Auteur Sujet: Olympique Lyonnais  (Lu 25288 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Olympique Lyonnais
« le: 24 février 2007, 11:20:08 »
l'ajax, et t'il toujours en bourse? Sinon pourquoi l'ajax n'arrive pa avoir le meme budjet que lion? L'ajax et plu reconnu que lion, dans le monde, quand je passe mé vacanses en algerie, je trouve dé maillots de l'ajax partout alors que lion ses rare d'en trouvé.

Edit Cédric : cette discussion a commencé à l'origine dans le sujet Finances mais vu le hors-sujet qui a suivi, la voilà dans un sujet plus approprié...
« Modifié: 25 février 2007, 10:30:03 par Cédric [AeF] »

Hors ligne Vito

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 379
  • Sexe: Homme
  • C'est pas fini tant que ya pas eu la cloche...
    • Voir le profil
Lyon
« Réponse #1 le: 24 février 2007, 13:34:45 »
L'Ajax est toujours en bourse en effet d'ailleurs pour c'est assez marrant de voir le cours de l'action Ajax qui monte et descend rapidement après chaque évenement sportif (ex: tout le monde achète de l'Ajax en été a cause des bons transferts, l'action chute enormement après Copenhague, etc). Pour ta question sur la diff de Budget Lyon/Ajax quand on y pense c'est assez facile en fait...

1) La Ligue 1 Orange est un  championnat plus riche et avec plus d'argent qui circule que l'Eredivisie.

2) Lyon a été champion de France 5  (6 bientot) fois de suite, ça aide... L'Ajax gagne un championnat, ensuite c'est le PSV, esnuite l'Ajax, ensuite le PSV, etc.....

3) Aulas a très très très bien dirigé le club (il me rappelle Florentino Perez), il a su limité les coûts d'achats sur les transferts en allant dénicher des perles inconnues (genre Djila Diarra au Vitesse...) et ces mêmes perles qu'il vend plus tard, il en vend peu mais chers afin de gagner des sous en gardant toujoiurs une bonne équipe (Essien, Diarra, etc). Niveau business il a eu plein d'idée pour les revenus du club dans le secteur des trucs dérivés: OL Café, OL Taxi, OL Coiffure et j'en passe.
L'Ajax forme et déniche des perles rares mais les vens pour un franc deux sous je cite: Nigel de Jong (1M), Rafael Van der Vaart (5M) les deux exemples plus connus...

4) L'OLest tout le temps en LdC et fait un parcours qui est pas mal régulièrement. Alors que l'Ajax va en 1/4 une année, puis va en 8eme celle d'après, une autre année elle ne va pas en LdC mais en UEFA puis se fait eliminer en 16emes...voila quoi..


Et le pire de tout ça? Eh bah c'est que l'Ajax est meilleur que l'OL.
|

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Lyon
« Réponse #2 le: 24 février 2007, 16:08:51 »
Et le pire de tout ça? Eh bah c'est que l'Ajax est meilleur que l'OL.

Alors là je vais te rassurer: c'est complètement faux

Hors ligne ultras

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 303
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Lyon
« Réponse #3 le: 24 février 2007, 16:19:03 »
lyon fait peut étre de beaux parcours en ligue des champions mais ils ont jamais rien gagné sur la scéne européenne contrairement a l'ajax qui a déja tout gagné,aulas,prends en de la graine.... ;D

Hors ligne Vito

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 379
  • Sexe: Homme
  • C'est pas fini tant que ya pas eu la cloche...
    • Voir le profil
Lyon
« Réponse #4 le: 24 février 2007, 16:37:31 »
Et le pire de tout ça? Eh bah c'est que l'Ajax est meilleur que l'OL.

