Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 790415 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2595 le: 03 septembre 2022, 01:21:42 »

Les nouveaux ajacieds no comment aussi, les mecs n'ont même pas 20 titularisations avec l'Ajax et ils sont pris.
 

Van_Mystikano, prendre des jeunes joueurs non testés est une characteritique du football Batave.  Depuis que je suis les PB (1974), ca toujours était le cas.  De Ernie Brandts, Jan Poortvliet, Wildschut en 1978 à Maduro, Babel, Van Basten, Van't Ship, Bosman, et des centaines d'autres.  Donc je ne suis pas étonné du tout de voir Taylor et Brobbey entrer dans l'équipe nationale.
Quant à ta remarque sur le Bresil, je te rappelle le Brésil de 1994 champion du monde aux US.  Quelle horreur cette équipe de Dunga.  Tu parles de Van Bommel et De Jong?  C'était des enfants de coeur comparé a cette équipe de sauvages.  Le coup de coude de Leonardo sur Tab ramos en 8eme de finale qui fracture son crane...il a mis 6 mois pour recuperer.   Regarde ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=30rSHY9aFBI

Depuis cette époque, je déteste le Brésil et son supposé Joga Bonito.  Idem pour l'Argentine de Passrella et Kempes qui a volé la coupe du monde aux Pays-Bas de Rensenbrink.  Des assassins!

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2596 le: 05 septembre 2022, 06:54:02 »
franchement moi perso je prefere cette mentalité que celle de DD qui a ses preferences. il suffit que les pogba, lemar ou griezmann marque 1 but en 4 mois, tant que c'est 10j avant la liste ils les prend. Les gars savent meme plus mettre un pied devant l'autre mais bon.....

Je prefere decouvrir des jeunes que je ne connais pas que voir les anciennes gloires qui ne performent plus a chaque rassemblement

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2597 le: 05 septembre 2022, 12:00:04 »
Ajax1971, ça me plait ce post; on a les mêmes références. L'histoire a démarré en 74
En 78, je me suis demandé ce qu'il ce serait passé si les PB avaient gagné.
L'histoire du Pérou qui a fini 1er du groupe des PB ( finaliste de 74) , qui a failli les éliminer et ensuite éliminer les Brésil et l'Argentine en 2eme phase.
Le meilleur goal de l'époque Quirogua, qui en prend 6 dans le dernier match crucial pour l'argentine!!!!! ( après que ces derniers aient séquestré sa mère qui habitait en Argentine). Retrouvez ces buts gag
c'est un des plus grands hold up de l'histoire du foot.
Pour le Brésil de 1994, tout a fait d'accord avec toi, j'ai assisté à cette finale et même la demi contre la Suède tellement j'étais persuadé que les PB  y seraient et je peux dire que c'est le match le plus horrible et le plus nul en tous points auquel j'ai assisté .
De Jong, Van bommel, Boulharouz des enfants de cœur à coté des Sud américains .

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2598 le: 05 septembre 2022, 19:06:02 »
Forever14, je crois me souvenir qu'on a presque le meme age et qu'on est certainement parmis les plus agés si ce n'est les plus agés du site!!  Je suis toujours tres content de lire tes posts car on a une certaine perspective historique des PB et de l'Ajax.  Ces buts d'Arie Haan en 1978 contre Maier et Zoff, comme celui de Brandts juste apres avoir marqué contre son camp contre l'Italie, c'était extraordinaire et puis bien sur il y a le poteau de Rensenbrink à la toute derniere minute de la finale contre l'Argentine.  Pour un millimetre, les PB sont champions du monde.  Quant à cette histoire du Perou, comme tu l'as dit, ce gardien Quiroga etait né en Argentine, comme par hazard, il laisse les ballons lui passer sous le ventre pour que l'Argentine gagne 6-0!!
En 1994, le coup-franc de Branco contre les PB est une décision arbitrale absurde.  Il y a faute sur Overmars non sifflée et juste apres l'arbitre siffle pour le Bresil.  Le match avait completement tourné à l'avantage des PB avec un Bergkamp impérial.  J'habitais à San Francisco à l'époque et je regardais le match avec tous mes amis Brésiliens avec qui je jouais au foot (le seul non Brésilien de l'équipe!) et ils étaient tous d'accord que les PB s'etaient fait volé sur ce match.  Ces coupes du monde signifiaient quelque chose alors que maintenant le foot international a perdu beaucoup de son attrait.
Que de souvenirs! 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2599 le: 05 septembre 2022, 20:27:00 »
 https://www.youtube.com/watch?v=kdc1KE8sNFk

