Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 791631 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2805 le: 10 décembre 2022, 18:13:23 »
Le potentiel France Maroc qui se profile donc et le boulevard vers la finale. Maroc = Turquie 2002

Argentine Croatie Maroc et ? C'est pas le match de ce soir la finale avant l'heure?

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2806 le: 10 décembre 2022, 18:39:42 »
A part ça, ce résultat montre encore bien que ce mondial est pourri, certains d'entre vous faisaient du Portugal l'équipe la plus dangereuse de la compétition, et ils se font sortir en Quart. C'est quand même dingue quand on y pense. Je n'ai pas vu le match, mais perso je suis content du résultat.

L'équipe la plus dangereuse quand y'a CR7 et Leao... Avec ces deux là en début de match, le Portugal se serait crée au moins 3 occasions de plus. C'est aussi ça le problème de la plupart des grosses nations aujourd'hui, on met des Depay, des Havertz...des joueurs "techniques" en pointe, on met des milieux sur les ailes et on garde les ailiers rapides en supersub. C'est là où je veux nuancer le discours de Joh qui dit que c'est que du physique et de l'athlétique aujourd'hui, moi je ne trouve pas, aujourd'hui je vois surtout des équipes qui font tourner le ballon sans savoir être dangereux.

Et c'est quand t'as des Weghorst, des En Nesryi etc. des joueurs limités techniquement mais des vrais 9 capables de marquer de la tête, et que t'as des joueurs rapides et percutants sur les côtés comme Mbappe que tu fais des différences.
« Modifié: 10 décembre 2022, 18:42:44 par Van_Mystikano »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2807 le: 10 décembre 2022, 18:57:58 »
J'ai d'ailleurs vu qu'un match de l'Espagne, et un bout d'un autre match. Si le foot c'était de jouer à la passe à 10, l'Espagne serait championne du monde, mais malheureusement il faut pousser un ballon dans des filets. Un jeu collectif, oui, c'est ça la beauté du foot, mais si c'est pour ne rien en faire, c'est juste ridicule.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2808 le: 10 décembre 2022, 19:05:40 »
J'ai d'ailleurs vu qu'un match de l'Espagne, et un bout d'un autre match. Si le foot c'était de jouer à la passe à 10, l'Espagne serait championne du monde, mais malheureusement il faut pousser un ballon dans des filets. Un jeu collectif, oui, c'est ça la beauté du foot, mais si c'est pour ne rien en faire, c'est juste ridicule.

Ce me rappelle toujours les équipes , toutes divisions confondues, qui forcent a relancer court alors que les défenseurs ont les pieds carrés juste par principe avant de balancer un missile au hasard. Le football est dogmatique et les années Guardiola ont fait des petits.

Après tu as le modèle Mourinho/Simeone. C'est un autre sport.

Après personne réfléchi en hautes sphères pour "le refus de jeu" donc on aura toujours ce type de match couperet où le seul intérêt émotionnel est de soutenir son pays au travers d'un sport business qui divise plus qu'il ne rassemble.
Si ton bloc équipe est solide tu peux toujours espérer même si tu as la technique d'un rugbyman ou de Maguire.
Colina avec ses temps additionnels à rallonge fait un premier pas pour améliorer l'expérience football.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2809 le: 10 décembre 2022, 19:47:19 »
Oui ce temps additionnel à rallonge, c'est un truc que j'aime bien sur ce mondial aussi, alors il faut le dire quand il y a du positif. Clairement en faisant ça on se rapproche des 90 minutes effectives de jeu, en reprenant le temps perdu où les joueurs gagnent du temps, ou quand il y a carrément des temps morts. A un moment j'étais même favorable à arrêter le temps dès que ça ne joue plus. Je me rappelle des débuts de la règle pour le dégagement d'un gardien, qui ne devait pas dépasser les 6 secondes. Au début on sifflait ça, mais rapidement on a fait comme si ça n'existait pas. Ma solution aurait été de stopper le temps 6 secondes après que le gardien ait le ballon en main. Il peut le garder 30 secondes, peu importe le temps est arrêté. Pour les dégagements aux 6 mètres, on aurait pu imaginer laisser 10 secondes, et arrêter le temps ensuite. Parfois entre la sortie du ballon en 6 mètres et le dégagement du gardien, il peut se passer 30-45 secondes, bref c'est ridicule. Mettre 10 ou 15 minutes de temps additionnel, ça va dans le bon sens, et j'espère que ça ne s'arrêtera pas à ce seul mondial.

