Auteur Sujet: Sélection Pays-Bas  (Lu 789572 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2745 le: 04 décembre 2022, 12:11:17 »
Il parler de Joh... Qui le match precedent avait ecrit un poste juste après le 1er but des Pays-Bas.

Sinon je crois que Blind a etait élu homme du match

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2746 le: 04 décembre 2022, 12:19:12 »
LVG semble avoir son 11 de base à présent
C’était un match pour les latéraux , impliqués dans les 3 buts
Ils sont là pour appuyer les attaquants et on a pu commencer à voir certains schémas tactiques , Blind s’était déjà retrouvé en position de marquer sur son pied droit avant son but
Décale sur le côté gauche , il est apprécié pour ses centres et sa vision du jeu
Mais attention, les lacunes défensives sont toujours là . Des qu’il est en haut , il a beaucoup de mal à revenir, pas de vitesse et manque de spontanéité qui a faillit coûter cher sur l’action de Pulisic où il n’est pas remonté à temps
LVG a besoin de Klaasen et De Roon pour leur harcèlement et ce sera important contre les argentins
Faudra éviter les provocations et les cartons jaunes avec ces vicieux , surtout FDJ qui a été averti

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2747 le: 04 décembre 2022, 12:30:11 »
Il est où le type Anti Blind qui s'est précipité pour poster juste après que Klaassen ait fait une passe décisive ? Il poste seulement quand ça l'arrange, comme d'habitude.

Quel guignol quand même...
Rinus... "La légende"

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2748 le: 04 décembre 2022, 13:56:30 »
Et bien on continue avec le schéma de Van Gaal, mais avec plus de réussites, une bonne gestion de Memphis qui est important pour accompagner Gakpo (Bergwjin me déçoit de plus en plus, à chaque fois qu'il touche le ballon en gros...).
Le milieu n'est pas extraordinaire, il faut bien entourer De Jong avec ce qu'il y a.
Une défense solide avec un Noppert qui me plait de plus en plus (je suis d'accord sur le fait que l'Ajax devrait le recruter). Je le trouve rassurant, avec de très bons réflexes...
Mais évidemment on ne peut éviter de parler des deux pistons, Blind avec ses carences défensives mais sa bonne vision du jeu, et Dumfries qui se réveille enfin et nous remontre son visage du dernier euro. Un des rares joueurs à avoir été à la hauteur à cette compétition...
Bien curieux de voir ce que ça va donner contre l'Argentine.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2749 le: 04 décembre 2022, 14:24:31 »
Je trouve également Noppert très intéressant. Comme certains, je n’en avais jamais entendu parlé, c’est bizarre tout de même. D’ailleurs, y avait un gardien en Bundesliga qui avait été appelé un temps, je ne me rappelle plus du nom, il semble avoir disparu.

Je suis allé voir l’historique de Noppert est c’est tout de même bizarre qu’en presque 10 ans, il n’aura été titulaire qu’une SEULE saison soit depuis janvier 2022 avec GAE et Heerenveen. Est-ce qu’il ne surperforme pas actuellement?

source: https://int.soccerway.com/players/andries-noppert/300862/

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2750 le: 04 décembre 2022, 17:57:07 »
Jouer avec 3 défenseurs centraux permet aussi justement de couvrir les éventuelles lacunes défensives des latéraux, qui se veulent être très offensif dans le foot moderne. Blind est très lent, on le sait, mais de l'autre côté on sait que Dumfries est faible tactiquement, et on pourrait parler des faiblesses défensives des Alexander Arnold, Hakimi etc. ils sont rapides pour revenir ok, mais Blind est plus intelligent qu'eux tactiquement.

Et offensivement, Blind apporte beaucoup, pas par des montées fulgurantes en vitesse mais par sa capacité à toujours se rendre disponible et faire les bons choix dans ses passes et centres

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2751 le: 04 décembre 2022, 18:51:48 »
Je trouve également Noppert très intéressant. Comme certains, je n’en avais jamais entendu parlé, c’est bizarre tout de même. D’ailleurs, y avait un gardien en Bundesliga qui avait été appelé un temps, je ne me rappelle plus du nom, il semble avoir disparu.

Je suis allé voir l’historique de Noppert est c’est tout de même bizarre qu’en presque 10 ans, il n’aura été titulaire qu’une SEULE saison soit depuis janvier 2022 avec GAE et Heerenveen. Est-ce qu’il ne surperforme pas actuellement?


Pour le gardien de bundesliga, tu dois penser à Flekken de Fribourg. Perso, je ne l'ai vu jouer que 2/3 fois et je ne l'ai pas trouvé dingue. Peut-être que d'autres membres du forum pourrait t'en dire plus.

Et pour Noppert, si tu supportes les jeux de mots foireux, je suis tombé sur cet article, ça donne un peu une idée du parcours. J'espère pour lui qu'il finira mieux sa carrière qu'il l'a commencé. En tout cas, il se paye le luxe de faire une coupe du monde et une bonne, pour le moment  ! https://www.sofoot.com/les-pays-bas-ont-trouve-leur-gardien-garanti-noppert-et-profit-522270.html

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2752 le: 04 décembre 2022, 19:17:09 »
Jouer avec 3 défenseurs centraux permet aussi justement de couvrir les éventuelles lacunes défensives des latéraux, qui se veulent être très offensif dans le foot moderne. Blind est très lent, on le sait, mais de l'autre côté on sait que Dumfries est faible tactiquement, et on pourrait parler des faiblesses défensives des Alexander Arnold, Hakimi etc. ils sont rapides pour revenir ok, mais Blind est plus intelligent qu'eux tactiquement.

