Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789187 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2475 le: 03 juin 2021, 14:22:37 »
Arrêtez de vous faire du mal à regarder cette équipe de merde. De mon côté, je ne veux plus jamais voir De Boer entraîner qui que ce soit. Alors, je souhaite une élimination rapide des Pays-Bas. VM à raison, en cas de bon parcours, on pourrait le voir revenir à l'Ajax d'ici quelques années. Alors, j'espère qu'ils se feront dégager salement. Je lui souhaite un destin à la Domenech.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2476 le: 03 juin 2021, 17:02:20 »
Dynamo, tu as tout a fais raison ; j'ai eu la même réflexion hier pour qu'il dégage vite mais ils mettraient qui encore à la place?

Et comme j'ai toujours aimé cette équipe même dans le creux de la vague des années 80-87, et que mon meilleur souvenir footballistique reste cette victoire de 88 après que l'équipe soit passée à un poil de l'élimination au 1er tour .  Mais Wim Kieft a mis sa tête en fin de match contre l'Eire et on connait la suite avec MVB;
Alors , on a beau être djeun ( dans sa tête) , les années passent et à chaque compétition je veux y croire .

et en fin connaisseur, tu me diras que DB n'est pas Rinus Michels et c'est vrai mais dans le foot ce n'est pas toujours le meilleur qui  gagne n'est ce pas?
Alors si je reste positif, peut être que la chance va sourire cette fois ci puisque on peut compter que sur elle et aussi Depay en ce moment.

Hors ligne supercracker

  • En formation
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2477 le: 03 juin 2021, 18:01:58 »
C'est assez invraisemblable que le meilleur joueur offensif de cette équipe joue actuellement chez le 4eme de Ligue 1.
Sans faire injure au joueur qui est quand même brillant ( même si il doit franchir le dernier col de sa carrière, devenir incontournable dans un top club ou il trouvera sa place. Il en a largement les épaules).
Derrière Memphis, et malgré quelques mecs devenus des valeurs sûres de leurs championnats ( Weghorst, Malen, Berghuis), on est loin des arsenaux qui foutaient la trouille au monde entier.
"- Qu'en pensez vous Arsène?
- Oui."

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2478 le: 03 juin 2021, 21:05:40 »
Pour ma part, j’ai toujours cette flamme pour les compétitions des pays surtout qu’elles se déroulent que tous les 4 ans. Je précise, je ne m’intéresse qu’aux PB.

Je trouve quand même hallucinant d’espérer se faire éliminer pour changer de coach surtout qu’on a manqué 2 tournois internationaux. Je n’aime vraiment pas FdB mais j’aime plus l’équipe que je déteste le coach. D’autant plus qu’il y a que des chèvres pour reprendre le poste.

Faut plutôt espérer qu’il fasse un super Euro et qu’un club veuille le prendre ensuite. J’avoue que c’est compliqué car contrairement à la KNVB les autres clubs/supporteurs n’oublient pas que c’est une chèvre.

Hors ligne supercracker

  • En formation
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2479 le: 03 juin 2021, 21:47:50 »
Pour ma part, j’ai toujours cette flamme pour les compétitions des pays surtout qu’elles se déroulent que tous les 4 ans. Je précise, je ne m’intéresse qu’aux PB.

Je trouve quand même hallucinant d’espérer se faire éliminer pour changer de coach surtout qu’on a manqué 2 tournois internationaux. Je n’aime vraiment pas FdB mais j’aime plus l’équipe que je déteste le coach. D’autant plus qu’il y a que des chèvres pour reprendre le poste.

Faut plutôt espérer qu’il fasse un super Euro et qu’un club veuille le prendre ensuite. J’avoue que c’est compliqué car contrairement à la KNVB les autres clubs/supporteurs n’oublient pas que c’est une chèvre.

