Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 788878 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2340 le: 18 septembre 2020, 16:07:07 »
Etranger ou non, pour le poste de sélectionneur des Pays Bas il faut un égo encore plus gros que celui des joueurs, j'ai l'impression que c'est la condition sinéquanone pour être en réussite avec cette nation.

Triste pour Koeman car il avait su faire un truc sympa avec la sélection en terme de contenu. Depuis les deux derniers matchs ont été des vrais purges...
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2341 le: 23 septembre 2020, 19:19:28 »
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2342 le: 24 septembre 2020, 05:49:02 »
non !!!! j'en veux pas. je l'ai jamais trouvé bon à l'ajax.
« Modifié: 24 septembre 2020, 11:21:53 par loser60 »

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2343 le: 24 septembre 2020, 08:46:06 »
Moi je ne suis pas déçu par le choix. Il m'a laisser un bon souvenir à l'Ajax. Gagner 4 fois le championnat d'affilé c'est quand même une belle performance, surtout que ce titre nous échappé depuis 6 ans...
Après sur le côté européen c'etais pas terribles, mais bon on avait pas des F.De Jong ou VdB.

J'ai pas suivis sont parcours après...

Puis de toute manière il y a personne d'autre... Et mettre un coach étrangers, personnellement je suis contre pour une équipe nationale. Ça devrait même être interdit... Mais ce n'est que mon avis.

Donc je lui laisse une dernière chance avant de dire que c'est un mauvais coach.

Bonne chance F.De Boer

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2344 le: 24 septembre 2020, 08:58:14 »
Je suis d’accord avec toi Kujiroth sur le fait qu’il n’y avait pas forcément beaucoup de possibilités mais je reste déçu du choix.

Frank de Boer n’a jamais réussi à imposer un semblant de fond de jeu dans ses équipes alors pourquoi ce choix? Les dirigeants de la KNVB font du par défaut et ce n’est pas beau à voir.

Heureusement que les PB sont déjà qualifiés pour l’Euro sinon je me serais déjà préparé à la catastrophe.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2345 le: 25 septembre 2020, 09:04:44 »
Moi je ne suis pas déçu par le choix. Il m'a laisser un bon souvenir à l'Ajax. Gagner 4 fois le championnat d'affilé c'est quand même une belle performance, surtout que ce titre nous échappé depuis 6 ans...
Après sur le côté européen c'etais pas terribles, mais bon on avait pas des F.De Jong ou VdB.

Je suis également plus nuancé sur son passage à l'Ajax, ce n'était pas grandiose dans le jeu, mais il a fait le strict minimum que l'on attend à l'Ajax : gagner le championnat.

Alors le PSV était moins bien et le Feyenoord presque inexistant mais n'empêche il a répondu à nos attentes minimalistes.

L'équipe sous Bosz était ô combien plus sexy dans le jeu pour au final finir deuxième, c'était frustrant mais ça répondait au dogme du style que l'on a à l'Ajax.

Au niveau européen, l'Ajax de De Boer est tombé régulièrement dans des groupes costauds puis il n'est pas passé loin de se qualifier en 8ème lors de la saison 2013-2014, si le Milan n'avait pas bénéficié d'un pénalty très généreux sur Balotelli (quel scandale...).

Je ne suis pas spécialement ravi de sa nomination à la tête de la sélection mais je crains que c'est un choix plus par défaut qu'autre chose. D'autres l'ont dit avant moi mais il est clair que les entraineurs néerlandais ne sont plus ceux d'il y a 15 ans. Quand on regarde les carrières "express" des Rijkaard ou Van Basten, ça n'a rien à voir avec les Van Gaal, Advocaat ou même Hiddink. Frank De Boer s'inscrit dans la lignée des premiers cités, des coachs ayant eu une bonne carrière de joueur et qui se reposent plus sur leur ancien statut que sur leurs idées sur le jeu, c'est peut être aussi ça qui fait qu'ils ne perdurent pas.

"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2346 le: 25 septembre 2020, 10:07:25 »
C'est une nouvelle catastrophique

Si je vous dis qu'il est capable de mettre Veltman et Klaassen dans le onze, vous y croyez ou pas ?

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2347 le: 25 septembre 2020, 11:17:01 »
non car meme domenech n'oserait pas.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2348 le: 25 septembre 2020, 12:39:00 »
Non, pas d'inquiétude. Il va seulement rappeler Boerrigter, Hoesen et De Sa....
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2349 le: 25 septembre 2020, 13:03:08 »
Et Viergever bien-sur !
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne mvb

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2350 le: 07 octobre 2020, 22:08:23 »
Avec FDB, on retrouve toujours et encore Babel et Veltman  :police2:C'est pas possible...

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2351 le: 07 octobre 2020, 22:38:05 »
Première de De Boer comme sélectionneur : le match n'est pas encore fini, mais on se dirige vers une première défaite  :clap:

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2352 le: 07 octobre 2020, 23:49:43 »
Première de De Boer comme sélectionneur : le match n'est pas encore fini, mais on se dirige vers une première défaite  :clap:
Pire que la défaite c'est la facon de jouer.  Mais quelle horreur, pas de vitesse de jeu,  completement telephoné et prévisible, d'une lenteur inimaginable dans le foot moderne.  Le commentateur sur ESPN aux US Alejandro Moreno qui est du Venezuela l'a tres bien resumé "sans surprise avec de Boer, prévisible, sans imagination, sans impulsion et changement de rythme et à l'arrivée pas suffisement bon pour marquer un seul but".  C'est ce qu'il a fait avec Atlanta.  La seule chose qui manquait à l'equipe pour la sortir du naufrage était....Davy Klaassen!  Mais rassurez ce n'est qu'une question de temps.  Comme l'a dit mvb, il y a deja Babel et Veltman donc avec Klaassen, ca sera parfait.   :mur:

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2353 le: 11 octobre 2020, 21:44:14 »
2e match contre la Bosnie.
Un mot , pitoyable.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2354 le: 11 octobre 2020, 23:46:34 »
100% d'accord AngelosVSLusitanos.  J'espere vraiment que TH ne va pas se faire virer car sinon j'ai bien peur que De Boer ne revienne et ca serait le DESASTRE ABSOLU.