Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 788816 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2280 le: 10 novembre 2019, 21:27:48 »
Koeman n'a aucune personnalité, c'est grave. Y'a un mois quand on l'interroge sur son choix de préférer prendre Kluivert au lieu de Stengs, il se justifie en disant que l'un joue à l'AS Rome et l'autre à l'AZ, dans des championnats de niveau différent. Puis dit que Stengs doit encore progresser. Et là sur la liste suivant, magie, à croire que Stengs a gagné la C1 et fait toutes ses preuves entre temps, il est pris au détriment de Kluivert... Soit Koeman n'a aucune personnalité et surfe sur la vague AZ avec les médias néerlandais qui se touchent tous sur Stengs. Soit il se souvient même plus de ce qu'il a dit il y'a un mois. Il doit pas mal picoler le bonhomme, il a souvent le visage bien rouge.

Et puis pour Boadu je trouve ça trop tôt aussi. Et pas nécessaire. Jong Oranje va jouer aussi et que de les priver de Stengs et Boadu, ça risque clairement de les handicaper. Surtout qu'il a pris Depay + Luuk + Weghorst aussi, alors que généralement il ne prend que deux attaquants, là il en prend quatre, aucune logique.



Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2281 le: 11 novembre 2019, 14:22:44 »
Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2282 le: 11 novembre 2019, 17:16:16 »
Pour Boadu c'est peut être un peu tôt mais Stengs mérite amplement sa place.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2283 le: 12 novembre 2019, 15:33:21 »
Pour Boadu c'est peut être un peu tôt mais Stengs mérite amplement sa place.
D'accord avec toi mais je pense que la féderation ne veut pas le louper car le Ghana est également sur lui.  Ils ne veulent probablement pas répeter ce qui s'est passé avec Dest. 

Hors ligne TeamPaysBas

  • En formation
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2284 le: 13 novembre 2019, 20:33:23 »
Citer
Y'a un mois quand on l'interroge sur son choix de préférer prendre Kluivert au lieu de Stengs, il se justifie en disant que l'un joue à l'AS Rome et l'autre à l'AZ, dans des championnats de niveau différent. Puis dit que Stengs doit encore progresser.

La sélection de Stengs est mérité. Il jouerait au PSV ou l'Ajax il serait déjà dans la liste. Ces dernières performances avec Jong Orange ou il a était très très bon et avec AZ ou il performe depuis le début de saison en étant soit passeur décisif soit buteur. L'AZ joue l'Europa League au même titre que le PSV et c'est sans doute la 1ère équipe batave qui sera qualifié pour la suite d'une compétition européenne.

Citer
Et puis pour Boadu je trouve ça trop tôt aussi. Et pas nécessaire

Pour Boadu, tout comme un peu Stengs ils profitent aussi des blessures de Bergwyn et Malen principalement, et de la blessure de Depay qui reste incertain.
Donc derrière tu as seulement De Jong Ou Weghorst pour ton match important contre l'Irlande du Nord. 2 profils similaires, pas très vif techniquement et longiligne et fort de la tête.
Boadu, C'est un profil plus a la Malen qui va être capable d'être renard des surfaces ou prendre la profondeur avec sa vitesse.

Ses stats parle pour lui. Malen Avant son quintuplé en championnat, en tant qu'attaquant il y avait pas mal de progression à effectuer. Depuis il a pris la confiance et c'est devenu l'attaquant qu'il est actuellement.
Boadu, c'est passes décisives, buts en cascade en Europa League, en championnat et en sélection Jong Orange.

Pour moi, la sélection de Boadu est logique et cohérent par rapport au contexte actuel. Sinon oui, je pense qu'il a le talent, mais un séjour encore en Jong Orange aurait était mieux.

Citer
D'accord avec toi mais je pense que la féderation ne veut pas le louper car le Ghana est également sur lui

Boadu a clairement indiqué qu'il jouerait pour les Pays Bas. Le Ghana n'est pas une option.