Alors là je vais te rassurer: c'est complètement faux
Honnêtement on compare l'effectif je vois pas beaucoup de difference...Non seulement ca mes aussi l'OL a une grosse dépendance sur un seul homme: Junhinho.
|

Hors ligne Viking67

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 185
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Lyon
« Réponse #5 le: 24 février 2007, 16:54:19 »
Citer
Honnêtement on compare l'effectif je vois pas beaucoup de difference...Non seulement ca mes aussi l'OL a une grosse dépendance sur un seul homme: Junhinho.

Heu franchement rien que le gardien la défence entière, Tiago, Källström, Juninho, Toulalan, Malouda et Govou sa fait beaucoup de joueur de grande classe.

Chez nous on a Stam, Sneijder, Davids & Huntelaar et après on retrouve des joueurs moyens et les jeunes dont on attend qu'il percent ...

Hors ligne Vito

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 379
  • Sexe: Homme
  • C'est pas fini tant que ya pas eu la cloche...
    • Voir le profil
Lyon
« Réponse #6 le: 24 février 2007, 17:16:07 »
a Tiago je repond par Davids, a Kallstrom par de Mul, a toulalan par Maduro (ok p-e la l'ol gagne), malouda par Babel....
|

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Lyon
« Réponse #7 le: 24 février 2007, 17:27:28 »
Je trouve pas qu'ils aient beaucoup de noms ronflants à Lyon... Le seul qui fait peur, c'est Juninho et ses coups francs. Après, je dois avouer que ça fait très mal de le dire, mais l'équipe est certainement maintenant plus forte, collectivement ça marche pas mal.
Mais, c'est pas ça qui en fait un grand club pour moi... Sur ce point là, ils n'arrivent pas à la cheville de l'Ajax. Sur le moment, ils sont ptet relativement forts mais ils n'ont encore rien gagné de valeur, et si jamais ça arrivait, ce serait grâce à quoi ? Juste à la culture d'entreprise d'un mec ambitieux prêt à tout et à te vendre n'importe quoi pour arriver à ses fins. Pas le genre de truc qui force le respect, qui donne une identité à un club, qui forge un mythe, et qui est susceptible de traverser les épreuves du temps...
"Dites 33."

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Lyon
« Réponse #8 le: 24 février 2007, 23:32:35 »
lyon fait peut étre de beaux parcours en ligue des champions mais ils ont jamais rien gagné sur la scéne européenne contrairement a l'ajax qui a déja tout gagné,aulas,prends en de la graine.... ;D

Ouais c'est comme avec l'Om, on ressort les titres poussiéreux d'il ya dix plombes, c'est mieux que de parler des performances actuelles sur lesquelles il n'y absolument pas photo entre l'Ajax et Lyon  ::) et ce que ce soit en terme d'effectif ou de perf.

Hors ligne toofer11

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Lyon
« Réponse #9 le: 24 février 2007, 23:35:07 »
Des noms ronflants? Non juste d'excellents joueurs dont des vices champions du monde...
Coupet, Cris, Abidal, Malouda, Juninho, Wiltord, Fred, Benzema, ...

Sérieux, comparer l'effectif de Lyon à l'effectif de l'Ajax, c'est comme comparer une ferrari à une renault...

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Lyon
« Réponse #10 le: 24 février 2007, 23:57:01 »
je suis d'accord avec cedric, ce que tu dit sur lion et juste. La renaut ses surement pas l'ajax au niveau du jeux, d'ailleurs aulas, veut vendre ses chevres malouda et fred, pour les remplacer par sneijder et huntelaar, 2 transferts qui viennes de chez renault pour ferrari pas terrible, quand je passe mes vacanses en algerie, les gens me demande quand l'ajax va sortir un nouveau joueur exceptionel, d'ailleurs quand tu fé les marchés, les maillots de l'ajax sont partouts, ceux de lion nulle part, pourquoi? car lion sa fé pas rever, l'ajax sa fé rever. Voila la diférence entre les deux clubs.

