Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Groupe ultras à l'ajax?

Démarré par ccandco, 08 Mars 2007, 14:43:02

« précédent - suivant »

ccandco

bonjour à tous je recherche lenom des groupes ultras de l'ajax ou du matos de ses groupes de supporters.
Merci à tous

Vito

:welcome: à toi...

Les deux grand groupes d'ultras de l'Ajax sont le F-Side(connus pour les drapeaux israeliens) et le Vak 410 connus pour ses nombreux drapeaux..

www-f-side.nl
www.vak410.nl
|

ccandco

Merci !!
voila il y à deux ans je suis allé à amsterdam et aimant le footje suis allé visité l'aréna j'ai adoré ce stade, malheuresement il y avait aucun match. ce weekend je mettrai en ligne mes photos de l'aréna.
Pourqoui le groupe ultra attache autant d'importance à israel?
et dernière question parqui à été posé le tag ?
merci a+

Vito

Les raisons pour le rattachement des ultras à Israel sont nombreuses et differentes:

- Certains disent que c'est à cause de la presence d'une grande communeauté Juive à Amsterdam dans le passé...
- Pour accéder aux vieux stade du De Meer, les supporters devaient traverser le quartier juif de la ville...
- Lors d'un Ajax-Tottenham, les supps de l'Ajax ont commencé à crier "Joden" (Juifs) envers les supps de Tottenham et le cri est resté...

Tout le monde a un peu sa propre theorie sur ce sujet qui est tres controversé aux Pays-Bas...
|

Cédric [AeF]

Citation de: ccandco le 08 Mars 2007, 22:09:09
Pourqoui le groupe ultra attache autant d'importance à israel?
http://www.ajaxenfrance.com/index.php?page=doss&d=ddm

Pour les graffiti, je n'en sais rien, mais y'a l'air d'y avoir des gars talentueux dans le coin puisque la maison des supporters en est aussi recouvert...
Était-ce bien raisonnable ?

ultras

je viens d'apprendre que le vak 410 et le f-side protesteront jusqu'a la fin de saison (pas de chant,baches a l'envers....)

Cédric [AeF]

Je les trouve pas très malin sur ce coup-là... Ils reprochent à Feyenoord des propos et attitudes pour le moins limite. Bon, ok, c'est normal. Mais pour ça c'est quand même mieux d'être irréprochable. Donc faire les scandalisés parce que l'Ajax leur a reproché de faire l'apologie des bombardements de 40, c'est un peu naze quand même...

Phalange

Cédric [AeF]

J'ai pas trop suivi cette histoire, mais voilà ma version : lors d'Ajax - Feyenoord, une banderole où il était écrit "bloody sunday" avec un dessin représentant un avion en train de bombarder une ville laissant peu de doutes sur son nom a été affichée. Je ne l'ai pas vu personnellement, mais les médias ne l'ont pas raté et en ont fait un mini-scandale... L'Ajax s'est excusé auprès de Feyenoord pour cette attitude déplacée et l'a reprochée aux Vak410 (je ne sais même pas s'ils ont raison...).
Du coup, ils font les scandalisés que l'Ajax leur reproche leur comportement...

Phalange

Arno

Depuis que je suis arrivé sur ce forum, je ne sais tjs pas qui est le groupe ULTRAS et quels sont ses motivations. Pourriez vous m'éclaircir SVP???

Arno

Citation de: Arno le 21 Mai 2007, 22:31:15
Depuis que je suis arrivé sur ce forum, je ne sais tjs pas qui est le groupe ULTRAS et quels sont ses motivations. Pourriez vous m'éclaircir SVP???
EST CE QUE QUELQUN POURRAIT ME RéPONDRE svp ???

Vito

Généralement les motivations d'un groupe de supps c'est de supporter son equipe hein...
|

Feyenoord Een

Citation de: Arno le 21 Mai 2007, 22:31:15
j'y connais rien à l'Ajax, mais je crois que les ultras c'est le F-Side, le Vak410 étant plus là pour foutre la merde. Leurs motivations c'est montrer des drapeaux israeliens et encourager leur club.
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

Cédric [AeF]

Euh... C'est quoi que t'appelles foutre la merde ?
En tout cas, quand ils sont dans le stade, c'est eux qui foutent l'ambiance, sans trop de drapeaux d'Israel d'ailleurs. C'est plus le truc du F-Side d'ailleurs, mais ils foutent pas grand chose à part ça eux, ils vieillissent et sont moins en forme que leurs collègues de 410. Bon, ça reste le deuxième "moteur" du stade, mais ce n'est plus le numéro un je pense...