Et offensivement, Blind apporte beaucoup, pas par des montées fulgurantes en vitesse mais par sa capacité à toujours se rendre disponible et faire les bons choix dans ses passes et centres

Blind est un joueur fascinant. Il n'est pas rapide, ni physique. Il n'a pas un bon jeu de tête non plus. Il a une bonne frappe mais s'en sert peu. En gros, il n'a rien d'un sportif de haut niveau. Aucun attribut. Et pourtant, grâce à son intelligence, il a une belle carrière. C'est dire à quel point il est intelligent. Il a clairement le bagage intellectuel pour devenir un jour un excellent entraîneur.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2753 le: 04 décembre 2022, 19:53:39 »
Blind on peut dire ce qu'on veut , ok il est lent , ok parfois il a des sauts de concentration, c'est pas le joueur le plus sexy , mais ça reste une valeur sur , techniquement c'est solide , sa vision de jeu est excellente, offensivement il apporte énormément mais c'est moins spectaculaire que Dumfries.
Puis comme dit plus haut , la défense a 3 permet de combler , Aké c'est quand même excellent depuis le début du tournoi.

Sinon quand Dumfries est dans un bon joueur il est quand même injouable et ça change tout .
THREE LITTLE STARS

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2754 le: 04 décembre 2022, 21:08:50 »
Blind on peut dire ce qu'on veut , ok il est lent , ok parfois il a des sauts de concentration, c'est pas le joueur le plus sexy , mais ça reste une valeur sur , techniquement c'est solide , sa vision de jeu est excellente, offensivement il apporte énormément mais c'est moins spectaculaire que Dumfries.

Je suis totalement en désaccord avec toi. Peut-être que tu parles du Blind d'il y a 3-4 ans sinon je ne vois pas de qui tu parles.

Certes il avait des qualités mais avec l'âge ou son opération ce n'est clairement plus le même joueur.

Si j'étais le seul jusqu'au 2-0 à me dire que si les USA égalisent, ça viendra forcément du côté gauche alors je vis seul dans un monde paralèlle.

Souvent sur le forum dont toi, ça parle de compenser/combler Blind, ça prouve bien que c'est un problème ce joueur. Est-ce que Malacia est si mauvais que ça pour n'avoir disputé aucune minute?

Toute façon c'est clair que LVG n'est pas là pour préparer la suite, il a été engagé uniquement pour la CM. Son objectif est simplement de miser sur des joueurs qu'il connait (d'expérience également) pour faire le meilleur résultat possible et puis tirer sa révérence.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2756 le: 04 décembre 2022, 21:30:53 »
Je suis totalement en désaccord avec toi. Peut-être que tu parles du Blind d'il y a 3-4 ans sinon je ne vois pas de qui tu parles.

Certes il avait des qualités mais avec l'âge ou son opération ce n'est clairement plus le même joueur.

Si j'étais le seul jusqu'au 2-0 à me dire que si les USA égalisent, ça viendra forcément du côté gauche alors je vis seul dans un monde paralèlle.

Souvent sur le forum dont toi, ça parle de compenser/combler Blind, ça prouve bien que c'est un problème ce joueur. Est-ce que Malacia est si mauvais que ça pour n'avoir disputé aucune minute?

Toute façon c'est clair que LVG n'est pas là pour préparer la suite, il a été engagé uniquement pour la CM. Son objectif est simplement de miser sur des joueurs qu'il connait (d'expérience également) pour faire le meilleur résultat possible et puis tirer sa révérence.

Comme j'ai dis je suis conscient des défauts de blind , notamment sa vitesse , mais qu'il compensé par son intelligence.
C'est sûr qu'à la course face a dest il a souffert et c'est normal, d'où l'importance du système a 3 centraux.
Blind en latéral classique comme a l'Ajax je suis pas fan du tout , dans un rôle de piston je le trouve beaucoup plus intéressant
THREE LITTLE STARS

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2757 le: 05 décembre 2022, 05:47:30 »
ah oui je viens de me rappele qu'on a eliminé le neerlando americain dest.

pour ma port je maintiens mon soutien à blind qui malgré l'age est un taulier et surtout à klaassen qui comme à son habitude est irréprochable dans l'effort et l'implication. rien qu'avec ça il passe devant d'autres joueurs plus bogoss.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2758 le: 05 décembre 2022, 12:52:02 »
ah oui je viens de me rappele qu'on a eliminé le neerlando americain dest.
Ta remarque n'est d'aucune pertinence mais bon bref...

pour ma port je maintiens mon soutien à blind qui malgré l'age est un taulier et surtout à klaassen qui comme à son habitude est irréprochable dans l'effort et l'implication. rien qu'avec ça il passe devant d'autres joueurs plus bogoss.
Je n'ai aucun problème avec la divergence d'opinion.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Sélection Pays-Bas
« Réponse #2759 le: 05 décembre 2022, 19:40:40 »
Il est où le type Anti Blind qui s'est précipité pour poster juste après que Klaassen ait fait une passe décisive ? Il poste seulement quand ça l'arrange, comme d'habitude.

en vacances en Algarve  8) 16 degrés