : NEC - Ajax [Eredivisie J20, 30/12/06 - 14h30]
« Réponse #70 le: 07 janvier 2007, 13:56:13 »
je pense que le premier probleme de l'ajax n'est pas son attaque...certes elle est perfectible mais on a des joueurs pour gagner le championnat...le probleme vient du secteur defensif...l'ajax est capable de marquer des buts mais l'ajax n'est pas capable de garder un avantage...il nous faut une defense solide et un milieu defensif au gros volume de jeu. Et avec une bonne base defensive fini les scenarios style : on mene 2-0 a la mi temps et on en prend 4 en deuxieme....

et bonne année à tous !!!!!

completement d'accord avec tout ça

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : NEC - Ajax [Eredivisie J20, 30/12/06 - 14h30]
« Réponse #71 le: 07 janvier 2007, 14:01:36 »
Manque à l'Ajax un milieu plus qu'une défense. Heitinga, Grygera, Vermaelen, Stam c'est quand même pas rien!
Au milieu en revanche, ça merde sec! Pas de milieu défensif, un seul milieu offensif, accompagné de deux...arrières latéraux...

Prenez un milieu défensif, un vrai porc, genre Davids  ;D

Parce que tu penses que Grygera, Vermaelen, ou Heitinga sont de bons defenseurs ? C pas parce qu'il sont internationaux qu'ils sont bons hein, dans des selections plus relevées ils ne seraient pas selectionnés. Grygera est moyen, bp trop lent, avec une relance mediocre et Heitinga fait des boulettes regulierement, a des problemes de positionnement

Stam est un excellent defenseur mais le poids des années se fait sentir

et le probleme de l'Ajax c son systeme, obsolete, depassé, avec en plus des joueurs pas a leur poste dans un  4-3-3 bancal. ca fait 10 ans que ca ne marche plus en Europe et depuis 3 ans ca ne marche meme plus aux Pays-Bas, il faut revolutionner tout ça et faire entrer l'Ajax dans l'ere moderne : on est pas obligé de jouer en 4-3-3 pour produire du jeu et faire du spectacle


Hors ligne Mat_80w

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 157
    • Voir le profil
Re : NEC - Ajax [Eredivisie J20, 30/12/06 - 14h30]
« Réponse #72 le: 07 janvier 2007, 14:14:18 »
c'est vrai qu'on se demande si le 4-3-3 est vraiment la tactique la plus adaptée au vu des joueurs dont dispose l'ajax...Il y a qu'une chose dont je suis sur c'est qu'a l'ajax le 4-3-3 est une veritable institution...donc je ne pense pas qu'on aura du changement à ce niveau la.

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : NEC - Ajax [Eredivisie J20, 30/12/06 - 14h30]
« Réponse #73 le: 08 janvier 2007, 10:08:45 »
Manque à l'Ajax un milieu plus qu'une défense. Heitinga, Grygera, Vermaelen, Stam c'est quand même pas rien!
Au milieu en revanche, ça merde sec! Pas de milieu défensif, un seul milieu offensif, accompagné de deux...arrières latéraux...

Prenez un milieu défensif, un vrai porc, genre Davids  ;D

Parce que tu penses que Grygera, Vermaelen, ou Heitinga sont de bons defenseurs ? C pas parce qu'il sont internationaux qu'ils sont bons hein, dans des selections plus relevées ils ne seraient pas selectionnés. Grygera est moyen, bp trop lent, avec une relance mediocre et Heitinga fait des boulettes regulierement, a des problemes de positionnement

Stam est un excellent defenseur mais le poids des années se fait sentir

et le probleme de l'Ajax c son systeme, obsolete, depassé, avec en plus des joueurs pas a leur poste dans un  4-3-3 bancal. ca fait 10 ans que ca ne marche plus en Europe et depuis 3 ans ca ne marche meme plus aux Pays-Bas, il faut revolutionner tout ça et faire entrer l'Ajax dans l'ere moderne : on est pas obligé de jouer en 4-3-3 pour produire du jeu et faire du spectacle



Des défenseurs largement suffisants pour éviter de se prendre deux buts d'une équipe moyenne d'Eredivisie, oui. Pour l'Europe c'est autre chose. Le système bsolète aussi, mais comme tu le soulignes, avec des joueurs pas à leur poste, n'importe quel système sera foireux.