Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789570 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2415 le: 24 mars 2021, 20:37:40 »
On a eu tant de mal à ce reconstruire et on va déjà tout perdre...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2416 le: 24 mars 2021, 20:41:02 »
Le pire c'est que y'a même pas vraiment de trucs à critiquer sa compo ce soir. A part le fait d'avoir fait jouer Tete à la place de Dumfries peut être, et encore, Tete est en forme avec Fulham alors que Dumfries est en méforme avec le PSV.
Sur le reste que dire ? Déjà j'apprécie qu'il préfère Krul à Cillessen, même si Krul a fait un match horrible aujourd'hui. Il n'a pas forcé la titularisation de Veltman ou Klaassen, pourtant ce dernier aurait pu mériter de jouer à la place de De Roon, et il a mis un but Bergkampesque. Il n'a pas fait jouer Babel... Donc ouais, pas grand chose à lui reprocher.

Clairement ce qu'on a vu aujourd'hui ressemble beaucoup à la meilleure équipe néerlandaise potentiellement et à ce qu'on verra pendant l'Euro, et le problème est plus profond que De Boer, même s'il porte vraiment la poisse et que c'est un entraineur minable, ça c'est sûr.

Y'a juste un manque de qualité évident au milieu et devant.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2417 le: 24 mars 2021, 21:14:17 »
Tu as raison, il y a un manque de qualité...

Mais pourquoi mettre Depay en pointe ? Je preferais voir Luuk De Jong dans l'axe pour jouer en pivot avec a coté de lui Depay qui tourne autour...

Perso j'aimerais voir ça :

--------------------Cilessen-----------------------

--Dumfries---De Ligt---Van Dijk---Blind
----------------------F.De Jong---------------------
----Wijnaldum---Van de Beek---Klaassen
---------------L De Jong--------------Depay------


Ou Wijnaldum avec F De Jong en milieu defensif, et les 2 autres en meneur de jeu... Puis essayer de rentrer plus dans l'axe, de toute manière on as pas d'ailliers de qualité...

Maintenant je comprends que Van de Beek ne joue pas etait donner que c'est un flop a Manchester...

Mais voir des De Roon, Malen, Boadu, Babel... Porter le maillot oranje ça me fait mal...



Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2418 le: 27 mars 2021, 15:56:25 »
Pays bas _Lettonie
L equipe probable .
Krul,
Dumfries de ligt blind winjdal
De jong wijnaldum klassen
Berghuis de jong depay

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2419 le: 27 mars 2021, 20:39:04 »
J'ai regardé le match certe une victoire mais ya de grosse lacune, déjà l'attaquant, Luuk de jong c'est un attaquant assez moyen selon moi et  le remplaçant babel qui n'a rien a faire là, attaquant en fin de carrière qui n'a jamais été grandiose, ça manque d'une pointure en pointe, un milieu avec un gros potentiel du creatif, de l'offensif, du défensif de l'énergie à revendre et la même chose sur le banc, les ailier sont correcte sans être brillant, gardien correct, défense moyenne qui a bcp de boulot vu que c'est les pays bas et qui manque de cadre avec l'absence de Virgil dans le jeux ça combine formidablement bien avec une finition médiocre et une grosse tendance se faire manger sur le contre en défense, on a pas mieux en latérale sérieusement ?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2420 le: 27 mars 2021, 23:53:53 »
C'est sûr qu'on est loin de l'époque Bergkamp, Kluivert, avec derrière des Hasselbaink, van Hooijdonk, Makaay sur le banc puis quelques années après van Nistelrooy dans le 11 de départ. Pour l'anecdote Kluivert et van Nistelrooy sont nés le même jour, et si Kluivert a explosé très tôt, il était quasi cuit quand van Nistelrooy était encore au top. L'attaque est un gros problème pour moi, et je doute qu'une équipe puisse aller au bout d'une compétition sans un tueur devant.

Sinon j'ai pensé à ce que VM a dit au sujet de Stengs qui sort avec une fille De Boer. Ce n'est pas une première pour la sélection puisque van Bommel est le gendre de van Marwijk. Van Basten avait éjecté van Bommel de la sélection, et dès que van Marwijk est devenu sélectionneur, il l'a naturellement rappelé. Après il avait le niveau, même si c'était dans un style discutable.

C'est chouette de voir les Pays-Bas avec un jeu collectif assez huilé, sans être extraordinaire non plus, mais y'a 20 ans un tel match se serait terminé à 5-0.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2421 le: 28 mars 2021, 14:17:34 »
Citer
on a pas mieux en latérale sérieusement ?

De Boer devrait bientôt appeler Rensch et Timber en sélection  ;D

Pour l'attaque, c'est vrai qu'on a personne à court ou moyen terme qui sort du lot, alors qu'avant on débattait sur la titularisation de Kluivert ou Nistelrooy, Van Persie ou Huntelaar. La c'est la dèche

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2422 le: 29 mars 2021, 02:16:40 »
C'est sûr qu'on est loin de l'époque Bergkamp, Kluivert, avec derrière des Hasselbaink, van Hooijdonk, Makaay sur le banc puis quelques années après van Nistelrooy dans le 11 de départ. Pour l'anecdote Kluivert et van Nistelrooy sont nés le même jour, et si Kluivert a explosé très tôt, il était quasi cuit quand van Nistelrooy était encore au top. L'attaque est un gros problème pour moi, et je doute qu'une équipe puisse aller au bout d'une compétition sans un tueur devant.

En réalité c'est un problème qu'ont beaucoup de sélections, l'Allemagne n'a pas de tueur actuellement, l'Espagne non plus, la France et l'Italie ont des tueurs de niveau assez médiocre globalement (Giroud et Immobile), l'Angleterre avec Kane mouais... C'est juste générationnel je pense. La mode c'est d'avoir des joueurs mobiles et multi fonctions un peu partout.

Le truc c'est que faut juste savoir s'aligner au niveau des autres sélections, et actuellement en attaque les Pays Bas sont en retard par rapport à la France, le Portugal, l'Angleterre... Est-ce qu'on a des jeunes attaquants capables d'être titulaire dans le top 10 européen ? Non. Bergwijn, Malen, Stengs, Boadu etc. n'ont pas le niveau pour être titulaire au PSG ou à Manchester City. Et ils n'ont probablement même pas le niveau pour être titulaires dans le top 20 non plus, faire l'unanimité à Dortmund, Seville ou à Naples, à part Bergwijn peut être et encore c'est limite...

 Si on avait juste 2 joueurs de niveau top 10/15 européen pour accompagner Depay devant , ça serait déjà beaucoup mieux. A l'heure actuelle je place mes espoirs en Gakpo et Brobbey, je préfère Gakpo à Malen, et je préfère Brobbey à Boadu. Si Brobbey arrive à s'imposer à Leipzig et à claquer plus de 10 buts en Bundesliga l'année prochaine, ça serait déjà bien d'avoir un attaquant comme ça.


Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2423 le: 30 mars 2021, 19:54:01 »
Blind et Klaassen titulaire contre Gibraltar. J’aurais aimé un turn over avec notamment le Stek dans les buts

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2424 le: 30 mars 2021, 21:31:02 »
Les Pays-Bas viennent d'ouvrir le score à la 42e minute à Gibraltar. Ces derniers jours, les journalistes se demandaient si l'équipe allait battre le record historique lors d'un match qui est de 11-0. Je sais bien que les néerlandais ont tendance à être arrogants, mais pour le coup je me demande qui sont les plus ridicules.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2425 le: 30 mars 2021, 21:42:04 »
De Boer qui a déclaré qu'il voulait en mettre minimum 5 contre Gibraltar.
Comment motiver l'équipe adverse...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2426 le: 30 mars 2021, 21:58:33 »
Et Blind sort sur civière...

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2427 le: 30 mars 2021, 22:01:09 »
C’est pas vrai ! Au moment où il revient fort après ses soucis de santé 😭

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2428 le: 30 mars 2021, 22:44:20 »
7-0 au final, c'est presque normal, les gars d'en face finissent cramés. La bonne nouvelle c'est que la Turquie n'a pas réussi à battre la Lettonie à domicile.

Pour Blind, espérons que ça ne soit pas trop grave, sur le moment ça pouvait ressembler à une déchirure...

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2429 le: 30 mars 2021, 22:58:01 »
Ayant regardé les 2 derniers matchs, je n'ai pas aimé les performances ni le comportement de Depay (perso et ne mouille pas le maillot), il est intouchable en sélection mais je ne vois vraiment pas pourquoi.

J'ai également été surpris de voir des supporters en tribunes comment cela se fait? Ai-je loupé quelque chose?

Je viens de remarqué que seul le 1er du groupe est qualifié directement, faut donc pas se louper surtout que je trouve que l'équipe n'est pas du tout sur une bonne dynamique actuellement. Avec Koeman, l'équipe était irrégulière mais pouvait te sortir des grosses performances et j'espérais cela à l'Euro mais maintenant l'équipe est régulière dans la monotonie.

Enfin, il y a quelque mois, je disais que c'était bizarre l'aura que l'Ajax avait sur la sélection avec le retour par magie de Klaassen même si c'était mérité. Mais ça restait du pur Klaassen. Maintenant avec Gravenberch qui ne m'a toujours pas convaincu en club et je parle même pas de Stek qui récupère une place de titulaire par magie et le voilà en sélection. Bref, c'est bizarre, ça sent le gros favoritisme.