Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 819171 fois)

0 Membres et 34 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2850 le: 17 octobre 2023, 20:53:56 »
Ou alors il a été financé pour faire ça et le maillot de l'Ajax c'est juste un petit clin d'oeil des gens du dessus pour nous dire "on vous pisse dessus et avec une pointe d'humour en plus"

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2851 le: 18 octobre 2023, 18:55:34 »
Ou alors il a été financé pour faire ça et le maillot de l'Ajax c'est juste un petit clin d'oeil des gens du dessus pour nous dire "on vous pisse dessus et avec une pointe d'humour en plus"

Les gens du dessus ?

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2852 le: 10 novembre 2023, 12:46:59 »
Hato sélectionné pour les prochains matchs des Pays-Bas... Je veux qu il y ait une hécatombe de blessés sur le secteur défensif et qu il a montré des choses intéressantes mais quand même, c'est bien trop tôt...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2853 le: 10 novembre 2023, 19:03:04 »
Puis ça donne surtout raison aux fans du PSV et du Feyenoord qui ironisaient autrefois en disant que même si l'Ajax était relégable un jour, les joueurs seraient quand même pris en sélection... A mediter.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2854 le: 10 novembre 2023, 20:22:56 »
Tu as complètement raison, parceque Bergjwin, Brobbey et Hato sur cette liste. Ils peuvent se moquer...

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2855 le: 14 novembre 2023, 09:36:49 »
Brobbey et Bergwijn sont forfaits d'ailleurs

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2856 le: 14 novembre 2023, 12:53:43 »
Oui j'ai vu ça, ils font venir Dallinga de Toulouse à la place.
Un seul joueur pour remplacer nos deux pépites, c'est suffisant !

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2857 le: 15 novembre 2023, 18:35:48 »
On est bien fourni en défense même si ça pourrait être mieux sur les côtés..
 Au milieu, on va peut-être retrouver un niveau sympa entre Reijnders, Simons, De Jong et Gravenberch?
En attaque.. j'ai pleuré en voyant quelque replays des années 98-2000..
Joshua Zirkzee est pas mal en ce moment..en espérant qu'il confirme sur la durée!
Quelques jeunes à fort potentiel?? J'avoue être perdu avec des noms prometteurs qui n'arrivent jamais..

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2858 le: 15 novembre 2023, 19:37:57 »
Pour les deux prochains matchs De Jong est toujours blessé, Gravenberch n’est pas sélectionné (alors que ça a déjà l'air d'être mieux avec Liverpool que le Bayern...) et Simons joue plus haut je crois. Reijnders est effectivement prometteur, j'aime bien ce que je vois de ce joueur.
La défense, alors oui on a des noms mais faut-il encore que ça fonctionne ensemble, j'ai hâte de voir ce que va donner un Van de Ven dans le temps...
En attaque, celui qui fonctionne le mieux c'est Simons, et après c'est Luuk De Jong (qui est retraité pour le moment). Gakpo est un peu en méforme mais était le meilleur joueur offensif néerlandais à la dernière coupe du monde (avec Dumfries...). Et après c'est bien pauvre... Je n'ai pas vu jouer Zirkzee depuis longtemps, je ne sais pas où en es un Danjuma...
Et j'ai l'impression qu'on ne reverra pas Depay de sitôt...

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2859 le: 15 novembre 2023, 21:09:10 »
Je n'ai vu que des extraits des matchs de Zirkzee avec Bologne.. mais s'il continue comme ça, il finira dans un club supérieur c'est certain.

Derrière, entre Botman, Van de Veen, De Ligt ..on doit pouvoir se faire une bonne charnière..
Frimpong/Dumfries, Hartman/Malacia pour les côtés?


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2860 le: 15 novembre 2023, 23:47:34 »
De la main d'oeuvre de qualité, y'en a. Plus que y'a 5 ans en tout cas. Au final y'a que la France qui peut se vanter d'avoir des joueurs de top niveau mondial à tous les postes, les PB ne sont pas forcément en dessous des autres grosses nations. L'Italie 2021 a gagné l'euro avec une équipe moins qualitative que les PB actuellement.

Le problème c'est que cette équipe n'a aucun caractère, aucun plan, aucune fraicheur, aucun style (c'est bien beau de renouveler les joueurs, à condition de changer les papis qui gèrent l'équipe ), y'a eu Cruyff, Neeskens etc. qui rentraient sur le terrain en se disant "on est les représentants du football total, on rentre sur le terrain clope à la bouche, on est des rockstars" , puis Van Basten Gullit etc. " Vous croyiez que le foot néerlandais était mort ? On est la relève, les meilleurs joueurs du championnat le plus relevé du monde, donc on peut battre n'importe qui" puis Bergkamp, Davids etc. "Ok on est peut-être pas une nation de winners en fait, mais on va continuer à être les beaux perdants, on va porter l'héritage du football néerlandais et si on perd, ça sera uniquement aux tirs au but ", puis Van Persie, Sneijder " Notre nation aime prendre des risques, donc elle a été la première à miser sur la jeunesse, on est BG et on va dominer le monde, on veut la coupe du monde et les nanas qui vont avec".

Maintenant c'est quoi ? "On est les métisses rappeurs et on revient en Eredivisie à 25 ans ?"
« Modifié: 16 novembre 2023, 00:02:17 par Van_Mystikano »

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2861 le: 19 novembre 2023, 18:49:52 »
Après un 1-0 tout moisi contre des irlandais qui devaient perdre pour atteindre des barrages (ce qui n'a bien-sûr aucun sens), les Pays-Bas se qualifient pour le prochain euro en Allemagne.
Le match s est résumé à un but de Weghorst et et énormément de déchets dans le dernier geste, que ça soit pour Gakpo, Simons et même Malen en remplaçant...
Rares point positif, Van Dijk à l air de se remettre la tête (ou les jambes) à l endroit, De Vrij a montré qu il avait encore sa place.
Et une belle boulette de Verbruggen, qui heureusement pour lui, voit l action signalée hors-jeu...
Je ne me prononcerai pas sur la suite, faudra déjà voir les titulaires disponible au moment de l euro...

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2862 le: 20 novembre 2023, 05:32:53 »
merci pour ton résumé

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2863 le: 20 novembre 2023, 10:50:03 »
merci pour ton résumé

De rien ! C était vite fait. Je n'ai pas parlé du milieu. J ai hâte de voir le retour de Frenkie, associé à Reijnders qui a eu quelques grosses occasions hier.

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2864 le: 21 novembre 2023, 21:52:05 »

Je vois Dallinga et Hato qui entrent..
Mais où est Zirkzee? ( avec jong oranje?" ).. il cartonne avec Bologne, je m'attendais à le voir.
Et Hato.. on n'a pas d'autres joueurs à tester avant de mettre un mec de 17 piges qui n'a rien prouvé?