Clairement Koeman ne joue pas la gagne et vise le nul, comme contre la France. Aucune envie de jouer, d'attaquer, un changement défensif à la 35eme minute quand Depay sort pour Veerman. Le problème c'est que si tu veux jouer la défense, faut avoir une grosse défense, et les PB en ont une sur le papier mais pas sur le terrain, cette équipe joue contre nature quand elle est forcée à évoluer en bloc bas.
Je n'attends absolument rien de cette sélection tant qu'il sera sur le banc (et il est parti pour rester). Même avec Frenkie sur le terrain.
Sinon au niveau des performances individuelles, on a vu ce qu'on devait voir hier :
-Dumfries très vulnérable défensivement, toujours à la limite de la faute et de l'erreur. On le savait déjà. Il apporte offensivement mais je pense que Frimpong/Timber doivent prendre sa place pour 2026.
- De Vrij aka je défends avec les yeux. Passif et minable ce qu'il fait sur le 2eme but anglais, toujours pareil avec lui, il a jamais réussi à progresser par rapport à ça. Il a fait un bon euro dans l'ensemble, mais c'est pas avec lui qu'on va gagner un tournoi. Dans le football moderne, les défenseurs sont des chiens, ça bondit, ça mord, ça te casse les jambes s'il faut. Et avec De Ligt, Geertruida, Van de Ven, on en a des chiens. Donc qu'on arrête avec De Vrij. Même Van Dijk manque souvent d'agressivité à mon goût.
Bonne prestation des milieux, ils ont fait ce qu'ils ont pu, Schouten meilleur que Reijnders hier mais c'était toujours l'inverse sur les autres matchs. En tout cas les deux ont fait un bon tounoi globalement , ils ont bien remplacé Frenkie-Koopmeiners, ce qui prouve qu'on a vraiment de la qualité au milieu.
- Bravo à Xavi Simons pour son but, le fait qu'il aille récupérer le ballon de la sorte dans les pieds de Rice m'a bien plus impressionné que sa frappe derrière. Il a des qualités défensives de milieu récupérateur et des qualités de dribbles d'ailer, ça en fait un joueur assez spécial. Encore un peu léger pour l'instant, mais gros potentiel.