Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 788522 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2640 le: 26 septembre 2022, 13:36:19 »
Le 5-3-2 de 2014.

Défensivement ils etaient bien place, les lacunes des lateraux etaient comblées par les 3 dc.
Il y avait encore Robben et Van Persie a l'époque en pointe mais la si Depay est blessé, on va se retrouver avec Bergwin et Jansen en attaque.


Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2641 le: 26 septembre 2022, 14:08:53 »
Pour le reste le soi disant problème aux pieds de Pasveer, c'est toujours surfait à mon sens. A moins qu'on juge un joueur seulement sur le match de Liverpool où il était aidé par personne. Parce qu'il a été très propre depuis. D'ailleurs un truc qui va dans ce sens, contre la Belgique on a à un moment Malacia qui ne sait pas quoi faire du ballon, il aurait pu dégager lui même, mais non il donne le ballon à Pasveer qui se retrouve sous la pression adverse, et le pire c'est qu'il ne prend même pas la peine de faire une passe correcte, non il donne le ballon au gardien en direction de son pied gauche, donc en plus de la pression adverse, il est obligé de se décaler pour dégager de son bon pied. Au bout d'un moment faut pas exagérer non plus. Dans un cas pareil si je suis gardien, je lui dis d'aller se faire voir. Mais c'est toujours facile de critiquer le gardien qui est le dernier joueur d'une action, sauf qu'il faut voir ce qui se passe avant, et autour. Et personnellement je ne suis pas du tout surpris de voir Pasveer titulaire.

Je trouve que tu exagères sur ce point, Pasveer était déjà pour ma part mauvais aux pieds bien avant ce match contre Liverpool. D'ailleurs sur ce match, je ne critique personne car l'équipe était "complètement à la rue" :hihi:. Je trouve toutefois dommage en général d'avoir presque un joueur en moins dans la construction du jeu. C'est clair que Pasveer fait des passes en Eredivisie quand l'adversaire ne presse pas mais c'est donné à tout le monde ça. Même quand il fait des passes avec un minimum de pressing, tu vois qu'il n'est pas très à l'aise.

Si on le compare par exemple à Onana qui d'ailleurs était aussi critiqué pour son jeu aux pieds (du moins à une époque), c'est complètement le jour et la nuit. Onana n'hésitait pas à faire la passe malgré le pressing.

Enfin, un joueur/gardien ne peut pas forcément être bon sur tous les aspects, ça c'est indéniable, mais de là à dire que Pasveer est correct balle aux pieds, c'est quand même abusé.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2642 le: 26 septembre 2022, 14:37:19 »
C'est surtout que dans le domaine je ne le trouve pas moins bon qu'Onana, ou avant lui Cillessen. Et si ça parle du match de Liverpool, c'est surtout que j'ai le sentiment que l'Ajax n'a jamais eu à subir un tel pressing de l'adversaire. Peut-être que la dernière fois c'était sous de Boer, voire même avant.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2643 le: 26 septembre 2022, 15:19:18 »
C'est surtout que dans le domaine je ne le trouve pas moins bon qu'Onana.
TOTALEMENT EN DESACCORD ET MEME CHOQUE DE LE LIRE  :shock:.

Et si ça parle du match de Liverpool, c'est surtout que j'ai le sentiment que l'Ajax n'a jamais eu à subir un tel pressing de l'adversaire. Peut-être que la dernière fois c'était sous de Boer, voire même avant.
Totalement d'accord avec toi.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2644 le: 26 septembre 2022, 16:07:35 »
Tout le monde oublie qu'avant d'être bon au pieds , il faut être solide sur sa ligne, avoir de bons réflexes , faire peu d'erreurs.
Et sur ces points Paasveer est au-dessus de tous les autres gardien hollandais. Si le gars n'a pas le jeu au pied de Neuer c'est pas bien grave.
Il est pas le plus fort non plus en terme d'anticipation ni en sorties aériennes mais je le trouve excellent sur sa ligne , de très bons réflexes et toujours bien placé. Et c'est la base.
Je trouve que de demander ce genre de qualités "jeu aux pieds" à un gardien c'est pour faire la différence entre l'excellent et le très bon mais si le gars a la technique de Ronaldinho mais dispose de moufles en guise de gants ça servira à rien du tout.
Alors si Paasver envoie 2 briques dans la tribune mais te sauve deux ballons sur la ligne, je lui pardonne.