Hors ligne adams94

  • En formation
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2285 le: 19 novembre 2019, 03:53:33 »
Le onze des Oranjes contre l’Estonie :
                                                         Cillessen


Dumfries.                      De Ligt.                                        Ake.                                        Blind

         
                                    Propper.                                        De Jong


Berghuis.                                           Van de Beek.                                                        Promes


                                                             Boadu

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2286 le: 19 novembre 2019, 22:35:51 »
Promes a joué arrière droit ou je rêve ?

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2287 le: 19 novembre 2019, 23:23:11 »
Il a joué arrière droit et s'est plutôt bien débrouillé, surtout sur le plan offensif. Il avait déjà joué latéral avec Seville mais dans un système différent.

Stengs a mal joué pour moi. Il se prend trop pour Zidane à vouloir temporiser jusqu'à trouver la passe parfaite, le truc hyper compliqué, et au final il perd deux ballons sur trois-rate ses passes...Il donne un très bon ballon sur le 4eme but mais sinon il a quasiment tout raté.

Boadu par contre a fait une super entrée, très rapide, direct, il s'est vite mis en évidence et a été récompensé avec son but.

Ake, De Ligt, Depay, Wijnaldum, Frenkie, Propper ont tous été bons/très bons.

Van Aanholt a fait un match de merde, défensivement il est facilement à la rue et offensivement il a voulu frapper deux-trois fois alors que y'avait mieux à faire et il a raté. A chaque fois qu'il est titulaire avec la sélection, il se rate alors que c'est plutôt un bon joueur en club.

Luuk mauvais aussi j'ai trouvé, à l'image de son début de saison avec Seville. Weghorst a été meilleur que lui quand il est rentré.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2288 le: 20 novembre 2019, 09:56:29 »
Koeman qu'a fait rentré Strootman , moi pas comprendre ?!😬😬😬😬😬😬😬😬😬😬 , avec Marseille il est a la rue complet , pourquoi lui donner du temps de jeu  ou même carrément le sélectionner ?

Frenkie copie propre encore , Stengs c est vrai à vouloir trop tricoter ca le dessert mais on sent que techniquement il a quelque chose .


Hors ligne TeamPaysBas

  • En formation
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2289 le: 20 novembre 2019, 10:39:34 »
Citer
Stengs a mal joué pour moi

Oui une première très décevante. Heureusement qu'il offre un ballon de but sinon comme tu l'as souligné, que de déchets techniques sur ses passes alors que c'est sa qualité première. 

Citer
Stengs c est vrai à vouloir trop tricoter ca le dessert mais on sent que techniquement il a quelque chose .

C'est pas pour rien que dès sa 1ère titularisation, c'est lui qui tirait les corners. Il a une très belle patte mais non exploité sur ce match.
Il va falloir qu'il fasse bien mieux car avec le retour de Bergwyn + Ihatarren qui selon les dires de Koeman devrait jouer sur l'aille dans un premier temps avant de peut être un jour passer au milieu + Dilrosun qui est en embuscade. D'ailleurs il a marqué le but décisif avec Jong Orange contre l'Angleterre.

Citer
Boadu par contre a fait une super entrée, très rapide, direct, il s'est vite mis en évidence et a été récompensé avec son but.

Tout ce qu'il a entrepris il l'a réussit. Très bonne impression laissé et il est récompensé par  ce but. En plus, il joué sur le coté gauche, lui qui est attaquant de pointe. Il nous montre qu'il peux éventuellement prétendre si nécessaire à cette place.

Wijnaldum qui devient un sérial buteur en sélection. 8 buts en 7 matchs. Quelques années en arrière il t'aurai vendangé beaucoup d'occasions, maintenant il à cet instinct tueur devant le but. Il a bien progressé sur cet aspect.

Frenkie de Jong, toujours aussi classe, un régal de le voir ce déplacer.

Ake, très bon aussi, dommage pour lui qu'il soit barré par De Ligt, VVD. J'aimerais bien le voir plus souvent sur le coté gauche, en faisant une rotation Blind/Aké.

Au final 5-0 face à une équipe très faible. L’équipe commence à se constituer avant l'Euro 2020. Avec les intégrations de Stengs, Boadu, Ihatarren, peut-être Dilrosun qui à 1 sélection et la confirmation de Malen, tu as potentiellement 5 joueurs en plus dans l'équipe avec de très belle perspective.

