Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789637 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2040 le: 18 mars 2018, 21:48:37 »
Il faudra vraiment qu'un pur 9 se révèle parce que c'est la cata en ce moment. A une autre époque, Dost n'aurait jamais été appelé en sélection, et ce Weghorst également. Enfin la priorité sera déjà d'avoir un bon fond de jeu, avec un bon jeu collectif, sans avoir besoin comme jadis de donner tous les ballons à Robben pour qu'il joue les sauveurs.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2041 le: 18 mars 2018, 23:51:47 »
Il faut noter quand même qu'on passe enfin dans une nouvelle génération, avec de jeunes joueurs qui arrivent et c'est une bonne nouvelle. Il manque dans cette liste F. De Jong qui aura vraiment un rôle à jouer à mon avis.

En tant que défenseur central il n'a même pas le niveau pour les -21. Pas de sa faute ceci dit...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2042 le: 23 mars 2018, 20:32:23 »
Zoet titulaire
van Dijk, de Vrij, de Ligt dans l'axe
van Aanholt, Hateboer sur les côtés
Strootman, Wijnaldum en milieu central
Depay, Dost, Promes en attaque

En gros Koeman fait la tactique de van Gaal lors du mondial 2014 en essayant de renforcer la défense, et avec des latéraux qui vont faire l'aller-retour entre l'attaque et la défense. Mais sur le papier, je ne vois pas de joueur créatif au milieu, en même temps il n'y a que deux vrais milieux, et ça pourrait être une belle purge à moins que les ailiers soient bien inspirés. Vivement que Frenkie soit de retour, il aura assurément sa chance dans l'entre jeu.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2043 le: 23 mars 2018, 21:05:45 »
Quand je vois cette équipe, c'est quand même une chance de pas être à la CdM. Quelle tristesse...
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2044 le: 23 mars 2018, 21:28:38 »
C'est sûr.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2045 le: 25 mars 2018, 12:56:43 »
Dur pour le moral de s'être fait balader à 'Dam par la nation du Kick&Rush ...
Même si les Oranjes ont cadrés plus de fois au but, c'est d'une tristesse sans nom, surtout dans l’entre jeu.

Bon courage à Ronald.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne mvb

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2046 le: 25 mars 2018, 16:52:06 »
Malheureusement je ne pense pas que Koeman soit un bon choix. Il suffit de regarder Everton : La réussite et l'efficacité de Lukaku ont masqué le vide abyssal au niveau du jeu d'une équipe basée sur la solidité défensive et l'exploitation de la contre-attaque. Quand Lukaku a été transféré, Everton a viré Koeman. Si un jeu collectif avait été mis en place, le départ du 9, aussi talentueux soit -il, n'aurait pas eu un tel impact négatif sur les résultats.
Dr toute façon, les autres candidats n'étaient pas meilleurs. Il aurait fallu que la KNVB ait le courage de nommer un sélectionneur étranger pour sortir le football néerlandais de sa spirale négative.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2047 le: 26 mars 2018, 18:06:09 »
je vais résumer ce que je pense de Ronald Koeman en une anecdote :

2005, Europa League, l'Ajax a - de tête - gagné 1-0 à l'aller contre Auxerre. Match retour au stade Abbé-Deschamps je suis dans les tribunes, je vois un Ajax médiocre tenir en échec Auxerre 1-1 puis prendre un but et se retrouver mené 2-1. Et là, le truc qu'on ne voit jamais, même pas en division d'honneur : corner pour Auxerre à la 85eme minute .... Koeman fait un changement défensif sur le corner ..... le truc interdit au haut niveau. Tous les entraineurs de CFA le savent. Koeman non. Le remplacement a lieu, le joueur entre sur la pelouse (Maduro) et n'a - évidemment - pas le temps de rejoindre la surface. But de la tête d'Auxerre, 3-1, l'Ajax est éliminé.

La nullité absolue de Koeman m'a toujours laissé pantois.

Pour les plus curieux, le résumé de ce match ici, vous verrez nettement le joueur de l'Ajax qui entre à la 85eme et contemple le but sur corner à 50 mètres de l'action. https://www.youtube.com/watch?v=b_ELcr8Tr-s

Entre parenthèses l'Ajax se fait éliminer cette année là par une petite équipe auxerroise avec des joueurs comme Sneijder, Trabelsi, Maxwell, N.De Jong .... c'était pas un grand Ajax mais y'avait de quoi faire. Bon courage aux Pays-Bas ...

« Modifié: 26 mars 2018, 18:12:57 par joh »

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2048 le: 26 mars 2018, 20:51:12 »
 :rire: :rire: :rire:

Du coup tu résumes cet entraineur avec cette histoire ??

