Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 786214 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2085 le: 10 septembre 2018, 11:50:12 »
Rinus, les joueurs que tu cites ne sont pas mauvais en effet, mais ce qu'il manque ce sont les stars qui les tirent vers le haut. Ces joueurs que tu cites à une autre époque, n'auraient été que des lieutenants aux Robben, Sneijder, van Persie, ou aux Bergkamp, Kluivert, Overmars, Davids à une autre époque. Peut-être que parmi les jeunes, certains sont des stars en devenir, mais il faudra du temps pour le voir. Enfin je ne suis pas d'accord pour faire une comparaison avec la France avant MBappe. La plupart des autres joueurs étaient déjà dans de grands clubs, et surtout des titulaires. Tu cites Griezmann, mais des Pogba ou Kanté également pour ne citer qu'eux sont des joueurs qui font des différences, dans un autre domaine.

Van_Mystikano, c'est vrai aussi, tu as raison. Mais honnêtement tu sais déjà à l'avance que cette équipe aura besoin de bien plus de deux ans pour rivaliser. D'habitude ils partaient dans une compétition, et même sans être le favori numéro 1, il y avait toujours l'espoir et d'assez bons joueurs pour croire que c'était possible d'aller au titre. Là c'est déjà mort, l'équipe part de trop loin. Que les autres soient plus faibles et qu'il y ait des perspectives de sortir des poules en cas de qualif, très bien. Mais ce n'est pas une fin en soit, et c'est carrément frustrant de savoir à l'avance qu'on a un maximum qu'on ne pourra pas dépasser. En gros comme un pays comme l'Islande, ils peuvent perdre contre n'importe qui, mais peuvent aussi rivaliser, et tu sais d'avance qu'ils n'iront pas au bout. Comme lors de l'hégémonie de Federer et Nadal, le but n'est pas d'être meilleur que les autres qui sont derrière tout en sachant qu'ils n'iront pas au bout, mais bien d'être meilleur que les autres parce qu'on rattrape le niveau des meilleurs. Un 8e, un quart et même une demi, sans aucune perspective de titre, ça reste moyen pour n'importe quel pays majeur. En gros ça ne fait pas rêver, ni frissonner. Je signerais déjà pour une qualif pour le tournoi, ce sera déjà un bon point, même si ce n'est pas un objectif terrible. Et à côté, il y a juste à espérer qu'il y ait des gars qui ont entre 16 et 20 ans aujourd'hui avec le talent nécessaire pour faire leur trou d'ici 2022, notamment des buteurs, et que les jeunes comme de Ligt, van de Beek, Frenkie etc soient vraiment des stars en devenir.


Que la France en profite pour tout gagner pendant encore 4 ans en tout cas, sans éprouver de lassitude.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2086 le: 10 septembre 2018, 14:18:41 »
Citer
on peut dire qu'en défense et au milieu on est dans la moyenne haute

à moitié vrai pour la défense, on a des defenseurs centraux de qualité (Van Dijk, De Ligt, De Vrij) mais des latéraux médiocre. La preuve on met Blind à gauche alors qu'il joue dans l'axe à l'Ajax et sachant déjà que sa meilleur position est milieu défensif.
Tete, 3eme choix à Lyon, titulaire en sélection. Veltman doit bien rigoler s'il revient à 100%
Et même Cillessen, le gardien titulaire de la sélection, n'est que doublure dans son club, même si çà reste le Barça. Aucun 'top' club ne voit en lui le potentiel d'un titulaire.
Propper, tu le trouves dans la moyenne haute?
Strootman, De Jong, Wijnaldum, Van de Beek, un mélange d'expérience et de talent, çà parait plutot pas mal, à condition que Van de Beek ne cire pas trop le banc à l'Ajax et Wijnaldum il a du mal à être aussi performant sous le maillot orange que celui des reds. Klopp la repositionné dans un système plus bas cette année, ce qui pourrait profiter au Pays-Bas vu que Blind risque de dépanner souvent en défense.
C'est quand même dingue que depuis Van Bronckhorst, aucun latéral gauche ne soit sorti du lot.

