Auteur Sujet: v5 ?  (Lu 23015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
v5 ?
« le: 14 mars 2007, 12:03:17 »
Bon, ça n'a pas toujours été le cas par le passé, mais là je suis bien repartant pour faire au moins une saison de plus malgré tout le temps que ça prend. Je songe d'ailleurs à faire une cinquième version du site... Rassurez-vous, vous n'êtes pas prêt de la voir en ligne !  ;D (il faudra plusieurs mois voire année... ::) )

En attendant, si vous avez des idées pour améliorer le site, elles pourront peut-être être intégrées dans la future version. On part du principe "tout est possible, tout est réalisable" et après on verra comment les choses se présentent... Donc n'hésitez pas.  ;)
"Dites 33."

Hors ligne Vito

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 379
  • Sexe: Homme
  • C'est pas fini tant que ya pas eu la cloche...
    • Voir le profil
Re : v5 ?
« Réponse #1 le: 14 mars 2007, 17:36:25 »
- Un système de commentaires "lives" sur le site.. Style les live d'Eurosport.fr, en gros a chaque avtion par exemple, celui qui commente le live a plusieurs cases du style "Poteaux" "Debordement" "But" etc... et une case commentaire a côté... Evidement on continue sur le forum mais comme ça les résumés sont touts faits dès la fin du match et c'est beaucoup plus facile a ecrire...
- Dans le meme systeme de commentaires live/ fiche résume match... un petit diagramme avec les deux formations des deux equipes, qu'ont peut changer au fur et a mesure.
- Le design bien evidemment, je propse d'utiliser par exemples des couleurs legerement plus sombres (un peu de noir pourquoi pas: rouge/noir/blanc = amsterdam) et que le site prenne une plus grande largeur...
- Pourquoi pas faire un truc avec d'autres forum francos sur d'autres clubs europeens non-français (yen a pour pratiquement tout les grnds clubs)...
|

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : v5 ?
« Réponse #2 le: 14 mars 2007, 17:55:16 »
Intéressant...

Pour les résumés, je pense effectivement faire des modifs de ce style. Ca me plairait également d'afficher la formation, mais ça risque d'être un gros morceau techniquement et faut que je pense avec la compatibilité avec les matchs déjà dans la base de données. Mais je vais essayer.

Pour le design plus sombre, j'en sais rien du tout pour le moment, et je sais pas si c'est nécessaire de l'assombrir mais y'aura du rouge et du blanc bien sûr, et probablement du noir... Pour la largeur du site, c'est l'une des raisons principales qui me poussent à changer de version. On est à l'étroit dans la v4..  :P

J'ai déjà penser à initier à un système de "ring" francophone. Y'a un certain nombres de site intéressant sur les clubs étrangers. Mais je suis pas trop pour faire de la pub, surtout que bon, c'est l'Ajax les meilleurs...  ;D La v5 sera en tout cas toujours agrémenté de 0% de pubs de merde. Après, ouais, un système comme ça, pourquoi pas...

Faudrait aussi que je pense à inventer un script de rédaction de résumé... Ca me ferait gagner du temps ce soir tiens, parce que j'ai bien envie de faire celui de Twente...
« Modifié: 14 mars 2007, 18:04:45 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Vito

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 379
  • Sexe: Homme
  • C'est pas fini tant que ya pas eu la cloche...
    • Voir le profil
Re : v5 ?
« Réponse #3 le: 11 avril 2007, 22:49:25 »
Je relance un peu le sujet:

Remettre les sondages; ca serait assez sympa et puis ca peut donné une idée de combien de monde visite ce site.
« Modifié: 11 avril 2007, 22:53:25 par Vito »
|

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : v5 ?
« Réponse #4 le: 11 avril 2007, 23:09:39 »
Intéressant en effet. J'avais complètement enlevé ça des possibilités, mais pourquoi pas un retour oui.... Je vais mettre sur ma liste tiens.
"Dites 33."

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : v5 ?
« Réponse #5 le: 29 avril 2007, 17:55:22 »
Juste pour dire que le nombre de connectés simultanément a été battu aujourd'hui avec 115 personnes  :yep:

Le precedent record etait de 64 personnes le 30 aout 2004

Hors ligne Ricardo Ananas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Le blog de l'Euro 2008
Re : v5 ?
« Réponse #6 le: 01 mai 2007, 00:19:33 »
Je débarque mais, Cédric, tu géres tout tout seul ici ? Articles, design etc..?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : v5 ?
« Réponse #7 le: 01 mai 2007, 00:28:49 »
Euh... Pas exactement quand même, mais design et technique ça a toujours été moi à 100%, tandis que niveau rédaction, cette saison c'est moi à 90% voire plus. En ce moment y'a Vito qui fait l'intérim quand je suis pas là niveau fiche de matchs et fait quelques résumés, tandis que Sullivan n'est jamais bien loin non plus mais il est pas mal occupé cette année...

Pendant un moment, on a été jusqu'à 9 à s'occuper plus ou moins activement du site, mais je crois que je suis un très mauvais manager...

Les problèmes de temps et donc d'effectif sont les seuls trucs qui pourraient remettre l'existence du site actuellement. Mais en ce moment, ça va, j'ai du temps... Pourvu que ça dure.
"Dites 33."

Hors ligne Caracalla

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : v5 ?
« Réponse #8 le: 01 mai 2007, 14:37:56 »
Sinon pourquoi ne pas mettre une photo de chaque joueur, ou au moins plus de détails les concernants, dans la partie "effectif" ??
Welcome to Stamsterdam !!!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : v5 ?
« Réponse #9 le: 01 mai 2007, 15:35:08 »
C'était le cas il y a quelques années mais par manque de temps et de talent pour faire un système facile à mettre à jour, j'ai tout viré. Cela devrait revenir en mieux avec la v5, mais ça sera le plus gros challenge je crois.
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : v5 ?
« Réponse #10 le: 14 mai 2007, 22:06:54 »
C'est tout pour les idées d'améliorations ? la v4 est déjà parfaite ? Vous voulez rien d'autres ?  ;D

Bon, j'ai déjà commencé un peu la v5, ça commence à prendre forme. J'ai trois semaines devant moi et j'espère que d'ici là ce sera très très avancé. Faut que je me dépêche en plus parce que ce n'est pas dit que le petit Sneijder sur le design actuel soit toujours un bon représentant de l'Ajax d'ici quelques semaines...
"Dites 33."

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : v5 ?
« Réponse #11 le: 20 mai 2007, 14:18:47 »

c'est pas mal d'avoir rajouter un flux RSS pour les news directement dans le forum  :yep:

Hors ligne Equi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : v5 ?
« Réponse #12 le: 21 mai 2007, 12:16:45 »
c'est pas mal d'avoir rajouter un flux RSS pour les news directement dans le forum  :yep:
La 1ere fois que j'ai vu ca, ca ma fait flippé :p

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : v5 ?
« Réponse #13 le: 21 mai 2007, 12:25:49 »
Pourquoi donc ?  ???
Tu croyais que c'était de la pub ?  ;D

Je voir si ça y'a pas moyen d'améliorer la présentation, du moins l'intégration dans le forum. Mais quand la v5 sera fini certainement...  :-[
"Dites 33."

Hors ligne Equi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : v5 ?
« Réponse #14 le: 21 mai 2007, 18:46:00 »
Pourquoi donc ?  ???
Tu croyais que c'était de la pub ?  ;D
parfaitement  ;)