Auteur Sujet: 3 pages sur Huntelaar dans SO FOOT  (Lu 18827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne darksroker

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Ajacied forever !
    • Voir le profil
    • Le dark webzine
Re : 3 pages sur Huntelaar dans SO FOOT
« Réponse #15 le: 01 mars 2007, 22:31:33 »
"Il n'a jamais été vraiment bon avec la sélection de van Basten" : ok, il a pas été transcendant avec la sélection, mais il a quand même planté 2 buts contre l'Irlande et fait 2 passes décisives lors de sa 1ere cap contre l'Irlande...

Sinon, de Haan est un petit peu ingrat envers KJH : le but contre la France (une magnifique frappe en finesse des 20 mètres), faut le mettre quand même... Et puis ses comparaisons sont un peu rapides : van Persie n'est pas un avant-centre, et Henry n'est pas du tout du même style que Huntelaar. Huntelaar, c'est plus le renard des surfaces, une sorte de Trézéguet, ou de van Nistelrooy. Et ces joueurs là, quand l'équipe ne tourne pas, on les voit pas beaucoup non plus... Pour autant, ce ne sont pas de mauvais joueurs, bien au contraire. C'est donc normal que ce genre d'attaquant soit dépendant de leurs coéquipiers. C'est sûr que Huntelaar, il te fait pas une course de 60 mètres pour marquer :)

C'est pas encore l'attaquant incontournable, mais si les plus grands clubs se battent pour l'avoir, c'est pas pour rien. Je doute qu'un attaquant avec de telles qualités de finition (des 2 pieds, de la tête) et une technique acceptable (c'est pas Ronaldinho, mais quand même) passe à côté d'une belle carrière.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : 3 pages sur Huntelaar dans SO FOOT
« Réponse #16 le: 24 mars 2007, 19:28:52 »
Un article sur la formation à l'Ajax sera publié dans le So Foot du mois d'avril, à paraitre le 2 précisemment...

A surveiller...

Edit : vlà la couverture :


Au moins, le titre est déjà sympa.  :)
« Modifié: 29 mars 2007, 18:09:36 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : 3 pages sur Huntelaar dans SO FOOT
« Réponse #17 le: 05 avril 2007, 22:18:10 »
je l'ai

pas encore lu mais y'a de jolies photos et 5 ou 6 pages de commentaires et d'analyses sur l'Ajax, connaissant SO FOOT ca doit etre assez provocateur et pointu

c les meilleurs

je lirai ça demain

Hors ligne ultras

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 303
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : 3 pages sur Huntelaar dans SO FOOT
« Réponse #18 le: 05 avril 2007, 22:20:00 »
pas encore dans les kioskes par chez moi... :-\\

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : 3 pages sur Huntelaar dans SO FOOT
« Réponse #19 le: 07 avril 2007, 18:54:23 »
il est en kiosque je crois

moi je suis abonné, et j'ai tjs pas lu l'article

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : 3 pages sur Huntelaar dans SO FOOT
« Réponse #20 le: 09 avril 2007, 18:52:18 »
Bon, on y apprend quoi dans cet article ?
Ca vaut le coup d'en parler sur le site ?
"Dites 33."

Hors ligne Nicoz

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Great-to-be-us.net / Fansite francophone de Millionaire
Re : 3 pages sur Huntelaar dans SO FOOT
« Réponse #21 le: 16 avril 2007, 21:18:23 »
ça dépend ce que l'on entends pas interessant. moi, j'ai trouvé ça plutot pas mal, mais je suis pas le mieux informé ici je suppose. pas trop le temps de faire des scans, mais si j'ai le temps, je t'envois ça cédric.


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : 3 pages sur Huntelaar dans SO FOOT
« Réponse #22 le: 16 avril 2007, 21:35:28 »
Je te remercie mais en fait, entre temps, Ultras me l'a envoyé.  :yep:

Je pense que c'est un tout bon article... Je dirais que j'ai pas appris énormément de choses mais ça peut se comprendre quand je vois le temps que je passe là-dessus. Je pense qu'ils n'ont pas dit de conneries même si le passage sur la sélection nationale m'a l'air un peu louche... On a quand même 7 joueurs potentiellement sélectionnable dont au moins 2 formés au club régulièrement titulaire. Je trouve ça pas trop mal pour un club dont aucun "jeune n'arrive à percer en sélection". Genre Emanuelson il va pas foutre Van Bronchorst sur le banc ptet ? Sneijder, il fait quoi ? Enfin bref... C'est le seul truc qui m'a vraiment dérangé.

Cet article a aussi le mérite de rappeler pourquoi je supporte ce club.
"Dites 33."

Hors ligne Caracalla

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : 3 pages sur Huntelaar dans SO FOOT
« Réponse #23 le: 25 avril 2007, 00:52:45 »
J'ai acheté le So Foot d'avril, rien que pour l'article sur le centre de formation de l'Ajax... ;D

Deja, ils parlent de Maarten Stekelenburg en tant que directeur adjoint du Toekomst (ndlr: le nom du centre), est-ce vrai ? Si oui, j'apprends un truc  ;D

Puis, en fin d'article, ils évoquent l'hypothèse que l'Ajax pourrait changer de tactique, abandonner le 4-3-3 et le jeu avec les ailiers...Ils disent que d'autres tactiques sont déjà à l'étude dans les équipes de jeunes (comme le 4-4-2 ou 3 attaquants purement avant-centres)...

Ce serait une perte d'identité énorme, je suis entièrement contre...Qu'en pensez-vous ?

Sinon, bon papier...

PS: quelqu'un pour m'envoyer l'article sur Huntelaar svp ?
Welcome to Stamsterdam !!!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : 3 pages sur Huntelaar dans SO FOOT
« Réponse #24 le: 25 avril 2007, 07:29:28 »
Il y a deux Maarten Stekelenburg à l'Ajax.  ;)

Ca fait déjà un moment qu'il y a un de la souplesse sur la formation de jeu, l'Ajax ne joue pas toujours en 4-4-2. Et ça fait aussi un moment  qu'on ne joue pas vraiment avec des ailiers "traditionnels" (Babel il sait pas trop centrer par ex) et c'est pas un vraiment un problème...
"Dites 33."

Hors ligne Caracalla

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : 3 pages sur Huntelaar dans SO FOOT
« Réponse #25 le: 25 avril 2007, 13:26:33 »
On en avait un, à droite, qui savait bien centrer, et on l'a vendu.... :encolere:
Welcome to Stamsterdam !!!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : 3 pages sur Huntelaar dans SO FOOT
« Réponse #26 le: 25 avril 2007, 16:14:02 »
Je ne suis pas sûr que la qualité de centre de Rosales soit son point fort. En tout cas il vaut pas De Mul sur ce point là.
"Dites 33."

Hors ligne Caracalla

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : 3 pages sur Huntelaar dans SO FOOT
« Réponse #27 le: 25 avril 2007, 19:13:56 »
Ok pour De Mul...

Mais sinon j'aimerais revenir sur un autre point du papier, quand ils disent que peu de bon défenseurs sortent du centre de formation...Heitinga et Vermalen, par exemple, sont attaquants peut-etre...?!
Welcome to Stamsterdam !!!

Hors ligne darksroker

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Ajacied forever !
    • Voir le profil
    • Le dark webzine
Re : 3 pages sur Huntelaar dans SO FOOT
« Réponse #28 le: 25 avril 2007, 19:18:32 »
C'est ce que dit Stekelenburg dans l'article, mais ça reste du défenseur "technique" si je puis dire (au passage, Vermaelen n'a pas été formé au sens strict du terme à l'Ajax, disons qu'il a fini sa formation à l'Ajax) : l'Ajax forme très peu de défenseurs puissants, athlétiques, "à la Jaap Stam" (comme ils disent dans l'article).

Hors ligne afc ajax

  • En formation
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : 3 pages sur Huntelaar dans SO FOOT
« Réponse #29 le: 25 avril 2007, 19:53:42 »
tellement rare qu il y a un papier sur l' Ajax. Je vais m' empresser d' aller l' acheter. En ce qui concerne le 4-3-3 perso je ne conçois pas le foot autrement !! allez :ajax: