Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 786202 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2430 le: 30 mars 2021, 23:09:36 »
Derrière Cillessen et Krul, y'a qui chez les gardiens ? Padt ? Bizot ? Rien d'extraordinaire. Pour un 3e gardien, ça ne me choque pas de mettre un gardien qui a l'expérience des compétitions internationales, et qui n'est sans doute pas moins bon que les deux cités. Klaassen mérite sur sa saison, même si bien sûr il ne faut pas négliger le fait qu'il est beaucoup apprécié par de Boer. Enfin d'une manière générale, ce n'est pas une surprise que dès que des joueurs percent ou reviennent à un bon niveau, la sélection arrive vite, le vivier n'est pas non plus énorme aux Pays-Bas. C'est déjà arrivé, et ça arrivera encore.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2431 le: 01 avril 2021, 07:59:24 »
Derrière Cillessen et Krul, y'a qui chez les gardiens ? Padt ? Bizot ? Rien d'extraordinaire. Pour un 3e gardien, ça ne me choque pas de mettre un gardien qui a l'expérience des compétitions internationales, et qui n'est sans doute pas moins bon que les deux cités. Klaassen mérite sur sa saison, même si bien sûr il ne faut pas négliger le fait qu'il est beaucoup apprécié par de Boer. Enfin d'une manière générale, ce n'est pas une surprise que dès que des joueurs percent ou reviennent à un bon niveau, la sélection arrive vite, le vivier n'est pas non plus énorme aux Pays-Bas. C'est déjà arrivé, et ça arrivera encore.

A quelque part, je suis d’accord avec toi concernant les gardiens.

Je suis peut-être à l’Ouest mais j’ai toujours considéré l’équipe nationale comme un privilège et qu’il faut la mérité. Alors quand je vois parfois des clowns, je me pose des questions.

Aujourd’hui, le vivier est tout petit oui mais comme tu le dis cela a toujours été comme cela avec le favoritisme pro-Ajax. Ce n’est donc pas un problème de vivier. Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouves les sélectionneurs petits bras. Normalement, leur travail est de suivre les hollandais un peu partout mais pour ne pas perdre leur poste, ils se contentent de sélectionner uniquement dans les grands clubs quittent à choisir des joueurs remplaçants.

Bonne nouvelle pour l’Euro:
Ukraine 1-1 Kazakhstan
Autriche 0-4 Danemark

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2432 le: 01 avril 2021, 08:20:29 »
Et la Macédoine qui va gagner en Allemagne t'en parles pas ?  :angel:

Sinon l'Ukraine n'avait clairement pas sa meilleure équipe durant ces derniers matchs de qualifs, il manquait plusieurs joueurs. Au complet ils ont quand même une belle armada, surtout au milieu et devant, Zinchenko, Malinovskiy, Marlos, Yarmolenko, Tsygankov et Moraes seraient tous pris avec l'équipe nationale néerlandaise.

L'Autriche c'est costaud aussi, malgré leur défaite hier.

Ca va pas être si facile que ça cette poule, si les PB jouent comme contre la Turquie, ça pourrait ne pas passer.

Mais l'équipe reste bien évidemment favorite, et le truc cool c'est qu'en finissant premier de la poule, tu joues un 3eme au tour suivant. Et à part dans le groupe de la France où ça peut être vraiment compliqué puisque y'a France, Portugal et Allemagne, dans les autres groupes le 3eme ne sera normalement pas meilleur que l'Ukraine ou l'Autriche. Et y'aurait seulement une chance sur 3 de tomber sur le 3eme du groupe de la France. Plutôt cool quoi.

En gros la route pour les quarts de finale est grande ouverte si les PB jouent au moins à 70/80% de leurs capacités. Et c'est l'objectif minimal. Est ce que l'équipe pourrait aller plus loin ? Ca va surtout dépendre des adversaires en face je pense, j'ai quand même du mal à imaginer cette équipe éliminer une des équipes favorites pour le titre. Surtout sans Van Dijk.
« Modifié: 01 avril 2021, 08:37:42 par Van_Mystikano »

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2433 le: 01 avril 2021, 09:44:07 »
Van dijk grosse perte c est clair

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2434 le: 01 avril 2021, 10:59:10 »
Je me souviens que de Ligt a été en sélection pour la première fois après pas plus de 15 matches en pro. C'est en ce sens que le vivier n'est pas énorme, et qu'au bout d'un moment on voit la différence au niveau de la population avec un pays comme la France par exemple. Dès qu'un joueur montre un bon niveau, et bien la sélection n'est jamais loin. En ce sens on peut dire que les Rensch et Timber ne sont sans doute pas loin de la sélection même s'ils ont peu de matches derrière eux. Est-ce que Gravenberch serait déjà en sélection s'il jouait à l'AZ, j'en sais rien, peut-être pas. Mais ce n'est pas non plus anodin d'être titulaire dans une équipe qui est en passe de s'offrir le doublé coupe-championnat et qui est toujours en EL. Même s'il reste largement perfectible, il vit des choses que certains joueurs n'ont encore jamais vécu.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2435 le: 01 avril 2021, 12:05:55 »
j'ai tres peu vu rensch jouer mais il m'a lair trop leger encore. Timber pour moi n'a pas le niveau. Gravenberch je dois pas voir les bons matchs car en coupe d'europe je le trouve mauvais, il sert vraiment à rien.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2436 le: 01 avril 2021, 17:35:19 »
Fin de saison pour Blind, l'entoure c'est de le perdre dans un match contre Gibraltar...

