Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789086 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2700 le: 26 novembre 2022, 15:01:52 »
Malheureusement vous avez raison, l'equipe est faible, mais je pense que Van Gaal pourrait aligner une equipe un peu plus jolie.

En defense je mettrai : Dumfries - De Ligt - Van Dijk - Ake - Malacia

Milieu defensif : De Jong

milieu : Berghuis  - Simons

Attaquant : Gapko - Memphis

Entree dans le jeu : Klaassen, Noa Lang, L De Jong. Et ensuite poste pour poste en cas de blessure ou de fatigue.

J'espère que Van Gaal arrêtera d'aligner les joueurs de Atalanta... Je peux pu les voir...

Sinon Joh : Ten Haag est mauvais, Van Gaal mauvais .

Pour toi qui sont les entraîneur bon ? Klopp, Guardiola ?

Je suis d accord avec toi , je changerais également de milieu en mettant Frenkie plus bas sur le terrain un peu dans un rôle de Quaterback , par contre Berghuis avec Simons je suis pas trop fan .
Je comprends pas pourquoi Van Gaal n'a pas sélectionné Veerman il nous aurait fait le plus grand bien par sa capacité à casser des lignes et par son jeu long .

Malacia je te rejoins également je la titulariserais au prochain match , en tant que Latérale.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2701 le: 26 novembre 2022, 16:07:56 »
Faut arrêter avec Simons, il a juste fait quelques bons matchs en Eredivisie, c'est un joueur très jeune qui a encore tout à apprendre...En aucun cas il doit passer devant Koopmeiners pour être titulaire. Moi je suis pour un milieu Frenkie-Koopmeiners-Berghuis, c'est le truc le plus logique à mon avis. Frenkie à la baguette et aidé par Koopmeiners qui est un joueur tout terrain, et Berghuis pour la créativité dans les 30 derniers mètres.

Klaassen, Bergwijn et Luuk De Jong sont les trois jokers à faire entrer en cours de match. Simons pourquoi pas pour le côté jeune et fougueux au milieu, mais il n'est pas au dessus  des autres dans la hiérarchie.


Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2702 le: 26 novembre 2022, 20:53:01 »
Vous pensez pas qu'aligner De Roon a la place de Koopmeiners au milieu serait plus judicieux ? Il est certes pas le plus technique mais au moins il mets de l impact physique et sait faire des fautes utiles .

Par contre faut que Van Gaal arrête avec le totem de Bergwijn sur les 2 matchs il n'a absolument rien apporté Depay doit débuter contre le Qatar .

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2703 le: 27 novembre 2022, 01:48:44 »
FDJ avait aussi jouer très bas lors de la belle victoire face aux bleux..il joue souvent bas.
Problème de mouvement et d'envie.. Avec un effectif pareil, il faut que l'équipe sur le papier soit la meilleure et les joueurs doivent être au top physiquement.
Un Depay en forme avec la sélection, il peut faire mal à nimporte qui, idem pour FDJ.
La défense est fébrile alors que je me souviens de VD ou De LIGT qui étaient impassables pour MBAPPE..
On a le niveau pour faire 1 quart voire plus .. seulement si l'équipe trouve un supplément d'âme..
Malacia pour Blind et même Frimpong pour Dumfries selon moi.
Qu'on retrouve un peu de vitesse et de technique sur les côtés..
J'ai trouvé l'équipe suffisante incapable d'enchainer les actions à un rythme élevé.
Par moment..tu te dis.. ah ça c'est pas mal..puis hop..on rebaisse le pieds juste derrière.

L'équipe est faible pour le moment mais doit pouvoir et a déjà montré bien mieux dans les derniers mois.





Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2704 le: 27 novembre 2022, 09:58:36 »
Sinon Joh : Ten Haag est mauvais, Van Gaal mauvais . Pour toi qui sont les entraîneur bon ? Klopp, Guardiola ?

TH n'est pas mauvais, il est le pire entraineur de l'histoire du club.  8)

LVG, grand coach, mais la vieillesse est un naufrage. Ce gars a perdu depuis quelques années toute connaissance du football moderne, s'enferme dans des schémas dépassés, des choix de pré-retraité, il lance une pièce en l'air, mise sur "pile" ou "face" et croise les doigts pour que ça retombe du bon côté. Les Pays-Bas n'ont plus d'équipe-type, plus d'automatismes, plus de jeu collectif, et bien que cette génération soit - à mon sens - totalement surcotée à l'image de ce pauvre Bergwijn qui continue de se ridiculiser match après match, il n'en reste pas moins qu'avec cette matière la sélection néerlandaise devrait montrer un tout autre visage : se faire balader comme ça pendant 90 minutes par l'Equateur n'aurait pas du arriver, en tout cas pas dans ces proportions.

