Auteur Sujet: Football Manager 2007  (Lu 26714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stoprod

  • En formation
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Football Manager 2007
« Réponse #30 le: 18 juin 2008, 15:53:18 »
moi je suis un adepte des jeux de management de foot depuis la saison 97/98 mais ça fait 2 ou 3 volets (les 2007 et 2008 essentiellement) où je galère complètement, rien ne fonctionne. J'ai pourtant essayé d'utiliser les entrainements tout prets qu'on trouve sur les forums, d'acheter des perles et j'ai toujours de mauvais résultats. Bon, normal je joue souvent avec le PSG mais les mauvais résultats continuent même avec l'Ajax, Barcelone ou le Bayern.
Je tiens à préciser qu'avant de télécharger toutes les aides (entrainements, tactiques, perles...) je joue "sans tricher", normalement.
Soit la difficulté est très mal gérée, soit je suis mauvais  :police2:

Sinon, en ce qui concerne la tactique, j'ai tout essayé je pense, et même avec un effectif stable et une tactique qui ne change pas à chaque match (ni voyez aucune allusion à Domenech), j'ai des résultats très moyens..
A J A X

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Re : Football Manager 2007
« Réponse #31 le: 18 juin 2008, 19:33:28 »
moi je suis un adepte des jeux de management de foot depuis la saison 97/98

Un peu comme toi. J'ai commencé avec la version Championship Manager 98/99 jusqu'à la version 2003/2004 à laquelle je joue encore  :)

Litmanen dans la version 98/99  :inlove:

Ma collection


Hors ligne Nicoz

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Great-to-be-us.net / Fansite francophone de Millionaire
Re : Football Manager 2007
« Réponse #32 le: 18 juin 2008, 21:55:08 »
ya un truc qui manque à FM08... la recherche  de joueurs formés au club
moi qui veut rapatrier des joueurs formés au club j'ai un gros problème pour trouver des défenseurs formés à l'ajax (ayant effectué au moins un an à l'ajax avant leurs 19ans)
non parce que nos formateurs peuvent aussi se tromper ou les joueurs éclore sur le tard

à ce propos si quelqu'un a une liste des joueurs formés à l'ajax qui sont dans les autres équipes de 1ère division hollandaise je suis preneur

(je veux des bons défenseurs centraux formés à l'ajax! des types puissants et bons de la tête donc pas du style Heitinga)
Je ne connais pas d'exemple de joueur formés à l'ajax qui ont explosés en dehors.
Pas sur qu'il y en ait!
Tout le monde n'est pas le psv à laisser partir KJH  ;D

Hors ligne Ricardo Ananas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Le blog de l'Euro 2008
Re : Football Manager 2007
« Réponse #33 le: 18 juin 2008, 22:33:21 »
Pour le 00-01 je sais pas. Pour le 01-02 oui.

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Football Manager 2007
« Réponse #34 le: 19 juin 2008, 00:41:15 »
moi je suis un adepte des jeux de management de foot depuis la saison 97/98 mais ça fait 2 ou 3 volets (les 2007 et 2008 essentiellement) où je galère complètement, rien ne fonctionne. J'ai pourtant essayé d'utiliser les entrainements tout prets qu'on trouve sur les forums, d'acheter des perles et j'ai toujours de mauvais résultats. Bon, normal je joue souvent avec le PSG mais les mauvais résultats continuent même avec l'Ajax, Barcelone ou le Bayern.
Je tiens à préciser qu'avant de télécharger toutes les aides (entrainements, tactiques, perles...) je joue "sans tricher", normalement.
Soit la difficulté est très mal gérée, soit je suis mauvais  :police2:

Sinon, en ce qui concerne la tactique, j'ai tout essayé je pense, et même avec un effectif stable et une tactique qui ne change pas à chaque match (ni voyez aucune allusion à Domenech), j'ai des résultats très moyens..

avec l'ajax dès le départ tu peux demander une rallonge financière pour les transferts et pan d'un coup tu as 35 millions € à dépenser

moi je ne recrute pas de perles (j'ai eu cette période, c'était jouissif de les voir évoluer et devenir des joueurs énormes)
pour l'ajax : van der vaart, nigel de jong et un super stoppeur comme radoi et tu es armé
tu vires krhn-delhi, delorge, rommedahl, urzaiz
et regarde dans les jeunes de moins de 18ans tu as de futurs trés bons joueurs gratos (les contrats espoirs au lieu de faire contacter joueur, tu offres 0€ au club qui accepte quasiment toujours l'offre) comme snakharé et sakho du psg, pjanic de metz, saivet de bordeaux
n'oublies pas barazite si tu joues avec un meneur de jeu

avec le barça c'est encore + simple, tu n'as q'un défenseur super bon de la tête et un pivot offensif à acheter, de + bojan est déjà énorme au début du jeu, fais le jouer quelques matchs la première année il claque un max

en règle général contrôle ta masse salariale c'est ça qui conditionne ton budget transfert, fais jouer tout ton effectif, renforce ton staff si possible