Certes une 1e sélection a 38 ans c'est un peu faute de mieux on est d'accord, mais je les trouves méritées ces sélections vu ses 2 dernières saisons. Ajacide ou non.
Je le trouverai particulièrement relou à franchir quand il était au Vitesse et c'était un bon move sa signature pour l'Ajax.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2645 le: 26 septembre 2022, 17:24:05 »
@AngelosvsLusitanos : Je n’ai pas dit que son jeu aux pieds était primordial mais que c’était dommage qu’il ne soit pas un minimum bon dans ce domaine.

Ensuite, avec Dead Man, on débat sur ses qualités aux pieds. Il le trouve aussi bon qu’Onana, c’est pour moi totalement aberrant de le penser. Je le répète encore c’est juste dommage et pour le reste, on pourrait trouver mieux mais ce n’est loin pas une chèvre.

Enfin, je partage ta logique qui dit qu’il faut d’abord être bon avec les mains avant les pieds. Je disais la même chose de Dest qui était meilleur offensivement que défensivement. Malheureusement, les gens diraient peut-être que nous sommes obsolètes parce qu’on ne demande plus à un latéral de défense uniquement, qu’on accepte plus d’un central avec les pieds carrés, d’un plot en guise d’AC, etc…

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2646 le: 26 septembre 2022, 17:38:25 »
Son jeu au pied ne m'avait clairement pas choqué, et si je trouvais important de recruter un gardien plus jeune, c'est vraiment pas à cause de son jeu au pied. L'Ajax relance ses actions à chaque match du gardien vers les défenseurs, s'il était si catastrophique, je pense que ça m'aurait dérangé et que je l'aurais noté. Je ne dis pas que c'est un cador, juste que pour ce que demande l'Ajax a un gardien au niveau des pieds, et bien ça va.

Je n'ai sinon aucun problème pour dire qu'à son top Onana est un meilleur gardien. Mais pour le coup j'ai aussi souvenir de relances catastrophiques d'Onana tellement il avait parfois l'air de jouer avec nonchalance. La mémoire me joue peut-être des tours, mais j'ai au contraire pas souvenance que l'Ajax se soit pris des buts suite à une mauvaise relance de Pasveer. Alors que c'est arrivé avec Onana.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2647 le: 26 septembre 2022, 17:54:38 »
@AngelosvsLusitanos : Je n’ai pas dit que son jeu aux pieds était primordial mais que c’était dommage qu’il ne soit pas un minimum bon dans ce domaine.

Ensuite, avec Dead Man, on débat sur ses qualités aux pieds. Il le trouve aussi bon qu’Onana, c’est pour moi totalement aberrant de le penser. Je le répète encore c’est juste dommage et pour le reste, on pourrait trouver mieux mais ce n’est loin pas une chèvre.

Enfin, je partage ta logique qui dit qu’il faut d’abord être bon avec les mains avant les pieds. Je disais la même chose de Dest qui était meilleur offensivement que défensivement. Malheureusement, les gens diraient peut-être que nous sommes obsolètes parce qu’on ne demande plus à un latéral de défense uniquement, qu’on accepte plus d’un central avec les pieds carrés, d’un plot en guise d’AC, etc…

D'où la différence entre le bon , le très bon et l'excellent.
L'excellent sera un joueur complet (ou peut avoir un défaut mineur)
Le très bon aura une lacune identifiée (exemple un excellent technicien mais avec une zone de jeu trop réduite).
Le bon va être fort sur deux trois qualités requises pour le football mais avec de vrais lacunes sur d'autres points. (un latéral qui court vite et défend solidement mais qui n'est pas bon au niveau des centres et dans la créativité, un attaquant qui n'a qu'un pied etc...)
Impossible d'avoir des excellents partout mais faut faire en sorte que sur chaque poste il y a un joueur au moins "bon" pour la dynamique collective.

Paasver n'est pas excellent, tout le monde en est conscient mais il est "bon" et dans une défense qui tourne, il tient la barraque.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2648 le: 26 septembre 2022, 21:12:34 »
Moi je suis d'accord avec Dead Man... Dire que Pasveer est nul au pied... Je ne comprend pas trop... Hier il fait encore une fois un bon match, et il n'as pas paniquer sur son jeu au pied... Alors oui Onana etait plus à l'aise dans ce domaine, mais comme la souligné Dead Man, il a fait des erreurs... Pasveer, je ne crois pas...

Perso, pour le moment je n'ai pas peur quand Pasveer reçoit le ballon dans les pieds... A titre de comparaison un Stekelenburg par exemple est mauvais à coté de Pasveer...

