Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 790047 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2520 le: 27 juin 2021, 21:56:17 »
Cette équipe de clowns...aucun leader, aucune stabilité, aucun coach. Le premier tour était vraiment une illusion, ça me fait rire de voir des gens comparer ça avec le parcours en 2008 et l'élimination avec la Russie, ça n'a rien à voir. En 2008 y'avait une grosse équipe néerlandaise, qui a battu la France et l'Italie, et la Russie était plus forte que la Tchèquie d'aujourd'hui.

Là j'ai juste eu l'impression de voir un match d'éliminatoires

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2521 le: 27 juin 2021, 22:27:32 »
Avec cette tanche de De Boer il ne fallait s'attendre à rien , ce coach pue la loose et je pese mes mots , partout ou il est allé il n'a jamais fait plus de 5 mois.
J'espère que la KNVB le dégagera sans scrupule avant le mondial 2022.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2522 le: 27 juin 2021, 22:43:22 »
Je me demande s'ils vont le virer quand même à un an du mondial, et pour mettre qui à la place ? A part Cocu ou van Bronckhorst je vois pas, et depuis qu'ils ont quitté l'Eredivisie c'est pas terrible non plus. Bref l'Euro est un échec, même si j'en attendais pas grand chose, les matches de poule n'étaient pas très compliqués, et au premier test un peu plus sérieux, et encore, ils se sont plantés. Dommage parce que vu le tableau, malgré qu'il soit bien critiquable, de Boer aurait pu amener l'équipe au moins en demi. Mais comme ça a été dit, y'avait rien sur le match du jour, cette équipe a bien des failles, et il manque des joueurs pour la tirer vers le haut.

Rien à voir avec l'Euro 2008 en effet, en 2008 j'avais franchement bon espoir qu'ils aillent au bout, après un mondial 2006 très décevant au niveau du jeu, ils avaient en 2008 une super équipe avec un jeu collectif assez incroyable. Pour le coup l'élimination contre la Russie avait été difficile, même si les russes étaient assez impressionnants aussi.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2523 le: 27 juin 2021, 23:48:44 »
De toute facon, il faut quand même bien dire que le foot international est devenu archi nul avec des joueurs crevés et des entraineurs tels Martinez, Southgate, Low et meme Mancini dont personne ne voudrait en club.  Quand on voit la Belgique jouer avec Vermaelen, Vertonghen et Aldewereld en défense, on se dit qu'on avait mieux en Oranje!!  Idem au milieu de terrain.  Mais la différence c'est que Martinez les laisse jouer pour s'amuser alors que De Boer a voulu imposer son style borné avec ce 5-3-2 ridicule et un De Roon qui ne fait strictement rien.  Un milieu avec Gravenberch aurait eu une toute autre allure.  Enfin, je suis content car nos Ajacied vont pouvoir aller en vacances plus tot et revenir plus frais!! 

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2524 le: 28 juin 2021, 00:43:56 »
Comme beaucoup je n’attendais rien de cette équipe qui était dans le trou le jour où Koeman s’est barré au Barça. Il avait laissé un semblant d’espoir et de renouveau dans ses résultats à la tête de la sélection.

On savait que la poule était à portée et que la première place acquise était une illusion.

Je me disais que dans ce tableau, De Boer a le cul bordé de nouille pour aller gratter une demie dans le plus grand des hasards !

Mais voilà, une équipe s’est liquéfiée face à un collectif.
Depay m’a définitivement convaincu que je n’en serais jamais fan. Wijnaldum est impliqué sur les deux buts par sa fainéantise, De Ligt a fait n’importe quoi, De Jong n’arrivait pas à jouer vers l’avant, Dumfries est nul techniquement, Malen a la finition de Brandao, De Roon faisait une randonnée au milieu du terrain,… je n’ai pas les mots pour qualifier ce match gaguesque. Une parodie du football batave qu’on aime.

