Dans l'histoire récente de l'Ajax, il y a déjà eu quelques profils vraiment similaires à Dest. C'est à dire éligible pour la sélection, formé à l'Ajax ou arrivé en fin de formation (et titulaire), jeune, latéral droit, porté sur l'offensive (rapide, bons centres, bons dribbles et assez quelconque défensivement) et qu'on pouvait espérer être le futur des Oranjes.
On peut citer : Tete (13 sélections depuis 2015 - première sélection à 20 ans), pas titulaire indiscutable avec son club et même plus convoqué avec les Oranjes ; Van Rhijn (8 sélections - première sélections à 20 ans), qui joue maintenant à Heerenveen ; Van der Wiel (55 sélections, première à 21 ans) qui est sans doute celui qui a le plus prouvé après l'Ajax mais qui a franchement pas le niveau d'un excellent latéral droit.
Si Mazraoui n'avait pas choisi le Maroc (et il a bien fait), il aurait certainement fait partie de cette liste.
Je ne trouve vraiment pas Dest différent de ces gars-là à leurs débuts. Alors je ne dis pas qu'il n'aura pas une grande et belle carrière, mais que je me méfie vraiment des "c'est le futur latéral de la sélection parce qu'il fait des bons centres et qu'il est jeune".