Citer
Mais ce qui manque véritablement aux Pays Bas c'est le joueur offensif qui sort un peu du lot

j'aime à croire que ce joueur est Frenkie De Jong. Il va jouer la ligue des champions, s'aguérir et rejoindre un top club surement l'année prochaine (tout comme De Ligt ) ce qui va lui permettre de progresser encore (ce qui est bon pour les Pays-Bas et moins pour l'Ajax :) )

Citer
Mais c'est plutôt devant que c'est affligeant. Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu un tel manque de talent

alors là, tout est dit. avant on avait au moins 2 top players pour 1 poste de numero 9 (Bergkamp/Kluivert) (Kluivert/Van Nistelrooy) (Van Persie/Huntelaar) voir 3 (Hasselbaink, Makaay, Van Hooijdonk), des mecs comme Kuyt ou Van Persie se sont retrouvé ailier
maintenant c'est le désert, obligé de mettre Depay en pointe tellement c'est la pénurie
on a un peu plus de choix pour les ailiers mais çà reste faiblard. Vormer, cest sérieux? avant t'avais le choix entre R. De Boer, Overmars ou Zenden / Robben, Kuyt ou Afellay.
çà ne risque pas de s'améliorer quand tu vois les ailiers titulaires de l'Ajax, du Psv ou de Feyenoord.
C'est bien que Promes est rejoint Seville, jouer contre le Barça, le Real, l'Atletico ou Valence devrait le faire progresser.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2087 le: 10 septembre 2018, 17:22:25 »
A la vue des messages précédents j'ai été trop optimiste... :)
C'est vrai, mais je voulais positiver, je partage tout ce que vous avez dit, sauf peut etre concernant Frenkie, que je trouve très bon mais que je ne vois pas devenir le leader offensif, ni le leader de vestiaire d'ailleurs
Rinus... "La légende"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2088 le: 11 septembre 2018, 10:44:29 »

Van_Mystikano, c'est vrai aussi, tu as raison. Mais honnêtement tu sais déjà à l'avance que cette équipe aura besoin de bien plus de deux ans pour rivaliser. D'habitude ils partaient dans une compétition, et même sans être le favori numéro 1, il y avait toujours l'espoir et d'assez bons joueurs pour croire que c'était possible d'aller au titre. Là c'est déjà mort, l'équipe part de trop loin. Que les autres soient plus faibles et qu'il y ait des perspectives de sortir des poules en cas de qualif, très bien. Mais ce n'est pas une fin en soit, et c'est carrément frustrant de savoir à l'avance qu'on a un maximum qu'on ne pourra pas dépasser. En gros comme un pays comme l'Islande, ils peuvent perdre contre n'importe qui, mais peuvent aussi rivaliser, et tu sais d'avance qu'ils n'iront pas au bout. Comme lors de l'hégémonie de Federer et Nadal, le but n'est pas d'être meilleur que les autres qui sont derrière tout en sachant qu'ils n'iront pas au bout, mais bien d'être meilleur que les autres parce qu'on rattrape le niveau des meilleurs. Un 8e, un quart et même une demi, sans aucune perspective de titre, ça reste moyen pour n'importe quel pays majeur. En gros ça ne fait pas rêver, ni frissonner. Je signerais déjà pour une qualif pour le tournoi, ce sera déjà un bon point, même si ce n'est pas un objectif terrible. Et à côté, il y a juste à espérer qu'il y ait des gars qui ont entre 16 et 20 ans aujourd'hui avec le talent nécessaire pour faire leur trou d'ici 2022, notamment des buteurs, et que les jeunes comme de Ligt, van de Beek, Frenkie etc soient vraiment des stars en devenir.


Que la France en profite pour tout gagner pendant encore 4 ans en tout cas, sans éprouver de lassitude.

