Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 788932 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1770 le: 07 juillet 2014, 10:02:00 »
Il est clair et vous le souligner Van Gaal est LE monsieur de cette sélection. Ses choix, ses remplacements,... Tout est étrange et calculé à la fois. Quelle revanche pour lui après 2002 car je trouve que d'aller en demie finale d'une coupe du monde avec un effectif aussi peu fourni en qualité individuelle est un véritable exploit. C'est vrai les Pays Bas n'ont pas encore tapé un gros genre Allemagne ou Brésil lors de cette deuxième phase mais la demie est pourtant là.

Alors si vraiment les Pays Bas devaient remporter ce mondial ce serait un véritable pied de nez à l'Histoire :

- 1974 et 1978 : Des Pays Bas monstrueux qui écrasent tout avec un jeu porté vers l'avant et la possession du ballon mais qui chutent sur la dernière marche. (Des perdants magnifiques dont on parle encore comme une référence)
- 2010 et (2014) : Des Pays Bas bien moins chatoyants et très rigoureux défensivement avec peut être un titre à la clef... (2010 qui est marqué par les crampons de De Jong en plein thorax de Xabi Alonso et 2014.... ???)

Une époque un style...
C'est Johan qui va être content...  :rire:

Je terminerai sur les Pays Bas en avouant que contre l'Argentine je n'y crois pas trop, mais sait on jamais, sur un mal entendu ça peut marcher...


Pour Van Persie on ne peut pas dire qu'il soit nul non plus. C'est quand même un buteur avec un sacré talent de finition, tout comme Huntelaar, mais avec une technique supérieure aux attaquants de "surface" type Inzaghi, Van Nistelrooy ou Raul. Contre le Costa Rica ses innombrables positions de hors-jeu et son incroyable raté ont de quoi justifier un agacement mais après tout Van Gaal ne va pas se mettre à dos un joueur qu'il retrouvera d'ici quelques temps et à temps plein.

Personnellement je trouve que les principaux défauts et points faibles de Van Persie sont son manque de vitesse et ses prises d'appuis face à l'adversaire (paradoxalement ils sont quand même bon pour un joueur de sa taille mais pas assez pour faire la différence). Puis si il se retrouve souvent hors jeu ou à la limite c'est justement qu'il essai d'avoir ce temps d'avance pour compenser son manque de vitesse, contre le Costa Rica ça n'a pas marché et sans chercher à le défendre, n'oublions pas qu'il arrive au Brésil avec une saison dans les jambes et un soleil sud américain qui tape. Tous les joueurs ne sont pas "chargés" comme la Juventus en 1996 ( ou l'Espagne ?  :police2:).

Enfin, espérons malgré tout un miracle pour passer cette Argentine et que Vlaar soit aussi vif que Messi.  :siffle:
Comme ça, comme pour les quarts, je reprogrammerai un weekend sur Amsterdam pour la finale  :party:

HUP HOLLAND !
« Modifié: 07 juillet 2014, 10:07:05 par Johan Cruijff »
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1771 le: 07 juillet 2014, 10:52:36 »
Moi j'y crois à fond on va passer l'Argentine et en 90 min les gars et après gros week-end à Amsterdam pour assister à la finale et notre titre de champion du monde tant mérité
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1772 le: 08 juillet 2014, 14:00:01 »
Hey les amis, je viens de tomber sur un article sur la possibilité que De Jong joue contre l'Argentine. Apparemment, il aurait fait des exercices avec le ballon hier. Info ou intox? aucune idée.

Par contre, je me disais qu'avec tous les tours de "magie" de Van Gaal, est-ce qu'il nous prépare pas un petit coup derrière notre dos. Bien évidemment, c'était dû au fait que je voulais absolument qu'il revienne et donc je me suis fait un film lol.

Sinon, Vlaar est toujours incertain. Un retour de De Jong inespéré, l'optimisme reviendrait au galon.

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1773 le: 08 juillet 2014, 14:58:23 »
Oui j'ai lu ça aussi mais je n'y crois pas et au pire je le preserverais pour l'éventuelle finale peur qu' il se reblesse. Mais je n'y crois pas car là ça change tout !
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1774 le: 08 juillet 2014, 18:28:17 »
les 23 néerlandais étaient à l'entrainement aujourd'hui

De Jong a donc participé à l'échauffement avec ses coéquipiers.

Ron Vlaar a semblé courir sans gêne tout comme Leroy Fer.

Se plaignant de fatigues musculaires, Van Persie et Janmaat se sont entrainés à l'écart, se contentant de trottiner.

Que de bonnes nouvelles en somme.

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1775 le: 08 juillet 2014, 20:14:46 »
Cool
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1776 le: 09 juillet 2014, 20:45:35 »
HUP HOLLAND allez les oranges on est à 90 min de la finale.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1777 le: 09 juillet 2014, 21:35:12 »
La pression monte !!!
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1778 le: 09 juillet 2014, 22:52:49 »
Pas fameux pour le moment. Le côté gauche prend l'eau, Wijnaldum sert à rien, comme Van Persie, Robben fait pas grand chose faute de ballon. Heureusement qu'il y a Cillessen pour faire le spectacle, et une défense centrale/droite qui tient à peu près la route (et c'est pas rien venant de ma part...)
"Dites 33."

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1779 le: 09 juillet 2014, 23:36:18 »
C'Est un match trop fermé aucunes folies et van persi e comme depuis les 1/8 est nulle part et tjrs hors jeu sur le peu d'occasions qu''il a et le pire il loupe tous ses contrôles et perd tous ses ballons.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1780 le: 09 juillet 2014, 23:57:10 »
Van Gaal a admirablement corrigé son côté gauche en virant Martine & Cindy et en déplaçant Kuijt de côté. Il n'apporte pas grand chose offensivement mais du coup l'Argentine n'a quasiment n'a du avoir qu'une occasion après. Et Blind parait plus à l'aise aussi du coup... Par contre Van Gaal n'a pas encore trouvé la solution pour marquer. Quand Vlaar est l'Homme du Match, ça en dit long !  :calme:
"Dites 33."

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1781 le: 10 juillet 2014, 00:32:06 »
Lol c'est clair.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1782 le: 10 juillet 2014, 00:36:22 »
Bon allez pénos , en espérant que Jasper nous sorte un exploit ^^
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1783 le: 10 juillet 2014, 00:50:27 »
Il a failli en en arrêtant presque un, ce qui aurait été déjà pas mal, mais raté.
Bon, après quand on est 240 minutes sans marquer de buts c'est aussi des choses qui arrivent. Pays-Bas - Brésil ça peut faire un match sympa. Par contre la finale....  ::) Allez l'Allemagne, mais c'est vraiment par défaut.
"Dites 33."

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1784 le: 10 juillet 2014, 00:52:22 »
Bon j'espere que Van persie ne portera plus jamais ce maillot.  pas la tête pour faire un debrief du match et du mondial ; je pense juste que je ne verrais jamais cette équipe gagner de titre.
 
Pour la finale , va falloir que l'argentine récupère Messi...
THREE LITTLE STARS