Et pour répondre à Meziane sur l'action dont il parle pour Antony, ça m'a bien fait rire aussi. Le gars est à terre, il commence à se tenir la cheville, limite il faut faire venir le docteur avec la scie pour commencer l'amputation. Mais direct il se lève en voyant qui a la balle et repart tel un chien qui accourse un sanglier. Ca m'a fait rire, mais c'est pour dire que c'est un des trucs bien insupportable du foot.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2810 le: 10 décembre 2022, 20:47:23 »
Ronald Koeman prend la place LVG.

Les Pays bas iront nul part car ils sont incapables de se renouveler.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2811 le: 10 décembre 2022, 21:39:46 »

Et c'est quand t'as des Weghorst, des En Nesryi etc. des joueurs limités techniquement mais des vrais 9 capables de marquer de la tête, et que t'as des joueurs rapides et percutants sur les côtés comme Mbappe que tu fais des différences.

#Giroud #Morata

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2812 le: 10 décembre 2022, 23:12:54 »
en vrac :

- je rejoins à 100% Dead Man sur le fait que la langue francaise est totalement galvaudée, pas qu'en sport, et que le niveau de médiocrité des journalistes est spectaculaire. Ces gens qui parlent de "drame" parce que CR7 ne gagne pas la CM sont les mêmes qui parlent de "star" au sujet de la dernière pouffiasse qui montre ses nichons dans une émission de télé réalité, qui parlent de "génie" au sujet de Mbappé, etc.

- Concernant les provocs/insultes/embrouilles lors de Argentine/Pays-Bas, j'ai rien pigé à ce qui s'est passé mais ça m'intéresse. Des copains amoureux des Pays-Bas ne décolèrent pas depuis hier concernant le comportement argentin mais je me dis que leur réaction découle de provocs néerlandaises, du moins je l'imagine

- complètement d'accord avec tous ceux qui disent que le football est devenu lisse, toutes les équipes jouent pareil, même les équipes africaines jouent comme les équipes européennes, les équipes sud-américaines pareil, conservation du ballon, 3000 passes latérales inutiles, possession, jeu stétéotypé, et ça bascule d'un côté ou de l'autre sur un exploit ou une décision arbitrale.

- C'est la 1ere fois qu'une sélection néerlandaise se fait virer d'une CM sans que je ressente la moindre tristesse, ou disons la moindre déception, cette équipe 2022 n'a dégagé aucune émotion. Quelque part que cette équipe là ne fasse pas aussi bien que les générations Cruyff/Sneijder n'est que justice.

- Je voyais bien le Portugal faire un "truc", me suis complètement planté mais pas  aidé par le choix du coach qui, plus que jamais, a précipité la chute des siens

- France/Angleterre m'a fait passer par tous les sentiments et relève le niveau de cette CM. Je ne parle pas de qualité de jeu mais d'émotions.

- Plus globalement par rapport au foot des années 2020/2021/2022 et cette CM en est l'illustration ultime, le foot moderne manque terriblement de techniciens, de créateurs, de numéros 10, de joueurs qui - en un coup d'oeil - font basculer un match sur une passe de génie. Encore aujourd'hui les 2 matches Maroc/Por et Fce/Ang : ca cavale, ca cavale, ca cavale, c'est stéréotypé, caricatural, et t'as jamais le geste de classe qui fait la différence. J'ai attentivement regardé les joueurs de couloir de ces 4 équipes : hormis 2 fois (et 2 fois les Français) ça ne centre jamais en première intention parce que les mecs sur les côtés n'ont pas les qualités pour, en sont incapables, ont toujours besoin de contrôler le ballon pour ensuite maîtriser le geste qui suit. L'intensité est bien plus importante qu'il y a 20 ans mais dans des gestes techniques très simples, ça régresse mais bon, faudrait écrire un bouquin entier sur le sujet pour être tout à fait précis.

- Les sélections contemporaines sont faibles, faibles, faibles à 2-3 exceptions près ce qui nous amène donc à des demi-finales de CM avec une Croatie vieillissante qui a gagné 1 match depuis le début de compétition, une Argentine limitée qui repose sur Messi, 35 ans, un Maroc courageux, combatif, solidaire et une EDF dont la qualité principale est l'abnégation (derrière la chatte à Dédé évidemment). Combien de joueurs de cette EDF auraient été titulaires dans France98 ? Mbappé, Giroud, qui d'autre ?

