Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 788996 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2670 le: 21 novembre 2022, 23:34:28 »
Blind en titu moi je suis absolument pas convaincu il a plus le cardio ,ni le coffre pour jouer en défense , j'trouve que c est pas lui rendre service.
Le faire rentrer en cours de match ok mais pour le reste .

De Ligt a été vraiment fébrile, match très inquiétant heureusement que Sadio Mané n était pas là du côté du Sénégal mais j'me dit qu'est-ce que ca aurait donné face a un Neymar ou un Mbappe .

Puis pour reprendre ce qui a été dit le milieu Frenkie/ Berghuis pas convaincu .
Bon match de Gakpo , Bergwijn on l'a pas beaucoup vu.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2671 le: 21 novembre 2022, 23:38:49 »
Faudrait surtout arrêter d'utiliser cet horrible mot de "rageux". Dans le monde d'aujourd'hui, dès qu'on émet une critique sur quelqu'un, même en expliquant pourquoi on le critique, on nous dit qu'on a la rage. Bref que Klaassen le veuille ou non, il n'est jamais meilleur qu'en tant que remplaçant, et il le montre régulièrement. Des joueurs comme ça qui apportent sur quelques minutes, il y en a, et c'est juste sans doute son cas.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2672 le: 22 novembre 2022, 00:06:05 »
Ouais puis le débat en réalité c'est "est ce que Klaassen a le profil pour être titulaire à l'Ajax ?" La réponse, c'est non. On va reparler de cette fameuse "ADN Ajax" et certains nous diront (encore) qu'il faut avoir des joueurs qui ne l'ont pas, et je suis d'accord. Mais c'est ok pour un latéral, un ailier, voire même un attaquant de pointe, mais pas un milieu avancé. Ca passe pour Alvarez à la rigueur quand y'a deux mecs créatifs devant lui, mais Klaassen, c'est difficile. Sauf si on joue avec deux pistons et que l'autre joueur est créatif, comme quand y'avait Schone avec lui en 2017. Là on va dire que ça peut passer...

L'idée c'est juste que faut que y'ait au moins deux milieux créatifs titulaires à l'Ajax, sinon c'est impossible de jouer. Et je peux comprendre la frustration des "Anti Klaassen", le type ralentit quand même bien le jeu plein de fois, n'a pas le talent pour chercher les bonnes passes décisives devant, il peut être rapidement frustrant, surtout quand l'équipe joue contre un bloc bien regroupé et qu'il arrive même pas à faire une petite différence individuelle contre un défenseur du NEC ou de Zwolle.

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2673 le: 22 novembre 2022, 07:41:41 »
De ligt bien décevant.. Je me demande si la vivacité de Timber  ne ferait pas du bien dans une défense à 3.
Je ne connais pas assez Frimpong mais le mettre lui et Malacia pourrait être pas mal.
 Je ne sais pas ce que vaut Frimpong en défense..

Enfin, Koopmeiners à la place de Berghuis qui lui prendrait la place de Bergwijn..

Décu par ce premier match mais le Sénégal était une belle confrontation pour un premier match.
l'entrée de Depay a fait bcoup de bien!
Bien négocier les 2 matchs pour avoir un 1/8ème à notre portée.. ( pas facile néanmoins!)..
Avoir une opportunité d'une grosse affiche et d'aller jouer le dernier carré serait déja pas mal.
En revanche, je me tâte à prendre l'abonnement Bein juste pour la coupe du monde ( 15 euros je crois.. résiliable juste après..).. parce que je galère toujours à trouver des liens!

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2674 le: 22 novembre 2022, 10:56:30 »
Klaassen, on aime ou pas . personnellement je me demandais pourquoi Ajax l'avait fait revenir tellement il avait été nul avant son départ et n'avait rien montré en Angleterre et en Allemagne.
Sauf qu'au bout de quelques matchs et quel que soit le poste , il répondait présent et était décisif. Je me suis ravisé et me suis aperçu que je m'étais bien trompé.
Certes, il n'est pas élégant mais quand un entraîneur sait l'utiliser c'est le soldat parfait, cela n'a rien à voir avec le fait d’être un remplaçant rentrant en cours de match parce que à l'Ajax cette année, il l'a souvent été et n'a jamais été décisif mais c'est toute l'équipe qui est mauvaise et  l’entraîneur ne sait pas l’utiliser non plus.
Hier c'est simple , les changements des 2 Steven ont tout changé et rééquilibré le milieu où les espaces étaient énormes. Non seulement , il y a but après 5 mn mais en 2mn, de par son engagement , il a provoqué 2 cartons jaunes sénégalais, cela a l'air anodin mais 2 milieux avertis ça peut changer beaucoup de choses .
C'est un joueur qui n'a pas peur d'aller au contact au contraire d'autres qui défendent à 2m du ballon.
Et il rajoute un but pour conclure après avoir bien suivi.
Encore une fois , bravo au coaching de LVG ( qu'on aime ou pas ).

