Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 788632 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2715 le: 29 novembre 2022, 17:07:29 »
Je sais pas ce qui est le plus insupportable, le jeu inexistant ou les commentaires de Josse et bravo
THREE LITTLE STARS

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2716 le: 29 novembre 2022, 17:57:54 »
on a le potentiel pour aller loin..mais on doit être à 120% pour celà..
Hors, Dumfries, Van dijk, De ligt  Depay, De jong ( un degré moindre..) et j'en passe... sont en dessous de leur meilleur niveau.
Peuvent-ils le retrouver pendant la compétition.. j'en doute.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2717 le: 30 novembre 2022, 01:17:50 »
Je continue à penser que ce 3-5-2 ne ressemble a rien , alors ok on gagne 2/0 contre le Qatar qui a un un level de DH donc encore heureux.
Mais vous verrez que face a une équipe qui mettra une vraie intensité, ce sera pas la même chose .


Hors ligne Funplay

  • En formation
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2718 le: 30 novembre 2022, 17:32:48 »
Je rectifie et me suis trompe dans mes mots.
La sélection a de grands individualités derrière qui ont des rôles majeurs dans de grands clubs.
Au milieu et attaque ça reste normal, ni flamboyant ni mauvais. La plupart joue juste, et Gapko apporte certaines étincelles. Peut-être que Depay aidera l'équipe au procahin match dans ce sens.

Au niveau de l'envie et de l'intensité  l'équipe me transmet des sensations semblables à celle de 2012, avec des résultats heureusemment meilleurs (7 points en 2022 au lieu de aucun en 2012)- Elle joue toujours au même rythme et semble ne jamais accélérer. Peut-être que les adversaires ne les motivaient pas, mais en jouant comme ça ils auraient pu avoir des résultats bien différents...

Pour le 3-5-2 est-ce-que mettre Aké ou Timber en latéral gauche au lieu de Blind et faire rentrer De Vrij pourrait améliorer l'animation de l'équipe?

On verra quel visage offrira l'équipe face aux USA qui jouera apparemment sans Pulisic.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2719 le: 30 novembre 2022, 22:44:52 »
2012 ? On avait le groupe de la mort et les PB ont complètement déjoué face au Danemark avec au moins 6 grosses occasions ratées, ce qui a compliqué la suite. Là on a une équipe qui a été moins forte que le Senegal et l'Equateur, c'est pas comparable.
A la rigueur on pourrait comparer avec 2006, deux victoires étriquées face à la Serbie et la Cote d'Ivoire dans deux matchs où on ne méritait pas plus qu'un point. Mais c'était quand même un peu mieux.

Objectivement c'est la pire équipe des Pays Bas que j'ai vu dans une phase finale de compétition.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2720 le: 01 décembre 2022, 13:31:42 »
Objectivement c'est la pire équipe des Pays Bas que j'ai vu dans une phase finale de compétition.
Probablement dans le jeu mais pas au niveau des individualités. Sur le papier, je trouve le groupe plutôt intéressant mais beaucoup trop de joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau ce qui plombe tout.

Évidement, il y a également des choix douteux du coach. Je pense aussi que les Ajacides devraient être écartés pour la suite de la compétition. Je pense à Blind et Timber puis Klaasen et Berghuis dans cet ordre. Ça fait peur de voir le naufrage arriver gentiment et que LVG semble aveugle à la situation.

Sauf erreur 5 joueurs n’ont pas encore pris part à la CM après 3 matchs soit De Vrij, Malacia, Frimpong, Xavi et Lang, quand même des joueurs intéressants. À quel moment, il faut les tester après l’élimination? Je serre déjà les fesses pour samedi.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2721 le: 01 décembre 2022, 14:49:45 »
Les joueurs ne sont pas à leur niveau ou les joueurs sont surcotés, pour ne pas dire mauvais ?

Clairement je penche plus pour la 2eme option que pour la 1ere. Pas de dédoublements sur les côtés, friables défensivement, limités offensivement, manquant de créativité, de technique, de mouvement. On en vient à penser que cette équipe peut clairement se faire éliminer par les USA.

