Ajax > Football néerlandais

Sélection Pays-Bas

<< < (519/574) > >>

Dead Man:
Confirmation qu'aux Pays-Bas, à cause du plus petit vivier de joueurs, dès qu'un bon enchaine les matches, il est rapidement appelé en sélection. D'ailleurs je suis allé voir le parcours de ce Noppert que je ne connais pas, ça fait peur.

Présence dans cette présélection de Pasveer, Blind, Rensch, Timber, Berghuis, Klaassen, Taylor, Bergwijn, Brobbey côté Ajax.


Doelmannen

Justin Bijlow, Jasper Cillessen, Mark Flekken, Andries Noppert, Remko Pasveer.
Verdedigers

Nathan Aké, Daley Blind, Virgil van Dijk, Denzel Dumfries, Jeremie Frimpong, Matthijs de Ligt, Tyrell Malacia, Bruno Martins Indi, Devyne Rensch, Pascal Struijk, Jurriën Timber, Stefan de Vrij.
Middenvelders

Steven Berghuis, Jordy Clasie, Ryan Gravenberch, Frenkie de Jong, Davy Klaassen, Teun Koopmeiners, Marten de Roon, Kenneth Taylor, Joey Veerman.
Aanvallers

Steven Bergwijn, Brian Brobbey, Cody Gakpo, Vincent Janssen, Memphis Depay, Wout Weghorst.

Van_Mystikano:
Franchement j'ai même plus envie d'écrire sur ce topic, sûrement que je réagirais à la liste des 26 et aux matchs pendant la coupe du monde, mais j'évite au maximum. On a atteint un niveau de conneries abyssal depuis que Van Gaal a repris la sélection, il est encore plus imbu de sa personne et se permet de faire absolument tout ce qu'il veut. Genre prendre Martins Indi et Clasie juste parce que ça lui rappelle des souvenirs de 2014.

Les nouveaux ajacieds no comment aussi, les mecs n'ont même pas 20 titularisations avec l'Ajax et ils sont pris.

N'essayez même pas de dégager une équipe type ou quoi que ce soit avant le mondial, Van Gaal va s'amuser à changer de formation et de composition comme bon lui semble, comme en 2014, quitte à aller jusqu'à changer les gardiens de but pour les séances de tirs aux buts, ce type a tous les pouvoirs avec la fédération néerlandaise.

Dead Man:
Après faut quand même le dire, mais ce que j'ai rappelé n'est pas faux. En France un gars qui performe seulement ne sera jamais appelé directement, parce que des bons joueurs et des futurs talents, il y en a un paquet. Vu de l'extérieur, ça peut paraitre étrange, mais ça a toujours plus ou moins existé de sélectionner rapidement des joueurs. C'est la différence entre un pays qui a une population de 67 millions d'habitants, et un pays qui en a une de 17 millions. D'ailleurs quand on voit cette différence, c'est important de dire à quel point les Pays-Bas sont un pays de sports. Il y a tellement de sports où ils sont bons. Même des sports dont on se fiche en France d'ailleurs. Je vais souvent sur le Telegraaf, parce que ça parle souvent de l'Ajax, et c'est là où bosse Verweij, et il y a souvent des articles sur le Hockey sur gazon, le Patinage de vitesse, ou encore les Fléchettes. Des sports où les néerlandais sont rois.

L'âge ou l'expérience, je pense que c'est très secondaire dans ce pays. Dès que quelqu'un semble assez bon, on essaye d'optimiser au max son niveau le plus tôt possible.

Van_Mystikano:
Que les PB aient probablement été le premier pays à autant miser sur la jeunesse dans le foot, c'est un fait, mais récemment ca a surtout été à cause d'un gros déficit de joueurs performants au haut niveau. Le pays est plus petit, certes, mais il fut un temps où il ne produisait pas moins de talents que les autres grandes nations du foot.

De manière générale c'est un pays qui se casse la gueule et qui n'arrive plus à se plaire dans son rôle d'être innovateur et original. Le pays européen qui défendait la légalisation de certaines drogues, la prostitution encadrée etc. et qui est en train de revoir toutes ses positions actuellement, le pays qui disait qu'il n'allait jamais priver les gens de leur liberté fondamentale et instaurer un couvre feu au début de la pandémie du Covid mais qui l'a finalement fait, alors que d'autres ont porté leurs couilles jusqu'au bout...

On voit la même chose dans le football : football total, beau jeu etc. et au final ça va former une floppée de Klaassen, Siem De Jong, Til etc. des types qui ont le niveau technique de joueurs Ecossais, ce qui était apparemment voulu par la fédération néerlandaise après les éliminations "injustes" en 98 et 2002. Former des joueurs moins techniques mais plus besogneux.
 On le voit quand ça fait rentrer des Vennegoor of Hesselink, Luuk De Jong ou même Van der Hoorn et que ça balance des ballons dessus quand c'est la 80 eme minute et qu'il faut marquer un but. Ou alors ça demande aux joueurs d'être très violent et d'essayer de blesser les meilleurs joueurs adverses (CR7 en 2006 et Iniesta en 2010). Le Brésil traverse une énorme crise mais ils s'en sont jamais remis à ça. Ils sont restés fidèles à leur jeu, les PB se sont travestis plusieurs fois ces dernières années.

Et ouais, bien sûr le fait que la sélection tourne dans les mains de 3 vieux depuis 20 ans maintenant, qui se croient absolument tout permis, surtout Van Gaal qui agit en véritable dictateur Africain, c'est pas très reluisant pour un pays porté vers la jeunesse, l'innovation et blabla

Dead Man:
C'est sûr que si je n'avais pas grandi dans les années 90, et que jeune j'avais vu les Pays-Bas 2010 et l'Ajax de De Boer, pas sûr que j'aurais été fan. En 2010 d'ailleurs j'étais même pas déçu, tellement la méchanceté de la paire de Jong - van Bommel était loin de ce que j'avais aimé dans ma jeunesse. Alors que clairement j'étais dégouté de voir l'Ajax perdre en 96 ou les Pays-Bas se faire sortir en 98 et 2000.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique