Il y'a quelques jours, Van Gaal a dit que le Brésil était une équipe surestimée , uniquement forte en contre attaques et que l'Argentine ne l'impressionnait absolument pas. Guus Hiddink aurait même dit que Van Gaal était persuadé qu'il allait gagner la coupe du monde... Perso dans l'état actuel des choses je pense que c'est le bon état d'esprit à avoir. Aucune équipe n'est réellement impressionnante/imbattable et le vainqueur sera un vainqueur par défaut quoi qu'il arrive si on compare avec d'autres coupes du monde où y'avait vraiment des équipes très favorites.
Le Brésil faisait office de favori, et ils se font sortir par une Croatie fatiguée, qui sortait déjà d'une séance de tirs aux buts au tour précédent. Si ça passe pour les PB ce soir, ça sera dur pour la Croatie...Donc on aurait cette médiocre équipe néerlandaise en finale, et là perso j'aurais juste peur du Portugal, pour des raisons historiques évidentes.
Bref, place au match, avec VG qui a remis Bergwijn à la place de Klaassen, un choix assez offensif donc, qui prouve que les PB vont sûrement essayer de jouer un peu plus au foot que lors des matchs précédents. Je trouve ça bien. Je peux comprendre le milieu De Roon-Frenkie-Klaassen face à des équipes athlétiques comme les Etats Unis et l'Equateur (c'est l'erreur qu'il a commise lors de la compo face au Senegal) mais là contre cette Argentine il faut juste museler Messi et jouer au football, les argentins sont prenables derrière et pas réellement impressionnant techniquement au milieu.