Auteur Sujet: Transferts 2022-2023  (Lu 109390 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #810 le: 28 avril 2023, 23:55:45 »
Selon Verweij, l'Ajax aurait reçu cet hiver une offre de 23 millions pour Bassey d'un club anglais. Un refus de l'Ajax qui pensait pouvoir récupérer 40 millions du joueur. Franchement j'espère que ceux qui ont la responsabilité de prendre ce genre de décisions vont se faire tout petit à l'avenir...

Verweij ajoute que Mislintat aurait indiqué en interne que 3 à 5 joueurs de l'Ajax sont assez bons pour être titulaire. Faudrait déjà voir qui parmi ces joueurs seront encore là l'an prochain, mais sortir une telle phrase est quelque chose de positif, il a envie de mettre un bon coup de balai sur l'effectif. J'espère qu'on lui donnera les moyens de faire ses preuves.

Si cette info est avérée ,  alors effectivement on n'a vraiment des dirigeants de m.... j'suis pas certain qu'un autre club ( anglais ou non ) repose un billet sur Bassey cet été surtout un tel montant

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #811 le: 29 avril 2023, 00:07:20 »
D'après ce que j'ai compris dans l'article, Verweij a parlé de la règle "homegrown", qui oblige les clubs anglais à avoir un certain nombre de joueurs avec un passeport anglais. Il a dit qu'il avait été au début surpris en apprenant la nouvelle, mais finalement avec cette explication il l'est un peu moins.


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #812 le: 02 mai 2023, 19:32:28 »
Une rumeur qui revient souvent depuis plusieurs jours, celle de Arda Güler, qui semble intéressé par l'Ajax, même si son club souhaiterait le garder. Sur la vidéo que j'ai vu, il a l'air vraiment bon, le genre de profil qu'il faut viser en tout cas, avec de la créativité et de la technique. Après il n'a que 18 ans, et je ne regarde pas du tout son championnat, donc je ne sais pas s'il est prêt à apporter de suite, ou s'il est encore tendre comme Conceicao.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #813 le: 02 mai 2023, 20:18:48 »
Oui j'ai vu cette rumeur, aussi de toute façon le milieu de terrain est le maillon faible de l'effectif, c est surtout ce secteur je jeu sur lequel la direction doit vraiment plancher .
Il nous faut au moins 2 milieu un 10 créateur, et un 8 box to box .

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #814 le: 03 mai 2023, 13:08:35 »
Je ne poste pas trop en ce moment car je ne peux toujours pas voir les matchs (mais bon vu le calvaire...). Je ne suis donc pas trop légitime pour bien parler de notre club préféré...
Par contre, je me pose des questions par rapport à ce que tu dis Ezechiel comme quoi le milieu est notre point faible. Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas bon du tout mais je trouve que l'attaque a rarement été aussi mauvaise depuis que je suis l'Ajax (après c'est sûr que s'ils étaient mieux alimenter par les milieux). Et je ne peux pas oublier cette défense calamiteuse non plus, bien que quand l'attaque et le milieu sont bons, c'est un peu moins gênant.
Bref, il y a un gros chantier car je ne vois pas un secteur de jeu plus rassurant que l'autre et je serai bien embêter de devoir donner 5 joueurs à conserver... En général, je suis plus clément, mais là, ils peuvent tous partir, ça ne me dérangerai même pas.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #815 le: 03 mai 2023, 14:35:35 »
A mon avis les joueurs dont parlait Mislintat sont sans doute Rulli, Timber, Alvarez et Kudus. Peut-être qu'il y en a d'autres, notamment des jeunes, qui avec une équipe mieux montée pourraient exploser ou retrouver un bon niveau. Mais dans les gars qui ont le niveau pour être titulaire dans une équipe dominante, je ne vois que ceux là pour l'instant. Le problème c'est que les 3 derniers cités pourraient tous partir, donc clairement c'est limite si il faut tout reconstruire.

J'espère surtout qu'il n'y aura pas de frilosité et qu'un bilan sera fait individuellement. Tadic par exemple, il était déjà mauvais sur la deuxième partie de la saison précédente. J'entends bien ses arguments sur le fait qu'il y a eu beaucoup de changement, mais à titre individuel ce n'est pas une excuse à mes yeux s'il est mauvais. Donc j'espère juste que dans son cas par exemple le club ne l'imagine plus comme un titulaire. Merci pour ce qu'il a fait, je l'ai beaucoup aimé, mais au bout d'un moment on ne peut pas être trop romantique, ou attaché au passé, et il faut prendre des décisions fortes.

Si le boulot est fait, que les scouts sont écoutés, je ne doute pas que le club trouvera de bons joueurs, et on verra alors vite que même avec plusieurs départs, un club peut totalement s'en sortir la saison suivante. Mais c'est vraiment un doute que j'ai, est-ce que tout le monde au club va regarder dans le même sens, ou refaire les erreurs de l'été dernier.



Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #816 le: 03 mai 2023, 16:51:48 »
Kudus et Alvarez seront sans doute vendus , si un club se pointe et propose une grosse somme d'argent j'ai du mal a imaginer le club ne pas accepter.
C est quasiment toute une équipe qui va falloir reconstruire , ca prendra au moins 2 saisons , faudra pas être trop exigeant et accepter que la saison prochaine soit une saison de transition
« Modifié: 03 mai 2023, 20:36:11 par Ezechiel35 »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #817 le: 04 mai 2023, 13:09:30 »
A priori Mislintat rechercherait un entraineur étranger. Il pense que Heitinga a du talent, mais n'est pas encore prêt. Et ce serait non pour Bosz.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #818 le: 04 mai 2023, 13:20:18 »
Ca va nous faire une deuxième année de transition alors, c'est déjà ce qu'on disait de l'année passée...
Espérons effectivement que le travail des scouts va être bon et écouter également ! Et que le choix du coach amènera une nouvelle dynamique.
Et il y a toujours les plus jeunes qui peuvent éclore...
Après ça reste l'incertitude totale, trop de facteurs inconnus pour la saison à venir. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a beaucoup de boulot à venir...

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #819 le: 04 mai 2023, 18:02:43 »
A priori Mislintat rechercherait un entraineur étranger. Il pense que Heitinga a du talent, mais n'est pas encore prêt. Et ce serait non pour Bosz.

Pourquoi pas Nagelsman ? mais eu égard aux prétentions salariales qu'il aura a mon avis faut pas rêver .
Joachim Low aussi ca fait un moment qu'il ne coach plus , l'idée de se relancer au club pourrait peut être le séduire , ( en espérant que son délire de manger ses crotte de nez , ou se toucher le derche en plein match ) lui soit passé , hormis ca c est un bon coach .

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #820 le: 10 mai 2023, 22:08:10 »
La suite ici.
"Dites 33."