Jsuis assez surpris de voir certains commentaires... Prétention? Ou ignorance? Ou les deux?
L'Italie est championne du monde, ils ont le meilleur gardien, une très bonne défense (Oddo, Materrazzi, Barzagli, Zambrotta), un milieu très solide et polyvalent (Pirlo meilleur pivot du monde, Gattuso, et de Rossi et Aquilani qui arrivent, ainsi que Camoranesi et Di Natale en offensifs), sans oublier Toni et Iaquinta devant, deux excellents avants. Un nul contre eux serait déjà un exploit.
La France a une défense plutot solide, Coupet - Abidal, Gallas, Thuram, Sagnol, si Thuram a la même forme qu'en 2006, ça sera très dur de leur en mettre un. A contrario, si Thuram joue pareillement qu'à ses derniers matches, ya de quoi en mettre plusieurs. Mais faudra les mettre. Avec 2 buts marqués en 180 minutes contre le luxembourg, je suis plutot pessimiste et asseez effaré de voir que selon certains, ça va être très facile
Pour le milieu, gaffe à Ribéry, clairement le plus dangereux joueur français à l'heure actuelle, capable de faire la différence tout seul n'importe quand. Gaffe aussi aux coups vicieux de Makélélé, quand à Vieira, il sera probablement diminué par son éternelle pubalgie. Quand à Malouda, il ne sait pas centrer, aucun danger de son coté, faudra le laisser tirer tout seul dans les panneaux publicitaires.
Quand à leur attaque, heureusement Domenech ne prend pas les meilleurs, et si Henry est titulaire tout seul devant, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Si Benzema joue, ça sera différent.
La Roumanie, je les connais moins bien, mais assez pour savoir qu'ils nous ont battus lors des éliminatoires et étaient premiers du groupe. A ne surtout pas sous-estimer donc.
Nous, on a un excellent gardien (espérons qu'il se blesse pas sinon c'est mort), une défense plus que limite, un milieu et une attaque bourrés de talent mais qui a des résultats pourris sur le terrain. Un peu comme l'Angleterre en fait, des joueurs qui individuellement n'ont rien à envier à personne (enfin, pour certains du moins) mais qui collectivement... nuls.
Honnêtement, si l'Euro se jouait aujourd'hui, on repartirait avec 1 point sur 9, au mieux. Espérons que d'ici 7 mois, les conditions des uns et des autres changent (faudra un réel miracle...)