Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 788989 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1485 le: 29 juin 2012, 11:59:00 »
je crois que Van basten a signer a Heerenveen en plus
THREE LITTLE STARS

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1486 le: 01 juillet 2012, 14:05:38 »
ah bon il à signer à heerenveen?????
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1487 le: 06 juillet 2012, 20:43:56 »
Louis van Gaal, nouveau sélectionneur avec Danny Blind comme assistant. Espérons que ça se passera mieux que la dernière fois.

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1488 le: 07 juillet 2012, 17:35:17 »
je pense que c'est une bonne nouvelle !!
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1489 le: 01 août 2012, 14:50:10 »
Ibrahim Afellay (Barcelona), Vurnon Anita (Ajax), Khalid Boulahrouz (Sporting CP), Jordy Clasie (Feyenoord), Bas Dost (VfL Wolfsburg), Urby Emanuelson (AC Milan), John Heitinga (Everton), Klaas-Jan Huntelaar (Schalke 04), Ola John (Benfica), Luuk de Jong (Borussia Mönchengladbach), Nigel de Jong (Manchester City), Siem de Jong (Ajax), Tim Krul (Newcastle United), Dirk Kuyt (Fenerbahce), Jeremain Lens (PSV), Adam Maher (AZ), Joris Mathijsen (Málaga CF), Luciano Narsingh (PSV), Robin van Persie (Arsenal), Ricardo van Rhijn (Ajax), Arjen Robben (Bayern München), Stijn Schaars (Sporting CF), Wesley Sneijder (Inter), Maarten Stekelenburg (AS Roma), Kevin Strootman (PSV), Rafael van der Vaart (Tottenham Hotspur), Nick Viergever (AZ), Ron Vlaar (Aston Villa), Michel Vorm (Swansea City), Stefan de Vrij (Feyenoord), Gregory van der Wiel (Ajax) en Jetro Willems (PSV).


Présélection de 32 joueurs pour la match amical contre la Belgique. On notera les présences de Jordy Clasie, Bas Dost, Ricardo van Rhijn, Stefan de Vrij, Ola John, Nick Viergever, Adam Maher, Emanuelson ou encore Anita et Siem de Jong côté Ajax, en compagnie de van der Wiel. Y'a du neuf en défense, mais à part Bouma, les autres sont encore là.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1490 le: 01 août 2012, 15:36:22 »
On va nulle part avec cette équipe.

Faut tout changer, exit les Kuyt, Heitinga Robben, Van Persie, Mathijsen...Les mecs ont échoué 4/5 grandes compétitions, c'est dingue d'attendre qu'ils réussissent à gagner la sixième alors qu'ils seront plus vieux et moins motivés. A la rigueur je fais une petite exception pour N.De Jong, Sneijder et Van der Vaart, d'une part parce qu'ils ont pas été mauvais du tout à l'euro, et de l'autre parce qu'il faut reconstruire l'équipe autour de quelques joueurs expérimentés, et c'est trois joueurs que je vois évoluer au haut niveau pendant quelques bonnes années encore, Van Persie et Robben vont s'écrouler plus rapidement à mon avis.

Si l'équipe reste la même (avec ces égos vieillissants), on fera une France 2010, c'est sûr.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1491 le: 01 août 2012, 21:17:57 »
Je suis totalement d'accord avec VM. Allez hop, change ta photo de profil maintenant ;D

Sinon, c'est sympa de voir Van Rhijn, de Vrij et Maher dans une pré-séléction. Ca ne peut que les motiver pour la suite même s'ils ne se retrouvent pas dans la séléction finale, un virage jeunesse, c'est un bon début.
Je suis plutôt content de la présence d'Urby.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1492 le: 01 août 2012, 21:37:01 »
c'est clair je comprend toujours pas pourquoi il y a encore boulahrouz même dans un pré-liste de 32 joueurs, pareil pour kuyt, mathijsen, faut passer le flambeau et mettre les jeunes en place.
van rhijn, çà peut être son année, s'il devient titulaire avec l'ajax (et qu'il est bon) il peut faire d'une pierre deux coups et trouver sa place avec les oranges.

me demande bien quel sera le schéma offensif de van gaal et qui donc va-t-il titulariser

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1493 le: 01 août 2012, 22:19:03 »
Toujours pas de Douglas sinon, apparemment son cas avec la fédération néerlandaise n'est pas encore réglé.

Si j'étais coach, je changerais le dipositif et tenterais une équipe comme ça :

----------------------------------Stekelenburg--------------------------------

---------------------N.De Jong---------Douglas---------Vlaar---------------

-----------------------Strootman-----------Clasie/Schaars----------

---Van der Wiel------------------------Afellay---------------------Emanuelson

--------------------------------------Sneijder/VDV------------------------

--------------------------------------L.De Jong---------------------

C'est bien défensif, je suis pas fan de VDW ni d'Emanuelson, mais dans une compo comme ça, je pense qu'ils pourraient être intéressants. Trois centraux robustes, deux tours de contrôle devant, ça fait cinq joueurs défensifs, Afellay juste devant qui se projette vite vers l'avant et qui fait le lien entre les deux parties de l'équipe, deux latéraux/ailiers pour les couloirs, Sneijder ou VDV à l'entrée de la surface pour frapper ou servir L.De Jong...

