Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789636 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2400 le: 17 novembre 2020, 21:32:32 »
Tu as raison sur les 3 finales.  Tout le monde critiquait l'équipe en 2010 parce qu'elle ne produisait pas du beau jeu.  J'avais meme contacté un journaliste de l'Irish Times parce qu'elle écrivait des articles tellement négatifs que je n'en pouvais plus.  Elle répetait les conneries du style que les inventeurs du football total étaient devenus des meurtriers sur le terrain et que ceux qui pratiquaient le nouveau football total étaient l'Espagne.  Et alors?  ce genre de commentaires m'oripilaient.  Depuis quand les journalistes se foutaient du style de jeu d'une équipe à ce point?  Je lui ai demandé si l'Allemagne de 90 était jolie à voir jouer.  Et meme cette Espagne de 2010 était d'une monotonie incroyable.  Je crois qu'ils ont réussi à marquer 1 but par match, c'est dire leur prouesse offensive!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2401 le: 17 novembre 2020, 21:33:34 »
C'est Iniesta qui a marqué, pas Fabregas.

Et l'équipe d'Espagne inexpérimentée avait gagné l'euro juste avant, puis la t'avais le coeur de l'équipe qui jouait au Barça et qui avait gagné la C1 l'année d'avant. En 2010 l'Espagne et les PB étaient clairement les deux meilleures équipes du monde, d'ailleurs c'était les deux premiers au classement FIFA avant que la compétition commence, donc y'a pas eu de surprise durant cette coupe du monde. Même si les deux équipes avaient affiché un niveau de jeu assez inquiétant par moment durant la compétition, comme d'autres grosses équipes d'ailleurs, et on avait attribué ça aux conditions de jeu et à l'altitude surtout.

Sur la finale, l'Espagne mérite clairement la victoire, grosse possession de balle comme d'habitude, plusieurs occasions franches surtout en première mi temps, les PB s'étaient resignés à défendre et faire des fautes grossières. Après en deuxième mi temps l'Espagne a commencé à douter un peu et Robben a failli réaliser le hold up. Mais lors des prolongations ça a recommencé à se compliquer, ils ont fait rentrer quelques joueurs et on a immédiatement vu l'impact. Ceci dit, faut pas oublier que le but espagnol part de deux grossières erreurs d'arbitrage successives, d'abord y'a un coup franc bien placé pour Sneijder, le ballon est clairement détourné par le mur, l'arbitre donne un renvoi au six mètres pour l'Espagne. 30 secondes plus tard, Elia réussit son dribble sur le côté mais se fait prendre en sandwich par Ramos et Fabregas, l'arbitre ne siffle rien, l'Espagne récupère le ballon et après une séquence de 6-7 passes, ils marquent.

Et il ne restait plus que 3 minutes à tenir avant les tirs aux buts. Après est ce que les Pays-Bas auraient gagné la séance de TAB ? Je vous laisse deviner  :siffle:

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2402 le: 17 novembre 2020, 21:38:09 »
On ne saura jamais mais je crois qu'en 98 la France aurait gagné, oui.

Pour 74 / 78 tu as raison de dire que l'équipe de 74 était supérieure mais je ne parlais pas de ça, plutôt du fait que la défaite de 74 en finale résulte d'un match raté alors que la défaite de 78 résulte d'un sacré manque de réussite et en plus tu joues chez l'Argentine, avec un arbitrage "aux petits oignons" en faveur des Argentins, beaucoup ont revu la finale de 78 et pensé que l'arbitrage n'était pas tout à fait neutre (euphémisme), en 78 tout s'est mis contre les Pays-bas finalement, l'environnement, l'arbitre, la malchance alors qu'en finale en 74 les Pays-Bas peuvent surtout s'en vouloir à eux-mêmes. Je ne reviendrai pas sur les jours qui on précédé la finale mais peut-être que le trophée se perd là.

En 2010 la finale de CM perdue sur un but de Fabregas elle m'est longtemps restée en travers de la gorge parce que Robben a vraiment merdé complètement, qu'en face t'avais une équipe espagnole inexpérimentée, dans le doute, qui n'avait jamais joué la moindre finale de coupe du monde, et effectivement c'était pas du très grand football, on était loin d'être dans le football total mais j'aurais trouvé ironique que les Oranje repartent avec le trophée, j'aurais adoré.