Évidemment, on ne peut qu'espérer que nos chers néerlandais fassent un gros tournoi, eu égard à leur longue absence des tournois internationaux.
Mais cela renforcerait le statut de FdB et conforterait la KNVB dans son choix désastreux. À terme, si c'est pas dans quelques semaines, tout le monde va se rendre compte de son potentiel de bon à rien.
Je manque certainement d'objectivité mais son passage à Amsterdam, même si il a été fructueux sur le plan des titres, à été désastreux en terme de gestion. Ce gars là a aucune notion de gestion de groupe et des individus qui le composent.

Vivement qu'un vrai sélectionneur prenne le poste. Un mec taillé pour le poste, encore faut-il le dénicher. Aujourd'hui, aux P-B,  je vois pas grand monde à part peut être ce bon vieux Advocaat.
"- Qu'en pensez vous Arsène?
- Oui."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2480 le: 03 juin 2021, 21:49:04 »
Arrêtez de vous faire du mal à regarder cette équipe de merde. De mon côté, je ne veux plus jamais voir De Boer entraîner qui que ce soit. Alors, je souhaite une élimination rapide des Pays-Bas. VM à raison, en cas de bon parcours, on pourrait le voir revenir à l'Ajax d'ici quelques années. Alors, j'espère qu'ils se feront dégager salement. Je lui souhaite un destin à la Domenech.

C'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'on le reverra à l'Ajax même en cas de mauvais parcours  :angel:

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2481 le: 06 juin 2021, 17:39:09 »
À part Blind à la place de De ligt, c'est la même compo que le précédent match si je ne me trompe pas... 5 défenseurs contre la Géorgie je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer... Je vais juste me contenter du score final encore aujourd'hui

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2482 le: 06 juin 2021, 21:28:05 »
Je regarde le match , Weghorst ne sert vraiment à rien.... le milieu a vraiment du mal je trouve .

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2483 le: 06 juin 2021, 23:15:56 »
Ils ont gagné 3-0, mais c'était très faible en face, et ça n'a pas vraiment rassuré, même si les latéraux ont été un peu plus offensif. Je trouve que ça manque terriblement de créativité, et perso j'accroche vraiment pas avec de Roon. Je préférerais voir Klaassen ou même Gravenberch pour apporter un plus offensivement, lui je le trouve vraiment limité. Et si de Boer continue avec son 5-3-2, c'est vraiment important d'avoir un joueur en plus qui booste l'équipe devant. Pour le reste Weghorst, oui bof, c'est surtout que dans ce système il aura vraiment très peu de ballon dans de bonnes conditions vu son profil. Il était content d'avoir marqué en tout cas, on aurait dit qu'il avait marqué en final de la coupe du monde. Timber a été titulaire sur les deux matches, et quand l'équipe passait en 4-3-3, c'est lui qui sortait. Donc je pense que si l'équipe continue en 5-3-2 et que tout le monde est opérationnel, c'est logiquement lui qui ne jouera pas, avec donc Blind, de Ligt et de Vrij dans l'axe. Notons que Stek était titulaire, mais il n'a vraiment pas eu grand chose à faire. Dommage de ne pas avoir testé Koopmeiners et donné du temps de jeu à van de Beek.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2484 le: 07 juin 2021, 14:44:44 »
Contre l'Ecosse c'était mauvais, contre la Géorgie pas vraiment rassurant. Le 5-3-2, c'est une aberration pour les Pays-Bas. FDB sélectionneur aussi. Malheureusement on a pas le choix...
Niveau gardien, je préfere Stekelenbourg. Quand je l'ai aperçu à Monaco je n'aurai pas parié dessus mais son retour à l'Ajax et en sélection m'ont plutôt convaincu (merci André). Il a plus d'expérience (en finale de coupe du monde en 2010, si je ne me trompe pas...), est un peu lent mais a toujours de bons réflexes.
En défense, j'aimerai De Vrij (le seul sûr), Ake à la place de Blind (je ne l'ai pas trop vu avec City mais il a l'air en forme) et Timber c'est une promesse, j'ai bien aimé à l'Ajax, là c'est la sélection mais c'est lui ou Veltman et je n'aime pas du tout Veltman...
Au milieu bien évidemment on ne touche pas à De Jong et Wijnaldum, mais j'aimerai vraiment qu'on dégage De Roon qui est un joueur grossier à mes yeux (un peu un Van Bommel couillon, il est hargneux mais il ne dirige pas le jeu aussi bien, et n'est pas aussi intelligent). A la place Klassen me parait évident. Avant son retour au pays, je l'ai toujours considéré comme un joueur moyen, mais je dois reconnaître qu'il m'a agréablement surpris. Il n'y a pas que son engagement qui est bon mais sa technique que je voyais bien plus faible, m'a surprise plus d'une fois cette année.
Pour finir, qui accompagnera Depay ? Weghorst fait ses débuts en sélection, mais c'est comme De Jong, s'il n'est pas bien servi, ça ne sert pas à grand chose. Malen et Promes, qui n'ont pas encore montré grand chose en sélection...
Bref j'aime les Pays-Bas depuis 88, j'attends un autre trophée pour les Pays-Bas depuis 88, depuis 2014, j'attends un retour des Pays-Bas dans une grande compétition. Et maintenant ce retour se fait avec très peu d'assurance...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2485 le: 07 juin 2021, 15:46:18 »
Tu oublies de Ligt.  ;)