- le temps additionnel à rallonge : superbe idée. Enfin les équipes qui truquent, les joueurs qui se roulent par terre, ramassent 8 mins en plus mais les télés hurlent parce qu'il faut envoyer la pub et vite placer un truc à la con après, donc est-ce que ça survivra après la CM ? J'espère.

- Antony mérite qu'on ouvre un chapitre. Contre les Croates il entre à la 56e et ensuite il a livré une prestation cataclysmique de faiblesse avec des mauvais choix qui ont mis sur le cul ceux qui ne le connaissent pas, j'ai reçu 3 messages en 30 mins de personnes me disant "c'est ça le crack payé 100M par MU !?" il a porté le ballon, a ralenti le jeu, fait des gris-gris inutiles, parfois le décalage était fait et n'avait plus qu'à servir un coéquipier dans la profondeur mais ne voyait pas l'appel, gardait le ballon ....  accident ou pas ... j'en sais rien mais déjà le fait qu'il soit le remplaçant de ce pauvre Raphinha a questionné pas mal de monde. Il est encore jeune, à voir.

- France, Maroc, Argentine, Croatie, qui aurait imaginé ça en début de compétition, qui va gagner ? La France si elle conserve son trophée sera la 1ere à réussir cela depuis le Brésil 58/62. C'est dire si ce serait fou.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2813 le: 10 décembre 2022, 23:54:39 »
L'action qui a tout fait péter hier, je pense que c'est le gros tacle de Paredes puis sa frappe en direction du banc néerlandais. Clairement il aurait pu prendre un rouge sur cette action, jaune pour la faute, puis pour sa connerie.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2814 le: 11 décembre 2022, 17:53:27 »
Pour ma part, cette equipe à quand même réussi à me faire vibrer, le dernier quart d'heure + les 10 minutes de temps de additionnel, c'etais beau, et bravo au joueurs pour le retour au score. Au moins on sort pas de manière ridicule.

Toute manière on savait très bien que l'on aller pas gagner le mondial, maintenant place au final 4 de nation league. Peut-être le seul trophée que cette generation pourra gagner. Car on gagneras pas l'Euro ou un mondial avec ces joueurs.

Maintenant à voir le travail de Koeman, mais en 2019 il avait réussi quelque chose de bien de bien avec cette selection.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2815 le: 17 mars 2023, 19:58:08 »
Unuvar choisirait apparemment la Turquie.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2816 le: 17 mars 2023, 23:08:40 »
Dommage, maintenant est-ce que ce n'etait pas de ce volonté de ce faire prêter en Turquie et rejoindre ces racines ?

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2817 le: 18 mars 2023, 20:46:12 »
Je pense que c'était plutôt le souhait de la Turquie de le faire venir dans le but de le convaincre, et les Pays Bas ont joué aux petits bras une fois de plus. M'étonnerait même pas que l'Ajax ait été "forcé" dans cette histoire, la Turquie est un pays de plus en plus puissant sur le plan politique, mais niveau foot peu de progrès... Là y'a une occasion de chopper un talent potentiellement générationnel, ils veulent pas passer à côté.

 Il n'y avait aucun intérêt sportif ni financier à le prêter là-bas, y'avait quelque chose de bizarre dès le début.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2818 le: 24 mars 2023, 19:38:59 »
Bon enfin des matchs de foot néerlandais que je pourrais voir alors je me lance !

France - Pays-Bas ce soir, 1er match de qualif pour le prochain euro, 1er match de Koeman pour son retour (j'avais d'ailleurs plutôt apprécié son dernier "mandat"), pas mal de blessés (Frenkie De Jong, Steven Bergwijn et Teun Koopmeiners) et d'absents à causer d'un virus ( Cody Gakpo, Sven Botman, Matthijs de Ligt, Bart Verbruggen et Joey Veerman). Retour de Cillessen (Noppert blessé également) et de Wijnaldum.

Compo :  Cillessen, Geertruida, Ake, Van Dijk, Timber, De Roon, Taylor, Wijnaldum, Berghuis, Simons, Memphis

Les deux défenseurs centraux me font très peur, entre Timber qui doit progresser et Van Dijk qui ne fait que regresser depuis sa blessure, j'espère qu'il se cachera moins qu'à Liverpool mais j'ai des doutes...

Je n'attends pas grand chose de ce match si ce n'est que ça soit plus agréable à regarder que les précédents au Qatar...

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2819 le: 24 mars 2023, 21:08:50 »
De roon il a déjà été bon ?
THREE LITTLE STARS