Regardez les noms des joueurs parmi les 26 joueurs sélectionnés, combien s'imposent comme des titulaires indiscutables dans des grands clubs européens ? Combien ont tenté leur chance en Allemagne, en Angleterre, en Espagne, en Italie en échouant lamentablement ?

Je rejoins ce qui a été dit : c'est l'une des plus faibles générations de néerlandais que j'ai pu voir.  1 joueur, 2 max, auraient pu postuler à une place de titulaire dans l'équipe de 88.

On en vient presque à penser que GAKPO est le "sauveur" de cette équipe alors que rien ne nous permet d'affirmer avec certitude que ce joueur, s'il quittait le PSV pour Liverpool, Chelsea, le Bayern ou le PSG, ne s'y imposerait. Il pourrait très bien faire une "Depay", c'est à dire se retrouver en échec à Man U puis Barcelone et réaliser qu'en fait son niveau réel c'est LYON.

Je trouve d'ailleurs qu'en plus cette génération ne dégage rien de sympathique, n'a pas d'identité, on ne sait pas si c'est une équipe faite pour attaquer, faite pour défendre, pour contrer, pour avoir un jeu de possession, rien n'est clair, rien n'est lisible, c'est moyen partout.

Et pour en revenir à LVG, personne n'a écrit que c'est un mauvais coach, c'est beaucoup plus subtil que ça, c'est un ancien coach pré-retraité complètement largué qui fait face à un nouveau football qu'il ne comprend pas, alors il utilise de vieilles recettes de grand-père en misant sur un 3-5-2 sans âme qui ne sert à rien. En plus d'être mauvaise cette sélection ne procure aucun plaisir aux supporters mais LVG s'en fout.




Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2722 le: 01 décembre 2022, 18:13:48 »
Je pense que LVG a son plan.
Certes, ce jeu ne correspond pas à la philosophie et au football néerlandais , pas beau à voir du tout mais je pense qu'il veut cacher son jeu, éviter les cartons économiser les forces, monter en puissance en étant sûr d'aller au bout.
Une autre compétition commence, on n'est plus dans la gestion alors espérons un nouveau football comme on l'aime.
J'y crois. Il y a une revanche à prendre encore sur l'Argentine.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2723 le: 02 décembre 2022, 11:57:56 »
ça me rapelle la fois ou on trouvait le jeu indigeste, contre nature mais qu'on a finit en finale contre l'espagne.

à l 'epoque on disait qu'on etait pas les loser magnifique car on etait moche, et on a bien failli meme etre les winners.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2724 le: 02 décembre 2022, 12:26:53 »
Il y a peut être une prise de conscience ou le vainqueur n'est pas forcement celui qui a le plus beau football.
On l' a peut être déjà dit mais la finale de 1994 par exemple entre le Brésil et la l’Italie était le match le plus pitoyable à regarder . Limite indécent.
LVG en a surement  conscience: on va jouer pour gagner pas pour être les beaux loosers.
On verra si ça paye.
 

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2725 le: 02 décembre 2022, 14:01:32 »
J'avoue que ce genre de réflexion m'a traversé l'esprit mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a d'énormes lacunes dans l'équipe, presque dans chaque secteur.
Après on voit bien l'Allemagne et la Belgique (dans une moindre mesure) sortir, en attendant le Brésil ce soir, je crois que personne n'a remporté ces trois matchs...
Je viens même de vérifier, on est une des 3 équipes à avoir eu le maximum de points ( il reste les groupes G et H, Brésil et Portugal peuvent faire mieux). Donc 7 points, comme le Maroc et l'Angleterre (qui a une meilleure différence de buts).
Donc, oui on peut toujours voir les choses de façon optimiste, mais c'est un des premiers tournois ou même ma mauvaise foi intérieure n'y croit pas.
La seule certitude que j'ai, c'est que ces trois premiers matchs était très désagréable à regarder.