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2649 le: 28 septembre 2022, 06:30:38 »
c'est sur pendant des années on s'était habitué à notre gardien libero van der sar qui etait a la maniere de manuel neuer un surdoué de la relance. Mais ces gardiens sont rares. aujourdhui on en a un qui tient la baraque, qui a la tete sur les epaules. franchement il me rassure et c'etait pas gagné. J'ai cru au debut qu'on demarait la saison sans gardien.

aussi, le match de liverpool n'est la bonne reference, il a recu pratiquement que des ballons catastrophe et il essayait de les diriger tant bien que mal vers une solution, et pas degager dans le tas. Au finale apres le bouillon monumental qu'on a pris ben on a pris qu'un but, alors bon.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2650 le: 28 septembre 2022, 11:11:40 »
C'est surtout que van der Sar quand il dégageait loin, il avait aussi la chance de trouver un Kluivert, qui de la tête ou du pied pouvait servir un équipier. Aujourd'hui il n'y a plus de grand aux Pays-Bas au milieu ou en attaque, donc 3 fois sur 4 un ballon long sera perdu, et y'a juste à espérer le récupérer sur les seconds ballons.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2651 le: 21 octobre 2022, 14:19:10 »
Keepers:

Justin Bijlow, Jasper Cillessen, Mark Flekken, Andries Noppert, Remko Pasveer.
Verdedigers

Nathan Aké, Mitchel Bakker, Daley Blind, Sven Botman, Virgil van Dijk, Denzel Dumfries, Jeremie Frimpong, Matthijs de Ligt, Tyrell Malacia, Devyne Rensch, Pascal Struijk, Jurriën Timber, Micky van de Ven, Stefan de Vrij.
Middenvelders

Steven Berghuis, Jordy Clasie, Ryan Gravenberch, Frenkie de Jong, Davy Klaassen, Teun Koopmeiners, Noa Lang, Marten de Roon, Xavi Simons, Kenneth Taylor, Guus Til.
Aanvallers:

Steven Bergwijn, Brian Brobbey, Memphis Depay, Cody Gakpo, Arnaut Danjuma Groeneveld, Vincent Janssen, Luuk de Jong, Donyell Malen, Wout Weghorst.

Présélection de 39 joueurs, dont seront issus les 26 joueurs pour le Mondial. On sait pour l'instant que les blessés Martins Indi et Wijnaldum n'en seront donc pas, tout comme Veerman et Wijndal.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2652 le: 21 octobre 2022, 19:51:30 »
39? Pourquoi pas faire une présélection de 72 joueurs avec des types d'Heerenveen, Groningen etc.

Vraiment aucun sens, si ce n'est de renforcer l'idée selon laquelle le maillot orange n'a plus aucune valeur

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2653 le: 21 octobre 2022, 20:28:56 »
Si on tient compte des joueurs qui ont peu ou pas de sélections, ou peu de sélections récentes, dans les 13 en trop, en plus de deux gardiens, on peut envisager Bakker, Botman, Frimpong, Struijk, van de Ven, Clasie, Lang, Simons, Til, + peut-être 2 entre Luuk, Weghorst et Janssen. A moins qu'on en conserve deux dans ceux là, et qu'on enlève Malen ou Danjuma.

Perso je mettrais Simons dans la liste, même s'il n'a encore aucune sélection, je pense qu'il mérite vu son début de saison. Brobbey n'a aucune sélection, mais les 3 avant centre cités plus haut se ressemblent vraiment, donc il aurait un profil différent. Mais il faudrait sans doute qu'il soit encore titulaire avec l'Ajax d'ici là et qu'il marque, pour gagner sa place. Tout comme Simons au milieu du reste, qui est différent des autres dans l'entre jeu. S'il y est, peut-être que Gravenberch pourrait en faire les frais. Ou Taylor. Mais Taylor a peut-être le profil pour être derrière Koopmeiners dans la hiérarchie.

Pour le reste, 39 joueurs, je pense qu'il n'a pas compté en fait, il a dû ratisser large au cas où il y aurait plusieurs blessures.


Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2654 le: 21 octobre 2022, 20:56:00 »
J'espère également qu'il prendra Simons et pas Gravenberch. Il y en a un qui joue et qui joue bien et un autre qui ne joue pas... Mais bon c'est sûr qu'une présélection aussi énorme ne permet pas d'en dire grand chose si ce n'est qu'il n'y aura pas Veltman et ça s'est bien ! Oui c'est gratuit, c'est petit mais ça fait plaisir !