Je vois rejoins totalement, toutes les sélections ont des hauts et des bas, des générations formidables et d'autres moyennes, et il se trouve qu'en 2022 on a en même temps et c'est bien là tout le problème de "petites" sélections espagnole, néerlandaise, argentine, allemande, brésilienne. Tous mes amis fans inconditionnels du Brésil me disent depuis des mois que c'est une équipe bidon, totalement surfaite, qu'aucun joueur de cette équipe n'aurait joué dans le Brésil 94, etc.
La grande exception à la règle c'est le Portugal. Ils ont la meilleure équipe de leur histoire, une génération exceptionnelle parce que pou la 1ere fois de leur histoire ils ont tous les postes doublés. j'ai une forte communauté portugaise autour de moi et ils sont tous d'accord pour dire que ce Portugal surpasse en tous points le Portugal84 et le Portugal2016 malgré le déclin de CR7.
Ca manque de grands matches, de grands joueurs, en 94-98 tu voyais soit à l'une soit à l'autre (parfois les 2) Ronaldo, Batistuta, Maradona, Zidane, Bergkamp, Bebeto, Romario, Stoichkov, Matthaus, Begiristain, Baggio.
C'était Olive & Tom bordel.
Là on va vibrer avec qui ? Hormis Mbappé les grandes stars du foot sont pour la plupart en fin de carrière.
Un autre souci pour moi c'est l'archi domination du foot européen depuis 2006. Possible 5e victoire consécutive d'une nation européenne. Potentiellement 100% d'équipe européennes en demi-finale.
Et les stades sont moins festifs que dans les grands pays de foot mais ça on le savait.