Hors ligne stoprod

  • En formation
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Football Manager 2007
« Réponse #35 le: 19 juin 2008, 08:53:28 »
Ah la version 97/98... j'ai essayé d'y rejouer récemment mais ça ne passe plus sur mon PC, le jeu est trop vieux. La star pour moi, c'était tijani babangida, il ne coutait rien et marquait beaucoup de buts !
Sinon la semaine prochaine, je vais me mettre à football manager 2008. Je ne sais pas encore quel club prendre mais j'espère que cette fois j'arrivai à trouver une tactique intéressante.
A une époque, l'une des versions proposait une tactique (la diablo) où t'étais sûr de gagner. Je me souviens avoir pris Ajaccio : la première année j'étais monté en ligue 1 avec une coupe de france ou de la ligue à la clef, et la seconde j'étais champions. la 3ème et la 4ème saison, j'avais gagné la ligue des champions !
Bon, le jeu perd de son intérêt mais c'était marrant de faire ça avec un petit club.

Maintenant c'est vrai que j'essaye d'éviter les packs d'entrainements, les tactiques toutes faites, les perles... c'est peut-être pour ça que je galère :p
A J A X

Hors ligne Suvann

  • En formation
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Football Manager 2007
« Réponse #36 le: 24 juin 2008, 02:59:34 »
Moi perso c'est l'inverse j'aime bien dans ce jeu créer une équipe sur le long terme et qui cartonne à la fin, genre on commence en douceur, on se qualifie pour l'UEFA et puis l'année d'après doublé Championnat/UEFA, puis ensuite j'essaye chaque année de monter en C1 tout en gardant le Championnat chaque année, pour finir par gagner le C1. Dans le 2007 j'avais même fini par jouer le coupe du monde des clubs avec le FCNA et j'avais fais rentrer Da Rocha en fin de match pour qu'il soit sur la feuille de match malgrès ces 35/36 ans et ces dizaines d'entrées en fin de matchs la saison passé et à peine 2 cette année là en milieu de saison.
D'ailleurs vraiment dommage que les sauvegardes ne puissent pas être compatibles de versions en versions, j'aurais bien continué cette partie sur le 2008.
Pour ce qui est des tactiques j'ai pour habitude d'aller sur des forums les D/L, j'capte difficilement les subtilités des curseurs, j'préfère D/L quelques tactiques et les essayer et garder la plus efficace, malheureusement sur le 2008 j'en ai pas trouvé encore.

Hors ligne stoprod

  • En formation
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Football Manager 2007
« Réponse #37 le: 25 juin 2008, 07:28:06 »
Moi perso c'est l'inverse j'aime bien dans ce jeu créer une équipe sur le long terme et qui cartonne à la fin, genre on commence en douceur, on se qualifie pour l'UEFA et puis l'année d'après doublé Championnat/UEFA, puis ensuite j'essaye chaque année de monter en C1 tout en gardant le Championnat chaque année, pour finir par gagner le C1. Dans le 2007 j'avais même fini par jouer le coupe du monde des clubs avec le FCNA et j'avais fais rentrer Da Rocha en fin de match pour qu'il soit sur la feuille de match malgrès ces 35/36 ans et ces dizaines d'entrées en fin de matchs la saison passé et à peine 2 cette année là en milieu de saison.
D'ailleurs vraiment dommage que les sauvegardes ne puissent pas être compatibles de versions en versions, j'aurais bien continué cette partie sur le 2008.
Pour ce qui est des tactiques j'ai pour habitude d'aller sur des forums les D/L, j'capte difficilement les subtilités des curseurs, j'préfère D/L quelques tactiques et les essayer et garder la plus efficace, malheureusement sur le 2008 j'en ai pas trouvé encore.

sur le 2008, j'ai testé les tactiques d'un certain "kimz", sur le papier ça donne un dispositif plutôt bizarre mais dès la première saison j'ai été champion avec Paris, ce qui n'est pas une mince affaire avec Lyon qui gagne tout. Pour ma 2e saison, par contre, je suis moins bien parti et je peux déjà dire adieu à mon titre, encore à cause des lyonnais...
A J A X

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Football Manager 2007
« Réponse #38 le: 25 juin 2008, 13:17:47 »
la tactique dépend de ton effectif et de ton adversaire
enfin sauf si tu joue avec l'ajax... 433 forever  :hihi:
moi j'aime pas jouer le contre et le style défensif donc j'ai toujours un jeu offensif avec pressing et passes courtes
après si j'ai un super libéro et des latéraux trés offensifs une défense à 3 s'impose (comme à l'inter)
j'ai à peu près tout essayé comme système, ça change selon les équipes
avec l'om le + efficace reste le 4231 avec nasri en meneur axial et niang et ziani sur les côtés
avec le barça c'est le 433 (seulement si tu recrutes un super défenseur cetral bon de la tête)
j'adore élaborer moi-même les tactiques, par contre niveau entrainement j'y touche pas, je devrais voir si il n'y a pas d'entrainements efficaces pour faire progresser mes ptis jeunes
 :ajax:

Hors ligne Nicoz

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Great-to-be-us.net / Fansite francophone de Millionaire
Re : Football Manager 2007
« Réponse #39 le: 25 juin 2008, 21:36:55 »
Pour faire progresser les jeunes, tu les prêtes à un club correct dans lesquels ils ont une chance de jouer régulièrement. A leur retour, tu sais s'ils valent quelque chose ou pas.
Avec les entrainements, j'ai pas trop compris comme faire encore...