Hors ligne Funplay

  • En formation
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2726 le: 02 décembre 2022, 15:54:49 »
Ce serait assez inattendu de voir les Néerlandais gagner en jouant un jeu pas attrayant ou en ne jouant presque à rien. Après tout pourquoi pas. Pas tous vainqueurs n'ont gagné en marquant plein de buts ou en proposant un jeu spectaculaire.
Personnellement, voir la sélection gagner des points de cette façon me laisse un goût amer. Je n'arrive pas à en être vraiment content.

Certains disent que sans bonne défense et un 1 bon gardien il est difficile de gagner une compétition.
Sur le papier, la selection a de bons (dont 1 des meilleur du moment) défenseurs du moment. Après sur le terrain elle ne m'a pas parue toujours très sereine.
 Est-ce qu'ils ne se coordinent pas assez bien ou certains ne sont pas à l'aide dans la défense à 3 ou 5? Ou le reste de l'équipe ne défend pas assez.

Dans un programme post match un journaliste pensait que Timber faisait de très bons matchs de coupe du monde et disait qu'il était supérieur à De Ligt.
Le pensez-vous aussi?

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2727 le: 02 décembre 2022, 20:35:41 »
Le point positif avec Van Gaal c'est qu'il sait se faire respecter auprès de ses joueurs et imposer un standard de qualité minimale. Je ne veux pas m'avancer trop vite et dire que les PB vont battre les Etats Unis demain mais j'y crois quand même pas mal. Sans briller et avec encore plus de difficultés que contre le Senegal peut être mais ça devrait passer, sûrement de la même manière que c'est passé contre le Mexique en 2014. Au forceps.

Les PB ne se seraient probablement pas fait sortir par une insignifiante équipe de Rep Tchèque en 8emes de l'euro 2021 si Van Gaal était sur le banc en lieu et place de De Boer, le vrai pire coach de toute l'Histoire du foot néerlandais (et aussi de certains clubs étrangers), alors que la route était ouverte jusqu'aux demis avec le Danemark comme adversaire en quarts.

Après si tout se passe normalement et que y'a l'Argentine en quarts, là ça va être très intéressant. Van Gaal a reposé son 3-5-2 sur l'attaque en 2014 avec un Robben en feu mais une défense franchement médiocre (Vlaar-De Vrij-Martins Indi...), là c'est l'inverse, offensivement y'a rien à se mettre sous la dent mais y'a une défense qui est assez solide et qui peut monter en puissance au fil de la compétition, surtout Van Dijk qui a été assez moyen jusqu'ici, pareil pour Dumfries à droite...Face à des Argentins très prenables défensivement et qui semblent plus que jamais reposer sur les exploits de Messi, ça peut passer. Vlaar a réussi à contenir Messi en 2014, donc évidemment que Van Dijk et/ou De Ligt peuvent.  L'Argentine a bien plus de pression que les PB dans cette coupe du monde, Messi ceci Messi cela... Un avantage pour cette équipe néerlandaise qu'on a du mal à cerner.

Après ça serait très probablement le Bresil en demies, une équipe plus complète et plus forte évidemment mais assez jeune et naive devant après tout, là encore les PB pourraient réussir à les frustrer et créer la surprise.

Donc wait and see...







Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2728 le: 03 décembre 2022, 00:47:50 »
Allez j'me lance pour les demies même si on n en est loin pour moi ça donnerait un France / Pays Bas et Brésil / Espagne .
Pour moi les pays bas peuvent battre L Argentine en quarts et la France L Angleterre même si Benzema n est pas la .

France Pays bas je tiens absolument à voir ce match ça aurait d ailleurs dû être la finale de L Euro 2000  .

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2729 le: 03 décembre 2022, 02:21:57 »
Allez j'me lance pour les demies même si on n en est loin pour moi ça donnerait un France / Pays Bas et Brésil / Espagne .
Pour moi les pays bas peuvent battre L Argentine en quarts et la France L Angleterre même si Benzema n est pas la .

France Pays bas je tiens absolument à voir ce match ça aurait d ailleurs dû être la finale de L Euro 2000  .

Tu veux plutôt dire Pays-Bas-Brésil & France-Espagne parce que ton pronostic est impossible.

Je ne suis pas très habitué à ton optimisme hahaha mais je croise les doigts pour qu'il se réalise.