Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 786223 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2145 le: 09 juin 2019, 22:46:16 »
 pareil vu que le dernier quart d'heure avant j'avais juste les stats 1 tir contre 14 ...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2146 le: 10 juin 2019, 00:25:37 »
Je suis juste rentré chez moi et j'ai mis le match quand le Portugal a marqué donc je ne peux trop rien dire. Mais même avec un mauvais match on parle quand même d'une équipe qui n'a pas participé au dernier Euro et au dernier Mondial, et qui a fini premier de sa poule de Nations League devant les deux derniers champions du monde, puis qui s'est qualifié pour la finale. Et surtout l'équipe compte des jeunes joueurs qui ont explosé, et rien que ça c'est bien plus réjouissant que la période Hiddink ou même Blind.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2147 le: 10 juin 2019, 11:43:22 »
Je suis juste rentré chez moi et j'ai mis le match quand le Portugal a marqué donc je ne peux trop rien dire. Mais même avec un mauvais match on parle quand même d'une équipe qui n'a pas participé au dernier Euro et au dernier Mondial, et qui a fini premier de sa poule de Nations League devant les deux derniers champions du monde, puis qui s'est qualifié pour la finale. Et surtout l'équipe compte des jeunes joueurs qui ont explosé, et rien que ça c'est bien plus réjouissant que la période Hiddink ou même Blind.

Si tu analyses match après match, tu constates qu’il y a eu seulement un voire deux matchs de réussi. Même face à la Biélorussie, c’était vraiment galère. Même s’ils avaient gagné hier soir, ça n’aurait eu aucune saveur parce que leur 2 matchs étaient une blague. Les gens en général ont toujours eu de la sympathie pour cette nation car elle proposait souvent du beau jeu. Tu me diras que sous Van Gaal, c’était pas le cas, ok, mais il y avait une vraie stratégie mise en place. Aujourd’hui, je défie quiconque de me dire ce que les PB essaie de faire. Pourtant il y a l’équipe pour faire beaucoup mieux même si je suis conscient qu’elle est pas encore prête à remporter l’Euro 2020.

Prochain match contre l’Allemagne avec la possibilité d’être largué.

Hors ligne tydjy

  • En formation
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2148 le: 10 juin 2019, 12:12:23 »
ce match m'a fait penser aux deux derniers parcours qualificatifs (euro et mondial):
il garde le cuir et font des passes a l'infini sans avancer et arriver à 40 mètres des buts on refait une passe au gardien,aucun mouvement devant et encore moins d'appel ou de solution.
j’espère vraiment qu'un avant centre va pointer le bout de son nez,même s'il n'est pas le meilleur mais faut vraiment que koeman mette un vrai attaquant de pointe,depay n'est pas un 9.
pour ma part je regrette que la rentrée de van de beek et de luuk dejong ce soit faites trop tard et pourtant je ne suis absolument pas fan de luuk

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2149 le: 10 juin 2019, 20:00:42 »
Y'a encore du travail c'est certain, et sauf explosion de joueurs et révélation d'autres, personne ne s'attend à ce que les Pays-Bas soient des favoris de l'Euro 2020. Mais il n'empêche que ça reste plus positif que sous Hiddink, ce qui n'était pas difficile c'est vrai. C'est une équipe neuve, et fatalement il y a encore des trous à certains postes, et donc collectivement ce n'est pas encore au point. Bergwijn n'est pas Robben, Depay n'est pas van Persie, mais il y a une bonne base sur qui s'appuyer pour les prochaines années avec Van Dijk, de Ligt, Frenkie ou même van de Beek. Ca doit progresser individuellement pour progresser collectivement.

Hors ligne mvb

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2150 le: 10 juin 2019, 20:59:23 »
Moi, je pense que le problème vient de Norman. C'est un entraîneur qui n'a jamais eu d'ambition dans le jeu. Je vois les Pays-Bas et c'est le même fond de jeu que lorsqu'il était entraîneur d'Everton. Une équipe solide et un soliste devant (Depay/Lukaku) pour faire la différence en contre. C'est insuffisant au haut niveau, c'est bien pour ça qu'Everton n'a jamais dépassé le big 6 et que si ça continue les Pays-Bas ne progresseront pas.