Je veux pas rentrer dans le débat du c'était mieux avant pour la Coupe du monde. Mais y'a quelques jours je suis tombé sur cette vidéo avec tous les buts du Mondial 94, avec les commentaires de l'époque. J'ai aussi vu la même vidéo sur 98 au passage. 94, c'était ma première Coupe du monde, j'étais trop petit pour celle de 90. Tout ça pour dire qu'en voyant cette vidéo, je me suis dit que c'était quand même bien à l'époque.  :) D'ailleurs le côté rétro est assez sympa, il suffit de voir comme les filets sont par rapport à aujourd'hui, comme si le filet était plus ample ou moins tendu. Sans parler des maillots qui sont moins serrés au corps.

Je me souvenais très bien de ce but de Branco, j'étais bien déçu, mais en même temps dans mon imaginaire, à cette époque je voyais les brésiliens comme différents des autres, des magiciens. J'aimais bien cette Coupe du monde, même si c'est certain qu'on a sans doute tendance à magnifier les choses de notre enfance, mais les beaux parcours de pays secondaires du foot comme la Suède, la Bulgarie, la Roumanie, c'était sympa. Hors du terrain il s'était aussi passé des choses qu'on oublie pas, avec le contrôle positif et l'exclusion de Maradona, ou encore le meurtre après l'élimination de la Colombie du défenseur qui avait marqué contre son camp lors d'un match.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2600 le: 05 septembre 2022, 20:29:25 »
Je ne sais pas si nous sommes les plus âgés mais juste pour ma part en tous cas , l’impression d’être ne avec la peau orange
Je n’ai aimé qu’une seule équipe et un seul club depuis 74
On peut se raconter, c’est vrai, un tas d’anecdotes mais on ne vas ennuyer nos djeuns dont j’apprécie les points de vue et leur culture foot balistique
Juste une chose à savoir , on a sûrement été volés sur certains matchs mais quand on perd autant de finales , qu’on sort aux penalties en 92-96-98-2000-2014 avec sans être chauvins les meilleurs joueurs du moment, on se dit qu’en plus du mental c’est une équipe poisseuse

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2601 le: 05 septembre 2022, 20:46:47 »
2000, c'était quelque chose, deux pénaltys manqués dans le match contre l'Italie, avec deux tireurs différents, de Boer et Kluivert si je me souviens bien,  + la séance de tirs aux buts. Faut le faire n'empêche. Ils ont brisé le mauvais sort en éliminant la Suède en 2004, mais le passif était vraiment sérieux. On peut parler de malchance, du mental, mais on peut aussi noter qu'à une époque y'avait sans doute des clans dans la sélection, d'un côté les blancs, de l'autre les gars originaires du Surinam. Ce ne sont pas des choses qui devaient aider à aller au bout d'une compétition. En 98, je crois que c'était juste après la qualif contre la Yougoslavie, il me semble que Bogarde avait mis un coup de poing à van der Sar. C'était peut-être un quiproquo dans la bousculade et l'euphorie de la qualification, mais quand même.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2602 le: 05 septembre 2022, 20:48:59 »
Vous avez eu de la chance de pouvoir voir jouer les Pays-Bas des année 70-80 !

Moi perso durant mon enfance c'etais la generation Davids, Stam, Overmars, De Boer, Kluivert ... Qui m'a fait naître ma passion pour le football Néerlandais, et ça a bien suivis pour mon adolescence avec la generation Sneijder, Van Persie, Robben...

Mais c'est vrais que depuis cette generation j'ai du mal à ressentir la passion pour cette equipe ! Pourtant je ne rate pas un match, mais je suis moins dans le match que en 2006 ou 2010 ou la clairement je vivais le match  :rire:

Peut-être je suis trop vieux...  :hihi:

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2603 le: 05 septembre 2022, 23:37:54 »
Kujiroth , tu as du jubiler en 2008 au 1er tour avec les victoires contre l’Italie championne du monde 2006 et la France vice championne
Quel spectacle et quelle désillusion après comme d’habitude

