Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789808 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1395 le: 07 mai 2012, 18:48:19 »
Van Marwijk a convoqué Buttner en plus, latéral gauche du Vitesse qui a fait une très bonne saison.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1396 le: 07 mai 2012, 20:27:28 »
Qui serait sur la liste de l'Ajax d'après FdB.

Sinon Cillessen et Mulder seront juste stagiaires, Vermeer étant le gardien de réserve s'il arrivait quelque chose à Stekelenburg, Vorm ou Krul.
"Dites 33."

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1397 le: 08 mai 2012, 13:05:19 »
tout à fait d'accord avec toi Van_Mystikano   pour Boerrigter et Van Wolfswinkel comment ne pas les retenir aprés leur saison ?? DUR COUP POUR NOUS POUR PIETERS!!
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Overmars

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1398 le: 08 mai 2012, 14:42:16 »
En même temps, Je ne sais pas si il y aurait eu de la place pour Boerrigter et Van Wolfswinkel , c'est un peu l'embouteillage en attaque comme toujours en sélection.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1399 le: 08 mai 2012, 20:17:32 »
boerrigter a été pas mal bléssé et van wolfswinkel a fait une saison correct mais de là a postuler en sélection quand on sait que il y a deja van persie et huntelaar qui ont marqués plus de buts dans des championnats plus relevés

surprenant qu'il est appelé siem même s'il a peu de chance de faire parti de la liste pour l'euro

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1400 le: 15 mai 2012, 21:37:07 »
Sélection raccourcie à 27 joueurs, exit Emanuelson, Cillessen, Büttner, John,Viergever, de Vrij  et Wijnaldum.

Doel: Tim Krul (Newcastle United), Maarten Stekelenburg (AS Roma), Michel Vorm (Swansea City)

Verdediging: Vurnon Anita (Ajax), Khalid Boulahrouz (VfB Stuttgart), Wilfred Bouma (PSV), John Heitinga (Everton), Joris Mathijsen (Málaga), Ron Vlaar (Feyenoord), Gregory van der Wiel (Ajax), Jetro Willems (PSV)

Middenveld: Mark van Bommel (AC Milan), Nigel de Jong (Manchester City), Siem de Jong (Ajax), Adam Maher (AZ), Stijn Schaars (Sporting Lissabon), Wesley Sneijder (Internazionale), Kevin Strootman (PSV), Rafael van der Vaart (Tottenham Hotspur)

Aanval: Ibrahim Afellay (Barcelona), Klaas-Jan Huntelaar (Schalke 04), Luuk de Jong (FC Twente), Dirk Kuyt (Liverpool), Jeremain Lens (PSV), Luciano Narsingh (SC Heerenveen), Robin van Persie (Arsenal), Arjen Robben (Bayern München).

Anita a une bonne chance d'être pris pour être titulaire à l'arrière gauche, je doute que van Marwijk prenne le risque de titulariser le jeune Willems, et Bouma qui pourrait être décaler à gauche, n'est plus tout jeune pour faire des débordements. Notons que Wijnaldum a été sorti, alors qu'il était régulièrement appelé ces derniers temps.

Pour les 4 derniers sortant, même si j'aimerais bien qu'il en soit, je vois Siem de Jong vu la concurrence, Maher, c'est comme pour Siem, grosse concurrence. Ensuite pour moi ce sera entre Bouma et Willems. Et comme Bouma peut jouer au besoin dans l'axe et à gauche pour dépanner, je mise sur un départ de Willems. Pour le der, Lens ou Narsingh, le joueur de Heerenveen a fait une meilleure saison, on verra bien.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1401 le: 16 mai 2012, 00:20:08 »
J'avais pas grand chose à dire sur la liste des 36, mais là j'estime que Van Marwijk a fait des choix quand même très discutables pour ne pas dire mauvais. Comment on peut garder Bouma après sa saison archi dégueulasse avec le PSV, autant prendre Ooijer. L'expérience c'est sympa, mais quand y'a pas un minimum de condition physique à côté, ça sert à rien. Bouma a 34 ans et a connu une blessure très grave y'a deux ans, il a plus les jambes. Vu qu'il n'y a que trois autres centraux dans les 27 et qu'il en faut en théorie quatre, y'a de fortes chances pour qu'il soit du voyage en effet.

En suite Narsingh il est bon pour tirer les corners en Eredivisie, c'est un joueur sympa avec du potentiel, mais John est bien meilleur que lui dans l'absolu, il a montré qu'il pouvait bouger des joueurs comme Van der Wiel, Narsingh il est passé à côté de plein de matchs...

Emanuelson et Wijnaldum je ne les aurais pas pris dans les 23, mais je les aurais quand même fait passer devant S.De Jong et Maher, mais ça à la rigueur, ça se discute vraiment.

