Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789280 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2610 le: 06 septembre 2022, 14:19:21 »
Pour l'Euro 2000 contre la France, ils les ont battu, mais avec un petit bémol quand même. Les deux équipes étaient déjà qualifiées au moment du match, et la France avait fait tourner, au contraire des Pays-Bas qui devaient gagner pour finir premier du groupe et continuer à jouer à domicile sur les tours suivants. Parce qu'avec un match nul, la France finissait premier du groupe. Sinon les néerlandais auraient joué en Belgique ensuite.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2611 le: 06 septembre 2022, 15:53:06 »
C’est vrai mais sur le moment, c’était une bonne fessee.
Après peut être que la suite aurait été plus heureuse . No one knows

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2612 le: 06 septembre 2022, 22:07:38 »
Non, je connais par coeur cette compétition, la France avait aligné 11 remplaçants et les pays bas avait leur équipe type mais le score finale était de 3-2 et c'était chaud car les Français menaient 2-1 en 2eme mi temps
Cette victoire était une défaite mentale pour les pays bas car avec leur équipe type ils avaient gagné de justesse a domicile "grâce" a 2 grosses erreurs de Karembeu qui ne jouait pas à son poste (arrière droit)
Dans le jeu, les Français étaient supérieurs
Le comble de l'humiliation c'était qu'une rumeur indiquait que les Français voulaient perdre ce match pour avoir un tableau plus favorable...
Rinus... "La légende"

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2613 le: 06 septembre 2022, 22:50:01 »
Je crois que côté Pays-Bas, Sander Westerveld avait tenu les cages sur ce match quand même, parce que van der Sar avait des douleurs. Je m'en souviens parce qu'à l'époque je m'étais fait la réflexion que van der Sar ne s'était pris aucun but de la compétition. Il avait repris sa place contre la Yougoslavie, avec la victoire 6-1 des Pays-Bas, mais avant la fin du match, par précaution il était sorti, et Westerveld était rentré, et c'est lui qui s'était pris le but yougoslave.

Au final il s'est juste pris les tirs aux buts contre l'Italie. C'était pour l'anecdote.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2614 le: 16 septembre 2022, 12:49:49 »
Jasper Cillessen, Mark Flekken, Remko Pasveer, Andries Noppert.
Verdedigers

Nathan Aké, Daley Blind, Virgil van Dijk, Denzel Dumfries, Matthijs de Ligt, Tyrell Malacia, Bruno Martins Indi, Devyne Rensch, Jurriën Timber, Stefan de Vrij.
Middenvelders

Steven Berghuis, Frenkie de Jong, Davy Klaassen, Teun Koopmeiners, Marten de Roon, Kenneth Taylor.
Aanvallers

Steven Bergwijn, Cody Gakpo, Vincent Janssen, Memphis Depay, Wout Weghorst.

De tous les joueurs de l'Ajax qui étaient dans la présélection, seul Brobbey a sauté de la sélection définitive. Pasveer et Taylor pourraient donc avoir leur première sélection.

Notons au passage que Gravenberch a également sauté de la sélection, vraiment pas sûr que c'était une bonne idée d'aller dans une équipe où il n'a pas de grosses minutes.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2615 le: 16 septembre 2022, 14:14:12 »
Encore une belle liste bien objective...

Rensch n'est jamais au dessus de Frimpong (qui fait un gros début de saison), Kardsorp ou même Hateboer que je n'aime pas.

Martins Indi, la blague continue donc ? Il sert à quoi quand on a autant de bons DC ? Et quitte à prendre un autre, y'a Botman.

Taylor je veux bien, en ce moment les milieux néerlandais c'est pas trop ça, les deux seuls noms qui auraient pu figurer à sa place sont ceux de Rosario et Veerman, vu que Gravenberch et Van de Beek ne jouent pas, donc on va dire que ça peut se discuter, mais  Klaassen, je pense que y'a un moment où faudrait arrêter de le prendre systématiquement tant qu'il n'est pas titulaire avec l'Ajax, c'est pas juste envers les autres.

Devant c'est pas la forme non plus : Malen et Danjuma reviennent tout juste de blessure, pour ça qu'ils n'ont pas été pris, Noa Lang ne joue pas, Depay ne devrait même pas être pris si on se base sur le temps de jeu, Luuk est blessé ...

Bref pour faire le bilan, y'a plein de choses pas rassurantes du tout à deux mois du mondial : Van Dijk pas en grande forme, De Ligt pas toujours titulaire au Bayern, De Vrij mauvais avec l'Inter, il a été remplaçant les derniers matchs, Frenkie a des problèmes à Barcelone et ne joue pas toujours, Depay encore moins... En gros même les titulaires indiscutables ne sont pas en grande forme.