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2437 le: 02 avril 2021, 03:13:12 »
j'ai tres peu vu rensch jouer mais il m'a lair trop leger encore. Timber pour moi n'a pas le niveau. Gravenberch je dois pas voir les bons matchs car en coupe d'europe je le trouve mauvais, il sert vraiment à rien.

Cet été les latéraux sont LE SECTEUR sur lequel le club devra pencher c est clair !!! .
Apres Granvenberg est irrégulier,  il disparaît parfois dans un match et a tendance à être très nonchalant

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2438 le: 02 avril 2021, 05:57:33 »
on perd onana et blind pour l'europa, le championnat etant bouclé. c'est vraiment la pouasse.
blind relance intelligemment et ça c'est rare, c'est une grosse perte pour l'EL

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2439 le: 02 avril 2021, 10:45:27 »
Du coup on va se diriger vers une charnière centrale Alvarez/Martinez et un milieu Klaassen/Gravenberch associé à Tadic ou a Kudus

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2440 le: 02 avril 2021, 13:55:25 »
Timber-Martinez plutôt

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2441 le: 02 avril 2021, 14:56:18 »
Notons qu'il pourrait y avoir plus que 23 sélectionnés par pays. Roberto Mancini a lancé l'idée, suivi par d'autres sélectionneurs, sous le prétexte que la saison a été particulière et difficile et que personne n'est à l'abri d'avoir des joueurs positifs au covid. Du coup l'UEFA réfléchirait au fait d'avoir 25 ou 26 sélectionnés.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2442 le: 14 mai 2021, 15:52:13 »
Bizot, Cillessen, Krul, Stekelenburg
van Aanholt, Aké, Blind, Dumfries, Hateboer, Karsdorp, de Ligt, St Juste, Tete, Timber, Veltman, de Vrij, Wijndal
van de Beek, Gravenberch, F. de Jong, Klaassen, Koopmeiners, de Roon, Vilhena, Wijnaldum
Berghuis, Bergwijn, El Ghazi, Gakpo, L. de Jong, Malen, Depay, Promes, Weghorst

Voilà la présélection pour l'Euro, il y a 34 noms, il faudra en enlever 8 donc. Van Dijk est forfait comme vous avez dû le voir, et la première surprise est déjà l'absence de Babel qui avait été là sur tous les derniers matches. Même si son absence est assez logique, ça doit être dur à encaisser pour lui, et c'est d'autant plus incompréhensible de l'avoir pris jusq'à maintenant pour l'écarter au dernier moment. Absence également surprenante, comme il semblait avoir la cote avec le sélectionneur, de Stengs qui est finalement pris avec Jong Oranje, tout comme Ihattaren d'ailleurs. Présence pour la première fois de Timber, on verra bien s'il sera dans la liste définitive.

Sans doute que Bizot va sauter pour les gardiens, probablement Karsdorp parce qu'il y a pas mal d'arrière droit, peut-être un autre à enlever d'ailleurs, au moins un pour les centraux entre St Juste, Timber et Veltman, mais les deux derniers ont l'avantage de pouvoir jouer à droite aussi. Koopmeiners n'a encore pas eu sa chance, ce serait sans doute mérité, s'il y arrive, probable que Vilhena saute. Pour le reste sans doute El Ghazi, Promes. Weghorst ne semblait pas trop avoir la cote auprès du sélectionneur, mais qui sait. Je pense quand même que Gakpo a sans doute gagné sa place depuis ses matches avec Jong Oranje. Reste aussi à voir si Blind sera opérationnel.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2443 le: 14 mai 2021, 21:07:23 »
Je suis encore une fois agréablement surpris par De Boer. Il nous épargne enfin de Babel et Strootman, ça fait du bien. Et il prend pas son beau fils, ça montre qu'il est un minimum objectif.

Je trouve la liste logique, mais faible. Y'a eu une époque ça aurait été vraiment une chance de pouvoir prendre 26 joueurs, là c'est l'inverse. Si c'est pour avoir Vilhena ou El Ghazi sur le banc, ça sert à rien, et ça fait tâche sur la photo de classe.

Moi je suis pour qu'il laisse Koopmeiners et Gakpo avec les -21, qui ont plus de chances de gagner que les A.

Après j'enlèverais Bizot, Van Aanholt, Veltman, Hateboer, Tete et Vilhena.

Donc bon même en faisant ça, je garde des Gravenberch, El Ghazi, Promes (pas sa meilleure saison), ça montre la faiblesse de la sélection actuellement.


Hors ligne supercracker

  • En formation
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2444 le: 14 mai 2021, 21:37:46 »
La sélection casse pas des briques et l'absence de VVD fait bobo à la tête  :police2:
Ce groupe la est un laboratoire, il s'agira de le faire grandir pour les prochaines compétitions internationales, en espérant que les meilleurs espoirs du pays fassent les bons choix de clubs!
Je mise beaucoup sur Timber, Koopmeiners, Gravenberch et Gakpo pour l'avenir.

Mention spéciale pour Teun Koopmeiners, je trouve ce mec hyper complet, il peut vraiment devenir le patron du milieu Oranje à l'avenir!
"- Qu'en pensez vous Arsène?
- Oui."