Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789282 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2655 le: 21 octobre 2022, 21:55:39 »
J'ai gardé Rensch, mais en fait il pourrait sauter pour Frimpong peut-être.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2656 le: 23 octobre 2022, 00:50:35 »
De Boer vient de dire qu'il ne comprenait pas l'absence de Veltman, qui est meilleur que De Ligt à ses yeux. C'est quand qu'on l'interne ?

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2657 le: 23 octobre 2022, 14:29:24 »
De Boer vient de dire qu'il ne comprenait pas l'absence de Veltman, qui est meilleur que De Ligt à ses yeux. C'est quand qu'on l'interne ?

Ah ah, elle est magique celle-là !

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2658 le: 11 novembre 2022, 14:09:46 »
Gardiens : Justin Bijlow (Feyenoord), Andries Noppert (Heerenveen), Remko Pasveer (Ajax)

Défenseurs : Virgil van Dijk (Liverpool), Nathan Aké (Manchester City), Daley Blind (Ajax), Jurriën Timber (Ajax), Denzel Dumfries (Inter), Stefn de Vrij (Inter), Matthijs de Ligt (Bayern Munich), Tyrell Malacia (Manchester United), Jeremie Frimpong (Bayer Leverkusen)

Milieux : Frenkie de Jong (FC Barcelone), Steven Berghuis (Ajax), Davy Klasssen (Ajax), Teun Koopmeiners (Atalanta),Marten de Roon (Atalanta), Kenneth Taylor (Ajax), Xavi Simons (PSV)

Attaquants : Memphis Depay (FC Barcelone), Steven Bergwijn (Ajax), Cody Gakpo (PSV), Vincent Janssen (Anvers), Luuk de Jong (PSV), Noa Lang (Club Bruges), Wout Weghorst (Besiktas)

Les + selon moi : Bien que Cillessen ne soit pas sélectionné, Bijlow sera normalement le gardien, il était temps.
Aucune surprise en défense, choix logiques, bien que Frimpong soit logiquement sélectionné au-dessus de Rensch.

Les - : Noppert au lieu de Flekken ?
 Xavi Simons fait un bon début de saison mais je trouve quand même injuste de le prendre à la place de Veerman ou même de Gravenberch qui ont plus prouvé. Mais bon, dans ce cas c'est un peu pareil pour Taylor. Au final si Van de Beek et Wijnaldum étaient en forme, ils auraient dû faire partie de cette liste qui est quand même assez faible au milieu.

Et surtout le pire  : 4 attaquants alors qu'il n'y a que 2 vrais ailiers ? Danjuma, Kluivert ou même Malen ne sont pas en grande forme mais seraient des choix plus logiques que Weghorst et Noa Lang.



Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2659 le: 11 novembre 2022, 15:49:19 »
Je viens de voir ça. Je reste sceptique pour les gardiens, en même temps, il n'y pas trop matière en ce moment, à part Flekken peut-être.
Après pas beaucoup de surprises, Simons, ça ne me choque pas, Veerman aurait pu prendre sa place mais par rapport à Gravenberch je trouve ça plutôt logique. En attaque, pas mal d'avant centre moyens mais effectivement j'aurai bien vu Danjuma.
Et c'est toujours "marrant" de voir Blind, Klaassen et Taylor quand on voit ce qu'ils ont pris sur le forum dernièrement...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2660 le: 21 novembre 2022, 18:37:48 »
Y'a vraiment personne pour parler du match ?  :rire:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2661 le: 21 novembre 2022, 18:40:03 »
LVG qui joue à 5 derrière avec Blind arrière gauche, c'est tellement du plaisir que je ne trouve pas les mots pour poster

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2662 le: 21 novembre 2022, 18:45:05 »
Et voilà Klaassen entre et ça change tout  ;D 1-0

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2663 le: 21 novembre 2022, 18:59:18 »
et 2-0 Klaassen  :rire:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2664 le: 21 novembre 2022, 19:12:12 »
Klaassen a toujours été un très bon joker, on lui enlèvera pas ça. Maintenant, en tant que titulaire dans une équipe qui veut jouer un football technique comme l'Ajax, c'est plus compliqué, surtout sur le long terme.