C'est pas Iniesta qui marque ? moi j'ai lui en tête.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2403 le: 18 novembre 2020, 00:08:20 »
C'est pas Iniesta qui marque ? moi j'ai lui en tête.

Si si c'est bien Iniesta qui marque.  On ne l'oubliera jamais malheureusement.  Et encore une fois Van_Mystikano a raison que l'arbitrage fut nullissime dans cette finale car il y avait en effet 2 erreurs énormes avant l'action fatidique. 
D'ailleurs les 3 finales de coupe du monde des PB ont toutes été atrocieusement arbitrées;
1. Celle de 1974 by un arbitre Anglais Jack Taylor qui siffla un penalty pour les Allemands pour une faute imaginaire et oubliera de maintes fautes en 2eme mi-temps quand les Allemands menaient au score et detruisaient tout ce qu'ils pouvaient (un peu à la Schumacher contre Battiston!).  Je me souviens encore d'aggressions sur JC, Rep ou encore Neeskens toutes dignes de carton rouge.
2. Celle de 1978 by Gonella, arbitre Italien litteralement choisi par les Argentins alors que la FIFA avait selectioné l'arbitre Israelien Abraham Klein (qui aurait été percu par les Argentins comme pro-Neerlandais pour cause de regime fasciste en Argentine d'ou leur objection et le choix de Gonella! Il faut lire les regrets de Klein à ce sujet)
3. Enfin celle de 2010 encore par un arbitre Anglais qui aurait peut-être du expulser Nigel mais parce qu'il ne l'a pas fait, les PB le paieront jusqu'a la fin du match y compris les 2 erreurs mentionnées plus haut qui coutent la defaite. 

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2404 le: 18 novembre 2020, 00:11:34 »
Oui, je crois que l'arbitre aurait peut-être dû expulser Nigel  :nargue:
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2405 le: 18 novembre 2020, 18:48:00 »
Oui, Iniesta, pas Fabregas. Lui c'est la passe décisive si j'ai bonne mémoire.

Cette finale était jouable pour les Pays-Bas, les Espagnols n'avaient pas de marge, ils avaient une grosse pression sur les épaules parce qu'ils avaient l'Euro en poche et on les attendait au tournant, je suis d'accord avec V.M pour dire que c'était l'une des meilleures équipes du monde mais une équipe sans marge. Qui gagne l'Euro 2008 en battant une faible équipe d'Allemagne en finale 1-0, une équipe qui gagna son quart contre l'Italie aux TAB, puis à la coupe du monde 2010 l'Espagne perd contre la Suisse d'entrée , bat le Honduras 2-0, le Chili 2-1 avant de gagner 4 fois 1-0 contre Portugal, Paraguay, Allemagne et Pays-Bas, cette même équipe gagnera l'Euro 2012 en gagnant aux TAB sa demi finale contre le Portugal avant de laminer l'Italie (leur chef d'oeuvre).

Ce que je veux dire par là c'est que sans la réussite et la loterie des tirs aux buts l'Espagne aurait faire chou blanc. Vous me dire que c'est à peu près la même chose pour tous les vainqueurs d'Euro et de coupe du Monde et vous n'aurez pas tort, la France en sait quelque chose :)

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2406 le: 18 novembre 2020, 21:14:18 »
Ca bricole bien l attaque des pays bas  :police2:

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2407 le: 18 novembre 2020, 21:44:08 »
Mi-temps pour le moment là Pologne gagne 1-0...

C'est vraiment pathétique... A part F.De Jong le reste est a jeté...  J'ai rarement vu une équipe aussi mauvaise défensivement... Je me demande où sont les arrières...

Il y a un moment où il faudrait que les Pays-Bas arrêtent de jouer en 4-3-3 car jouer avec ce système de jeu, et les joueurs présents c'est juste pitoyable...
Il n'y a pas les joueurs pour jouer en 4-3-3... Il faut changer ce système...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2408 le: 19 novembre 2020, 03:26:58 »
L'équipe est mauvaise défensivement parce que les deux titulaires dans l'axe ne sont pas là et que les deux latéraux d'aujourd'hui ne doivent pas être titulaires.