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2604 le: 05 septembre 2022, 23:59:38 »
Etre supporter des PB et de l'Ajax n'est vraiment pas facile comme tu le dis 14Forever...la poisse.  N'oublions pas aussi l'élimination contre la Belgique en 1986 evec un but a la derniere seconde de Grun alors que les PB étaient en route pour le Mexique avec une toute nouvelle génération, la premiere de Gullit, Rijkaard et Van Basten.  A l'époque, c'était tellement difficile de suivre l'équipe sans l'internet.  Je me souviens de la victoire 3-2 en Irlance avec un resumé de 2 minutes sur Telefoot (et oui ca nous rajeunit pas!!) avec pratiquement la meme équipe qu'en 88.  C'etait la premiere fois que je voyais Gullit et Van Basten.  Le debut d'une équipe qui aurait du tout gagner pendant au moins 5-6 ans.  Comme cette coupe du monde 1990 -la pire de toutes les coupes du monde -, ou 3 équipes finissent a egalité apres le premier tour (Angleterre, Irlande et PB) et le tirage au sort nous donne les Allemands de loin les meilleurs alors que l'Irlande et l'Angleterre tirent des quipes beaucoup plus faciles.  Bref la malchance, les desillusions (tu as encore raison), et oui un manque de "grinta" nous ont couptes tres chers.   
En tout cas, 14Forever, on a beaucoup en commun.  Toute ma vie, j'ai du expliquer pourquoi je soutenais les PB et l'Ajax alors que je suis Francais et parisien.  Je n'ai jamais connecté avec le foot Francais qui était bien sur nul dans les années 70 et surtout le PSG que je trouvais un club sans ame et histoire.  Donc je suis comme toi: les PB et l'Ajax, c'est tout. 
Mais au moins, on peut remercier les PB et l'Ajax pour nous avoir procuré beaucoup d'emotions fortes pendant ces 50 dernieres années!

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2605 le: 06 septembre 2022, 06:16:43 »
j'étais sur la granp place à MAASTRICHT lors de la finale contre l'espagne, les deux ratés de robben et ce but de..... bref.

ce qui m'a marqué et me marquera à tout jamais c'est la resilience totale et ambiante. pas de cris, pas de pleurs comme on aurait pu voir en france. au coup de sifflet, la place s'est vidée et les gens discutaient normalement comme si de nien n'était, comme si c'était de toutes facon inévitable. je crois que j'ai bien plus mal vécu qu'eux, d'ailleurs je n'ai jamais voulu revoir les images de cette finale.
« Modifié: 06 septembre 2022, 12:06:57 par loser60 »

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2606 le: 06 septembre 2022, 12:04:19 »
Tout à fait.
Petite anecdote à ce sujet . Dans le taxi qui l’amène au stade pour le match à Amsterdam contre l’Italie à l’Euro 2000 à la maison donc, le chauffeur le dit qu’il ne regardait plus le foot depuis la finale 74 tellement il a été traumatisé
2h après j’ai compris . Après 1 barre de Bergkamp, 2+ 3 penalties rates face à Toldo gardien remplaçant je précise avec une telle génération , à la maison
Je me souviens d’un public sorti tête basse ( a l’image de Rijkaard), personne ne disait un mot et je me suis dit que peut être c’était fini le foot tellement j’étais dégoûté
Surtout après 98 contre le Brésil encore aux penaltys et au lieu de faire la fête à Marseille , nous sommes rentrés de nuit à Paris sans dire un mot de toute la route
Mais je ne désespère pas …

Ajax1971, quand tu dis 50 ans, nos amis vont croire qu’on est de la génération PELE 😂
48 est le chiffre précis + culotte courte ( très courte)= notre âge . On a rien à cacher n’est ce pas😜

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2607 le: 06 septembre 2022, 12:32:38 »
Vu qu'on est dans le registre des premiers souvenirs :

Premier souvenir c'est le Pays Bas-Portugal de 2006 (j'avais 12 ans) avec le match de bouchers que ce fut et donc première désillusion, parmi tant d'autres notamment 2010 où l'Espagne a endossé le rôle des lusitaniens.
Je portais déjà une détestation particulière envers le Portugal notamment avec l'Euro 2004 où ils se voyaient trop beau et Charisteas leur a mis l'une des clims les plus mémorables du football. D'où mon pseudo  :hihi:.
Avec les années, je ne déteste plus forcément les portugais même si au foot national , je peux pas trop les encadrer. Mais en tout cas le passif fait que lorsque les deux sélections s'affrontent , je suis particulièrement passionné par ces matchs.