Les satisfactions c'est Dumfries qui est vraiment bon en Italie, Malacia qui s'impose à gauche à Manchester et devrait prendre le poste en sélection, et Koopmeiners qui brille avec l'Atalanta et devrait être titulaire aussi dans les circonstances actuelles.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2616 le: 18 septembre 2022, 14:06:50 »
C'est clair que c'est flippant,je ne pourrais jamais m'empêcher de regarder et supporter les Pays-Bas qui m'ont donné le goût du foot en 88 (je n'avais que 6 ans). Mais entre la baisse de niveau du foot de sélection sauf par moment pour des nations comme l'Allemagne ou l'Espagne quand ils ont tous leurs joueurs dans un ou deux clubs... Ou à limite des petites nations qui se subliment comme ce fut le cas pour l'Islande, le Danemark ou le Pays de Galles et bien d'autres.
Mais au niveau des Pays-Bas, ce n'est pas ça depuis un moment, entre les non-qualification et autres...
Et là, on a Depay qui ne joue pas assez (bien qu'il ait marqué hier soir), Van Dijk qui est en difficulté, De Ligt qui vient de bouger et n'est pas titulaire, De Vrij que je n'ai pas vu jouer mais apparemment c'est pas la forme... Au milieu, Wijnaldum blessé et de toute façon à l'ouest depuis son départ de Liverpool, De Jong qui a eu un été quand même déconcertant... Et on ne sait pas qui sera notre gardien titulaire...
Y a de quoi être nostalgique...

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2617 le: 22 septembre 2022, 19:44:46 »
Compo face à la Pologne :
Pasveer, Ake, Van Dijk, Timber, Dumfries, Blind, De Jong, Koopmeiners, Gakpo, Bergwijn, Depay.
Ca fait tout de même bizarre de voir certains titulaires...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2618 le: 22 septembre 2022, 22:43:03 »
Bon match des Pays-Bas, bon y'avait pas grand chose en face. Pasveer n'a pas eu grand chose à faire d'ailleurs, mais il a bien fait ce qu'il avait à faire au moins.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2619 le: 22 septembre 2022, 23:35:03 »
Bon match en effet. L'avantage avec Van Gaal, c'est qu'il sait motiver ses joueurs et leur faire peur. Au final il aura quand même eu de très bons résultats avec la sélection globalement, à part en 2002 bien sûr.

D'ailleurs l'équipe est invaincue depuis le dernier euro, la seule équipe européenne à l'être
« Modifié: 22 septembre 2022, 23:42:59 par Van_Mystikano »

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2620 le: 23 septembre 2022, 07:07:31 »
Du coup on passe 2eme en cas de defaite par 2 but d'ecart contre la Belgique ?

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2621 le: 23 septembre 2022, 10:22:38 »
Du coup on passe 2eme en cas de defaite par 2 but d'ecart contre la Belgique ?

Sauf erreur, c’est la confrontation directe qui prime, il faudrait donc perdre par 3 buts d’écart, les PB ayant gagné 1-4 en Belgique.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2622 le: 23 septembre 2022, 10:29:13 »
La Pologne nous a bien aidé, mais les Pays-Bas ont fait leur match. Un des rares avantages avec cette génération, c'est qu'ils ont l air de bien s entendre. Ça peut éviter les guerres d ego qu on a pu connaître dans le passé...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2623 le: 23 septembre 2022, 20:39:51 »
Brobbey appelé en sélection, avec Gravenberch du reste, pour remplacer les blessés d'hier.

Hors ligne knvb88

  • En formation
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2624 le: 24 septembre 2022, 20:07:16 »
Les Pays-Bas ne gagnerons pas facilement une coupe du Monde le premier problème c'est les coachs comment expliquer que graven soit appeler entre temps il a fait un match médiocre  match avec les espoirs oranje nonchalant pas d'impact réelle contrairement au frère timber et en plus ne joue pratiquement pas a munich quelle exemple van gaal veut donner au autre joueurs comme veerman qui est bien meilleur d'après moi je ne parle même pas de rosario vraiment du deux poids deux mesure mais la vérité du terrain vas parlé je me rappelle quand van basten avait laissé ruud sur le banc pour kuyt les coachs hollandais sont le premier problème en sélection il suffit de jouer 10 minute avec l' ajax et bim sélection en équipe nationale une  Vrai blague franchement