Koeman doit éliminer Berghuis qui n'a pas le niveau ni le talent pour jouer avec les Pays Bas. De Roon doit être remplaçant, Propper est la meilleure solution actuellement.

Van De Beek risque d'avoir de plus en plus de difficulté à être titulaire vu sa perf contre l'Irlande du Nord. Très peu présent sur ce match ce qui ne va pas l'arranger pour prétendre à une place de titulaire.

Le point faible actuel des Pays-Bas, c'est les latéraux. A gauche tu as Blind qui dépanne et le fait correctement mais sans plus. Et a droite Veltman, contre l'Irlande du Nord, c'est moche offensivement, le néant. Dumfries qui compense ses lacunes techniques par son envie et son engagement mais sa ne suffit plus.

Si les Pays Bas arrive à trouver 2 latéraux à la fois bon défensivement et offensivement avec les attaquants que possède les Pays Bas et son patron Depay, il devrait y avoir déferlante d'occasions et de buts. Avec un contrôleur de ballon comme De Jong, un Wijnaldum au firmament de sa carrière. Après, point d'interrogation sur le 3ème. On garde Propper titulaire, il fait son taff mais on peux trouver mieux.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2290 le: 21 novembre 2019, 02:26:21 »
Berghuis est un bon joueur, le meilleur joueur de Feyenoord depuis deux ans. Il est fin techniquement, intelligent et a un profil qui change des autres ailiers néerlandais sont les qualités sont souvent (que) athlétiques. Après tout comme Van Aanholt, ses performances en sélection sont mauvaises jusqu'ici.

Le secteur offensif ça va vraiment être le casse tête de Koeman pour cet euro. Pour l'instant on a Babel, Bergwijn, Depay, Promes, Malen, Luuk De Jong, Berghuis, Weghorst, Stengs, Boadu et Kluivert qui se battent pour 6 places. On pourra sans doute y ajouter Ihattaren bientôt. En suite y'a Dilrosun, Gakpo ou encore Lammers dont Koeman n'a pas parlé mais qui pourrait théoriquement être pris s'ils ont des bonnes performances en club dans les mois à venir. Y'a aussi Locadia qui revient bien avec Hoffenheim, il a marqué lors des trois derniers matchs et il peut jouer sur l'aile et en pointe, un peu comme Depay, Malen et Boadu...
Pourquoi pas Huntelaar s'il joue un rôle décisif avec l'Ajax dans les mois à venir.
Je pense que Koeman va prendre au moins 7 joueurs offensifs et qu'il enlèvera donc un milieu ou un défenseur. Il prendra certainement un "vrai" 9, un attaquant de surface, et ça se jouera entre Luuk, Weghorst et peut-être Huntelaar donc.

Au milieu y'a pas vraiment de suspense selon moi. Le seul jeune milieu qui pousse et dont on a déjà parlé c'est Koopmeiners, il pourrait prendre la place de Strootman mais j'y crois pas trop. Surtout si Koeman se met dans la tête d'enlever un milieu afin de pouvoir prendre plus d'attaquants, là dans la hiérarchie actuelle c'est Strootman qui devrait être la victime. 
Après derrière y'a Vilhena, Klaassen, Vormer, Til...attention à De Wit aussi qui commence à marquer un peu trop à mon goût...Mais je ne vois aucun de ces joueurs prendre la place d'un des milieux actuels. Après peut-être qu'Afellay va faire un retour tonitruant au PSV et avoir ses chances mais pour l'instant on en est loin.

En défense centrale aucun doute, Van Dijk, De Ligt, De Vrij et Ake sont les premiers choix. Et de loin. Et si les deux premiers se blessent, m'étonnerait pas que Koeman fasse jouer Blind ou Veltman dans l'axe plutôt que De Vrij ou Ake...
S'il n'y a aucun blessé, je pense que Veltman et Blind seront les latéraux titulaires. Malheureusement. Dumfries a perdu sa place à droite pour moi, il devra lutter avec Tete, Hateboer et peut-être Promes et/ou Kardsorp pour être sur le banc.
A gauche possible que Koeman ne prenne pas Van Aanholt et qu'il prenne que 7 défenseurs donc, en se disant que Ake peut jouer à gauche en cas de blessure de Blind. Sinon y'a Willems qui revient bien avec Newcastle et Wijndal qui pourrait être pris s'il continue sur la lancée.






Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2291 le: 21 novembre 2019, 02:53:20 »
Avec un contrôleur de ballon comme De Jong, un Wijnaldum au firmament de sa carrière. Après, point d'interrogation sur le 3ème. On garde Propper titulaire, il fait son taff mais on peux trouver mieux.

Je ne pense pas que Koeman compte faire jouer Frenkie et Propper ensemble. C'est deux joueurs qui organisent/créent le jeu et qui savent un peu défendre (surtout Frenkie, impressionnant sur ses retours), ils ont des profils qui se ressemblent. Hier il les a mis ensemble parce que c'était l'Estonie en face et que les PB allaient avoir 75% de possession de balle, donc autant avoir deux bons joueurs capables de créer des choses au milieu, mais contre une opposition plus forte, Koeman va préférer De Roon à Propper. Koeman a souvent justifié le choix de préférer De Roon à Van de Beek en disant que le premier avait plus de discipline et que son gros travail défensif permettait à Frenkie de jouer plus librement.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2292 le: 21 novembre 2019, 16:47:54 »
Propper déjà dit mais voilà un joueur qu on aurait été intelligent de récupérer.

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2293 le: 21 novembre 2019, 22:23:19 »
Ki Janna Hoever joue latéral droit non?
Encore jeune..mais Veltman et Dumfries..c'est quand même limite.

Après... ils ont parlé sur une chaine de TV néerlandaise d'une éventuelle défense à 3..
Tu mets De Ligt, Van Dijk, De Vrij..
Koeman ne le fera pas sinon il l'aurait déjà testé sans doute.

Fosu Mensah joue un peu? il a déjà très fort à ce poste.

Ihattaren...s'il poursuit ainsi ira à l'euro. Quand on voit le ramdam qu'a fait son choix de jouer pour les oranges.
IL était au stade pour le match contre l'Estonie.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2294 le: 21 novembre 2019, 23:29:46 »
L'avantage de Veltman, et de Aké également comme l'a rappelé VM, c'est qu'ils peuvent jouer sur les côtés mais aussi dans l'axe au besoin. Et si des défenseurs doivent sauter pour rajouter des attaquants, c'est quelque chose à ne pas négliger. Ihattaren a beaucoup de talent, mais il est quand même bien jeune. A moins de faire une fin de saison de dingue, je doute qu'il soit déjà sélectionné pour l'Euro 2020. On peut essayer de déjà faire une liste avec les mecs à priori sûrs d'être là pour l'Euro.

Pour moi Cilessen est le seul gardien sûr d'y être. Je pourrais ajouter Zoet, mais s'il ne montre pas un meilleur niveau et surtout s'il ne regagne pas sa place au PSV, il va sauter. Donc Cilessen, van Dijk, Blind, de Ligt, Aké, de Vrij, j'ai même envie de rajouter Veltman dans les sûrs pour la raison dite plus haut, mais aussi si l'Ajax fait une grande saison encore. Frenkie, Wijnaldum, van de Beek, Propper, Babel, Depay, Bergwijn, Promes. J'ajouterais même Luuk de Jong, c'est un profil d'avant centre différent, et à moins que Koeman soit obligé de changer d'avis sur Weghorst qu'il ne semblait pas spécialement apprécier plus que ça, ce sera lui.

Ca fait 16 noms auxquels on peut ajouter très probablement Malen si après sa blessure il revient au niveau qu'il avait, ainsi que de Roon que Koeman semble aimer. On ajoute les deux autres gardiens, et il reste 3 places. Peut-être pour un latéral gauche ou droit notamment si finalement le sélectionneur double les postes de la défense. Ou encore Strootman ? Les mecs de l'AZ ? Si l'AZ finit second du championnat, va loin en coupe d'europe, et qu'en plus les joueurs continuent sur leur lancée, le club mériterait d'avoir au moins un joueur sélectionné, Vilhena ? Berghuis ? Ihattaren donc ? A mes yeux il reste vraiment peu de places à gagner.