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2151 le: 10 juin 2019, 23:01:55 »
Si tu analyses match après match, tu constates qu’il y a eu seulement un voire deux matchs de réussi. Même face à la Biélorussie, c’était vraiment galère. Même s’ils avaient gagné hier soir, ça n’aurait eu aucune saveur parce que leur 2 matchs étaient une blague. Les gens en général ont toujours eu de la sympathie pour cette nation car elle proposait souvent du beau jeu. Tu me diras que sous Van Gaal, c’était pas le cas, ok, mais il y avait une vraie stratégie mise en place. Aujourd’hui, je défie quiconque de me dire ce que les PB essaie de faire. Pourtant il y a l’équipe pour faire beaucoup mieux même si je suis conscient qu’elle est pas encore prête à remporter l’Euro 2020.

Prochain match contre l’Allemagne avec la possibilité d’être largué.

Oui enfin... Quand tu vois les matchs depuis 1 an et les matchs entre 2014 et 2018.. faut être aveugle pour ne pas voir la différence.
On n'est pas devenu favoris de l'euro 2020..mais on a une équipe qui ressemble à une équipe.  Capable de faire un beau parcours dans une compétition et capable de battre n'importe qui sur 1 match..
C'est déjà un grand pas ..
l'effectif est meilleur individuellement.. ( Aké et De Vrij sont sur le banc..) ça montre le niveau de la défense centrale.
Perso..vu nos latéraux.. Je remettrai une défense à 3 avec De Vrij ou AKé en plus.
Promes à droite au milieu ( excellent en latéral droit avec Séville face au Barça)..
J'espère des progrès de Lammers, de Stengs.. Les jeunes ont remportés 2 fois de suite l'euro U17.
La situation est bien plus positive qu'il y a 2ans.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2152 le: 11 juin 2019, 02:25:58 »
C'était horrible ces dernières années, faut le dire, le jeu de l'équipe consistait à donner le ballon à un Robben plus ou moins blessé pour qu'il fasse un exploit. Après si aujourd'hui il y a du positif, c'est parce que de nouveaux joueurs ont fait leur trou, et si les Frenkie et de Ligt deviennent des joueurs importants de leur prochain club, et bien ils progresseront encore et tireront les autres et donc l'équipe vers le haut, comme peut le faire Van Dijk. Pourquoi le jeu n'est pas encore parfait ? Parce que l'équipe est jeune tout simplement. On parle de Blind en joueur d'expérience, mais à côté c'est Strootman et Babel qui bien qu'ayant un certain nombre de sélections tous les deux, on ne peut pas dire qu'ils aient réussi à faire leur trou avec la sélection durant leur carrière. Quand les Sneijder, van der Vaart ou Robben commencent la sélection, avec eux il y a les Cocu, van Bronckhorst, Davids, Seedorf, Overmars, Kluivert, van der Sar, Stam, de Boer, Zenden, tout ces mecs là qui étaient déjà là en demi du mondial 98, sans parler des Van Nistelrooy ou Makaay qui avaient déjà un certain âge. Ca fait une sacré différence pour des jeunes qui débutent, je dis pas qu'ils partent de 0, mais presque. 

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2153 le: 11 juin 2019, 12:44:07 »
Carrément..

L'autre point positif comme tu dis.. c'est que l'équipe est jeune.
Dans 2ans, dans 4 ans, dans 6ans... si les joueurs se développe bien + l'arrivée d'autres jeunes qui pointeront bientôt..
On a une belle base et des individualités de haut niveau.
De Jong signe au Barça..j'espère qu'il va jouer là-bas.
IL faut que nos joueurs évoluent dans de gros clubs et qu'ils aient du temps de jeu.


Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2154 le: 11 juin 2019, 13:11:51 »
Oui enfin... Quand tu vois les matchs depuis 1 an et les matchs entre 2014 et 2018.. faut être aveugle pour ne pas voir la différence.
On n'est pas devenu favoris de l'euro 2020..mais on a une équipe qui ressemble à une équipe.  Capable de faire un beau parcours dans une compétition et capable de battre n'importe qui sur 1 match..
C'est déjà un grand pas ..
l'effectif est meilleur individuellement.. ( Aké et De Vrij sont sur le banc..) ça montre le niveau de la défense centrale.
Perso..vu nos latéraux.. Je remettrai une défense à 3 avec De Vrij ou AKé en plus.
Promes à droite au milieu ( excellent en latéral droit avec Séville face au Barça)..
J'espère des progrès de Lammers, de Stengs.. Les jeunes ont remportés 2 fois de suite l'euro U17.
La situation est bien plus positive qu'il y a 2ans.

On lisant ton 1er paragraphe, j’avais déjà ma réponse et le reste me la confirmé. Premièrement, il faut faire la différence entre le jeu et le résultat, ce n’est pas parce que l’equipe perd que tout est à jeter et vice-versa. Tu te basses sur l’equipe sur le papier et sur l’avenir. Je suis totalement d’accord qu’elle est meilleur mais je suis désolé mais le collectif est loin d’etre huilé. Elle pourrait faire quelque chose mais pour le moment ça serait plus dû à de la chance ou à un malentendu. Bref, rien d’intéressant cette équipe autre qu’individuellement.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2155 le: 12 juin 2019, 00:27:01 »
L'Irlande du Nord a encore gagné, à la 86eme minute en plus...Ils ont gagné tous leurs matchs pour l'instant, qu'ils aient réussi à prendre 6 points face au Belarus, ça montre qu'ils sont déterminés quand même. Va falloir prendre au moins 4 points contre eux, gagner chez le Belarus, ce qui n'est jamais évident, et gagner les deux matchs face à l'Estonie. Et faire au moins un nul contre l'Allemagne à l'extérieur aussi peut-être. Rien ne garantit que l'Allemagne va battre les irlandais deux fois. Pas évident du tout pour la qualif donc, l'équipe est jeune et va avoir une énorme pression sur les épaules, rater trois compétitions de suite, c'est juste pas imaginable...

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2156 le: 12 juin 2019, 07:29:14 »
Ils restent quand même assurer de faire les barrages dans tous les cas même si ce n’est pas le but

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2157 le: 12 juin 2019, 18:26:56 »
Quels barrages ? S'ils ne finissent pas dans les deux premières places, c'est fini.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2158 le: 12 juin 2019, 20:22:23 »
Quels barrages ? S'ils ne finissent pas dans les deux premières places, c'est fini.

Il me semble avoir compris que tous les 1ers de la ligue des nations et de toutes les divisions étaient assurés d'un barrage non?

"Les 55 associations européennes seront reparties en 10 groupes dont les deux meilleures équipes sont à chaque fois qualifiées automatiquement pour la phase finale de l'UEFA EURO 2020. Les quatre dernières places pour la phase finale de l'EURO seront remises à l'issue des barrages des Éliminatoires Européens, auxquels participeront les 16 vainqueurs de groupes en UEFA Nations League (les quatre vainqueurs de groupe dans chaque division). Si un vainqueur de groupe en UEFA Nations League est déjà qualifié à l'issue des European Qualifiers (Éliminatoires Européens), sa place reviendra au deuxième de sa division. Si une division compte moins de quatre équipes disponibles pour les barrages, les places libres reviendront à des équipes de la division en dessous, selon leur classement final en UEFA Nations League."

SOURCE: https://www.football.ch/fr/asf/equipes-nationales/equipe-a/news/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-l-uefa-nations-league.aspx

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2159 le: 12 juin 2019, 20:45:58 »
Les barrages c'était la finale perdue contre le Portugal pour les PB . Ou alors c'est moi qui n'y comprend rien.