Les joueurs ne sont pas à leur niveau ou les joueurs sont surcotés, pour ne pas dire mauvais ?
Clairement je penche plus pour la 2eme option que pour la 1ere. Pas de dédoublements sur les côtés, friables défensivement, limités offensivement, manquant de créativité, de technique, de mouvement. On en vient à penser que cette équipe peut clairement se faire éliminer par les USA.
Regardez les noms des joueurs parmi les 26 joueurs sélectionnés, combien s'imposent comme des titulaires indiscutables dans des grands clubs européens ? Combien ont tenté leur chance en Allemagne, en Angleterre, en Espagne, en Italie en échouant lamentablement ?
Je rejoins ce qui a été dit : c'est l'une des plus faibles générations de néerlandais que j'ai pu voir. 1 joueur, 2 max, auraient pu postuler à une place de titulaire dans l'équipe de 88.
On en vient presque à penser que GAKPO est le "sauveur" de cette équipe alors que rien ne nous permet d'affirmer avec certitude que ce joueur, s'il quittait le PSV pour Liverpool, Chelsea, le Bayern ou le PSG, ne s'y imposerait. Il pourrait très bien faire une "Depay", c'est à dire se retrouver en échec à Man U puis Barcelone et réaliser qu'en fait son niveau réel c'est LYON.
Je trouve d'ailleurs qu'en plus cette génération ne dégage rien de sympathique, n'a pas d'identité, on ne sait pas si c'est une équipe faite pour attaquer, faite pour défendre, pour contrer, pour avoir un jeu de possession, rien n'est clair, rien n'est lisible, c'est moyen partout.
Et pour en revenir à LVG, personne n'a écrit que c'est un mauvais coach, c'est beaucoup plus subtil que ça, c'est un ancien coach pré-retraité complètement largué qui fait face à un nouveau football qu'il ne comprend pas, alors il utilise de vieilles recettes de grand-père en misant sur un 3-5-2 sans âme qui ne sert à rien. En plus d'être mauvaise cette sélection ne procure aucun plaisir aux supporters mais LVG s'en fout.