Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 788628 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2385 le: 16 novembre 2020, 15:06:37 »
Moi j ailerais bien voir plus van anolt et stengs.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2386 le: 16 novembre 2020, 21:50:35 »
j'arrive absolument à me passionner pour ces matches de ligue des nations de mes fesses et ces rencontres contre la Bosnie ou je ne sais qui

Globalement pour les matches de championnat et même de ligue des champions je me fais "assez bien" au manque de public, quand on est focus sur le match on finit par voir chaque rencontre semaine après semaine comme un feuilleton, une série dont il ne faut rater aucun épisode

mais alors les sélections nationales .... pfffiouuu ..... déjà les éliminatoires des coupes du monde et d'euro n'ont plus aucun sens : avant t'avais des phases finales d'euro à 8 équipes comme en 88 ou des phases finales de coupe du monde à 16, 24 équipes avec des éliminatoires "au couteau" où si tu te ratais tu passais à la trappe. On a vu plein de phases finales d'euro ou de coupe du monde sans des 3 ou 4 monstres.

Aujourd'hui les phases finales, bon ....  faut vraiment le vouloir pour les rater.

Passons sur la ligue des nations qui est une supercherie de plus dans le foot business (culé de Platini).

Finalement le seul intérêt de voir une sélection nationale c'est lors d'une phase finale, une vraie de vraie, et là pour l'Euro .... j'ai des billets pour un match des Hollandais à Amsterdam, je sais même pas si le match ne sera pas joué à huis-clos, ou délocalisé, tu parles d'un événement foot ! Une phase finale d'Euro sans public peut-être !

Bref ... les Pays-Bas ont gagné contre la Bosnie, OK super, on va débattre de machin meilleur que truc, de bidule qui doit être titulaire, mais si c'est pour voir un Euro tronqué, sans public, contrairement au final 8 de Lisbonne qui était la "fin" de la ligue des champions, là je vais avoir du mal à adhérer, avec ou sans une grosse équipe hollandaise, peu importe.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2387 le: 16 novembre 2020, 23:30:49 »
Ouais, les sélections nationales, c'est devenu affreux. Je veux dire encore plus affreux que jamais. Même dans un Euro ou dans une CM, les bons matches tu les comptes sur les doigts d'une main depuis pas mal d'éditions maintenant. Bref, et quant aux magouilles, elles sont de plus en plus visibles. Mon petit doigt me dit qu'il fallait surtout pas que la Bosnie perde par plus de trois buts d'écart pour satisfaire les bookmakers et sites de paris du monde entier.

Je parle en connaissance de cause, je parie un peu d'argent principalement sur la C1 et l'Europa League. Cette année, je m'en sors bien mieux que l'année dernière. Mais jamais je miserais ne serait ce qu'un euro de ma cagnotte sur un match de cette Ligue des Nations faisandee. Pas un.
« Modifié: 17 novembre 2020, 14:23:35 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2388 le: 17 novembre 2020, 07:38:35 »
Bref, et quant aux magouilles, elles sont de plus en plus visibles. Mon petit doigt me dit qu'il fallait surtout pas que la Bosnie perde par plus de trois buts d'écart pour satisfaire les bookmakers et sites de paris du monde entier.

Quand on voit le but qui a été refusé aux PB pour un hors jeu absolument inexistant, la gueule stressée de l'arbitre de touche et le fait que la VAR ne soit même pas sollicité, on a totalement envie d'aller dans ton sens.

https://www.youtube.com/watch?v=YBIKG0orm_Y

04:12


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2389 le: 17 novembre 2020, 08:53:16 »
he's big, he's red, he's back Динамо :welcome:

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2390 le: 17 novembre 2020, 14:22:45 »
Hey !!!! Merci !  :party:
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2391 le: 17 novembre 2020, 16:39:35 »
t'étais banni ou en tournoi contre pacquiao

 :welcome:

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2392 le: 17 novembre 2020, 16:51:15 »
Динамо, super content que tu sois "back with us". 

Joh, 100% d'accord avec toi.  Je regarde uniquement les matchs des PB mais sans anxieté aucune.  Un monde par rapport au traumatisme des défaites de 1974, 1978 et 1998 que je n'ai jamais digeré.  Ca me relaxe de voir ces matchs qui sont sans enjeu. Ajax-Heracles produira beacoup plus d'adrenaline que n'importe quel match des PB. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2393 le: 17 novembre 2020, 17:36:48 »
toute mon enfance mon père m'a parlé du poteau de la dernière minute du match Argentine/Pays-Bas et et du fait qu'à quelques centimètres près les Hollandais auraient été champions du Monde et n'auraient pas été chercher la coupe du monde pour dénoncer la dictature militaire et ses milliers de morts. Son grand regret. Bien plus que 74.

Pour 98 je pense que les néerlandais auraient été battus en finale, la France chez elle était trop forte ce jour là, les mecs étaient en mission. Physiquement c'était un rouleau compresseur. Tout ce que détestent les Hollandais.