Pour les quatre sortants tu as raison , ça devrait être :Williems,  Maher, S.De Jong, Lens/Narsingh.
« Modifié: 16 mai 2012, 00:25:25 par Van_Mystikano »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1402 le: 16 mai 2012, 00:52:34 »
Voici en exclusivité l'équipe type que Johan Cruyff souhaite voir :

Stekelenburg, Van der Wiel, Heitinga, Van Bommel, Emanuelson, Van der Vaart, Afellay, Sneijder, Van Persie, Robben, Huntelaar.

Van Bommel dans l'axe, Emanuelson arrière gauche, Van der Vaart à la récup...Je me demande qui défendrait dans cette équipe, Afellay et Sneijder ne savent pas le faire au milieu, VDV le fait à peine mieux, Emanuelson et Van Bommel derrière no comment.

Même sur Fifa j'ose pas mettre un truc aussi offensif, ce mec est un vrai kéké c'est chaud, son argument "Aux PB on a de meilleurs attaquants que défenseurs, il faut miser sur ses atouts, c'est une honte de mettre VDV ou Huntelaar sur le banc !". Heureusement que Van Marwijk ne lui a jamais accordé de l' importance.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1403 le: 16 mai 2012, 01:30:48 »
Après vérification, pour la Coupe du Monde 2010, Van Marwijk n'avait sélectionné que 3 défenseurs centraux, Heitinga, Mathijsen et Ooijer. Vlaar remplace donc numériquement Ooijer. Les défenseurs droits sont les mêmes, van der Wiel et Boulahrouz. Reste le côté gauche qui change complétement, exit Gio à la retraite et Braafheid.

Donc est-ce que VM va faire comme cette fois là et ne laisser que 3 centraux, et donc la possibilité de prendre Willems à gauche avec Anita.

Emanuelson est très déçu en tout cas, toujours pas de grand tournoi avec l'équipe première des Pays-Bas pour lui.
« Modifié: 16 mai 2012, 01:34:21 par Dead Man »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1404 le: 16 mai 2012, 02:02:30 »
Oui, VM n'avait pris que 3 libéraux en 2010, mais Ooijer était quand même (et ça me fait de la peine de le dire) une meilleure garantie que Vlaar en cas de soucis. Il a réussi à tenir derrière contre le Brésil. Vlaar est horrible, mais vraiment horrible et néfaste à chaque fois qu'il porte le maillot orange, si ça ne tenait qu'à moi je ne le convoquerais même pas dans une pré-liste de 60 joueurs.

A gauche, je pense et j'espère que c'est Schaars qui jouera titulaire, avec Anita en remplaçant.

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1405 le: 16 mai 2012, 08:29:36 »
moi aussi je trouve trés mauvais vlaar il est lourd lent limité techniquement franchement il est nul et je me souviens d'une de ces premieres sélections catastrophe ou il était responsable d'une grosse erreur de marquage sur un but et d'un but contre son camp tt ça dans un seul match!! mon dieu ça fait peur vlaar!!!
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1406 le: 16 mai 2012, 13:23:14 »
Pas besoin de remonter à ce fameux Pays-Bas - Italie auquel tu fais allusion pour voir qu'il est mauvais, il avait l'excuse d'avoir 20 ans à l'époque. Tu prends juste le dernier match des PB (en fevrier contre l'Angleterre), les PB mènent 2-0, il entre à la 80 eme minute, et là, magie, l'Angleterre marque deux buts en 5 min (un hors-jeu certes...).

A la fin du match, Heitinga n'a pas voulu l'inculper et a dit "Après les changements, on a eu des problèmes en défense".
« Modifié: 16 mai 2012, 13:43:12 par Van_Mystikano »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1407 le: 16 mai 2012, 13:44:53 »
Espérons que pour 2014, les Bruma, de Vrij ou autres mecs de Jong Oranje, auront fait leur trou. C'est quand même quelque chose de devoir se taper Bouma, sans compter qu'en 2014, un Mathijsen aura 34 ans.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1408 le: 16 mai 2012, 16:13:09 »
Mathijsen prendra sûrement sa retraite après l'euro si les PB ne gagnent pas. J'attends pas grand chose de Bruma, De Vrij, Gouweleeuw, Nuytinck...Ni même de Pieters d'ailleurs. Ils sont dans la même lignée que les défenseurs que la sélection a connu ces dix dernières années : Assez lourds et timides. Au mieux, ils joueront à Stuttgart ou Everton en 2014 et seront d'assez bons défenseurs sans plus.

J'attends beaucoup plus de Douglas, Martins Indi, Van Rhijn. C'est ce genre de défenseurs qu'il manque, des joueurs athlétiques, puissants, autoritaires.

Van der Wiel, Douglas, Van Rhijn, Martins Indi ça me plairait pour 2014 si les deux premiers progressent dans de meilleurs clubs et que les deux autres explosent. Bon, ça plaira sûrement un peu moins à Wilders.

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1409 le: 16 mai 2012, 16:24:36 »
enfin ! on verra le résultat à l'euro mais je suis vraiment étonner de laisser sur le carreau EMMANUELSON qui est polyvalent donc pourra servir en cas de coups durs , de laisser également WIJNALDUM , MADURO ?? et il garde la crèpe de VLAAR ????
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!