Mais le gars a le totem d'immunité, il peut monter un spectacle, monter sur scène, chier dans une assiette, t'auras encore des gens pour dire que c'est une idée de génie. D'où mon intervention sur la mythologie "LVG".

Après, il a une qualité que peu de coaches ont : un cul d'enfer. Une chance inouïe. On parle de "la chatte à Dédé" mais celle de LVG c'est un lionne, pas une chatte :

1 contre le Sénégal ça gagne sans rien montrer contre une sélection qui a perdu son meilleur joueur juste avant le début de la compétition

2 contre l'Equateur il y a un but refusé à l'Equateur très sévère, les Pays-Bas se font laminer dans le jeu et tirent un nul incroyablement heureux

3 le tableau de la CM leur offre possiblement, si LVG continue d'avoir ce cul monstre, un 8eme contre USA (pas sûr qu'ils passent contre les américains) ou Iran, puis un quart - si l'Argentine ne finit pas 1er de son groupe - contre Pologne ou Arabie Saoudite ou Mexique ou Danemark ou Australie ou Tunisie

pendant ce temps là t'auras des affrontements potentiels en quarts Espagne/Brésil, etc

Bref tout cela est purement théorique et tout peut évoluer mais bravo à LVG : après sa liste bidon, ses choix bidons, sa tactique 3-5-2 bidon, il peut malgré tout faire demi-finaliste de coupe du Monde si les planètes s'alignent.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2705 le: 28 novembre 2022, 11:50:24 »
Je suis d'accord que les rares joueurs à sortir du lot sont Noppert, Gakpo et De Jong quand il ne fait pas de gourdes monstrueuses. Je rajouterai qu' Ake est le moins décevant des défenseurs. Mais Bergjwin, Berghuis, je ne les supporte plus... Il ne propose rien.
Après le niveau de jeu affligeant de l'Ajax depuis la moitié de la saison dernière, et là, la sélection qui est horrible à voir. Mon petit cœur de supporter en a marre.
Tous les fondamentaux qui m'ont fait aimer le foot néerlandais sont bafoués. Après les non-qualifications pour les euro et mondial précédents, le dernier euro avec Frank De Boer (d'ailleurs LVG n'a pas eu d'avions pour réclamer le 4-3-3), je commence vraiment à être dégouté. Je supporte toujours mais ça devient dur. Perdre, c'est une chose, mais perdre sans combat sans dignité, s'en est une autre...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2706 le: 28 novembre 2022, 13:55:28 »
Je repasserais au 433 perso. Alors OK peut-être que la défense se rassure avec un joueur en plus, mais les latéraux ne sont actuellement pas assez bons avec ce système pour apporter offensivement. Il y a bien trop peu de centres. Un Bergwijn, il est mauvais OK, mais lui de base c'est un ailier. Je pense juste qu'avec les titulaires actuels, le 532 n'est pas la bonne tactique.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2707 le: 28 novembre 2022, 14:32:35 »
Je suis d'accord avec Chonchon, je dirais même que les joueurs de l'AJAX sont les moins bons.
Il faudrait pas non plus qu'ils tirent aussi les PB par le bas.
Il y a un vrai problème physique, ils sont lents et à la ramasse. Je me demande si le problème à la base n'est pas la préparation d'avant saison pour l'Ajax.
Je dirais même qu'aucun ne devrait figurer dans le 11 type hollandais a part Klaasen qui mouille le maillot et qui est dans les bons coups

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2708 le: 28 novembre 2022, 19:28:06 »
Je ne sais pas si le 4-3-3 est nécessairement la solution mais je sais que Van Dijk préfère cette formation et que c'est un joueur clé de la sélection. Après c'est peut-être plus compliqué devant. Mais avoir notre capitaine qui n'était déjà pas au top avec son club, se retrouve dans une formation avec laquelle il n'est pas particulièrement à l'aise, ce n'est pas évident.
Mais avant toute chose, c'est la motivation, l'implication, de l'énergie, qui manque cruellement à cette équipe.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2709 le: 28 novembre 2022, 23:38:58 »
Je pense la même chose repasser en 4 3 3 les joueurs ont plus de repères , le bloc se retrouverait beaucoup plus haut , par contre je suis pas d'accord Klaasen doit sortir du 11, il est trop brouillon, ok il est généreux dans l effort mais ca ne compense pas son manque d intelligence tactique , et sa technique très limitée .

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2710 le: 29 novembre 2022, 00:00:17 »
Mais avant toute chose, c'est la motivation, l'implication, de l'énergie, qui manque cruellement à cette équipe.
Le talent aussi peut etre un peu... non ?