Hors ligne Ricardo Ananas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Le blog de l'Euro 2008
Re : Football Manager 2007
« Réponse #40 le: 18 décembre 2008, 16:52:29 »
Olalalala ! Les enfants  ! Grâce à leur travail de fous depuis des années, les gars du forum de fans de Tapani ont réussi à pousser Eidos à RESSORTIR CHAMPIONSHIP MANAGER 01-02 VERSION MAJ 2008-2009 ... EN TELECHARGEMENT GRATUIT ! Merci à euuuuuux d'avoir garder le jeu en vie ! Les MAJ on les trouvera toujours sur le forum de Tapani très régulièrement.

Donc voilà le menu.

Championship Manager 01-02 : DOWNLOAD FOR FREE !!

Débutez en 2008 avec toutes les équipes et les joueurs mis à jour !

. 26 championnats actuels jouables.
. Profils et historiques détaillés pour plus de 100 000 joueurs et techniciens, compilés par nos scoots de plus en plus nombreux.
. Tous les tournois majeurs, les équipes réserves et la possibilité de prendre en main les - 21.
. Mise à jour de la réglementation sur les transferts.
. Mise à jour de toutes les réglementations des championnats (joueurs étrangers, suspensions, transferts, récompenses ...)
. Large augmentation du nombre de commentaires et des capacités des managers contrôlés par l'IA.
etc.

Ca c'est la MAJ de base, vous pouvez (devez !!) y ajouter l'add-on de Zozoa (à moins qu'il soit fourni avec le jeu), travail de fou qui modifie tout ça (ça vous donne un exemple de la précision du boulot de ces gens ) :

. Championnat portugais à 16 clubs.
. Coupe Mercosur devient la CONCACAF Champions'Cup
. Vrais noms des championnats
. Restrictions de joueurs (ex : France : max 4 hors-UE, Russie ; 8 étrangers max ... 15 championnats mis à jour)
. Mise à jour du nombre de joueurs sur le banc selon les championnats
. Ajout de la B de Villarreal
. Mise à jour des droits télés en Argentine et au Brésil
. Création du Montenegro , joueurs, villes etc.
. L'Australie en Asie, la Mongolie exclue d'Asie, le Timor en Océanie.
. Déductions de points (Luton, Rotherham, Bornemouth)

C'est un simple install.exe.


Je récapitule donc :

1°) Téléchargez gratuitement CM 01-02 avec sa MAJ 2008 de Tapani sur le site officiel (inscription, confirmation par mail, téléchargement, 278 mo):

www.championshipmanager.co.uk

2°) Récupérez les MAJ régulières de Tapani sur son forum. Outre les MAJ des transferts, créations de joueurs, MAJ des championnats et compétitions (règles etc...), vous trouverez aussi des fichiers qui permettent de rendre jouable certains championnats. L'installation consiste en général à simplement remplacer les fichiers du dossier Data (faites un back-up au cas ou, toujours !).

www.champman0102.co.uk


Je rappelle que ce jeu est facilement jouable online. Quelqu'un créé une partie, donne son IP aux participants, qui vont dans "rejoindre partie online" et entrent l'IP. Et c'est parti. La base de donnée est bien sûr celle de celui qui a créé la partie.

HAVE FUN !!!



Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Football Manager 2007
« Réponse #41 le: 01 janvier 2009, 15:56:27 »
Je viens de telecharger le jeu, mais il faut le CD pour y jouer ?

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Football Manager 2007
« Réponse #42 le: 01 janvier 2009, 18:23:20 »
Faudrait que je teste moi qui possède tous les championship Manager et qui joue toujours à CM 03-04. Par contre je pense que j'aurais du mal à revenir à la version 01-02 en mode texte sans la visualisation des match en 2D

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Football Manager 2007
« Réponse #43 le: 02 janvier 2009, 19:15:20 »
je n'arrive pas à m'inscrire sur le site pour télécharger le jeu   :\'(
je remplis les cases et quand je clique sur submit ça charge puis je tombe sur une page entièrement blanche (je suis sous ubuntu 8.04 avec firefox 3.04) qui a comme adresse ça
http://www.championshipmanager.co.uk/server/

c'est chiant!!!  :encolere: je veux jouer (puisque fm09 s'installe mais ne veut pas se lancer chez moi)

[edit]ayé j'ai réussi à m'inscrire et le télécharger via le forum du site... ça la fout mal pour un site d'un jeu, bon maintenant je rencontre juste les problèmes habituels avec directx... mais je ne désespère pas[/edit]
« Modifié: 02 janvier 2009, 22:20:57 par lefoudupuit »