J'attends plus grand chose de la sélection néerlandaise car les compétitions internationales ne me passionnent guère : le chauvinisme écervelé est portée à outrance, le niveau de jeu est exécrable. Le Qatar sera la première compétition que je ne suivrais pas. Il y a de quoi faire avec le Biathlon , la F1 etc...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2608 le: 06 septembre 2022, 13:06:37 »
Le Pays-Bas - Portugal, c'était vraiment le début d'une autre ère, où les néerlandais essayaient de jouer dur, quel horrible match quand on y pense. D'ailleurs le Portugal était sans doute mort d'avance au tour suivant avec les rouges contre les oranjes. D'entrée le ton était donné avec une belle semelle de Boulahrouz sur Ronaldo. Un beau fairplay avec un beau tacle des portugais sur Heitinga qui au lieu de rendre le ballon à l'équipe adverse tente une percée.  :rire: Et pour finir les barcelonais van Bronckhorst et Déco qui regardent la fin du match ensemble après leur carton rouge.

Pour ma part j'ai un souvenir du Pays-Bas - Brésil de 98, à l'époque il devait y avoir des écrans géants dans la plupart des grandes villes, et j'avais été voir le match à Bordeaux sur un de ces écrans. Il y avait quelques supporters néerlandais, habillés et peinturlurés en orange comme on peut les voir lors d'un match, qui devaient être en vacances dans le coin. Quand Kluivert avait égalisé avant la fin du temps réglementaire, j'ai le souvenir que tout les gens présents avaient levé les bras et criaient de joie. J'étais un peu surpris parce qu'à l'époque je pensais que je devais être un des rares à aimer les Pays-Bas. Je me souviens au passage que les Pays-Bas n'avaient pas été aidé par le calendrier. Avant ce match contre le Brésil, ils avaient joué contre l'Argentine 3 jours avant, alors que le Brésil avait joué la veille. La même chose pour la France d'ailleurs qui avait eu un jour de repos de plus que la Croatie, même si les Croates au moins avaient joué 4 jours après eux. Comme si ce n'était pas possible de mettre les Quarts d'une même partie de tableau le même jour et non sur deux jours. Là clairement France et Brésil étaient favorisés. Le match pour la 3e place ensuite contre la Croatie était anecdotique, les Pays-Bas n'y étaient plus dans la tête.

A l'époque j'enregistrais tous les matches des Pays-Bas, bon fatalement je n'utilise plus de magnétoscope, mais les cassettes vidéos doivent bien être quelque part, parce que je ne crois pas les avoir jeté. Mais perso j'ai toujours du mal à me refaire un match, en connaissant le résultat. J'ai dû revoir une fois le match contre l'Argentine 98, parce que j'ai toujours bien aimé ce match avec des buts magnifiques. Je m'étais refait quand même le match contre le Brésil que j'avais enregistré aussi, mais je n'allais pas jusqu'à la séance de tirs aux buts. Pour l'Euro 2000, je sais que je m'étais refait le match contre la France, principalement pour le coup franc de De Boer qui était assez dément. Dans les matches récents, je me suis refait après coup le match retour de l'Ajax contre le Real Madrid, parce que c'était quelque chose, mais je n'aurais clairement jamais le coeur de me refaire les matches contre Tottenham je pense.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2609 le: 06 septembre 2022, 13:34:31 »
J’ai aussi enregistré les matchs des grandes compétitions pendant plus de 20 ans . Les cadettes sont bien rangées mais je n’ai revu que retardement les matchs
La provoc est un art et les hollandais ne le maîtrisent pas du tout . C’est pour les latins
Ils sont tombés dans le panneau face aux portugais et aux espagnols
Grosse déception aussi le 3-1 contre les russes en 2008 après un des meilleurs parcours jamais effectués en phase de poule . Chez les hollandais, le problème vient de la constance , ils ont le melon après qq bon matchs
Dommage parce qu’ils savent être très bons après les désillusions : après 74 , ils ont sorti la RFA en 78 et gagne sur leur terrain à Munich la 1/2 de l’Euro ( un de mes plus grands cris de joie)
Après 78 , ils ont dégommé l’Argentine en 98 bon la belle s’est jouée aux penaltys en 2014
Après la défaite aux penalties en 96 face à la France , ils les ont corrigé 4-1 en poules en 2000( ça n’a pas suffit
Après la disette 2002-2006, ils ont écœure les italiens et les français en 2008
Mais la plus belle c’est le 5-1 face à l’Espagne en 2014 après la finale de 2010
Ils leur faut un psy en fait ou un galvanisateur comme PSG qui avait appelé Noah avant la finale de la coupe des coupes