Le problème des jeunes, ce sont justement qu'ils le sont, et offensivement il faut des joueurs qui jouent et marquent chaque semaine dans un grand club, ce qui n'est pas le cas. Van Dijk est sans doute un grand défenseur, mais ça reste un défenseur, Frenkie de Jong est un super joueur, mais pour moi c'est un lieutenant, il est là pour faire briller les autres, sauf qu'aujourd'hui ce n'est pas Robben, van Persie ou van Nistelrooy qu'il peut faire briller. Quand je vois un gars comme Weghorst qui a été plébiscité par la presse il y a quelques semaines pour faire parti des 26 alors qu'il est tellement limité, et qu'au mieux c'est un Vennegoor amélioré, je trouve ça assez triste, et c'est le symbole qu'il manque vraiment du talent et des joueurs au sommet du foot européen. Le problème de Depay c'est qu'il se prend pour la star de l'équipe, mais c'est peut-être même pas ça le problème. J'ai surtout le sentiment que le jeu est parfois basé seulement sur un exploit de sa part, et autoriser ça c'est un problème de coach. Alors que les Pays-Bas, même quand l'équipe était remplie de grands joueurs, chaque joueur était un simple maillon d'une chaine, au service d'un collectif. Le but n'était pas de s'appuyer sur un joueur, mais que le collectif permette à chacun de briller à un moment ou un autre. Là le collectif est juste très faible. Et je parle de Depay, mais c'est un peu la même chose avec Wijnaldum, il marque des buts parce qu'il est souvent bien placé, mais dans le jeu c'est pas terrible, et ce qu'on veut voir c'est un collectif qui brille, pas une équipe où seulement deux joueurs font leur truc.