Ouais quand je dis deux ans, je parle de l'euro et je me dis que y'a moyen de faire un demi, au mieux, si on a les mêmes conditions que l'Angleterre lors de la dernière coupe du monde quoi. Un groupe facile, des adversaires abordables en 8eme et quarts...
Au final ce que je voulais dire c'est qu'en deux ans, y'a moyen de passer devant l'Angleterre et le Portugal par exemple. L'Angleterre, avec leur meilleur XI sur le terrain (c'est à dire pas celui du mondial), je pense qu'ils doivent être à peine au dessus des Pays-Bas, et le Portugal sans Ronaldo (qui ne disputera pas l'euro à mon avis), c'est plus faible que les Pays-Bas.
En suite l'Espagne et l'Allemagne c'est deux sélections qui ont un repertoire de talent plus large que les Pays-Bas mais ça fait des années qu'ils l'utilisent mal. Et puis ça manque de joueurs qui font la différence devant. On critique les Pays-Bas sur cet aspect, mais un Depay peut vraiment faire plus de différences qu'un Iago Iaspas ou un Werner... Depay c'est un joueur qui est capable de faire un match pourri et mettre une frappe de 35 metres dans les arrêts de jeu, même dans des matchs de très haut niveau, il l'a prouvé assez de fois.

Donc au final y'a la France qui va sûrement être favorite pour les deux prochaines compétitions comme tu l'as dit, après je mets la Belgique, au moins pour 2020, c'est moins sûr pour 2022 parce que y'a quand même beaucoup de trentenaires chez eux...Et après ? La Croatie on va voir comment ils vont se relever, les équipes qui perdent des finales de coupes du monde ont tendance à sortir au premier tour de l'euro suivant, surtout que l'équipe est bien vieillissante. Donc pour résumer,  toutes les sélections que j'ai cité dans le paragraphe précédent sont en chantier, comme les Pays-Bas...
« Modifié: 11 septembre 2018, 10:48:06 par Van_Mystikano »

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2089 le: 11 septembre 2018, 13:46:10 »
L équipe des pays bas sera a l euro je pense qu entre les éliminatoires et l euro ils seront murs.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2090 le: 11 septembre 2018, 17:05:11 »
Je situe les Pays-Bas comme la 9e nation de l'UEFA actuellement. On devrait pouvoir se qualifier pour l'euro, même si je partage ce que vous avez dit, je trouve l'équipe déjà plus structurée qu'il y a 2 ans. On retrouve un certain équilibre, bien que la faiblesse offensive nous montre plutôt le contraire. Je pense que contre des adversaires moyens, en gardant un groupe stable et une ligne directrice Koeman réussira à qualifier le pays. A court terme, il faudra quand même impérativement de la vitesse devant, des joueurs qui déstabilisent --> Kluivert pour moi a le profil type de ce qu'il manque pour autant qu'il joue un peu à la Roma.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2091 le: 11 septembre 2018, 18:58:07 »
à moitié vrai pour la défense, on a des defenseurs centraux de qualité (Van Dijk, De Ligt, De Vrij) mais des latéraux médiocre. La preuve on met Blind à gauche alors qu'il joue dans l'axe à l'Ajax et sachant déjà que sa meilleur position est milieu défensif.
Tete, 3eme choix à Lyon, titulaire en sélection. Veltman doit bien rigoler s'il revient à 100%

A gauche y'a pas vraiment de joueur référence mais à droite normalement y'a Karsdorp qui est un joueur de qualité. Et Tete qu'il soit troisième choix à Lyon ou pas, ça veut pas dire grand chose, c'est pas comme s'il était réellement plus faible que Rafael et Dubois, y'a un an tous les supporters lyonnais le trouvaient supérieur à Rafael, puis la roue a tourné, question de forme, de choix tactiques...Intrinsèquement, ça reste un bon latéral. Les gens qui critiquent son apport offensif devraient regarder ce qu'il a fait sur l'action du but néerlandais face à la France, remarquable appel pour solliciter le une deux, il centre très bien derrière et but. L'année dernière il était l'un des meilleurs passeurs de Lyon avant de perdre sa place. Et défensivement je continue à penser que c'est le meilleur latéral néerlandais, il dégage une assurance que les autres n'ont pas.