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2675 le: 22 novembre 2022, 12:52:25 »
Faudrait surtout arrêter d'utiliser cet horrible mot de "rageux". Dans le monde d'aujourd'hui, dès qu'on émet une critique sur quelqu'un, même en expliquant pourquoi on le critique, on nous dit qu'on a la rage. Bref que Klaassen le veuille ou non, il n'est jamais meilleur qu'en tant que remplaçant, et il le montre régulièrement. Des joueurs comme ça qui apportent sur quelques minutes, il y en a, et c'est juste sans doute son cas.

Tu remarqueras que j'ai mis le mot entre guillemets, j'aurai pu dire anti-Klaassen, ou tout simplement ceux qui n'apprécient pas le joueur. L'idée n' était pas de relancer le débat, je comprend complètement qu'on ne l'apprécie que moyennement et je suis d'accord sur le fait qu'il n'a jamais été meilleur qu’en remplaçant. C’est loin d'être le plus beau joueur du monde, mais il fait son taf de "supersub", et j'ai toujours eu une faiblesse pour les remplaçants qui plantent souvent, tout comme j'aime bien les anti-héros en général...

Et puis, moi aussi j'ai des joueurs avec lesquels j'ai du mal comme Berghuis par exemple... C'est que vu qu'il y a eu beaucoup de critiques et même quelques blagues sur Klaassen, j'ai forcément pensé aux membres de notre cher forum. Mais jamais je ne dirai Klaassen, titulaire indiscutable à l'Ajax, en sélection, je comprends la plupart des critiques sur lui.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2676 le: 23 novembre 2022, 10:16:05 »
comme chonchon j'ai plus de reserve sur berghuis, moins sur klaassen qui effectivement est pas BG à voir jouer mais est efficcace et irreprochable dans l'implication personnelle et collective.
vu le niveau de l'ajax en ce moment pour moi il devrait etre titulaire mais pas indiscutable. Juste le temps que nos milieux arrivent à remettre un pied devant l'autre. apres c'est vrai que ce role de joker lui va super bien.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2677 le: 24 novembre 2022, 07:24:11 »
En revanche, je me tâte à prendre l'abonnement Bein juste pour la coupe du monde ( 15 euros je crois.. résiliable juste après..).. parce que je galère toujours à trouver des liens!
Je ne sais pas si TF1 diffuse uniquement les matchs de la France mais la chaîne nationale suisse RTS diffuse tous les matchs de la CM.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2678 le: 25 novembre 2022, 17:55:49 »
Klassen titulaire avec les Pays-Bas

récup et passe dé'

qu'est ce qu'on se marre sur ce forum quand-même

il va finir meilleur joueur de la coupe du monde  :rire:

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2679 le: 25 novembre 2022, 18:34:59 »
1-1 pour le moment, c'est pas jolie a voir.

Je pense que Xavi Simons pourrait faire du bien, car actuellement il y a aucun mouvement.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2680 le: 25 novembre 2022, 18:44:07 »
ils sont nuls à chier

déjà contre le Sénégal ils avaient gagné en étant bidons.

Ca situe le niveau du foot néerlandais. Bon, ils vont finir 1ers du groupe s'ils tiennent le nul mais l'Equateur a été bien meilleur et mérite de gagner.


Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2681 le: 25 novembre 2022, 18:55:20 »
On aura beau dire , mais dans un match de foot si tu mets pas d'envie, tu galères.
Les équatoriens sont motivés, les néerlandais suffisants.
Il y'a des joueurs qui n'ont rien a faire la
THREE LITTLE STARS

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2682 le: 25 novembre 2022, 18:56:14 »
Ils font de la peine a voir, il faut espérer que ça change âpres la phase de groupe...

Mais de toute manière avec Klaassen et Kopmeiners ensemble sur le terrain, il faut pas s'attendre à avoir un football champagne

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2683 le: 25 novembre 2022, 18:59:05 »
Blind piston en 2022 c'est interdit , donnez moi Malacia , De Roon en 5 minutes il était cramé, Dumfries j'en parle même pas .
Le tout avec les commentaires de l'insupportable duo Josse Bravo , c'était l'enfer
THREE LITTLE STARS

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2684 le: 25 novembre 2022, 19:01:20 »
malacia et frimpong ( dumfries n'est pas là pour le moment..).
Et surtout, de l'envie et du mouvement..