Mais tu as tellement raison VM ! Comment peut on comparer cette équipe avec celle de 2008 ?!! Il n’y a rien à voir juste en regardant la gueule des joueurs ! Cette équipe se fait sortir par une Russie en état de grâce et un Arshavin monstrueux.  Cette génération batave aurait tenue tête aux espagnols derrière, d’ailleurs ils se retrouveront en finale de cdm deux ans plus tard !

Ce qui me fait mal c’est qu’en 2018 on était au même niveau que l’Italie mais depuis une nation s’est mise à bosser d’un côté et de l’autre les Pays Bas sont devenus quelconques.
La parenthèse Koeman est terminée et j’ai l’impression qu’une nouvelle traversée du désert est à prévoir.
Merci pour la fin de ce cirque.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2525 le: 28 juin 2021, 01:30:27 »
Koeman n'aurait pas sauvé le navire, c'est un coach médiocre aussi et il l'a encore prouvé à Barcelone. Certes la sélection a eu quelques bons résultats avec lui, mais c'était aussi de l'illusion et ils auraient pu se faire sortir face à cette même équipe tchèque.

Le problème est évidemment plus profond que la question du coach, y'a juste pas assez de bons joueurs, faire reposer l'attaque sur Depay qui n'a même pas le niveau d'un Van Persie (qui lui même était critiqué en sélection) , c'est juste pas possible. Malen c'est un talent moyen, il aura même pas la carrière d'un Lacazette...

J'ai peu d'espoirs pour 2022 aussi, y'a quelques axes d'amélioration possibles (Van Dijk et Van de Beek in, Van Aanholt et De Roon out) mais un an et demi c'est pas assez pour développer deux top talents offensif.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2526 le: 28 juin 2021, 02:30:43 »
Il est évident que le groupe manque de qualité. Mais n'empêche, faire entrer Promes à la place de Malen  :rire:
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2527 le: 28 juin 2021, 07:11:44 »
Il serait temps d’aller chercher un coach étranger pour inculquer une autre mentalité aux bataves car la leur est moisi depuis bien trop longtemps.

Sérieusement, confirme de Boer, ça serait un sacré aveu de faiblesse. Le type a été critiqué depuis le début et n’a même pas eu la descence d’aller en demis avec cette route toute tracée qu’il a eu chance d’avoir. Malheureusement, les déceptions avec les hollandais sont notre pain quotidien.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2528 le: 28 juin 2021, 11:35:20 »
Puis avec Depay il faut arrêter,  il ne sera jamais Van Persie , Robben ou Van nistelrooy. C est un joueur limité,  sa carrière en atteste à Manchester il n'a pas réussi obligé de de refaire une santé dans un club de seconde zone comme Lyon, d'ailleurs ça m'étonnerait qu'il réussisse au Barca .

Il joue perso et recherche toujours l'exploit individuel. Je suis d'accord pour le coach étranger.
« Modifié: 28 juin 2021, 11:58:31 par Ezechiel35 »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2529 le: 28 juin 2021, 12:17:11 »
Le problème des jeunes, ce sont justement qu'ils le sont, et offensivement il faut des joueurs qui jouent et marquent chaque semaine dans un grand club, ce qui n'est pas le cas. Van Dijk est sans doute un grand défenseur, mais ça reste un défenseur, Frenkie de Jong est un super joueur, mais pour moi c'est un lieutenant, il est là pour faire briller les autres, sauf qu'aujourd'hui ce n'est pas Robben, van Persie ou van Nistelrooy qu'il peut faire briller. Quand je vois un gars comme Weghorst qui a été plébiscité par la presse il y a quelques semaines pour faire parti des 26 alors qu'il est tellement limité, et qu'au mieux c'est un Vennegoor amélioré, je trouve ça assez triste, et c'est le symbole qu'il manque vraiment du talent et des joueurs au sommet du foot européen. Le problème de Depay c'est qu'il se prend pour la star de l'équipe, mais c'est peut-être même pas ça le problème. J'ai surtout le sentiment que le jeu est parfois basé seulement sur un exploit de sa part, et autoriser ça c'est un problème de coach. Alors que les Pays-Bas, même quand l'équipe était remplie de grands joueurs, chaque joueur était un simple maillon d'une chaine, au service d'un collectif. Le but n'était pas de s'appuyer sur un joueur, mais que le collectif permette à chacun de briller à un moment ou un autre. Là le collectif est juste très faible. Et je parle de Depay, mais c'est un peu la même chose avec Wijnaldum, il marque des buts parce qu'il est souvent bien placé, mais dans le jeu c'est pas terrible, et ce qu'on veut voir c'est un collectif qui brille, pas une équipe où seulement deux joueurs font leur truc.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2530 le: 28 juin 2021, 13:07:25 »
Comme beaucoup je n’attendais rien de cette équipe qui était dans le trou le jour où Koeman s’est barré au Barça. Il avait laissé un semblant d’espoir et de renouveau dans ses résultats à la tête de la sélection.