Après pour les autres options, faut voir. Brenet peut jouer à droite et à gauche et il est actuellement à Hoffenheim, ce qui est pas trop mal. Faut voir ce que ça va donner. Sinon Dumfries du PSV a l'air prometteur à droite aussi. A gauche un joueur comme Van Aanholt est considéré comme étant un bon latéral de PL depuis des années, y'a toujours des gros clubs qui le suivent. C'est un ailier qui joue latéral en réalité et défensivement, on ne peut pas dire qu'il soit rassurant, mais ça reste une option.

Pas beaucoup de latéraux de grande qualité, certes, mais la France a gagné le mondial avec Pavard et Hernandez qui ne sont pas meilleurs que des Karsdorp, Tete, voire même Blind...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2092 le: 14 octobre 2018, 09:05:30 »
Belle victoire 3-0 des Hollandais contre l'Allemagne hier avec Blind, De Ligt, F.De Jong titulaires.

Ca fait plaisir

une victoire à légèrement relativiser car il y avait 1-0 jusqu'à la 86eme et la différence s'est faite sur 2 contres dans les dernières minutes mais peu importe, Pays-Bas 3 Allemagne 0  :party:

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2093 le: 14 octobre 2018, 09:40:01 »
J'ai bien aimé de De Roon.  Grosse activité en défense et au milieu. Bien mieux que Strootman.
Par contre Blind à gauche, bof, j'ai trouvé plus rassurant Aké quand il est rentré en fin de match et que Blind à basculé au milieu.
La charnière De Ligt-Van Dijk quasi sans faute.

Citer
la différence s'est faite sur 2 contres dans les dernières minutes
C'est devenu une équipe de contre les Pays-Bas, et les joueurs l'ont très bien fait justement dans le dernier 1/4 d'heure avec la vitesse de certain joueur (Memphis, Promes, Wijnaldum) et le pressing des milieux (De Roon en tete).

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2094 le: 16 octobre 2018, 23:03:04 »
Effectivement, vu que y'a pas beaucoup de bon milieux capables de garder le ballon, pas de bon attaquant capable de garder le ballon, je pense que cette équipe aura plus à gagner en se construisant sur un système de contre attaques.

C'est vraiment costaud dans l'axe derrière, y'a plusieurs bons milieux capables de faire le sale boulot, et y'a plusieurs bons ailiers rapides. D'ailleurs le jeune Groenveld je le trouve vraiment intéressant pour l'instant, il va vite, il a l'air plutôt bon footballeur et il a déjà marqué contre l'Atletico et la Belgique cette saison, c'est pas mal. Je ne comprends pas comment les trois gros clubs d'Eredivisie ont pu le laisser filer en Belgique . Bruges l'a fait signer dès le mois de juin, ils ont senti le bon coup.

Un autre ailier qu'on devrait voir bientôt c'est Dilrosun, formé à l'Ajax, il avait tenté l'aventure à Manchester City et là c'est l'une des révélations de ce début de saison de Bundesliga où il joue avec le Herta Berlin.


Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2095 le: 18 octobre 2018, 18:16:36 »
Oui Dilrosun très bon joueur arrivé gratuitement au Hertha. Déjà 2 buts et 3 passes décisives en bundesliga en seulement 6 matchs. Encore un joueur parti trop tôt en Angleterre mais heureusement il arrive à se relancer en Budesliga. Ils à fait des bons match avec les espoirs cette semaine.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2096 le: 09 novembre 2018, 15:48:48 »
Carel Eiting, Dani de Wit, Perr Schuurs, Kaj Sierhuis et Zeefuik prêter à Groningen sélectionner avec les u21.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2097 le: 16 novembre 2018, 22:39:53 »
Belle victoire des Pays-Bas avec un beau jeu collectif. Peut-être le retour d'un beau fond de jeu, ça fait plaisir. Frenkie a été énorme, et Blind et de Ligt très bons aussi, comme les autres d'ailleurs. Belle solidarité également, c'est encourageant pour la suite.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2098 le: 16 novembre 2018, 22:52:19 »
Un nul en Allemagne lundi, et les Pays-Bas finiront premier du groupe.
« Modifié: 16 novembre 2018, 22:55:57 par Dead Man »

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2099 le: 16 novembre 2018, 23:22:21 »
On est pas l'équipe de france on va pas se contenter d'un match nul et de jouer n'importe comment