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2049 le: 26 mars 2018, 21:47:44 »
Vilhena fait un bon match alors qu'il ne joue pas à son poste de prédilection.
Babel retrouve également sa jeunesse :o

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2050 le: 27 mars 2018, 13:50:09 »
Pas vu le match, donc je ne sais pas ce qu'ils ont fait sur le terrain, mais très bon résultat en tout cas, de quoi leur donner confiance. Jouer en 5-3-2 peut être une bonne chose pour solidifier la défense, mais il faut vraiment que les latéraux soient offensifs pour équilibrer l'équipe. Et avec cette tactique, l'idée de mettre Vilhena arrière gauche peut être bonne, on peut imaginer qu'il sera souvent attiré par l'attaque. Les Pays-Bas ont souvent utilisé des joueurs versatiles à ce poste là, Numan était un milieu avant de jouer arrière gauche, van Bronckhorst aussi, et Zenden ou Cocu qui ont joué à plusieurs postes ont dépanné en latéral également, sans oublier Blind récemment bien sûr. On se souvient que pendant la coupe du monde c'est Kuyt qui est devenu titulaire à l'arrière droit, à la place de Janmaat si je me souviens bien. Donc probablement qu'avec 3 défenseurs centraux pour les couvrir, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir des latéraux de formation, pour être sûr que le joueur apporte offensivement. En gros c'est presque même plus un 3-5-2 avec des ailiers qui feraient l'effort de revenir défendre, qu'un simple 5-3-2.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2051 le: 28 mars 2018, 16:04:15 »
je vais résumer ce que je pense de Ronald Koeman en une anecdote :

2005, Europa League, l'Ajax a - de tête - gagné 1-0 à l'aller contre Auxerre. Match retour au stade Abbé-Deschamps je suis dans les tribunes, je vois un Ajax médiocre tenir en échec Auxerre 1-1 puis prendre un but et se retrouver mené 2-1. Et là, le truc qu'on ne voit jamais, même pas en division d'honneur : corner pour Auxerre à la 85eme minute .... Koeman fait un changement défensif sur le corner ..... le truc interdit au haut niveau. Tous les entraineurs de CFA le savent. Koeman non. Le remplacement a lieu, le joueur entre sur la pelouse (Maduro) et n'a - évidemment - pas le temps de rejoindre la surface. But de la tête d'Auxerre, 3-1, l'Ajax est éliminé.

La nullité absolue de Koeman m'a toujours laissé pantois.

Pour les plus curieux, le résumé de ce match ici, vous verrez nettement le joueur de l'Ajax qui entre à la 85eme et contemple le but sur corner à 50 mètres de l'action. https://www.youtube.com/watch?v=b_ELcr8Tr-s

Entre parenthèses l'Ajax se fait éliminer cette année là par une petite équipe auxerroise avec des joueurs comme Sneijder, Trabelsi, Maxwell, N.De Jong .... c'était pas un grand Ajax mais y'avait de quoi faire. Bon courage aux Pays-Bas ...
J’espère tu t’arrêtes pas à sa pour le juger ?
Il a évolué depuis il a fais du bon travail à Southampton et sa première saison a Everton a aussi était très bonne. Je pense moi personnellement que c’est un bon choix. Le 352 est une bonne manière de redonner confiance au groupe surtout défensivement. On l’a vu face au Portugal qu’il y eu beaucoup de solidarité et c’est ce qu’il faudra à l’avenir car le talent il en manque malheureusement.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2052 le: 28 mars 2018, 18:01:04 »
est-ce que je résume Koeman à cette fin de match ratée ? Est-ce que je m'arrête à ça pour le juger ?

Franchement, y'a t il besoin de répondre à cette question ?  ;)

Je n'aime pas Koeman. Je ne l'ai jamais aimé. Comme Van Bommel dans un style pas si différent. Koeman c'est quand-même le mec qui, lors d'un quart de finale PSV/Bordeaux de C1 en 1988 a cassé volontairement Tigana et s'en est vanté. Y'avait un contrat sur Tigana alors Koeman l'a exécuté. Il était le symbole d'un PSV ultra défensif, physique, coutumier d'un football de destruction.

Ensuite, en tant qu'entraineur, au delà de la nullité absolue de ses coachings en général, au delà de sa gestion humaine contestable qui lui a valu quelques problèmes avec les gros caractères de son vestiaire, je garde un souvenir mi-figue mi-raison de son passage à l'Ajax, il a ensuite échoué à Benfica, a plutôt réussi son passage au PSV, et de son enchainement Valence-Feyenoord-AZ il ne reste pas grand-chose surtout quand on regarde d'un peu plus près son passage à Feyenoord. A Southampton/Everton, c'était pas trop mal. C'était du Koeman quoi. Moyen. Ces clubs avaient des résultats au moins aussi bons avant et après son passage.

Bref, et si l'on parlait de la sélection hollandaise de 2010 ou même 2014, j'me dirais que c'est trop gros pour lui. Là, vu le niveau des joueurs hollandais en 2018, la crise de résultats, je me dis "pourquoi pas". Je ne suis pas emballé mais je ne condamne pas pour autant. On verra bien.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2053 le: 28 mars 2018, 22:25:33 »
C'était du Koeman quoi. Moyen. Ces clubs avaient des résultats au moins aussi bons avant et après son passage.

A part l'Ajax peut-être non ?  :angel:
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2054 le: 29 mars 2018, 19:20:55 »
je parlais des 2 clubs anglais