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2486 le: 07 juin 2021, 15:56:53 »
Pour cet Euro, si cet idiot de FDB met Grav à la place de De Roon et Malen à la place de Weghorst, on parle d'une équipe capable d'etre compétitive au sommet de l'Europe.  Mais je ne pense pas qu'il le fera malgré la pression qui monte. Plus les journalistes et experts demanderont ces changements moins il les fera car il est un tetu imbécile. 

A propos de football international, j'ai vu un match extraordinaire hier soir qui s'est fini à presque 1 heure du matin heure de New York entre les US et le Mexique de notre Alvarez.  C'etait Dest contre "El Machin".  Quel match!  C'est pour moi une des seules vrais rivalités qui existe encore entre équipes nationales.  Il y avait tout dans ce match; drama, contreverse, intensité, qualité de jeu et bien sur Alvarez qui a fait un excellent match.   Au final victoire au bout des prolongations des US 3-2 avec un pénalty manqué de Guardado à la derniere minute des prolongations pour envoyer le match aux pénalties.  Ca m'a reconcilié avec le foot international. 

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2487 le: 07 juin 2021, 17:10:25 »
Personnellement j'aime beaucoup De Roon, mais dans ce système avec 5 défenseurs, il ne sert à rien.
5 défenseur + 1 milieu défensif, sachant qu'il y a déjà De Jong qui ratisse de partout.
Il est utile dans le 4-3-3 ou dans un système avec 3 défenseurs, mais la il faudrait qu'il soit remplacer par Gravenberch ou Klaassen ou à la rigueur Blind qui a une meilleure vision et qualité de passe.
Pour l'attaque malheureusement, sachant les 2 matchs de préparation on a eu le tandem Depay-Weghorst, j'ai peur que ce soit la même lors de l'euro, en formation initiale du moins, puisque à chaque fois en cours de match on repasse au 4-3-3.
Apres ils ont une poule vraiment abordable. Quand on se rapelle en 2016 les portos avaient fini 3eme de leur poule. Tout est possible.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2488 le: 07 juin 2021, 18:50:37 »
Tu oublies de Ligt.  ;)

Oui, c'est vrai ! Évidemment, s'il est apte il doit être là. Mais s'il peut éviter de me refaire ses relances toute pourries qu'il a fait contre l’Écosse, je prends aussi...

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2489 le: 08 juin 2021, 11:17:13 »
Van de Beek out pour la compétition à cause d'une blessure. Il n'y aura pas de remplaçant appelé par Frank de Boer selon les première infos