Sur le banc, des joueurs comme John, Narsingh, Lens, Wijnaldum pour apporter un peu de folie en fin de match (et remplacer VDW et Emanuelson), Dost pour le jeu aérien, faut voir Boerrigter aussi, s'il assure défensivement, je le préfère même à Emanuelson...
« Modifié: 01 août 2012, 22:25:39 par Van_Mystikano [AeF] »

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1494 le: 01 août 2012, 22:43:15 »
Ouahou, totalement inédite comme formation.
Ca me plait bien, mais pas Vlaar, c'est vraiment une catastrophe. Je préfère largement Willem ou Anita.
Après, rien ne dit que VdW et Nigel de Jong arrive à jouer à ces "nouveaux" postes.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1495 le: 01 août 2012, 23:06:05 »
Vlaar a été le moins mauvais des défenseurs à l'euro, je le voulais pas dans les 23, mais il a rien à se reprocher sur ses matchs. Il est lourd dans ses déplacements mais niveau relances, autorité, à côté d'Heitinga c'est limite la classe.

Pour VDW bah il va rester au même poste mais il va avoir plus de tâches offensives et un peu moins de tâches défensives, c'est pas pour lui déplaire vu qu'il se plaignait de son rôle à l'euro... N.De Jong peut jouer en central, j'en suis convaincu.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1496 le: 01 août 2012, 23:19:48 »
Je trouve que Willems, pour son âge, a été meilleur que Vlaar (qui vient d'ailleurs de quitter Feyenoord pour Aston Villa) à l'euro. Mais bon, vu les prestations de l'équipe en juin, ils ont tous été mauvais..

Pour N. de Jong, je suis d'accord. Mais pour Van der Wiel, il est fait un peu dans le même moule qu'Emanuelson, je suis pas sur que ça ait été totalement positif pour Urby d'avoir plus de responsabilités offensives avec l'Ajax et défensives avec la séléction et Milan, même s'il est devenu plus polyvalent. Il n'a pas vraiment de grosses qualités à cause de ça.
Il ne faudrait pas que Van der Wiel fasse pareil, il a un meilleur potentiel défensif que Urby. Si c'est pour le faire jouer devant les milieux défensifs, autant mettre un vrai milieu, comme Lens ou VdV.

En fait, plus j'y pense, plus je me dis que t'as peut être raison. On était pas certain du potentiel offensif d'Emanuelson avant de le mettre milieu/ailier. Pourquoi pas VdW. Le truc qui m'embête c'est que oui, la polyvalence c'est bien, mais l'instabilité c'est mauvais.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1497 le: 10 août 2012, 12:47:56 »
Tim Krul (Newcastle United), Maarten Stekelenburg (AS Roma), Michel Vorm (Swansea City).

Bruno Martins Indi (Feyenoord), John Heitinga (Everton), Joris Mathijsen (Málaga CF), Ricardo van Rhijn (Ajax), Nick Viergever (AZ), Stefan de Vrij (Feyenoord), Jetro Willems (PSV).

Ibrahim Afellay (Barcelona), Urby Emanuelson (AC Milan), Nigel de Jong (Manchester City), Adam Maher (AZ), Wesley Sneijder (Inter), Kevin Strootman (PSV), Rafael van der Vaart (Tottenham Hotspur).

Bas Dost (VfL Wolfsburg), Klaas Jan Huntelaar (Schalke 04), Dirk Kuyt (Fenerbahçe), Jeremain Lens (PSV), Luciano Narsingh (PSV), Robin van Persie (Arsenal), Arjen Robben (Bayern München).


Voilà la sélecion définitive, Ricardo van Rhijn est le seul joueur de l'Ajax. On notera la prséence de Bruno Martins Indi du Feyenoord qui n'était pourtant pas dans la présélection, mais aussi Viergever, de Vrij, Maher, Dost et Emanuelson.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1498 le: 10 août 2012, 14:46:19 »
Van Rhijn qui a des bonnes chances de commencer directement titulaire. Très content de la présence de Martins Indi, même si je pense que dans un premier temps, Van Gaal va remettre Mathijsen-Heitinga, le temps que les jeunes se forgent en s'entrainant avec...

J'attends pas beaucoup de changements à court terme, il y'aura l'euro -21 cet été et du beau monde en cas de qualification (pas encore acquise...), beaucoup de joueurs de cette selection, et c'est cet euro, je pense, qui  pourrait jouer un rôle dans la reconstruction de l'équipe pour la coupe du monde l'année suivante.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1499 le: 10 août 2012, 14:58:12 »
Personne n'est encore qualifié pour l'euro espoirs de toute façon pour l'instant. C'est encore les phases de groupe, et les vainqueurs des groupes ainsi que les meilleurs seconds se rencontreront dans un barrage pour désigner les 7 équipes qui iront en Israel. Et les Pays-Bas vont gagner leur groupe, restera à voir qui ils vont jouer dans le barrage.