En tout cas c'est une victoire "mature" des Pays Bas qui ont globalement été en dessous des sénégalais pendant 80 minutes, la compo n'avait pas beaucoup de sens déjà au départ, Berghuis-Frenkie en piston c'était vraiment risqué, le premier ne joue jamais dans ce registre et en face ils étaient costaud au milieu.

Je pense qu'il faut sacrifier Bergwijn, même si je l'aime bien, il est en dessous de Depay et de Gakpo objectivement, les deux doivent être devant. Berghuis doit jouer en 10 et je mettrais Koopmeiners avec Frenkie au milieu.

De Ligt complètement à la ramasse aujourd'hui mais faut lui donner une deuxième chance avant de penser à Timber. Puis la question de mettre Blind à la place d'Ake et Malacia à gauche doit se poser aussi.


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2665 le: 21 novembre 2022, 19:13:34 »
A 5 derrière comme en 2014, ça avait bien marché. Sur le papier ça empêche pas d'avoir un beau jeu, à l'époque Blind était déjà là à gauche, mais à droite c'était Kuyt. Donc c'était assez offensif. Mais pour ça faut aussi être solide au milieu, et contre le Sénégal, c'était quand même pas terrible. Je pense que Koopmeiners risque de prendre la place de Berghuis pour renforcer la récupération du ballon.

Sinon Noppert a eu 3 ballons à sortir, et il l'a bien fait.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2666 le: 21 novembre 2022, 20:13:06 »
Et un bien un match bien chiant dans cette ambiance de hall de gare. Bon je prends le résultat mais ce n'était vraiment pas dingue. J'ai quand même apprécié les quelques arrêts de Noppert que je ne connaissais pas et aussi le but de Klaassen que j'ai toujours bien aimé malgré ses défauts et maintenant je pense aux "rageux de Klaassen" du forum. Ca me fait toujours rire...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2667 le: 21 novembre 2022, 20:57:39 »
Comme le dit VM, Klaassen est parfait en joker, il le montre souvent. Mais par contre quand l'équipe n'est pas bien, c'est clairement pas lui qui change le jeu. Donc des rageux, je ne crois pas qu'il y en ait. C'est sans doute pas un hasard s'il s'illustre en tant que joker encore une fois d'ailleurs.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2668 le: 21 novembre 2022, 21:05:51 »
Coaching excellent
L’entrée de Depay a permis d’organiser l’attaque et c’est lui qui distribue le jeu dos au but
Ensuite 2 milieux Klaasenet Koopmeiners ,vrais gratteurs de ballons et relance sans fioriture
Il manquait de l’agressivité , ils l’ont apportée
Le 2eme but est l’œuvre des 3 remplaçants
Pour moi Berghuis n’a pas sa place, il ne défend pas et n’a pas la technique pour organiser le jeu si ce n’est ses quelques passes de son pied gauche
Je verrai bien Malacia à la place de Blind qui a énormément de mal à défendre et qui ne court plus très vite
Gakpo est complet , il sait jouer sur les 2 ailes, revenir chercher le ballon et sent le jeu
Le gardien de but ( inconnu) a été vif . A suivre ….

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2669 le: 21 novembre 2022, 21:17:38 »
Comme le dit VM, Klaassen est parfait en joker, il le montre souvent. Mais par contre quand l'équipe n'est pas bien, c'est clairement pas lui qui change le jeu. Donc des rageux, je ne crois pas qu'il y en ait. C'est sans doute pas un hasard s'il s'illustre en tant que joker encore une fois d'ailleurs.

Surtout que ceux qui descendent Bergwijn se donnent à coeur joie de mentionner son passage à Tottenham, mais quand ça parle de Klaassen, on oublie vite son passage à Everton...