On savait que la poule était à portée et que la première place acquise était une illusion.

Je me disais que dans ce tableau, De Boer a le cul bordé de nouille pour aller gratter une demie dans le plus grand des hasards !

Mais voilà, une équipe s’est liquéfiée face à un collectif.
Depay m’a définitivement convaincu que je n’en serais jamais fan. Wijnaldum est impliqué sur les deux buts par sa fainéantise, De Ligt a fait n’importe quoi, De Jong n’arrivait pas à jouer vers l’avant, Dumfries est nul techniquement, Malen a la finition de Brandao, De Roon faisait une randonnée au milieu du terrain,… je n’ai pas les mots pour qualifier ce match gaguesque. Une parodie du football batave qu’on aime.

Mais tu as tellement raison VM ! Comment peut on comparer cette équipe avec celle de 2008 ?!! Il n’y a rien à voir juste en regardant la gueule des joueurs ! Cette équipe se fait sortir par une Russie en état de grâce et un Arshavin monstrueux.  Cette génération batave aurait tenue tête aux espagnols derrière, d’ailleurs ils se retrouveront en finale de cdm deux ans plus tard !

Ce qui me fait mal c’est qu’en 2018 on était au même niveau que l’Italie mais depuis une nation s’est mise à bosser d’un côté et de l’autre les Pays Bas sont devenus quelconques.
La parenthèse Koeman est terminée et j’ai l’impression qu’une nouvelle traversée du désert est à prévoir.
Merci pour la fin de ce cirque.

Malen a la finition de Brandao 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 .
Blague à part c est malheureux qu'une grande nation du foot comme les Pays Bas peine autant à briller depuis quelques années dans les compétitions internationales

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2531 le: 29 juin 2021, 00:51:57 »
La France éliminée par la Suisse , Mbappe qui loupe son penalty à la fin. La France menait 3 à 1 elle prends 2 buts en 10 minutes c est inadmissible.
Lenglet ,  Pavard , et Rabiot franchement pas au niveau.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2532 le: 29 juin 2021, 07:29:03 »
aussi, je souhaite que le foot passe à 16vs16 comme ça mbappé essaiera de dribbler non pas 10 mais 15 joueurs a chaque fois qu'il a le ballon !!! pathétique

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2533 le: 29 juin 2021, 08:52:52 »
aussi, je souhaite que le foot passe à 16vs16 comme ça mbappé essaiera de dribbler non pas 10 mais 15 joueurs a chaque fois qu'il a le ballon !!! pathétique


Puis surtout Pavard c est une escroquerie il a rien a faire en équipe de France et encore moins au Bayern .
Il provoque un penalty , se fait prendre de vitesse systématiquement,  il vit encore sur son but de la coupe du monde contre L Argentine , j'suis même pas sur qu'il est fait exprès , d ailleurs le Bayern discute avec Dumfries comprendra qui pourra ... 
Rabiot même combat .

Puis Mappe un melon j ai jamais vu ça d'ma vie il a fait un Euro catastrophique,  a force d entendre partout qu'il était le meilleur ca lui ai monté a la tête .
Lenglet ....... je comprends pourquoi Koeman l'a sorti du 11 du Barca .

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2534 le: 29 juin 2021, 16:33:34 »
Frank De Boer ne serait apparemment plus le sélectionneur des Pays Bas