Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 790157 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1965 le: 10 juin 2017, 12:11:04 »
Faut que Deschamps arrête de les dorloter pour en faire des cadres. Ces mecs se reposent trop sur leurs acquis et le sélectionneur ne veut même pas les sortir de leur zone de confort. On s'improvise pas titulaire indiscutable on le devient.

Puis bon, pour voir du jeu en EDF depuis 1 an faut passer son chemin
De Ajacieden

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1966 le: 10 juin 2017, 13:34:48 »
Cette victoire de la Suède est mauvaise pour les Pays-Bas, parce que si les oranje peuvent battre les suédois à domicile, je les vois mal le faire en France où ils devraient donc perdre des points quand en même temps les suédois pourraient prendre les 3 points.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1967 le: 11 juin 2017, 07:24:26 »
Si les Pays-Bas perdent en France (ce qui est assez probable), il faudrait que la Suède ne prenne pas plus de 3 points sur les deux prochains matchs en Bulgarie et au Bélarus. S'ils prennent 4 ou 6 points, ça sera officiellement fini pour les Pays-Bas, même avec trois victoires lors des trois derniers matchs.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1968 le: 12 juin 2017, 08:10:42 »
c'est vraiment la merde cette defaite de la france... j'aurai voulu que la france et les pays bas passent mais ils se sont chié dessus !
maintenant ca me semble bien plus compliqué... il faut compter sur des contre perf de la suede.....

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1969 le: 16 août 2017, 17:35:38 »
Nathan Aké   AFC Bournemouth
Ryan Babel   Besiktas
Donny van de Beek   Ajax
Steven Berghuis   Feyenoord
Daley Blind   Manchester United FC
Jasper Cillessen   FC Barcelona
Memphis Depay   Olympique Lyon
Bas Dost   Sporting Clube de Portugal
Eljero Elia   Basaksehir
Marco van Ginkel   PSV
Wesley Hoedt   Lazio Roma
Vincent Janssen   Tottenham Hotspur FC
Davy Klaassen   Everton
Jeremain Lens   Besiktas
Matthijs de Ligt   Ajax
Jürgen Locadia   PSV
Bruno Martins Indi   Stoke City FC
Robin van Persie   Fenerbahçe
Quincy Promes   Spartak Moskou
Davy Pröpper   Brighton & Hove Albion FC
Karim Rekik   Hertha BSC
Arjen Robben   FC Bayern München
Wesley Sneijder   Nice
Maarten Stekelenburg   Everton
Kevin Strootman   AS Roma
Kenny Tete   Olympique Lyon
Jens Toornstra   Feyenoord
Joël Veltman   Ajax
Tonny Vilhena   Feyenoord
Stefan de Vrij   Lazio Roma
Georginio Wijnaldum   Liverpool FC
Jeroen Zoet   PSV

Présélection pour les matches contre la France et la Bulgarie. Première pour van de Beek. De Ligt et Veltman également là. A noter les retours de van Persie et Babel.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1970 le: 16 août 2017, 17:37:18 »
quand je vois certains noms je me dis que le vivier est vraiment short...
Rinus... "La légende"

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1971 le: 16 août 2017, 17:44:09 »
Oui. Mais disons qu'il y a moins de joueurs de niveau mondial comme il y a 20 ans qui tirent l'équipe vers le haut, mais beaucoup de joueurs moyens pas forcément meilleurs les uns par rapport aux autres.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1972 le: 16 août 2017, 17:56:48 »
C'est bien faible tout ça, mais au moins il y'a Robben, qui sera la seule source d'espoir s'il ne se blesse pas d'ici le match.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1973 le: 16 août 2017, 18:04:36 »
C'était peut-être plus faible entre 78 et 88 entre la finale du mondial et la victoire à l'euro je ne sais pas. Mais en tout cas je suis sûr que c'est la plus mauvaise période depuis 88. J'avais trouvé la sélection mauvaise en 96 mais au moins la base était là, en 2002 pareil il y avait encore des grands joueurs. Aujourd'hui c'est vraiment très limite. Je ne sais pas ce que la fédération peut faire pour remonter la pente, mais il faudra se poser des questions avec une nouvelle non participation à une compétition internationale.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1974 le: 16 août 2017, 18:53:29 »
Je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire. Le championnat est devenu trop faible.
Il y a 20 ans les principaux clubs arrivaient à faire venir des grands noms ou du moins des bons joueurs. C'était au même niveau voir supérieur à la D1 de l'époque, le championnat portugais ou russe. Maintenant l'Eredivise est à la ramasse. Les neerlandais jouent quasi que contre eux ou contre des scandinaves ou des joueurs au rabais. Ils ne progressent plus autant en se frottant à de bons joueurs.
Avant ils partaient à l'étranger après quelques années au club (Kluivert, Davids, Seedorf) voir un peu plus  (Overmars, Bergkamp, Van der Sar, les frères De Boer), maintenant s'il reste 2 ans c'est énorme.
Pire il signe leur premier contrat pro chez des grosses ecuries europeenes et se font prêter à gauche à droite. Du coup de gros potentiel foutent leur carrière en l'air.
En plus maintenant quand les joueurs confirmés quitte le championnat c'est plus vraiment pour des pointures européennes comme c'était encore le cas ya 10-15 ans.
Klaassen à Everton, Propper à Brighton, De Vrij à la Lazio, Promesse au Spartak. Et ceux qui signent dans des gros clubs ont souvent pas le niveau (Depay, Babel, Van Ginkel).
J'ai du mal à voir les prochaines générations hisser le niveau.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1975 le: 16 août 2017, 19:20:55 »
C'est évidemment lié à l'arrêt Bosman. Quand les clubs néerlandais sont entrer dans l'engrenage d'acheter des jeunes étrangers pour les revendre, ils ont mis la formation des joueurs locaux au second plan. Fin des années 90/ début des années 2000, c'est exactement là où ça a commencé à déconner. Y'a eu une grosse génération de joueurs nés entre 80 et 85, et donc formés dans les années 90, puis plus rien derrière.
Les meilleurs joueurs d'Eredivisie sont des étrangers depuis un petit moment déjà.