Non à la limite le regret c'est plus 2000 t'es en demi chez toi, tu rates 2 pénos dans le temps réglementaire et tu te fais sortir aux TAB, t'aurais eu une finale chez toi à Rotterdam contre une équipe de France qui ce jour là était dans un jour "sans" la preuve il a fallu un miracle pour battre une toute petite sélection italienne.

des regrets aussi bien-sûr en 2012, là t'es  carrément en finale de coupe du Monde, tu tiens tête à l'Espagne, Robben se présente 2 fois seul. Ne marque pas. Tu perds sur un détail en prolongations. Cruel.


Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2394 le: 17 novembre 2020, 17:42:12 »
t'étais banni ou en tournoi contre pacquiao

 :welcome:

Et pourquoi pas les deux ? Merci en tout cas.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2395 le: 17 novembre 2020, 17:45:23 »
Динамо, super content que tu sois "back with us". 

Merci !
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2396 le: 17 novembre 2020, 17:51:50 »
Joh, oui le poteau de Rensenbrink à la toute derniere minute mais pour moi la défaite de 1974 est de loin la plus difficile à digerer tellement l'équipe était extraordinaire dans tous les compartiments du jeu à part Jongbloed qui était le point faible bien qu'il n'est pratiquement rien eu à faire pendant toute la coupe du monde.  En 1978 on avait failli se faire éliminer par l'Ecosse sans un but superbe de Rep. 
Encore d'accord sur 2000 mais c'était un Euro tout comme 1992 et la défaite contre le Danemark.  Quant à 2010, Robben aurait du marquer et c'en était fini.  Mais cette équipe etait decriée par tous les journalistes, observateurs et meme par notre idole JC. 
Tu crois vraiment que la France aurait battu les PB en 1998?  Je me le suis toujours demandé car les PB étaient costaux physiquement avec Davids, Numan, Reziger et surtout Stam au sommet de sa forme.  Une victoire contre le Brésil aurait également liberé l'équipe, mais effectivement la France était sur un nuage. 

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2397 le: 17 novembre 2020, 18:06:19 »
moi mes deux plus douloureuses c'est contre l'allemagne et ce but de gotze ainsi que le but de lucas à la 89e minute.
pour pb allemagne j'étais dans la foule sur la grande place à Maastricht. yavais un concert de andré rieux juste avant, étonnant non ?

le plus douloureux reste le but de lucas. j'ai eu mal au ventre comme si je venais d'apprendre que j'étais cocu. dur dur dur...

plus jamais je veux voir ces matchs....

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2398 le: 17 novembre 2020, 19:46:17 »
Loser60, quel but de Gotze?  Lucas? tu parles du but contre l'Ajax? 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2399 le: 17 novembre 2020, 20:56:24 »
Joh, oui le poteau de Rensenbrink à la toute derniere minute mais pour moi la défaite de 1974 est de loin la plus difficile à digerer tellement l'équipe était extraordinaire dans tous les compartiments du jeu à part Jongbloed qui était le point faible bien qu'il n'est pratiquement rien eu à faire pendant toute la coupe du monde.  En 1978 on avait failli se faire éliminer par l'Ecosse sans un but superbe de Rep. 
Encore d'accord sur 2000 mais c'était un Euro tout comme 1992 et la défaite contre le Danemark.  Quant à 2010, Robben aurait du marquer et c'en était fini.  Mais cette équipe etait decriée par tous les journalistes, observateurs et meme par notre idole JC. 
Tu crois vraiment que la France aurait battu les PB en 1998?  Je me le suis toujours demandé car les PB étaient costaux physiquement avec Davids, Numan, Reziger et surtout Stam au sommet de sa forme.  Une victoire contre le Brésil aurait également liberé l'équipe, mais effectivement la France était sur un nuage.

On ne saura jamais mais je crois qu'en 98 la France aurait gagné, oui.

Pour 74 / 78 tu as raison de dire que l'équipe de 74 était supérieure mais je ne parlais pas de ça, plutôt du fait que la défaite de 74 en finale résulte d'un match raté alors que la défaite de 78 résulte d'un sacré manque de réussite et en plus tu joues chez l'Argentine, avec un arbitrage "aux petits oignons" en faveur des Argentins, beaucoup ont revu la finale de 78 et pensé que l'arbitrage n'était pas tout à fait neutre (euphémisme), en 78 tout s'est mis contre les Pays-bas finalement, l'environnement, l'arbitre, la malchance alors qu'en finale en 74 les Pays-Bas peuvent surtout s'en vouloir à eux-mêmes. Je ne reviendrai pas sur les jours qui on précédé la finale mais peut-être que le trophée se perd là.

En 2010 la finale de CM perdue sur un but de Fabregas elle m'est longtemps restée en travers de la gorge parce que Robben a vraiment merdé complètement, qu'en face t'avais une équipe espagnole inexpérimentée, dans le doute, qui n'avait jamais joué la moindre finale de coupe du monde, et effectivement c'était pas du très grand football, on était loin d'être dans le football total mais j'aurais trouvé ironique que les Oranje repartent avec le trophée, j'aurais adoré.