Hors ligne Mat_80w

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 157
    • Voir le profil
Lyon
« Réponse #11 le: 25 février 2007, 00:19:24 »
l'ajax fait rever grace aux joueurs mythiques formés au clubs, l'histoire du club et surtout grace à cette culture du beau jeu...meme si ces dernieres années ca n'a pas toujours été flagrant...
Il manque juste une histoire a lyon pour devenir un très grand club. Ils ont de bonnes structures, de bons joueurs, mais il faut qu'ils gagnent une coupe d'europe pour pouvoir se construire une histoire...car l'histoire ne retient jamais les equipes quart de finaliste...

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Lyon
« Réponse #12 le: 25 février 2007, 09:08:01 »
lyon fait peut étre de beaux parcours en ligue des champions mais ils ont jamais rien gagné sur la scéne européenne contrairement a l'ajax qui a déja tout gagné,aulas,prends en de la graine.... ;D

Ouais c'est comme avec l'Om, on ressort les titres poussiéreux d'il ya dix plombes, c'est mieux que de parler des performances actuelles sur lesquelles il n'y absolument pas photo entre l'Ajax et Lyon  ::) et ce que ce soit en terme d'effectif ou de perf.

Quelle mauvaise langue tu fais. Toi t'as pas digéré une certaine conversation  ;D

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Lyon
« Réponse #13 le: 25 février 2007, 09:15:30 »
Sérieux, comparer l'effectif de Lyon à l'effectif de l'Ajax, c'est comme comparer une ferrari à une renault...

C'est sûr on ne peut pas comparer une bonne entreprise française, lyon, à une machine à rêve connue au quatre coin du monde et sans doute dans toute la galaxie, l'Ajax.

 :ajax:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Lyon
« Réponse #14 le: 25 février 2007, 09:30:08 »
Il manque juste une histoire a lyon pour devenir un très grand club. Ils ont de bonnes structures, de bons joueurs, mais il faut qu'ils gagnent une coupe d'europe pour pouvoir se construire une histoire...car l'histoire ne retient jamais les equipes quart de finaliste...

Pas sûr qu'une histoire préfabriquée soit encore suffisante... Une histoire, ça ne s'achète pas et ça se construit pas en quelques années.

Et franchement, ça fait rêver quelqu'un ces noms là ? Coupet, Cris, Abidal, Malouda, Juninho, Wiltord, Fred, Benzema & co ? Déjà, dans cette liste, y' a ptet que 3 joueurs qui sont en dessous de la moyenne d'âge de l'Ajax. Et vlà les autres terreurs... Le seul pour qui j'ai du respect (sportivement, parce que sinon  :-X ), et qui a un nom, c'est Juninho. Et Wiltord à la rigueur, parce qu'il a mis le nez ailleurs et a gagné quelque chose. Le fait d'être "vice-champion du monde" n'a pas l'air d'être un gage de grande attraction en tout cas : pourquoi il est encore à Lyon Govou ?  ::)
Dans quelques années ces joueurs là seront à la retraite et personne n'en entendra plus parler, tandis que les la plupart des joueurs actuels de l'Ajax seront alors en pleine force de l'âge, probablement au sommet de leur carrière et dans des clubs plus ronflants que le champion de Ligue 1... Alors ouais, ils sont certainement plus forts actuellement (j'ai l'impression de me répéter d'ailleurs) et un petit peu plus ronflant quand même si tu veux, mais tu devais certainement parler d'une Ferrari d'occase bas de gamme face à une Vel Satis toute neuve et toutes options. Qui va bientôt se faire désosser d'ailleurs parce qu'elle intéresse du monde et qu'elle a pas d'antivol à la "Aulas système" sur la Ferrari. La différence au niveau des qualités intrinsèques des joueurs est pas si énorme quoi... Ils sont surtout plus vieux et plus expérimentés et forment un meilleur collectif (stabilité...). Un truc qu'on peut pas faire à l'Ajax mais avec lequel on arrive à vivre, et parfois très bien d'ailleurs.
"Dites 33."