A chaque fois, on se dit que ça va mieux aller pour la génération suivante, mais ce n'est pas le cas. On prend les 95/2000 actuellement, y'a quoi ? La France a des Mbappé, des Martial, des Dembele qui sont déjà prêts pour jouer dans les plus grands clubs, nous on est encore là à parler de Bergwijn qui galère à trouver une place de titulaire au PSV...

Pour l'instant une équipe type des Pays-bas espoirs ça donnerait :

-----------------------------------------------------------------Bijlow----------------------------------------------------------------------

----Van Drongelen-------------------------Fosuh Mensah-----------------------De Ligt------------------------------Riedewald-----------


----------------------------Van de Beek-----------------------Bazoer------------------------Ramselaar----------------------------------


----Kluivert---------------------------------------------------Malen ?------------------------------------------------------------Bergwijn

C'est pas avec ça que les Pays-Bas vont redevenir une grosse équipe d'ici tôt.


Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1976 le: 16 août 2017, 19:39:41 »
là c'est extrême parce que tu mets que des jeunes alors quand général la sélection c'est un mélange de vieux briscards, de joueurs confirmés et de jeunes à gros potentiels.
mais c'est vrai que ce 11 fait pas très rêver, a part De Ligt (et le malheureux a des débuts en selection qui plaide pas en sa faveur) et Van de Beek.
bon après en 2010 on voyait pas forcément la sélection en finale et en 2014 on les imaginait pas non plus sur le podium

mais j'ai bien peur qu'on est plus de sélection aussi forte que celle de la fin des années 90 (je parle pas des générations précédentes que j'ai pas vu jouer). Si seulement ils s'étaient entrainer aux pénos, ils auraient sans douter jouer une finale de coupe du monde et d'euro.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1977 le: 16 août 2017, 19:51:40 »
Bah le problème c'est que dans 4-5 ans, les vieux briscards seront Strootman, Wijnaldum etc. et les joueurs confirmés Depay, Klaassen... En gros tous ceux qu'on se coltine et qui échouent depuis des années. Y'en a pas beaucoup d'entre eux qui vont atteindre le top niveau. Van Dijk, peut-être. Sinon les Strootman et Wijnaldum sont à leur niveau maximum dans des clubs comme l'As Roma ou Liverpool.

En 2010 les Pays-Bas avaient la meilleure équipe du monde avec l'Espagne, c'était une finale logique, les deux pays étaient numéro 1 et numéro 2 du classement FIFA avant la coupe du monde. La défense était faible mais le milieu et l'attaque étaient de classe mondiale, aucun rapport avec la situation d'aujourd'hui.


Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1978 le: 16 août 2017, 20:11:21 »
Le gros problème, comme à l'Ajax, c'est que la sélection n'a plus de milieu défensif digne de ce nom et quand tu joues à 3 milieux, çà handicape vite, sauf revirement tactique comme l'avait fait Van Gaal en 2014 et que Blind n'a pas voulu continuer alors qu'il avait quasi les mêmes joueurs.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #1979 le: 16 août 2017, 20:23:49 »
Hiddink avait repris le système de Van Gaal puis Blind est revenu au 4-3-3.

J'espère que Van de Beek va commencer contre la France, j'ai confiance en ce joueur, il dégage quelque chose de positif.