Blind a fait un sale match dans l'axe, il est clairement sur la pente. Mais je continue à penser qu'il peut se surpasser sur une compétition et nous faire une Van Bronchkorst, s'il joue à gauche. VB était vraiment mauvais sur ses deux dernières saisons au Feyenoord et en sélection, mais lors de la coupe du monde 2010 il s'est surpassé et a marqué un but venu d'ailleurs en demie finale contre l'Uruguay.

Hateboer n'a toujours pas fait un seul bon match avec la sélection, il est vraiment limité, aussi bien défensivement qu'offensivement. La supercherie de l'Atalanta commence à devenir visible de toute façons... Dumfries est carrément meilleur que lui, il est limite défensivement mais offensivement c'est un tank et il est souvent décisif.

Tu veux changer le système de jeu pour mettre trois DC alors que les Pays Bas ont actuellement les meilleurs défenseurs centraux du monde ? Ca n'a pas de sens. L'équipe tenait assez bien derrière l'année dernière quand y'avait Van Dijk et De Ligt.
De Vrij est très bon aussi, mais c'est surtout Van Dijk qui est irremplaçable.
Avec Van Dijk/De Ligt ou Van Dijk/De Vrij, t'as la plus grosse paire de DC du monde, sans contestation possible.

Dumfries à droite, Blind à gauche parce que je le vois mal sortir du 11 type , que je le sens capable de se surpasser encore une fois et parce que y'a pas vraiment de bons arrière gauche non plus... Wijndal il est mignon mais trop léger pour l'instant, puis c'est pas en jouant à l'AZ que tu gagnes une place de titulaire dans une compétition avec les PB, il aura plus sa place à l'euro espoir. Van Aanholt on connait, c'est un ailier concrètement et il est souvent mauvais en sélection. Moi j'aimerais bien que De Boer teste Haps, je le trouve correct défensivement et bien percutant sur le plan offensif. Bakker faut voir avec le temps...

Au milieu avec Frenkie, Van de Beek et Wijnaldum, t'as trois joueurs qui savent défendre et attaquer, trois joueurs qui jouent dans des top clubs (je suis assez gentil avec Manchester là). C'est assez costaud. Que VDB soit titulaire ou non à Manchester ne doit pas influer sur son statut en sélection. Il marque quasiment à chaque fois qu'il joue, que ce soit en club ou en sélection, et y'a juste aucun autre milieu néerlandais au dessus de lui. Les De Roon, Klaassen et cie n'ont pas son niveau, soyons honnête.

Les deux principaux problèmes de cette sélection c'est que y'a pas de top gardien ni de top player devant. Allez on va dire 0,5 top player en considérant Depay mais bon... On sent souvent qu'il n'est pas réellement à l'aise en pointe, comme il n'est pas toujours à gauche non plus, c'est problèmatique. Moi je ne le vois pas comme un top player. Il est mois bon que Van Persie, qui était lui même souvent critiqué pour ne pas être un vrai 9, puis le débat avec Huntelaar blabla...A cette époque y'avait Robben et Sneijder en top players incontesté, là y'a personne.
Puis quand tu regardes autour, y'a pas de futur Robben non plus je pense : Bergwijn a bien commencé à Tottenham mais il chauffe le banc depuis que Son est passé à la vitesse supérieure et que Bale est revenu. Promes pas vraiment en forme cette saison, et puis c'est pas un top player et ne le sera jamais vu qu'il n'est plus tout jeune. Malen a un gros potentiel mais faut voir, pour l'instant il est encore bleu avec la sélection, Berghuis un très bon joueur en Eredivisie mais avec la sélection il est soit ok soit médiocre, puis il n'est pas tout jeune non plus... Stengs pour l'instant il est carrément surcôté, ok il a une belle vista balle au pied mais il est juste jamais décisif que ce soit en club ou en sélection. Après derrière t'as les Ihattaren, Gakpo, Boadu, Kluivert... mais c'est plus des joueurs taillés pour les -21 pour l'instant.

Et puis ouais dans les cages pareil. Je trouve ça bien que Krul joue à la place de Cillessen, il est meilleur que lui. Plus rassurant et charismatique surtout. Mais on parle quand même d'un type qui a 32 ans et qui a connu une longue traversée du désert y'a pas longtemps, avec des saisons entières sans temps de jeu...Donc bon, t'as un peu l'impression de ressortir le vieux jean diesel du placard. Et y'a vraiment personne pour le concurrencer, à part Bijlow peut être mais j'y crois pas trop. Feyenoorder déjà et puis pas encore assez mature pour avoir un tel poids sur les épaules. Dans les circonstances actuelles, si j'étais De Boer, je tenterais la carte Bijlow ceci dit, y'a un peu rien à perdre j'ai envie de dire...


Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2409 le: 19 novembre 2020, 09:28:37 »
J'ai jamais parler de faire une composition avec 3 défenseurs, ce serait du suicide. La défense que tu as cité est la bonne  :yep:
Harteboer c'est une arnaque ...

Par contre il faudrait jouer avec 4 milieu de terrain, De roon, Van de Beek, F. De Jong et Wijnaldum.

Et 2 attaquants L.De Jong avec Depay qui tourne autour.

Mais les Berghuis, Malen, Strengs ils on pas le niveau

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2410 le: 19 mars 2021, 13:37:14 »
Keepers: Jasper Cillessen (Valencia), Tim Krul (Norwich City), Maarten Stekelenburg (Ajax).

Verdedigers: Patrick van Aanholt (Crystal Palace), Daley Blind (Ajax), Denzel Dumfries (PSV), Matthijs de Ligt (Juventus), Jeremiah St Juste (FSV Mainz 05), Kenny Tete (Fulham), Joël Veltman (Brighton & Hove Albion), Owen Wijndal (AZ).

Middenvelders: Donny van de Beek (Manchester United), Ryan Gravenberch (Ajax), Frenkie de Jong (FC Barcelona), Davy Klaassen (Ajax), Marten de Roon (Atalanta Bergamo), Georginio Wijnaldum (Liverpool).

Aanvallers: Ryan Babel (Galatasaray), Steven Berghuis (Feyenoord), Steven Bergwijn (Tottenham Hotspur), Memphis Depay (Olympique Lyon), Luuk de Jong (Sevilla), Donyell Malen (PSV), Calvin Stengs (AZ).


La sélection pour les prochains matches, et donc retour de Stek. Cillessen et Krul étaient sans doute les gardiens sûrs d'y être, c'est pas illogique de mettre un gars avec une belle expérience en 3e gardien d'une équipe jeune. Blind, Gravenberch et Klaassen sont également là. Tout comme Babel, ou encore St Juste pour la première fois.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2411 le: 19 mars 2021, 19:24:50 »
Van Dijk aurait apparemment de grandes chances de rater l'euro, il est un peu en retard dans sa re convalescence.

A mon avis ça va être l'occasion pour De Boer de tester une défense à trois, et de remettre Blind dans l'axe. Koeman s'en fichait de jouer avec 2 DC droitiers mais à mon avis ça doit dérange De Boer, en bon ajacied qu'il est. Et il va probablement profiter de l'absence de De Vrij (testé positif au Covid) pour nous remettre Veltman dans l'axe aussi.
Une défense centrale Veltman- De Ligt- Blind donc.
Après est ce qu'il serait capable de préférer Veltman (remplaçant arrière droit à Brighton) plutôt que De Vrij ( titulaire indiscutable à l'Inter et probablement champion d'Italie ) pour l'Euro ? Evidemment que oui.

Ou alors il garde un 4-3-3 avec De Ligt et Blind dans l'axe, la charnière de l'Ajax 2019... A mon avis il va tester ces deux options pour les 3 matchs à venir.
« Modifié: 19 mars 2021, 19:29:52 par Van_Mystikano »

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2412 le: 22 mars 2021, 05:50:59 »
je suis pas trop inquiet pour la défense, on a déjà eu bien pire.

Notre milieu est extremement costaud, là on peut difficilement rever mieux.

l'attaque me fait peur...

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2413 le: 22 mars 2021, 08:37:47 »
Ce qui m’inquiète c’est de Boer 😂

Après van Dijk est bien plus qu’un excellent défenseur, c’est lui le taulier à Liverpool et on voit les résultats avec son absence (même si ils ne sont vraiment pas épargné par les blessure). Son arrivé avait métamorphosé le club

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2414 le: 24 mars 2021, 19:14:19 »
Je croyais que le match etait a 19h... J'allume la TV je vois 3-0 pour les turques :rire:

Il faut vite changer d'entraineur, sinon on verras pas le mondial...