Quand j'en vois écrire que Van Gaal n'est pas un grand entraineur, les bras m'en tombent.
On peut critiquer la tactique, les changements, moi je crois que face au manque de talents (une des pire équipe des pays bas de l'histoire pour moi à ce niveau), il a tenté des trucs et ça n'a pas pris. Qui aurait vraiment pu faire mieux ?
Rinus... "La légende"

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2711 le: 29 novembre 2022, 07:59:13 »
Est ce que que la technique , c’est uniquement les dribbles, les feintes de corps , je ne crois pas . Klaasen joue simple et dans le sens du jeu . Il récupère et donne immédiatement le ballon . Ça amène but de Gakpo . C’est souvent plus efficace de jouer à une touche de balle surtout quand le jeu de l’équipe est lent .
Pour le moment c’est celui qui est le plus efficace , je ne vois pas pourquoi l’entraîneur le ferait sortir.
Bergwin, Berghuis et Blind ont par contre tout raté , même les passes les plus simples .
Une chose a espérer , c’est une prise de conscience et une montée en régime

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2712 le: 29 novembre 2022, 12:12:24 »
Le talent aussi peut etre un peu... non ?

Quand j'en vois écrire que Van Gaal n'est pas un grand entraineur, les bras m'en tombent.
On peut critiquer la tactique, les changements, moi je crois que face au manque de talents (une des pire équipe des pays bas de l'histoire pour moi à ce niveau), il a tenté des trucs et ça n'a pas pris. Qui aurait vraiment pu faire mieux ?

Biensûr que ça manque également de talent, mais j'ai vu des équipes avec beaucoup moins de joueurs talentueux proposer un football plus attractif que la bouillie néerlandaise actuelle. Je ne dis pas que Van Gaal est forcément à la ramasse, je me pose juste des questions sur les raisons de cette débâcle. Et je me demande aussi ce qui arrive à Van Dijk, je me souviens qu'il savait faire de bonnes relances, mais maintenant c'est Frenkie qui vient chercher le ballon en défense puis essaye d'avancer. Je trouve ça plus qu'étrange... Et même les grands entraineurs peuvent se tromper, comme tout le monde.
Mais bon, le pire ce n'est pas la défense sur ce mondial (pour le moment), c'est l'attaque et le milieu (hors FDJ) qui est d'une faiblesse abyssale.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2713 le: 29 novembre 2022, 12:31:37 »
Il y a le niveau de forme des joueurs aussi qui compte et nos meilleurs joueurs ne sont pas bons dans leurs clubs actuellement
C'est vrai, le niveau de jeu est médiocre, et Van Gaal vise le résultat sans la manière, il a quand meme battu la Belgique 2 fois, la Pologne et le Pays de Galle et jouera une demi de ligue des nations, puis en coupe du monde il a battu le Sénégal et fait un nul contre l'équateur. Le dernier match étant contre le Qatar, il sera très probablement en 1/8e et il est toujours invaincu en 17 matchs (12v, 5n).

Donc au niveau résultats, on peut probablement dire qu'il a surperformé par rapport au niveau de forme de ses joueurs.
Je pense qu'il aurait voulu avoir d'autres ambitions et laisser quelquechose dans l'inconscient collectif mais les mecs sont tellement nazes, à un moment meme Guardiola ne pourrait rien proposer.

Regardez les résultats de la Belgique et pourtant ils ont des mecs de classe mondiale. Est ce que nos joueurs majeurs ont envie d'etre la ? Est ce qu'il y a un véritable projet commun ?
A un certain niveau, si la seule ambition c'est un 1/4, il y a des mecs qui n'ont pas envie, ils font ca pour leur sponsor, ils ont plus de passion pour leur club, ils ont pas envie d'etre dans toutes ces controverses avec le Qatar etc
« Modifié: 29 novembre 2022, 12:39:32 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Funplay

  • En formation
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2714 le: 29 novembre 2022, 13:52:44 »
C'est une des sélection Néerlandaise des plus faible que j'ai vu jouer.
Il y a eu vraiment très peu d'occasions franches ces 2 derniers matches.
Si le Sénegal et surtout Ecuateur avaient gagné, ça n'auraient pas été immérité.

À part Van Dijk et Ake, et peut-être Frenkie à un degré moindre, le reste joue à un niveau vraiment moyen. Ça fait des passes, ça fait tourner

Les jeunes promesses supposées partent trop tôt et/ou dans des clubs où ils n'ont peu ou pas de possibilité de se développer (Van de Beek, Gravenbech, Timber?...) et d'améliorer le niveau de la sélection.

Un résutat du Qatar n'est pas à écarter et ferait peut-être beaucoup de bien au football Néerlandais.